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[Rallye] Fiesta Super 2000

MessagePublié: 09 Avr 2009 10:27
par ne0dyme
Voilà un récapitulatif des équipages qui roulent en Fiesta S2000 cette année:

Bernardo Sousa/António Costa - Team Quinta do Lorde
S-WRC (Jordanie, Sardaigne, Grèce, Finlande, Allemagne, France, Espagne)
http://www.bernardo-sousa.com/

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Ott Tänak/Kuldar Sikk - MM Motorsport
S-WRC (Mexique, Sardaigne, Grèce, Finlande, Allemagne, France, Espagne)
+ Rally Sarma
http://www.mm-motorsport.ee/

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Martin Prokop/Jan Tománek - Czech Ford National Team
S-WRC (Mexique, Sardaigne, Grèce, Finlande, Allemagne, France, Espagne)
+ quelques rallyes WRC (Suède, Australie)
+ Rally d'Estonie + Rally Bohemia
http://www.martinprokop.com/

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Nasser al-Attiyah/Giovanni Bernacchini - Barwa World Rally Team
S-WRC (Mexique, Jordanie, Sardaigne, Grèce, Allemagne, France, Espagne)
+ Championnat du Moyen-Orient (MERC)
http://www.nasser-al-attiyah.com/

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Frigyes Turán/Gábor Zsiros - Synergon Turán Motorsport
S-WRC (Jordanie, Sardaigne, Grèce, Finlande, Allemagne, France, Espagne)
+ Mecsek Rallye
http://www.turanmotorsport.hu/

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René Kuipers/Annemieke Hulzebos - FERM Power Tools World Rally Team
Quelques rallyes WRC (Suède, Sardaigne)
http://www.fermwrt.com/

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Spyros Pavlides/Denis Giraudet
Quelques rallyes WRC (Portugal, Jordanie)
+ Rally Larnaca

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Julien Maurin/Olivier Ural - Team EMAP-Yacco
IRC (Monte Carlo, Corse, Ypres, Açores, Madère, Barum, Sanremo)
+ Rallye le Touquet - Pas-de-Calais + Rallye Terre de Causses + Rallye du Vallespir
http://www.emap-fr.fr/

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Umberto Scandola/Guido d'Amore
IRC (Ypres, Sanremo, Ecosse, Chypre)
+ Championnat d'Italie (CIR)
http://www.umbertoscandola.com/

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Maciej Oleksowicz/Andrzej Obrębowski - Castrol TRW Q-Service Team
Championnat d'Europe (ERC)
http://www.oleksowicz.pl/

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Michał Sołowow/Maciej Baran - Cersanit Rally Team
Championnat d'Europe (ERC)
+ Championnat de Pologne (RSMP)
+ Arctic Lapland Rally + Valašská Rally
http://www.cersanitrally.pl/

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Abdullah al-Qassimi/Steve Lancaster - Abdullah al-Qassimi Team
Championnat du Moyen-Orient (MERC)

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Conrad Rautenbach/Nicolas Klinger - G-Fuel Ford Rally Team
Championnat d'Afrique (ARC)
+ Championnat d'Afrique du Sud
http://www.conradrautenbach.com/
http://www.greenfuel.co.zw/

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Xevi Pons/Álex Haro - Nupel Global Racing
Championnat d'Espagne asphalte
http://www.xevipons.com/
http://www.nupelglobalracing.com/

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Janne Tuohino/Risto Pietiläinen - JanPro
Championnat de Finlande (Arctic Lapland Rally, Vaakuna-Ralli, O.K. Auto-ralli)
http://www.jannetuohino.com/

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Kari Hämäläinen/Aulis Ahonen - PrintSport Racing
Championnat de Finlande (Vanajanlinna Ralli, POPPankki SM-ralli, Vartti SM-ralli)
http://www.printsport.fi/

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Mads Østberg/Jonas Andersson - Adapta AS
Championnat de Norvège
+ Rally Treungen
http://www.madsostberg.no/

