Passage au banc de ma R32

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Passage au banc de ma R32

Messagepar sub59 » 19 Avr 2004 19:23

Voila je suis passé au banc avec ma R32

Je précise elle entièrement d'origine
Elle avait 3000 kms, et je suis content des chevaux mais par contre déçu du couple :?

240,9 CV à 6021 trs (données constructeur 241 CV à 6200 trs)
environ 260 Nm vers 3000 trs ( données constructeur 320 Nm de 2800 à 3200 trs

Peut on mettre ce manque de couple sur le fait que la voiture ai que 3000 kms lors du passage ???


Image

Je compte refaire un passage au banc lorsque j'aurais monté ma ligne inox, donc à suivre :wink:
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Messagepar Salva RS » 19 Avr 2004 19:27

:wink: :wink: :wink: Oui je crois, pour ma part, la première fois que j'y suis allé, j'avais 3000km et j'avavis 220 ps et 356 nm. Après j'y suis retourné a 12000 km et là :shock: :shock: :shock: 241 ps et 386 nm :shock: :shock: :wink: :wink: Donc tu verra s à plus tu roule, plus elle ira mieux :P :P :P
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Messagepar kennyr32 » 19 Avr 2004 19:57

en tout cas les cv sont la, c'est deja pas mal.

Par contre pour le couple il manque pas mal. Et je sais pas si avec les km ca va augmenter de 60Nm. Y a peut etre un probleme.
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Messagepar NicoFRS » 19 Avr 2004 20:11

Qui connaît un banc sur Genève et éventuellement les tarifs pour une mesure ?
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Messagepar RSeb » 19 Avr 2004 20:21

C'est bizarre la courbe de couple continue de monter alors qu'elle devrait diminuer vers 6000 t :voyons:
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Messagepar Florian » 19 Avr 2004 20:41

elles sont bizarre ces courbes! :shock: :shock:
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Messagepar FOCUS57 » 19 Avr 2004 20:49

eff les courbes sont bizarres, par contre la température à 12° est correcte, ta taille de pneu en 18 est d'origine, et tu remarqueras que tu perds 20 cv par roue (soit une puissance restante de 160 CV) C'est peu, je serais curieux de savoir combien une focus RS perd aux roues.
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Messagepar Florian » 19 Avr 2004 21:04

je vois pas bien ce qu'ils entendent par "dissipate power", car pour moi puissance dissipée signifie puissance perdue.

or là on a 30 % de puissance perdue, c'est impossible!

la puissance aux roues est différente de la puissance moteur, ce qui est normal, c'est du au rapport de démultiplication entre moteur et roues.


mais a vitesse de rotation identique la diminuition de puissance est compensée par une augmentation du couple pour vérifier en permanence la relation P= C x w


par contre une partie de la puissance est dissipée par frottement dans les différents organes de la transmission mais cela ne peut pas exceder 5% et c'est deja un tres mauvais rendement.

a moins que la "dissipate power" ne comprenne également la perte par frottement des pneu sur le sol.

c'est assez étrange ces valeurs
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Messagepar Kakihara » 19 Avr 2004 21:07

vous verrez ca bientot des que je retrouve l'adresse d'un banc TCS a Bienne j'avais vu les feuilles c'etait precis et tout plein de feuilles :D

mais effectivement elles sont tres bizarres ces courbes ca ne ressemble pas a un comportement reel cherchosn un peu.....

http://forums.vwvortex.com/zerothread?id=1293866
les courbes du "haut" c'est avec le " exhaust flapper" ??? deconnecte j'imagine que vous vous savez ce que c'est...

Image

je n'ai trouve que ca mais je suis sur que vous avez des autres liens les R32istes ;)

en comparant les courbes de couple il me semble que ton dyno est un peu "grossier" ou bien c'est une fausse impression ?
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Messagepar Florian » 19 Avr 2004 21:13

pour ton couple, si on remet les 30% de pertes qu'il a on retombe sur une valeur d'environ 330Nm. ce qui correspond à la valeur constructeur.

faudrait plus de détails sur les valeurs sorties car je crois qu'il y a un mic mac sur les données.

et beaucoup de confusion.
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Messagepar RSeb » 19 Avr 2004 22:08

T'avais oublié le frein à main? :lol:
ou bien t'as burné sur le banc à bas régime?
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Messagepar Syl » 20 Avr 2004 9:58

Les courbes sont "justes" dans le sens que l'une et l'autre coïncident. Le banc mesure la puissance à la roue. Lors de la décélération il mesure la perte entre l'arbre du moteur et les roues. Le couple est calculé à partir de la puissance comme suit :

couple [N.m] = (puissance [W] . 60 [s/min]) / (2 . Pi . régime [t/min])

Le couple indiqué est le couple au volant moteur. Ta voiture développe 240,9 cv (177'300 W) aux roues à 6021 t/min, le couple est donc à ce régime de 281.2 N.m.

Si on prend la puissance à 3000 t/min, on voit qu'il y a environs 105 cv (77'000 W). Le couple à 3000 t/min est donc de 245 N.m environs.

Et c'est là qu'il y a un grand écart par rapport à la donnée constructeur.

Pour moi ça vient du passage au banc qui est foireux. Ta courbe de puissance devrait être concave pour culminer gentiment à la puissance maximum à environs 6000 t/min. Ici elle est convexe.

Le couple calculé est donc aussi foireux. La courbe devrait culminer au couple maximum quelque part entre 2500 et 5000 t/min puis descendre gentiment. Ainsi la courbe de puissance (qui rappelons-le est proportionelle au couple x régime) aura un aspect plus juste, c'est à dire une pente maximum là où le couple est maximum (entre 2500 et 5000 t/min) puis ensuite continuera à monter plus gentiment jusqu'à atteindre la puissance maximum vers un peu plus de 6000 t/min.
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Messagepar Florian » 20 Avr 2004 10:26

tout a fait d'accord avec ses propos.

a mon avis le banc avait un petit soucis, ou alors le gars a mal fait les différents étalonnages.


car une courbe de puissance et de couple quasi "horizontale" :shock: , tous les motoristes en rêve mais c'est impossible.
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Messagepar sub59 » 20 Avr 2004 11:15

Merci à tous pour ces infos :wink:

J'ai posté ca car j'avais des doutes aussi sur ce passage au banc , mais étant novice dans ce domaine je voulais avoir votre avis :langue:

Maintenant je suis quasiment sur que ce banc est un peu foireux, je lui en demanderais plus lors de mon prochain passage avec ma ligne inox , qu'il m'explique un peu le graphe et pourquoi ma courbe de couple a cette tronche la :o
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