Nouvelle Alfa Romeo Giulietta

Forum général pour toutes les marques automobiles

Modérateur: Groupe des modérateurs

Nouvelle Alfa Romeo Giulietta

Messagepar Nico1110 » 02 Déc 2009 21:27

Je ne sais pas s'il y a des interessés, mais puisque c'est la section des "autres véhicules", je me permet de vous poster le communiqué officiel de la nouvelle Alfa Romeo Giulietta, remplaçante de celle qui a quand même eu une longue carrière, l'alfa 147 :


Le communiqué


--------------------------------------------------------------------------------

Une nouvelle architecture qui exalte tenue de route et souplesse dans d'excellentes conditions de confort et de sécurité

Une nouvelle Alfa Romeo compacte a été créée, pour satisfaire les clients qui recherchent un maximum de performances dynamiques et ceux qui désirent une berline qui se distingue par style et par un haut degré de confort.

La « Giulietta » inaugure une architecture complètement nouvelle, projetée pour satisfaire les attentes des clients les plus exigeants en terme de tenue de route, de souplesse et de sécurité. Elle offre des performances dynamiques exceptionnelles, un haut degré de confort, grâce notamment aux solutions techniques raffinées choisies pour ses suspensions, à son système de direction de toute dernière génération, à sa structure à la fois rigide et légère, réalisée en matériaux tels que l'aluminium et des aciers hautement résistants et à des technologies de production à l'avant-garde.

Grâce au sélecteur Alfa DNA, un dispositif permettant de personnaliser le comportement du véhicule selon les différents styles de conduite et les différentes conditions de route, le plaisir de conduire et le confort s'adaptent aux exigences de chaque client. La nouvelle architecture d'Alfa Giulietta est conçue pour intégrer et exalter au maximum les systèmes dont le véhicule dispose, en mettant l'accent sur les trois fonctionnalités configurables (Dynamic, Normal et All Weather), disponibles en actionnant le sélecteur Alfa DNA. Ce dispositif, de série sur toute la gamme du nouveau modèle, permet de modifier les paramètres de fonctionnement du moteur, de la boîte vitesses, de la direction assistée et du différentiel électronique Q2, ainsi que les logiques de comportement du système de contrôle de la stabilité (VDC).

Sportivité et confort déclinés en style italien

L'Alfa Giulietta est une synthèse de sportivité et d'élégance issue directement de la nouvelle mouvance stylistique et technologique d'Alfa Romeo, inaugurée en son temps par « supercar » 8C Competizione. D'un côté, elle rappelle les grands succès du passé de la marque, et de l'autre, elle projette dans le futur ses valeurs technologiques et ses émotions.

L'avant se développe à partir du trilobe, suivant une interprétation inédite de l'écusson du véhicule, enchâssé dans le pare-chocs avant et suspendu entre les prises d'air. De ce point, toute la voiture se développe idéalement selon sa personnalité audacieuse et l'élégance décisive de ses formes. La technologie des phares avant intègre une DEL relative à la fonction « éclairage diurne » (DRL) pour un maximum de sécurité active.

Le profil d'Alfa Romeo Giulietta est plein de personnalité et souligne de manière palpable ses qualités de souplesse et de solidité. Tout le mérite en revient au vitrage latéral qui rappelle celui d'un coupé et confirme son dynamisme et la fluidité de ses formes, grâce, par exemple, à ses poignées arrière invisibles. La nervure des flancs de la voiture lui donne de l'allure et les lignes droites qui terminent la partie arrière accentuent le côté cunéiforme du corps de la voiture.

Le design de l'arrière, tout comme celui de l'avant et des côtés, accentue clairement la sensation de voiture « musclée », solidement « agrippée » à l'asphalte. Tout comme les phares avant, les phares arrière innovants sont pourvus de technologie à DEL au service, non seulement de l'esthétique, mais aussi de la sécurité préventive.

