le coco de kapowa

Forum général pour toutes les marques automobiles

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar kapowa » 13 Nov 2008 16:43

merci! :)

aujourd'hui je me suis occupé du ciel de toit.
le tissu collé sur la mousse a la base, etait sale, craqué par l'ancien proprio (comment il a fait me demandez pas), et se decollait, ce qui fait que ca touchait la tete des occupants du vehicule.
j'ai donc demonté tous les montants, et j'ai reussi a le faire descendre. les montants sont abimés suite a un ancien demontage, on dirait des coups de tournevis...je suis tombé sur les fils de la cibie. le fil d'ampli de l'antenne est toujours present, donc le probleme de reception radio ne vient pas de la. par contre, en attendant, j'ai refixé les isolants qui se decollaient aussi a moitié, réattaché les fils qui se baladaient. pour l'instant ca restera comme ca, je vais voir avec un sellier pour le faire refaire.

le tissu (il parait bien comme ca...)
Image

le ciel de toit mousse en cours de demontage
Image

le ciel de toit déposé
Image
Image
kapowa
Pilote

Messagepar kapowa » 19 Nov 2008 18:25

aujourd'hui c'est bidouillages sur le coco.
démontage du compteur pour changer une ampoule d'éclairage qui ne fonctionnait plus
Image

on voit bien le bordel derriere le compteur mais j'ose pas trop y mettre mon nez
Image

le compteur démonté
Image

ensuite je me suis attaqué a remettre les caches boulons des jantes en attendant les deux qui doivent arriver. j'ai également enlevé mon antenne de cibie qui ne sert a rien. j'ai vérifié que le fil d'ampli de l'antenne soit bien fixé a la base. enfin j'ai enlevé le sigle jaune et mis le rouge.
Image

Image

j'ai essayé de voir, en démontant le bas du tableau de bord coté passager, si le fil de l'antenne etait bien emboité dans le poste, ca n'a rien donné.

j'ai démonté aussi le coté du siège conducteur pour accéder au mécanisme de bascule, il faut que je rachète la poignée car elle est trop abimée.
voici les deux logos corrado.
Image

les stickers seront enlevés pour faire moins chargé
Dernière édition par kapowa le 20 Nov 2008 0:16, édité 1 fois.
Image
kapowa
Pilote

Messagepar Cossie » 19 Nov 2008 19:33

t'es quand même impressionnant avec ta corrado...... tu l'as toute retapée....

t'aurai presque pu avoir la nouvelle scirocco, non ???
Cossie
Vétéran

Messagepar kapowa » 19 Nov 2008 19:44

vu le prix du scirocco pas encore :D
Image
kapowa
Pilote

Messagepar kapowa » 17 Déc 2008 22:45

les news:

j'etais tombé en panne a 30 bornes de chez moi, courroie d'accessoire qui avait laché. je l'ai changé sur un parking apres l'avoir commandé. on l'avait changé quelques mois auparavant pour une usure normale.
j'etais reparti avec le coco, confiant. apres 150 km je fais une pause pour regarder la courroie. et voila qu'elle est fendue. je reprends la route doucement, je finis les 150km et je regarde en arrivant, il restait seulement la moitié de la courroie...
je commande un galet tendeur neuf, le roulement etant HS et la poulie etant abimée (il y avait un accro de 5mm), je remonte une courroie neuve.
ce matin je reprend la route pour rentrer chez moi, je jette un oeil avant de partir, la courroie va bien mais elle est mal alignée. je demarre, elle se remet en place.
je fais 5km et la un gros crissement et le voyant qui s'allume. la courroie a laché...
j'appelle une depanneuse, et me fait emmener dans un vw a 50km de la ... galere pour charger la voiture sur le camion, la lame a bien raclé!
chez vw, prise en charge, ils vont inspecter le coco et voir pourquoi une courroie d'origine ne va pas.
je suis rentré en c3 hdi, la classe...
Image
kapowa
Pilote

Messagepar Kakihara » 17 Déc 2008 23:13

arf désolé pour toi vraiment :(
des fois quand ca ne veut pas ca ne veut pas

moi je voulais monter un capteur de pression tubo tout con, pour le fixer je n'avais qu'a devisser un boulon, enfiler le support en plastique et revisser,
a peine je touche le boulon il pete, je n'ai vriament pas tourné fort du tout
il a peté à la base et maintenant j'ai un boulon cassé sur une fixation qui va sur le chassis dans le compatiment moteur...ca va etre un peu dur de démonter la "pièce" pour la mettre dans un étau et faire ca :cry:

les vis qui pètent dans le taraudage un de mes grands favoris en mécanique :x
Kakihara
Vétéran

Messagepar kapowa » 27 Déc 2008 13:16

bon je vais recupéré ma merguez lundi. j'ai la courroie pour la ramener a tulle, et j'attend l'alternateur. j'ai la courroie aussi pour le nouvel alternateur. je vais le faire moi meme ca sera plus rentable!

voila une photo de mon coco recente, quand mon pneu se degonflait, avec la galette quasi a plat! (maintenant elle tient la pression!)

chat noir!