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Charl Wilken/Greg Godrich - Basil Read/bizhub Ford Rally Team
Championnat d'Afrique du Sud
http://www.fordrally.co.za/

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Mark Cronjé/Robin Houghton - Team Sasol
Championnat d'Afrique du Sud
+ Belfast Rally
http://www.markcronje.co.za/
http://www.sasolracing.co.za/

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Jon Williams/Cobus Vrey - Team Sasol
Championnat d'Afrique du Sud
http://www.sasolracing.co.za/

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Zsolt Kakuszi/Csaba Kakuszi - Maxx Rally Team
Championnat de Hongrie
+ BENIS RallySprint Kupa + A123 Kupa
http://www.maxxrally.hu/

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Yağız Avcı/Bahadır Gücenmez - Castrol Ford Team Türkiye
Championnat de Turquie
http://www.yagizavci.com/

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Emre Yurdakul/Burak Erdener - Castrol Ford Team Türkiye
Championnat de Turquie
http://www.emreyurdakul.com/

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Pontus Tidemand/Jørgen Nordhagen
Championnat de Suède
http://www.gopontus.com/

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Felix Herbold/Michael Kölbach - Robot Racing
Championnat d'Allemagne (DRM) (ADAC Wikinger Rallye, ADAC Hessen Rallye Vogelsberg, ADAC Rallye Deutschland, ADAC Saarland Rallye)
+ championnat série allemand (DRS) (AvD Sachsen Rallye, DMV Rallye Thüringen, ADAC Rallye Wartburg, AvD Niederbayern Rallye, ADMV Lausitz Rallye, Rallyesprint.eu)
+ Rallye d'Ypres
http://www.felix-herbold.de/
http://www.robot-racing.de/

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Massimiliano Tonso/Guido d'Amore - Island Motorsport
Trophée rallyes terre italien (TRT)
+ Ronde Valtiberina
http://www.islandmotorsport.it/

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Giuseppe Dettori/Carlo Pisano - Porto Cervo Racing Team
Trophée rallyes terre italien (TRT)
+ Liburna Ronde Terra
http://www.portocervoracing.com/

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Claudio Addis/Alessandro Silecchia - Porto Cervo Racing Team
Championnat régional de Sardaigne
http://www.portocervoracing.com/

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Oleksiy Tamrazov/Ivan German - AT Rally Team
Championnat de République Tchèque (hors classement)
+ Championnat Rallysprint tchèque (hors classement)
+ Rally Prešov + Yalta Rally + Viru Ralli

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En plus des pilotes réguliers, on a également quelques pigistes:

Henning Solberg/Ilka Minor
Rallye Monte Carlo

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Ugo Moroni/Mario Papa
Rally Autodromo di Vallelunga

Francesco Parli/Tania Canton
Ronde della Val d'Orcia

Craig Breen/Gareth Roberts - Breen Rallying Team
Rallye de Suède

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Francesco Bucciarelli/Riccardo Silvaggi - Scuderia Maverik Rally Team
Rally dei Castelli Romani

Marco Cassarà/Marco Pollicino
Rally dei Castelli Romani

Vanni Maran/Lorenzo Maran - Curno Racing
Rally Internazionale dei Laghi

Dennis Kuipers/Bjorn Degandt - FERM Power Tools World Rally Team
Groep Ede Rally + Rallye d'Estonie

Jaromír Tarabus/Igor Norek - AK Rallysport Brno
Rally Lužické hory

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Uwe Nittel/Detlef Ruf
Rally della Marca

Renato Travaglia/Lorenzo Granai - Island Motorsport
Rallye du Bosphore

Andrea Guidici/Anna Fatichi - Biella Motor Team
Rally Valli Ossolane

MessagePublié: 22 Juin 2009 19:33
par ne0dyme
Cette fois c'est officiel: avec le nouveau règlement du WRC pour 2010, M-Sport a confirmé que la future voiture utilisée en rallye sera basée sur la nouvelle Fiesta.