L'intérieur déploie des lignes droites et légères, comme celles de la planche de bord qui se développent horizontalement et intègrent des éléments en aluminium et des commandes « à culbuteur », rappelant sans ambigüité possible le modèle 8C Competizione. Le soin pris pour chaque détail et la grande qualité des matériaux utilisés représentent l'expression la plus évoluée du « made in Italy ».

Les dimensions de cette nouvelle voiture « dessinent » une forme compacte et dynamique, tout en maintenant une habitabilité optimale et un grand coffre à bagages (350 litres). Longueur du véhicule : 4,35m ; hauteur : 1,46m ; largeur : 1,80m et empattement : 2,63m.

Des moteurs innovants pour une conduite exaltante qui respecte l'environnement

L'Alfa Romeo Giulietta garantit des performances et technologies aux plus hauts niveaux, comme le démontre sa gamme de moteurs représentant le nec plus ultra de la technique, des performances et du respect de l'environnement. Pour le lancement du modèle, 4 moteurs Turbo sont disponibles, tous homologués Euro 5 et dotés de série du système « Start&Stop » de réduction de la consommation et des émissions polluantes : deux à essence (1.4TB de 120 CV et 1.4TB MultiAir de 170 CV) et deux diesel (1.6 JTDM de 105 CV et 2.0 JTDM de 170 CV, tous deux appartenant à la deuxième génération de propulseurs JTDM). La gamme comprend également l'excellent moteur 1750 TBi de 235 CV, avec le prestigieux équipement Quadrifoglio Verde.

Sécurité et comportement dynamique sont aux sommets du segment

L'Alfa Romeo Giulietta a été conçue pour obtenir le futur meilleur classement Euro NCAP et pour offrir une protection totale au conducteur et à ses passagers. Les suspensions, la direction et le système de freinage offrent à la nouvelle voiture un maximum de stabilité, même lors des manœuvres les plus osées.

L'Alfa Romeo Giulietta propose de série les dispositifs électroniques de contrôle du comportement dynamique les plus sophistiqués : VDC (Vehicle Dynamic Control), DST (Dynamic Steering Torque), différentiel électronique Q2 et sélecteur Alfa DNA. Des systèmes qui garantissent la sécurité de la conduite, la motricité de la voiture et des performances dignes d'une Alfa Romeo.

Source: Caradisiac


Voici les 3 premières photos officielles.


Image


Image


Image


Qu'en pensez-vous ?
Dernière édition par Nico1110 le 02 Déc 2009 22:15, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nico1110
Vétéran
 
Messages: 2097
Inscription: 09 Juin 2009 21:29
Localisation: Morges

Messagepar MikeRR » 02 Déc 2009 21:32

Quand j'ai lu le titre j'etais tout exite, mais en voyant les photos ca m'as tout de suite un peu refroidi, je m'attendais a autre chose... :cry:
Mais elle est loin d'etre moche - assez belle meme, parcontre la vue 3/4 arriere ca me rapelle un peu la Leon.
Ex proprio: FOCUS RS MKII - Frozen White - Technology Package - Comfort Package
Avatar de l’utilisateur
MikeRR
Vétéran
 
Messages: 1349
Inscription: 01 Août 2009 10:52
Localisation: Suisse

Messagepar CHOUI » 02 Déc 2009 21:34

En tant qu'alfiste avant tout...j'aime beaucoup le renouveau d'alfa ces temps ci, j'adore la bouille de la Mito, que dire de celle de la 8C... et celle là s'en rapproche tout en ayant son style à elle.

