Seat Leon Cupra R (quand elle s'appellait encore comme ca)

Forum général pour toutes les marques automobiles

Modérateur: Groupe des modérateurs

Seat Leon Cupra R (quand elle s'appellait encore comme ca)

Messagepar Kakihara » 11 Juin 2004 11:35

Voila un de ces soirs passés j'ai discuté a une station service avec un possesseurs de Leon.
Comme j'ai trouvé ca intéressant je vous en fait profiter.

Il avait mis des étriers 6pistons brembo (les gros rouges) a l'avant et 265cv d'après ce qu'il m'a dit.

Mais plus intéressant il a surtout dit que les suspensions étaient trop molles et qu'elle avait pas mal de roulis, que le freinage d'origine perdait rapidement son efficacité quand très demandé et que l'ESP s'activait très,trop souvent ce qui gâchait le plaisir de conduite.

Un peu trop axée confort finalement donc..si j'ai bien compris.
Kakihara
Vétéran

Messagepar donlj » 11 Juin 2004 12:42

le prob des golf 4, a3 k1, etc...

suffit de bosser sur le chassis :wink:
www.pureracing.ch et www.street-tuning.ch

>>>Turbo makes torque, torque makes fun<<<
donlj
Co-pilote

Messagepar Kakihara » 11 Juin 2004 13:31

je pensais que ca ne venait pas spécialement de la Leon ca...
c'est surtout l'ESP qui avait l'air pénible.
Kakihara
Vétéran

Messagepar focus_fan » 11 Juin 2004 13:33

En effet, il s'agit de points qui resortent souvent dans les commentaires des journalistes. :?
focus_fan
Président FRST

Messagepar donlj » 12 Juin 2004 14:04

j'ai jamais eu de prob avec mon ESP... crois moi le plus gros prob c'est les suspensions d'origine de merde
www.pureracing.ch et www.street-tuning.ch

>>>Turbo makes torque, torque makes fun<<<
donlj
Co-pilote

Messagepar RSeb » 12 Juin 2004 19:53

quel plus apporte l'ESP?
RSeb

Messagepar TheJoJo » 12 Juin 2004 20:14

RSeb a écrit:quel plus apporte l'ESP?

Euh c'est un moins... :D :-D :lol:
Joël
Focus RS 3312
TheJoJo
Vétéran

Messagepar FocusST » 12 Juin 2004 20:29

RSeb a écrit:quel plus apporte l'ESP?

Et bien sur les ST par exemple, l'ESP est de série. L'avantage premier est celui de pouvoir corriger électroniquement la trajectoire du véhicule en cas de perte d'adhérence.

Mais sur des véhicules à caractère sportif, si il est activé on ne peut pas les faire déraper puisque c'est la voiture qui corrige la trajectoire, en la rendant la plus propre possible, donc avec une glissement limité, c'est précisément le contraire que l'on recherche sur une sportive ...

Sur certains véhicules, l'ESP peut être totalement déconnecté, comme les ST par exemple et dans ce cas précis, l'anti-patinage est aussi déconnecté.
Contrairement par exemple à la Léon (je crois mais j'en suis pas certain) sur les ST un fois l'ESP déconnecté, il ne se remet pas en fonction au premier dérapage..... mais où est la sporivité !!!!!!

Mais il faut bien dire que ce système permet de garder un bonne trajectoire même dans des situations dangereuses, je me suis fait une fois surprendre sur la route, une voiture m'avait refusé la priorité, j'ai du faire un freinage d'urgence en plein virage, sur une route mouille, et la Focus est restée parfaitement maîtrisable, sans partir du cul et sans commencer à déraper dans tous les sens, sans EST, j'aurais certainement eu des problèmes....

C'est un excellent système, mais pour autant que l'on reste dans la limite du raisonnable, tous véhicules, avec ou sans ESP est tributaire des lois de la physique.....
http://www.youtube.com/watch?v=TKyfmUJUzK8&feature=related
FocusST
Vétéran

Messagepar RSeb » 12 Juin 2004 22:06

Ouais ben moi j'aime pas! ça fausse la perception du comportement de la voiture. le jour ou ton ESP fonctionne pas t'es mort!

L'autre qui dit que l'ESP lui gâche son plaisir de conduite, en fait il lui a déjà sauvé plusieurs fois la vie mais il ne le sait tjs pas!
RSeb

Messagepar FocusST » 12 Juin 2004 22:16

RSeb a écrit:L'autre qui dit que l'ESP lui gâche son plaisir de conduite, en fait il lui a déjà sauvé plusieurs fois la vie mais il ne le sait tjs pas!

Juste, disons qu'on ne le sent pas toujours quand il entre en fonction...... c'est juste au tableau de bord que le voyant clignote....
http://www.youtube.com/watch?v=TKyfmUJUzK8&feature=related
FocusST
Vétéran

Re: Seat Leon Cupra R (quand elle s'appellait encore comme c

Messagepar lcr265 » 21 Oct 2004 14:09

Kakihara a écrit:Voila un de ces soirs passés j'ai discuté a une station service avec un possesseurs de Leon.
Comme j'ai trouvé ca intéressant je vous en fait profiter.

Il avait mis des étriers 6pistons brembo (les gros rouges) a l'avant et 265cv d'après ce qu'il m'a dit.

Mais plus intéressant il a surtout dit que les suspensions étaient trop molles et qu'elle avait pas mal de roulis, que le freinage d'origine perdait rapidement son efficacité quand très demandé et que l'ESP s'activait très,trop souvent ce qui gâchait le plaisir de conduite.

Un peu trop axée confort finalement donc..si j'ai bien compris.

d'apres mon experience et celle de certains journalistes certainement incompetents (...) le freinage de la Leon Cupra R est "indestructible" (moniteur automobile septembre 2002)

les suspensions allient un minimum de confort (c'est pas une planche a repasser comme une S2000...) et sont pourtant tres efficaces... les trains roulants sont specifiques (rien a voir avec une Golf 4 ou une Leon classique) et les amortisseurs sont de marque SACHS (un marque de merde comme tout le monde le sait bien).

quant a l'ESP il est deconnectable, si tu le revois a la meme station tu pourras lui dire !
lcr265
Elève conducteur

Revenir vers Audi RS, Mitsubishi Lancer Evo, Subaru Impreza WRX/STi, etc.