Megane Renault Sport

Forum général pour toutes les marques automobiles

Modérateur: Groupe des modérateurs

Re: Megane R26 du souci a se faire maitenant !!

Messagepar RS sam 57 » 06 Déc 2006 20:56

gerg a écrit:Mais je v me faire peter une evo quand meme ... :-D

Vas y gerg!! fait peter l'evo!! Moi ça fait 2 mois que je roule en evo 8, et franchement, c'est vraiment génial, des sensations de malade !! C'est vraiment bluffant comme ça tiens le pavé!! :shock: :o
RS sam 57
Co-pilote

Messagepar FocusST » 07 Déc 2006 18:13

Hello,

Ben il se trouve que j'en aurais une MRS R26 ce week-end. Pour ceux qui veulent voir la bête on peut aller boire qqch à Lausanne...

Ou à Monthey ???
http://www.youtube.com/watch?v=TKyfmUJUzK8&feature=related
FocusST
Vétéran

Messagepar gg109 » 07 Déc 2006 18:49

il me tarde de voir tes impressions :mrgreen:
gg109
Pilote

Messagepar Xen » 07 Déc 2006 22:54

FocusST a écrit:
Xen a écrit:les gens n'aiment déjà pas la mégane (y compris moi) alors quand à dire qu'elle fait sportive, avec sa hauteur digne d'une camionette...

Ben je trouve qu'elle fait sportive non ?? Mais c'est bien volontiers que je te ferrai essayer une MRS... (attention, tu risques d'aimer :lol: )

Pour me faire oublier ma Sierra Cosworth il va falloir bien plus qu'une renault. :D :P :langue:
Nordschleife, the ultimate track in the world...
Xen
Pilote

Messagepar Xen » 07 Déc 2006 22:58

Autant je n'aime vraiment pas trop la mégane, autant FocusST je trouve sympa que tu veuilles vraiment faire essayer des gens, le geste est sympa je trouve. :)
Nordschleife, the ultimate track in the world...
Xen
Pilote

Messagepar gg109 » 07 Déc 2006 23:07

perso j'aime bien, mais je la trouve pas aussi belle que ma rs. par contre je n'ai pas essayé donc peux pas etre objectif. c'est sur qu'avec cette micro prepa, ca doit déménager :shock:
gg109
Pilote

Messagepar FocusST » 08 Déc 2006 8:25

Ben je te dirai ce que j'en pense à la fin de ce week-end...

Mais je ne suis pas toujours très objectif, quand le coeur et la passion parlent, c'est pas toujours objectif.

Mais déjà l'augmentation de couple, puis l'augmentation de la puissance avec un autobloc et les trains roulants encore optimisé, je crois que tous les ingrédiants sont là pour avoir plaisir. :mrgreen: :love:
FocusST
Vétéran

Messagepar gg109 » 08 Déc 2006 8:56

completement d'accord. par contre avec tout ces petits plus, ils aurait du encore augmenter la puissance. car je suis convaincu que le chassis supporterai facilement 250 cv. et de ce fait se positionnerai en concurence directe avec la mazda mps. (et autre) :wink:
gg109
Pilote

Messagepar FocusST » 08 Déc 2006 9:20

En effet, on peut dire que le châssis accepterait plus et le freinage n'aurait pas besoin d'être redimensionné.

Il avait été prévu une puissance sur ce projet de 240 cv. Mais ça voulait dire de revoir plusieurs pièces du moteur, revoir des éléments de la boite, renforcer les roulements et autres rotules et finalement le prix aurait pris l'ascenseur ce qui n'était pas le but.

En augmentant de +5 cv, nous ne prenons aucun risque de casse ou sur la fiabilité (disent les ingénieurs)

Et comme avec l'arrivée de Carlos Ghosn, la qualité est devenue une obsession, ben aucun risque n'a été pris. :dodo:

Mais je crois qu’il y a déjà assez puissance et ce qui est perceptible, c’est que tous les chevaux sont là….

C’est pas comme des bagnoles que tu essaies et qui ont sur le papier 200 cv ou plus et après une heure d’essai, tu cherches toujours où est la puissance… :oops:
Dernière édition par FocusST le 07 Août 2008 14:34, édité 1 fois.
FocusST
Vétéran

Messagepar gg109 » 08 Déc 2006 15:12

je suis d'accord sur tout point de vu focus st :wink:

je pense et suis convaincu que sur ce genre de caisse c'est le pilotage qui fera toute le difference. A ce stade la l'auto est presque parfaite pour nous conducteur lambda.

d'un point de vu strategie commerciale, je pense aussi qu'ils ont fait le bon choix dans la mesure ou il fallait quand meme marquer le coup concernant une petite prepa.
gg109
Pilote

Messagepar Playcubeman » 01 Mars 2007 0:22

Alors cette essai de la R26, ca donne quoi par rapport a la focus rs?
Playcubeman
Elève conducteur

Messagepar FocusST » 01 Mars 2007 0:47

Ben à vrai dire, c'est difficile à dire. :?

En terme de performance, franchement... c'est absolument identique je pense, ça marcha aussi bien la FRS que la MRS sauf peut-etre en terme de reprise où la Megane serait avantagée par la boite 6 vitesses parfaitement étagée.

En terme d'efficacité, difficile à dire... les recettes de l'efficacité sont présentes sur les deux véhicules: gros turbo, châssis excellent, motricité excellente............

MAIS JE PENSE HAUT ET FORT QUE LA VRAI CONCURRENTE DE LA FOCUS RS EST BEL ET BIEN LA MEGANE R26...

Y faurait poser la question à Focus_Fan qui a eu la primeur d'essayer la R26 alors qu'elle n'était pas disponible dans le réseau Renault (un privilège en quelque sorte)

Alors Nuno, pourrais-tu répondre à cette question, sans trop de chauvinisme de Fordiste... :wink: :lol:

p.s. : je serai présent au salon de l'auto du 8 au 12 mars 2007 y compris sur le stand du losange.

Pour ceux qui voudrait me rencontrer sur le stand (sauf les critiqueurs à deux balles), je vous file volontiers mon no de natel. :wink:
FocusST
Vétéran

Messagepar DR152 » 01 Mars 2007 1:23

FocusST a écrit:Ben à vrai dire, c'est difficile à dire. :?

En terme de performance, franchement... c'est absolument identique je pense, ça marcha aussi bien la FRS que la MRS sauf peut-etre en terme de reprise où la Megane serait avantagée par la boite 6 vitesses parfaitement étagée.

En terme d'efficacité, difficile à dire... les recettes de l'efficacité sont présentes sur les deux véhicules: gros turbo, châssis excellent, motricité excellente............

MAIS JE PENSE HAUT ET FORT QUE LA VRAI CONCURRENTE DE LA FOCUS RS EST BEL ET BIEN LA MEGANE R26...

Y faurait poser la question à Focus_Fan qui a eu la primeur d'essayer la R26 alors qu'elle n'était pas disponible dans le réseau Renault (un privilège en quelque sorte)

Alors Nuno, pourrais-tu répondre à cette question, sans trop de chauvinisme de Fordiste... :wink: :lol:

p.s. : je serai présent au salon de l'auto du 8 au 12 mars 2007 y compris sur le stand du losange.

Pour ceux qui voudrait me rencontrer sur le stand (sauf les critiqueurs à deux balles), je vous file volontiers mon no de natel. :wink:

Le jour ou tu feras celui de Versailles je serais là :)
Même pas mal
DR152
Pilote

Messagepar FocusST » 01 Mars 2007 1:31

DR152 a écrit:Le jour ou tu feras celui de Versailles je serais là :)

Ben viens à Genève... Le mondial à Paris c'est dans deux ans...

Le mondial ça veut dire septembre 2008 et là, je pense que j'y serai... ça sera un grand moment pour Renault..- :love:
FocusST
Vétéran

Messagepar Kakihara » 01 Mars 2007 1:34

petit rappel
la RS est sortie quand une evo7 ca coutait presque 70'000CHF neuf en import en Suisse d'ailleurs encore maintenant une 7 vaut plus qu'une 8 en occase en Suisse lol, il n'y avait ni rx-8 ni 350z ni evo8 ni evo9 la subaru sti 02 etait loin de faire l'unanimite a l'epoque et elle a subi d'enormes retouches depuis 2004
a l'epoque sa seule concurrente c'etait la CTR avec 15Cv de moins et 50% du couple.
en plus elle n'est plus vendue depuis un moment quand même ;)

Sans même les avoir essayées si aujourd'hui je devais vraiment acheter une traction "neuve" ca serait certainement une R26 je ne vois pas de concurrente aussi dédicacée aux perfs-circuit
Kakihara
Vétéran

PrécédentSuivant

Revenir vers Audi RS, Mitsubishi Lancer Evo, Subaru Impreza WRX/STi, etc.