Je dis bravo et pourvu que ca dure...vive la ferrari du peuple!
Avatar de l’utilisateur
CHOUI
Vétéran
 
Messages: 1123
Inscription: 02 Mai 2008 11:47
Localisation: Genève

Messagepar Wooshi » 02 Déc 2009 21:45

Elle est sympa! De belles ligne, j'ai toujours aimé les Alfa, ben la ça continue! :love:

A part peut-être les feux arrières, mais bon... :)
Avatar de l’utilisateur
Wooshi
Vétéran
 
Messages: 1684
Inscription: 18 Avr 2007 19:46
Localisation: Vosges

Messagepar ludo475 » 02 Déc 2009 21:57

Je la trouve super belle cette alfa :mrgreen:
ludo475
Co-pilote
 
Messages: 100
Inscription: 02 Nov 2009 20:48
Localisation: 42 (loire)

Messagepar RCdevRS » 02 Déc 2009 22:05

franchement ca passe bien, j'ai hate de voir ce que ca donnera en 3 portes et surtout en version sportive :wink:
ford focus RS n° 2483
Avatar de l’utilisateur
RCdevRS
Vétéran
 
Messages: 1821
Inscription: 16 Déc 2007 21:18
Localisation: marignier (haute savoie, 74)

Messagepar reg38 » 02 Déc 2009 22:07

:love: magnifique cette alfa.

Elle est dans la lignée des 156 / 159 et Mito. :love:
A moi l'ivresse, l'ivresse ... de la vitesse en :rs:.
Avatar de l’utilisateur
reg38
Pilote
 
Messages: 464
Inscription: 29 Juin 2009 8:12
Localisation: Grenoble

Messagepar ludo475 » 02 Déc 2009 22:10

RCdevRS a écrit:franchement ca passe bien, j'ai hate de voir ce que ca donnera en 3 portes et surtout en version sportive :wink:

+1 la Giulietta en GTA :o
ludo475
Co-pilote
 
Messages: 100
Inscription: 02 Nov 2009 20:48
Localisation: 42 (loire)

Messagepar Nico1110 » 02 Déc 2009 22:12

Moi aussi j'ai bien le style de l'avant à l'arrière, au début avec les photoshop ça avait l'air bizarre, mais là ils ont fait un bon truc, apparemment l'impact aux yeux des personnes est plus positif que la Mito au départ...

En effet vivement que ça continue ! :) Car j'ai lu sur internet que lavenir d'Alfa n'est pas clair.... :?
Dernière édition par Nico1110 le 03 Déc 2009 20:54, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nico1110
Vétéran
 
Messages: 2097
Inscription: 09 Juin 2009 21:29
Localisation: Morges

Messagepar jeanjean73 » 02 Déc 2009 22:58

Moi j'aime bien :mrgreen:

Bon, il y a beaucoup de la MITO dans la face avant mais la face arrière est tout simplement splendide :love:
Image
Des vertes et des pas mûres !!!
Avatar de l’utilisateur
jeanjean73
Vétéran
 
Messages: 2834
Inscription: 28 Juil 2007 22:10
Localisation: Moutiers Tarentaise

Messagepar RS200 » 03 Déc 2009 15:38

Nico1110 a écrit:En effet vivement que ça continue ! :) Car j'ai lu sur intenret que lavenir d'Alfa n'est pas clair.... :?


Oui, et sincèrement, c'est mal barré! :? Le président actuel de Fiat voudrait même laisser mourrir Alfa de sa belle mort :

Image


Alfa Roméo : Le ciel s’assombrit …

2 décembre 2009

Mais que prépare donc Sergio Marchionne pour Alfa Roméo ! Si l’on en croit le journal italien Le Corriere della Sera, Sergio Marchionne aurait annoncé lors de son long et houleux entretien avec le ministre du Développement économique Claudio Scajola que tous les projets et programmes à venir qui concernent Alfa Roméo étaient gelés jusqu’à nouvel ordre…


Il semblerait que Sergio Marchionne en ait un peu assez de voir Alfa Roméo perdre de l’argent et il aurait donc mis en place un vaste audit de la marque milanaise. Ainsi les projets Giulia, 169 et SUV sont gelés pour plusieurs semaines si ce n’est plusieurs mois . Le CEO de Fiat a donc déclaré » Nous devons travailler sur le dossier Alfa Roméo pour prendre une décision intelligente qui prenne en compte la valeur réelle de Fiat. La marque milanaise a été réinventée trop de fois, il est grand temps que nous nous arrêtions. »