M-Sport announces development of new Ford Fiesta Super 2000 rally car

After completing a detailed feasibility study, M-Sport has announced that it will be developing a Super 2000 car which will conform to the new FIA World Rally Championship sporting regulations and satisfy current Super 2000 customer market demand.

Work is due to commence soon on the car, which will be ready for homologation in January 2010. It will be based on the new Ford Fiesta and is set to be M-Sport’s first global rally car allowing competitors in all regional championships to compete for overall victory.

M-Sport has been Ford's partner in the WRC since 1997 and developed the record-breaking Focus RS WRC that won the world rally championship manufacturers' title for Ford in both 2006 and 2007. The knowledge gained from the development of that car and M-Sport’s expertise in design and engineering will be transferred to the creation of the next generation of S2000 car. The project will again be led by the team’s award winning technical director Christian Loriaux.

FIA WRC sporting regulations differ from current IRC Super 2000 rules and the demanding pairing of engines and use of a limited number of components throughout the season means that the car will be designed from the outset to provide superior reliability.

The Super 2000 formula was last month confirmed as the future for the WRC, superseding the current generation of World Rally Cars by the start of the 2011 season. Many championships across the globe welcome Super 2000 cars, ensuring that customer demand will stretch from national level up the sport's pinnacle at the WRC.

With testing planned for the latter part of the year, the car will be available for national championship competitors in time for the start of the 2010 season.

This announcement means that by the end of 2009 M-Sport will have created a complete ladder of opportunity for rally competitors using Ford vehicles. M-Sport’s successful Fiesta SportTrophy already offers drivers an entry into the sport at national level before progressing on to the Fiesta SportTrophy International.

With the introduction of the new Fiesta R2 in the coming months and now the Fiesta Super 2000 it will allow competitors to graduate in Ford cars from national level right through to the WRC.

M-Sport managing director Malcolm Wilson said:
“I’m delighted that after completing an extensive feasibility study M-Sport has decided to proceed with the development of a new Fiesta Super 2000 car. The creation of this car will be an important step in reducing the cost of rallying and will make competing in the World Rally Championship more affordable. Work is about to get underway on the car and it will be available for competitors to purchase in time for the 2010 season. M-Sport developed the Ford Focus RS WRC which has taken over 100 consecutive WRC points finishes and our technical knowledge and top-class engineering should make the new Fiesta Super 2000 just as successful.”


Quelques photoshops sympathiques. :mrgreen:

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MessagePublié: 22 Juin 2009 19:42
par Apofis
Trop belle j'adore vraiment grave! :love: :love:

MessagePublié: 22 Juin 2009 20:44
par Nicos
Splendide :mrgreen:

MessagePublié: 22 Juin 2009 20:50
par jim mk1
Ben la blanche ça va !Elle est belle ! :mrgreen:
A part l'arrière j'ai un peut de peine mais alors la deuxième .... ben heu... Non vraiment pas ! :?

MessagePublié: 28 Sep 2009 20:47
par focus_fan
La voilà sur la route... :mrgreen: 8)

