Nouvelle civic type R

Forum général pour toutes les marques automobiles

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar FocusST » 21 Fév 2008 16:57

Rom1 a écrit:Moi j'en connais un autre........ :oui: :P :good:

Ah, en tous cas pas moi. C'est mal me connaitre et n'avoir rien compris... :P :?
http://www.youtube.com/watch?v=TKyfmUJUzK8&feature=related
FocusST
Vétéran

Messagepar deejayprod » 21 Fév 2008 17:07

te sentirais tu visé?

J'ai essayé la new type-r...j'oserais pas attaquer..l'intérieur fait en tout cas pas penser a une sportive..beurk...j'aurais peur de tout casser
En Sub depuis 2012...en attente d'un 4x4 chez Ford
deejayprod
Pilote

Messagepar Jérémy » 21 Fév 2008 18:00

Les Civic je les mange pour mon 4h :D
Jérémy
Vétéran

Messagepar amorin » 21 Fév 2008 18:22

j ai pu tester la nouvelle civic et l ancienne et meme celle de 98( la meilleur pour moi avec un vrai moteur)

enfin c est juste pour dire que c est vrai que ca marche pas mal mais de la a dire que ca marche mieux qu une megane rs :oops: :oops: :mrgreen: :mrgreen: ben la megane a pas du accelerer :wink:
contre la clio peut etre mais en chassis la clio est largement mieux
et pour finir dire que tu marche mieux qu une focus st ben j ai qu une chose a dire ta voiture a un moteur de frs :-D :-D
mon reve de voiture
amorin
Pilote

Messagepar focus_fan » 21 Fév 2008 20:02

neogamer67 a écrit:Bon ben un an après je réponds ^^

je suis l'heureux propriétaire d'une CTR FN2 full stock. Perso les tests publiés sur ce topique me font rire ! Heureusement qu'il y a eu, entre temps, des vrais bons tests.
En clair j'ai déjà fait :

Megane RS : 1-0 pour moi (et de très large)
clio RS 3 (je ne parle même pas des 1 et 2) : 1-0 pour moi (très facile aussi)
Clio R27 : 1-0 pour moi, le conducteur à regretté de m'avoir chargé sur une voie d'insertion car une fois que j'étais en fond de 3ème je l'ai littéralement déposé...
Focus ST : 1-0 pour moi (sur autoroute un peu plus chaud, mais une fois dans les vrais courbes la ST avait mal. je connais le proprio donc je profite pour préciser qu'il est bon pilote).
Megane R26 : 1-0 pour la R26 j'avoue que celle-là j'ai pas fait grand chose...
MK5 golf GTI : 1-0 pour moi exactement pareil que la focus ST !

Bref dire que la CTR vaut pas grand chose c'est être menteur. Tirer 200ch d'un atmo alors que les autres ont un turbo il y a quand même de quoi être fière. Je ne vous parle même pas de la fiabilité du moteur (je connais plusieurs proprio d'EP3 et ils n'ont jamais rien eu).
Par contre mon ami en R26 en a déjà ras le c*l !!! Problème de démarrage, électronique qui fait des siennes etc...

dans tous les cas pour le prix la voiture fait largement le poids ou même le coup de poing face à ses concurrentes !

sur ceux...en toute bonne amitié @+

Un passage par la case présentation svp... :wink:
focus_fan
Président FRST

Messagepar neogamer67 » 21 Fév 2008 22:42

j'habite en bas d'un col de montagne. Tous les été j'ai plein de voitures sportives (des voitures de séries jusqu'aux voitures d'exeption).

pour les clio je reste sur ma position...sa n'avance pas, reprise nul.
en ce qui concerne la megane RS et R26 je peux vous certifier qu'il y avait une différence flagrante (pas sur ligne droite). le pilote ? possible...

je traine avec pas mal de mec qui ont l'ancienne ctr. dire qui m'explose lol faut pas abuser, dans les lignes droites je suis pile à côté (full stock).
il est vrai que dans le cole (du moins ceux de chez moi) les 200kg se font sentir.

je ne dis pas que ma voiture est la meilleur, loin de là d'ailleurs mais je constate juste. Je trouve sa dommage que vous la jugiez aussi naz alors qu'elle ne l'est vraiment pas et que pour un atmo elle fait belle figure à côté des turbos.

après si vous ne voulez que me casser parce que j'ai une CTR c'est vous qui voyez...
Dernière édition par neogamer67 le 21 Fév 2008 23:15, édité 1 fois.
neogamer67
Co-pilote

Messagepar Rom1 » 21 Fév 2008 23:01

FocusST tu les fais tous fuir!! :D

Reste donc parmis nous ami alsacien. :good:
Perso je ne connais pas la CTR donc moi peux pas dire si elle marche bien ou pas.
Nous ne sommes pas talibant ford et personne ici ne dis "ma focus rs c'est la meilleure de toute".Bon ok défois peut etre mais tu es sur un forum Ford donc chacun preche sa paroisse. :-D