Les ventes d’Alfa, après la glorieuse période des 156 et 147, sont retombées presqu’au niveau de celles de Lancia qu’on dit moribonde depuis près de 10 ans ( de 203.000 à un peu plus de 105.000 ) et les pertes d’Alfa seraient assez importantes puisqu’estimées aux environs de 200 à …400 millions chaque année ! Après la jolie et réussie 156, après le succès de la 147, chez Alfa ont a du avoir le melon pour se croire arrivé au niveau de BMW ou Audi et on a lancé les belles mais peu agréables ( à conduire et à l’agrément mécanique discutable avec les blocs GM, et comble du comble un des spécialistes des moteurs essence est reconnu pour ses moteurs… diesel L4 et L5 ) 159 et Brera avec une mauvaise campagne de pub et de com et surtout des prix déraisonnables pour des Alfa ( et ce n’est pas la baisse de tarif de 1000€ au bout d’un an qui a changé quelque chose, il aurait fallu faire – 4000€ de suite )…d’où le gadin qui s’en est suivi .

Aussi Marchionne ne propose que deux alternatives pour la marque au biscione et nous connaitrons le dénouement en fin d’année.

1) – Conmmençons par le meilleur qui consiste à tirer totalement profit de la synergie de groupe FIAT/Chrysler et à intégrer au mieux l’esprit alfiste aux bases américaines nées chez Dodge, Chrysler ou Jeep.Et S.Marchionne d’ajouter qu’il serait ridicule d’intégrer Alfa à Dodge car ses deux marques sont totalement différentes et nous perdrions beaucoup de l’attrait d’Alfa dans cette fusion si Alfa Roméo était américanisée. Reste tout de même le fait que les futures Alfa pourraient être produites aux USA ou au Canada dans des usines Dodge, Chrysler ou Jeep….

2) – Cette option peu glorieuse et qui est entrain de déchainer les foudres des alfistes, des italiens ( faites un tour sur http://www.autoblog.it / pour voir les centaines si ce n’est les millers de commentaires sur les forums alfistes, fiatistes ou lancistes et quelques autres dédiés aux italiennes ) consiste à laisser mourir à petit feu Alfa Roméo en mettant un terme à tous les projets qui ne serait pas tellement avancé. Ainsi, si cette option est appliquée, la Giulia serait la dernière Alfa Roméo…Triste perspective pour une marque qui va fêter en 2010 son centenaire et qui fait partie du patrimoine et de l’histoire automobile.

Il semble, c’est mon avis mais ausssi celui de quelques économistes et analystes ( il est vrai que leur avis peut être soumis à caution !! ) que Marchionne met toutes ses priorités sur les USA et les 4 marques nord américaines alors que ces dernières sont bien plus moribondes que ne l’est Alfa Roméo ( en novembre 2009 aux USA dans un marché à la hausse, Ford et GM maintiennent leurs positions mais Chrysler fait – 35%, jeep -25% et Dodge -8.5% et à l’export c’est du -50% pour le groupe d’Auburn Hill )…et de plus en plus de gens doutent du fait que seuls la 500, le Doblo Cargo, le Turbodaily puissent sauver les marques américaines d’un effondrement annoncé face à Ford en forme, GM en redressement et aux autres marque en reconquête. Et ce ne sont pas la 300C restylée, la possible 200C qui changeront quelques choses, n’oublions pas que les meilleures ventes de Chrysler sont le Dodge RAM, le PT Crusier, le Caliber et la Wrangler, pas des p’tits jeunes et pas de volumes à l’exportation hélas…( Pour info, le tableau des ventes des marques aux USA et regardez bien les ventes des 4 marques aux USA )





Par ailleurs la colère monte en Italie après la fermeture annoncée des usines d’Arèse, de Termini et d’autres qui sont attendues pour les semaines qui viennent. Sergio Marchionne aurait il eu un accès de mégalomanie avec Chrysler ou se veut il le plus américain des italiens, toujours est il que depuis hier, la fronde s’organise face à ses décisions et pas seulement chez les syndicats mais ausi du cotés des italiens ou des politiques ( des dizaines de milliers d’emplois sont en jeu et on vote assez souvent en Italie ! ).