Source www.wrc.com
Début des tests de la Ford Fiesta S2000
La voiture que Ford va utiliser pour sa campagne WRC 2011, la Fiesta S2000, a débuté sa phase de test de son programme de développement.
Moins de six mois après le lancement du projet Fiesta S2000 par M-Sport, la première voiture a été assemblée et les premiers roulages ont eu lieu près de la base de M-Sport à Cumbria, dimanche.
Un important programme de test débutera en Grande Bretagne puis se dirigera en Europe sur asphalte et sur terre dans les mois qui suivent.
Matthew Wilson (Stobart Ford) était au volant pour les premiers roulages et il fera parti des pilotes qui testeront le véhicule durant un programme de développement prévu pour la suite de la saison 2009.
La nouvelle voiture devrait être homologuée en janvier 2010 et sera disponible pour la prochaine WRC World Cup ainsi que pour d’autres séries nationales et internationales.
L’équipe de designers et d’ingénieurs avec à sa tête Christian Loriaux, le directeur technique de M-Sport, a respecté à la lettre le calendrier prévu et disposera donc d'un maximum de temps d'ici la fin de l’année pour le développement.
Une deuxième voiture devrait être prête à la fin du mois d’octobre afin d’accélérer le processus de développement. « Le développement d’une nouvelle voiture de rallye est toujours une période excitante pour tout le monde chez M-Sport et je suis heureux de voir que Christian et son équipe sont dans les temps pour la construction de la voiture », a déclaré Malcolm Wilson, le directeur de M-Sport.
« Nous allons désormais effectuer une série de test et une campagne de développement pour fournir à nos clients le meilleur package S2000 possible. Je suis sûr que cette voiture proposera par ailleurs une base solide pour la prochaine génération de WRC. »


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MessagePublié: 19 Oct 2009 22:51
par focus_fan
Source www.wrc.com

19/10/09
Wilson effectue des essais avec la nouvelle Ford Fiesta S2000
La Fiesta S2000, qui servira de base à Ford pour la campagne WRC 2011 a complété sa première phase de test à grande vitesse, en réalisant plus de 1200 km sur terre.
Après des essais préliminaires sur asphalte près de la base de M-Sport à Cumbria avec Matthew et Malcolm Wilson, la voiture a été testée sur les pistes de Greystoke Forest avec Matthew Wilson au volant.
« A chaque fois que je monte dans la voiture, elle s’améliore », a déclaré Wilson. « Pour une voiture qui sort juste des cartons, le sentiment général qui en ressort est qu’elle est absolument fantastique. Elle possède un gros potentiel et elle est géniale à piloter. »
M-Sport a construit deux Fiesta S2000 pour que l’équipe de développement, dirigée par le directeur technique Christian Loriaux, puisse effectuer deux séances de test simultanément.
Un peu plus tard dans le mois, une des voitures de l’équipe sera amenée à Lommel en Belgique pour des tests cinétiques et de conformité. Le programme de développement emmènera ensuite la voiture en Espagne où des essais sur asphalte et sur terre seront effectués.
« Je suis très satisfait du déroulé de la première phase de test », a déclaré Loriaux. « Nous avons effectué le shakedown initial comme prévu et nous avons réussi à réaliser 1200 km de test durant quatre jours sur terre. C’est très bien de faire 300 km par jour avec une nouvelle voiture. C’est positif après le travail acharné effectué par les designers et les ingénieurs. C’est aussi encourageant d’avoir pu réaliser autant de kilomètres sans connaître de problèmes majeurs. J’attends avec impatience la nouvelle phase de test et j’espère qu’elle sera de la même veine. »


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MessagePublié: 22 Oct 2009 13:30
par focus_fan
Matthew au volant...
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MessagePublié: 22 Oct 2009 14:03
par Wooshi
Qu'est-ce qu'elle à l'air moche cette Fiesta! :o :(

MessagePublié: 22 Oct 2009 14:20
par benoit47
c'est bon , je pense que les roues avants vont pas toucher les ailes :-D :-D

MessagePublié: 22 Oct 2009 15:19
par jeanjean73
D'un autre côté, ce n'est pas la beauté qui fait avancer l'auto.

S'il ont montés des ailes aussi "minimalisate", il doit certainement une raison très valable. Faisons confiance à M-Sport :wink:

MessagePublié: 22 Oct 2009 16:13
par CHOUI
Ce n'est certainement pas la carosserie finale...

MessagePublié: 11 Nov 2009 17:57
par ne0dyme
Une petite vidéo pour patienter jusqu'au 18: http://www.youtube.com/watch?v=gziZfXEMxoM

:wink:

MessagePublié: 11 Nov 2009 19:31
par Salva RS
:lol: :lol: :lol: Moi j'appellerais ça un bourdon ouais :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: