Nouvelle Seat Leon Cupra R

Forum général pour toutes les marques automobiles

Modérateur: Groupe des modérateurs

Nouvelle Seat Leon Cupra R

Messagepar Xen » 03 Mars 2007 15:44

Voilà elle est dispo depuis peu alors pour ceux qui l'on essayée qu'en pensez-vous ?

J'ai préparé la première Cupra R de Genève pour la mise à la route il y a peu et j'ai l'occaz de la voir tout les jours donc mon avis n'est pas très objectif d'autant que je ne suis pas vraiment fan des tractions, mais voici mon point de vue très résumé :

Voiture vraiment orientée sportive, un chassis vraiment très rigide, position de conduite vraiment super car adaptable pour tout les types de gabaris (je mesure 1m85 et je tiens sans soucis dedans et il y a encore beaucoup de marge), freins puissants (pas pu essayer la résistance en descente de col) et moteur qui envoie bien (mais très linéaire).

En bref si vous cherchez une auto avec un look assez agressif (il existe une multitude d'accessoires pour renforcer son look), un moteur performant (240 chevaux quand même, sans le boitier), un chassis vraiment sport (suspension très rigide), bien équipée pour un prix correct (moins de 40'000.-) ben c'est une auto pour vous je pense.

Enfin bon je ne vends pas de la Seat je répare, mais sachez que Seat y'a vraiment pas grand chose à faire comme entretient si vous faites le service selon le constructeur.

Une deux photos :

Image

Image

Image

Image

Image

:)
Nordschleife, the ultimate track in the world...
Xen
Pilote

Messagepar Nicos » 03 Mars 2007 23:06

Je préfère de loin la Léon Radical.
Nicos
Membre d'honneur FRST

Messagepar Xen » 04 Mars 2007 11:21

Nicos a écrit:Je préfère de loin la Léon Radical.

C'est différent. La Radical est vraiment pas discrète avec son kit carrosserie, alors que la Cupra R est plus discrète. :)
Xen
Pilote

Messagepar focus_fan » 04 Mars 2007 11:54

Je trouve le physique de la Leon plutôt agréable. :-D Serait curieux de voir ce que ça donne sur la route... :roll:
focus_fan
Président FRST

Messagepar FRSBoy » 04 Mars 2007 22:53

C vrai qu'elle est pas mal, un rapport prix/qualité/performances imbattable :shock: :wink: Mais ayant possédé 2 Leon TDI 150, je n'arrive pas à accrocher sa ligne... trop monospace, trop haute... Dommage car elle à du potentiel :wink:
Membre de la confrérie du trois cylindres! Ex Mono...
Fervent défenseur de la Focus RS1!!!
FRSBoy
Vétéran

Messagepar kapowa » 04 Mars 2007 22:56

moi j'aime bien :P
Image
kapowa
Pilote

Messagepar FocusST » 05 Mars 2007 0:33

Si je ne me trompe pas, l'ESP n'est pas 100% déconnectable et ça c'est castrateur au possible pour un usage circuit... (donc sportivité MARKETING)

Sinon je n'ai pas essayé et donc, je m'abstiendrai de faire des commentaires.

Mais entre une Leon et une 3 MPS, je prendrai volontiers la LEON, plus belle, plus racée.
http://www.youtube.com/watch?v=TKyfmUJUzK8&feature=related
FocusST
Vétéran

Messagepar Xen » 05 Mars 2007 22:42

FRSBoy a écrit:C vrai qu'elle est pas mal, un rapport prix/qualité/performances imbattable :shock: :wink: Mais ayant possédé 2 Leon TDI 150, je n'arrive pas à accrocher sa ligne... trop monospace, trop haute... Dommage car elle à du potentiel :wink:

Le gabaris de la Leon est comparable à ce qui se fait de nos jours, à savoir de grosses voitures, mais tu peux toujours investir dans un kit KW par exemple, avec de bonne jantes. :D
Xen
Pilote

Messagepar cupra rs » 17 Jan 2008 14:14

hello bien sympa les gars mais ceci n'est pas une cupra r c'est une cupra .
la R je l'espére devrait bientot faire son apparition peut etre au salon de genéve 08 et à mon avis avec le moteur de la s3 un peu modifié set fait tout le temps ça avec ces modéles :-D
cupra rs
Elève conducteur

Messagepar Jérémy » 17 Jan 2008 21:50

>J'ai pu essayer que la TDI 170 :oops: , celle la était pas dispo. Mais ça tenais dejà bien le pavé mais c'est clair que ça commence à peser pas mal par contre :?

PS : même avec 170 ch, le diésel je suis pas près d'y repasser :shock: :shock:
Jérémy
Vétéran

Revenir vers Audi RS, Mitsubishi Lancer Evo, Subaru Impreza WRX/STi, etc.