D’ailleurs, preuve que la gouvernance de Fiat est dans le flou, Alfa dévoile les photos officielle de la …Giulietta ! Etonnant autant qu’étrange et comme pour enfoncer le clou, selon plusieurs sites, le grand patron de Fiat pourrait intervenir durant le mois de décembre sur ces affaires et annoncer une position différente de celle de Marchionne. Alors plus grands yeux que grand ventre, mégalomanie, difficulté de la situation de Chrysler mal estimée mais très bien vendue par les gens de Cerberus, surement un peu de tout mais il sera difficile à Marchionne d’ignorer le mouvement qui se met en marche en Italie mais aussi en Europe. Premier faux pas du CEO par qui le redressement est arrivé ? Pas sur mais envisageable ….espérons que Marchionne saura éviter le crash des marques de Fiat, pas comme avec sa F599 en 2007 !
RS200
Pilote
 
Messages: 256
Inscription: 03 Mai 2009 17:32
Localisation: Belgique

Messagepar fpv-australia » 03 Déc 2009 20:53

belle voiture dans l ensemble av est beau mais ar ressemble un peu a une leon l interieur j aime bien sa reste dans l esprit alfa 147 ...

par contre merci la norme euros 5 ces la mort des v6

la gta ne serra pas equiper du fabuleux 3.2 quel dommage on aura la droit a quoi .un petit 1.7 turbo 4 patte tout en plastique j espere qu il mettron la gta en q4 en q2 d origine
Avatar de l’utilisateur
fpv-australia
Co-pilote
 
Messages: 171
Inscription: 25 Avr 2009 20:36

Messagepar Nico1110 » 03 Déc 2009 20:59

RS200, c'est exactement ce que j'ai lu sur le web, mais c'était tellement long que j'ai resumé vite fait...Mais ça me déçoit beaucoup de lire ce genre de choses... :? Pour les alfistes c'est carrément impensable !


Pour les moteurs on aura droit pour commencer a un 1750 Turbo de 235cv, les moteurs 3.2 je pense qu'il faut les oublier, déjà que chez Alfa ils sont en perte, si encore ils sortent des moteurs assoiffés, ça ne se vendra pas, alors pour remplacer on nous fait des moteurs puissant tout en restant plus écologiques.. :D
Avatar de l’utilisateur
Nico1110
Vétéran
 
Messages: 2097
Inscription: 09 Juin 2009 21:29
Localisation: Morges

Messagepar RS200 » 03 Déc 2009 21:20

Oui Nico, je suis un alfiste (GTA, GTV V6 Turbo, GTV6, 15 TS)... et je suis écoeuré! Marchone n'en n'a rien à faire d'Alfa, c'est un commercial... il voudrait au mieux rebadger des Chrysler en Alfa... il n'a vraiment rien compris! Ca, ce sera la mort d'Alfa!! :?
Reste plus qu'à acheter des anciennes Alfa....
RS200
Pilote
 
Messages: 256
Inscription: 03 Mai 2009 17:32
Localisation: Belgique

Messagepar Nico1110 » 03 Déc 2009 21:33

Plutôt que d'être négatif, je pense qu'il faut rester positif et espérer une marque comme Alfa ne peut pas mourir... :?
Jusqu'à maintenant il a toujours fait le bon choix, il a quand même réussi à redresser le groupe alors qu'il était au bord de la faillite...
Mais des Chrysler badgées Alfa c'est pas possible, déjà que certains moteur dont notamment le 3.2 viennent de chez GM... :roll:

Gardons confiance en lui et espérons en cette Giulietta :)
Avatar de l’utilisateur
Nico1110
Vétéran
 
Messages: 2097
Inscription: 09 Juin 2009 21:29
Localisation: Morges

Suivant

Revenir vers Audi RS, Mitsubishi Lancer Evo, Subaru Impreza WRX/STi, etc.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités

cron