Image
Image
kapowa
Pilote

Messagepar kapowa » 01 Jan 2009 15:44

alternateur recu! montage prochainement.
ca a l'air simple! pour l'instant elle roule bien, la courroie ne se bouffe pas (au moins celle la est pas trop courte comme celle que m'avait vendu AD...)
Image
kapowa
Pilote

Messagepar trialex » 02 Jan 2009 22:49

Bientôt le bout du tunnel ! J'espère que tu n'aura plus trop de soucis avec maintenant !

C'est marrant ce jaune, on dirait qu'il ne brille pas :voyons: Il est mat à l'origine ?
trialex
Pilote

Messagepar kapowa » 03 Jan 2009 12:35

je l'ai polishé deux fois mais ca ne brille pas beaucoup. c'est un ton pastel (origine je le rapelle) donc c'est peut etre normal, mais ils sont rares donc pour comparer, pas evident. attention, il y a deux jaunes differents suivant l'année, moi c'est un phase 2 donc plus pale que le phase 1!
Image
kapowa
Pilote

Messagepar Nick02 » 03 Jan 2009 13:46

kapowa a écrit:je l'ai polishé deux fois mais ca ne brille pas beaucoup. c'est un ton pastel (origine je le rapelle) donc c'est peut etre normal, mais ils sont rares donc pour comparer, pas evident. attention, il y a deux jaunes differents suivant l'année, moi c'est un phase 2 donc plus pale que le phase 1!

Pour en avoir conduit un tout neuf de la même couleur lors de sa sortie je peut confirmer que ca ne brille pas beaucoup et c'est donc normal... Surtout en photo car en vrai c'est déjè beaucoup plus beau comme teinte mais comme tu dit c'est une couleur pastel donc difficile de rendre "brillant". :)

En tous cas j'admire ta pérseverance... J'espère que t'auras moins d'emmerdes maintenant car t'as pratiquement tout refait dessus ! :)
Nick02
Membre d'honneur FRST

Messagepar kapowa » 04 Fév 2009 13:18

voila, je suis revenu de bretagne avec mon permis poids lourd militaire dans la poche, reste a le faire transformer en civil.
j'ai retrouvé le coco, il tourne toujours bien, mais il y a encore des frais a faire pour qu'il tourne bien. j'ai commandé mes biellettes de barre stab powerflex car elles sont vraiment hs la voitur bouge beaucoup, ca devient dangereux.
ensuite il faut que je change les bougies, faire prendre les compressions, changer le debimetre et la sonde lambda. et il faut que que je trouve pourquoi elle chauffe qu'en ville...
je vais mettre la liste en 1ere page a jour
Image
kapowa
Pilote

Messagepar kapowa » 14 Mars 2009 21:22

des news :

ya pas longtemps je laisse le coco dans un garage car une pastille de dessablage a sauté et m'a vidangé le moteur. je fais faire en meme temps les silent blocs de barre stab. il me remet une pastille, et je demande une prise de compression. il change mes bougies, et la prise de compression revele un soucis :
piston 1 : 13.5
piston 2 : 12.5
piston 3 : 12.5
piston 4 : 7
piston 5 :13.8
piston 6 : 13.9

je recupere le coco, maintenant va falloir ouvrir.
j'ai un garage le mois prochain. on va refaire la segmentation, pompe a eau, coussinet de bielles, joints, etc... pour repartir sur du neuf.

jeudi soir, je me suis fait arréter par la police, ils m'ont fait chier pour les xenons, et parce qu'elle est rabaissée, du coup j'en ai marre, j'ai remonté les feux d'origine a l'arriere, je vais remettre les ampoules d'origine a l'avant pour qu'il soit plus discret. j'ai echangé mes feux contre une boite a air d'origine, ca lui a fait du bien.
Image
kapowa
Pilote

Messagepar kapowa » 16 Mars 2009 19:47

quelques photos pour agrémenter le topic !
les dernieres photos, mon coco et celui d'un pote a tulle. le sien n'a que 120 000km, peinture neuve, toutes options, de 95, une bonne caisse quoi! il doit le vendre car il vient d'acheter un m3 e46 et il ne peut pas garder les deux!
Image
Image
Image
Image

demain, je commence a ouvrir l'ancienne boite de vitesse pour voir ce qui s'est passé et si on peut recupérer des pièces!
photos sur l'etabli:
Image
Image
Image
Image
Image
kapowa
Pilote

Messagepar Kakihara » 16 Mars 2009 20:00

sacré trou dis-donc...

il y en a une que je trouve très jolie dans mon quartier je vais essayer de faire des photos cette semaine si je la vois et je te les mettrais

sinon un collègue en avait une avec une peinture violette (d'origine je crois) qui lui allait top !
Kakihara
Vétéran

PrécédentSuivant

Revenir vers Audi RS, Mitsubishi Lancer Evo, Subaru Impreza WRX/STi, etc.