Pense a faire une presentation avec photos :good:
Rom1
Vétéran

Messagepar neogamer67 » 21 Fév 2008 23:05

je ferais ma présentation demain ;)

merci pour l'accueil un peu plus cool ^^

je peux comprendre il est vrai que je suis sur un forum ford
cela dit je ne descend aucune marque. Je peux parfaitement avoir tord étant donné que je ne suis pas un expert en mécanique et autre. Donc très facile de me contre dire :)

PS : FORD C'EST NULLLL :P je déconne je déconne...je vais me faire incendier sinon ^^
neogamer67
Co-pilote

Messagepar Jérémy » 21 Fév 2008 23:05

Bienvenue et au plaisir :D :D C'est toujour bon d'avoir plus de passionné auto :mrgreen:

neogamer67 a écrit:
je traine avec pas mal de mec qui ont l'ancienne ctr. dire qui m'explose lol faut pas abuser, dans les lignes droites je suis pile à côté (full stock).
il est vrai que dans le cole (du moins ceux de chez moi) les 200kg se font sentir.

.

Bah 200 kg en plus et 1 ch de plus elle doit marcher forcemment moins bien :wink:

Et un turbo, à même puissance sera toujours devant un atmo et accéleration :)

http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 0393&hl=fr
Jérémy
Vétéran

Messagepar neogamer67 » 21 Fév 2008 23:15

niveau ligne droite je suis pile poils à côté d'une ep3. Le vtec s'enclenche avant et monte jusqu'à 8600trs/min.
personnellement je n'ai pas encore eu l'occas de faire une session avec une ep3 dans un col, mais d'après les autres effectivement l'ep3 passe beaucoup mieux les courbes que la fn2. La physique sa reste la physique ^^ 200kg c'est 200kg
neogamer67
Co-pilote

Messagepar Jérémy » 21 Fév 2008 23:21

J'ai regarde les caractéristiques, la type R I est à 6.8 s, et CTR II est à 6.6. Ca m'étonne beaucoup. Le moteur doit être beaucoup plus pêchu à bas régime sur la nouvelle :)
Jérémy
Vétéran

Messagepar neogamer67 » 21 Fév 2008 23:24

Jérémy a écrit:J'ai regarde les caractéristiques, la type R I est à 6.8 s, et CTR II est à 6.6. Ca m'étonne beaucoup. Le moteur doit être beaucoup plus pêchu à bas régime sur la nouvelle :)

il y a un peu moins de 1000trs/min en plus aussi ;)
neogamer67
Co-pilote

Messagepar Jérémy » 21 Fév 2008 23:25

Tant que ça je pense pas non plus, la phase I ruptait à 8200 je crois
Jérémy
Vétéran

Messagepar neogamer67 » 21 Fév 2008 23:28

Jérémy a écrit:Tant que ça je pense pas non plus, la phase I ruptait à 8200 je crois

hummm oui en effet je ne sais plus car officiellement sur le net ils n'arrête pas de donné moins de tours quand réelle !
je pensais que c'était 7900...faudrait que je vois avec mes collègues là j'avais pas d'ep3 moi :?
neogamer67
Co-pilote

Messagepar FocusST » 21 Fév 2008 23:38

neogamer67 a écrit:Megane RS : 1-0 pour moi (et de très large)
clio RS 3 (je ne parle même pas des 1 et 2) : 1-0 pour moi (très facile aussi)
Clio R27 : 1-0 pour moi, le conducteur à regretté de m'avoir chargé sur une voie d'insertion car une fois que j'étais en fond de 3ème je l'ai littéralement déposé...
Focus ST : 1-0 pour moi (sur autoroute un peu plus chaud, mais une fois dans les vrais courbes la ST avait mal. je connais le proprio donc je profite pour préciser qu'il est bon pilote).
Megane R26 : 1-0 pour la R26 j'avoue que celle-là j'ai pas fait grand chose...
MK5 golf GTI : 1-0 pour moi exactement pareil que la focus ST !

A mon tour de te souhaiter la bienvenue...

Mais comme premier post, proclamer que toutes la concurrence de la Civic se fait pulvériser par ton auto, c'est quand même un peu gonflé...

Toi tu es fan Honda, mon Renault et ici plein d'autres Ford et ce qui prime avant tout c'est le respect, y compris le respect des choix automobiles des autres forumeurs...

Donc personnellement j'aime vraiment bien Honda, j'avais essayé l'ancienne Civic qui m'a plu et la nouvelle je n'ai pas eu la chance de l'essayée mais je suis certain que ça doit être très bien, Honda oblige (et je suis sincère).

La Clio III RS a aussi ramassé au passage 200 kg dans les dents, malheureusement… donc un point en commun avec ta Honda...

Je me réjouis également que tu postes des photos de ton engin..

A bientot... :coucou:
http://www.youtube.com/watch?v=TKyfmUJUzK8&feature=related
FocusST
Vétéran

PrécédentSuivant

Revenir vers Audi RS, Mitsubishi Lancer Evo, Subaru Impreza WRX/STi, etc.