Nissan GT-R - Essai et impressions

Forum général pour toutes les marques automobiles

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar Nico1110 » 29 Août 2009 16:22

RCdevRS a écrit:Effectivement ca doit etre une machine de course cette auto (a mettre dans les supercars plus que GT du reste) car avec 480cv et des performances égale ou supérieure a une 911 turbo,lambo gallardo,et une F430,etc.. car il y en a bien d'autre,c'est bien plus qu'une simple GT!
Par contre au vu des divers articles dans les magazines auto,la boite F1 de chez ferrari est imbattable au monde avec des passages de rapports éclair,donc a mon avis nissan sur ce point la ne doit pas faire le poids (bien qu'ils doivent etre tres bon aussi :wink: )
Cela dit c'est deja une sacré chance d'avoir pu conduire cette machine de guerre :love: !



Moi aussi j'ai lu dans plusieurs revues que la boîte F1 de la F430, mais attention la version "Scuderia" était imbattable.
Dans le catalogue que j'achète toujours quand je vais ne Italie, le fameux "Auto", elle a battu le record sur le 0 à 100 km/h de tous leurs essais : 3,33 sec. ! :)
Avatar de l’utilisateur
Nico1110
Vétéran
 
Messages: 2097
Inscription: 09 Juin 2009 21:29
Localisation: Morges

Messagepar Deltabox » 15 Fév 2010 23:56

Djibfab a écrit:Je lorgne de plus en plus sur la Nissan GT-R


Rien que ça! :lol: :lol:

Mais pourquoi tu n'as pas commencé par celle-là?!? :voyons:
Deltabox
Pilote
 
Messages: 705
Inscription: 23 Juil 2009 19:14
Localisation: Jura Bernois (Suisse)

Messagepar Djibfab » 16 Fév 2010 0:26

Parce que j'ai eu le coup de foudre pour la FRS2. Ca ne se commande pas ! :lol:
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Avatar de l’utilisateur
Djibfab
Vétéran
 
Messages: 2423
Inscription: 06 Avr 2009 22:42
Localisation: Quartier 2 (Djibouti)

Messagepar robixfr » 16 Fév 2010 1:23

eldeglinguoRS a écrit:Mon père à passé la Corsa OPC à ma mère au banc du TCS et il a sorti 215 chevaux contre 192 annoncé. Y a que Ford qui nous donne pas nos chevaux..


Fake :D
ShifTech Engineering - Pour ceux qui souhaitent obtenir le meilleur de leur Focus RS !
Avatar de l’utilisateur
robixfr
Pilote
 
Messages: 359
Inscription: 27 Déc 2009 17:00
Localisation: ShifTech Engineering

Messagepar Deltabox » 16 Fév 2010 3:03

Franchement Fabrice, j'adore vraiment la Focus RS!
Elle m'a vraiment tapé dans l'oeil et me retrouver à son volant me refile invariablement ce sourire idiot d'adolescent qui vient d'avoir son premier orgasme!

Mais si j'avais eu les moyens de m'offrir une GT-R, je t'avoue que je ne serais sans doute pas passé par la case Ford.
M'enfin les coup de coeur, ça ne se commande pas!

Quoi qu'il en soit je suis vraiment très heureux que tu aies choisi la RS, sans quoi tu ne serais sans doute pas parmis nous! :good:
Deltabox
Pilote
 
Messages: 705
Inscription: 23 Juil 2009 19:14
Localisation: Jura Bernois (Suisse)

Messagepar Deltabox » 16 Fév 2010 3:17

Simon.C a écrit:Edit: Si qqun a un nom a proposé


Comme ça à froid, je dirais:

REPRIM.CH

(Regroupement Exeptionnel de Propriétaires Revandiquants Insatiablement le Manque de CH (pour chevaux))

Pour l'anécdote, voiçi quelques synonymes du verbe réprimer:
"Brider, châtier, comprimer, contenir, retenir, sanctionner, sévir. "

Ce qui semble coller à merveille au thème...
Deltabox
Pilote
 
Messages: 705
Inscription: 23 Juil 2009 19:14
Localisation: Jura Bernois (Suisse)

Messagepar tUGaboi_RS » 16 Fév 2010 3:49

Deltabox a écrit:REPRIM.CH

(Regroupement Exeptionnel de Propriétaires Revandiquants Insatiablement le Manque de CH (pour chevaux))


:lol: MDR
Ta fumé quoi pour trouver ca? :P

:super:
Avatar de l’utilisateur
tUGaboi_RS
Co-pilote
 
Messages: 149
Inscription: 17 Jan 2010 14:08
Localisation: Luxembourg

Messagepar bobo84 » 16 Fév 2010 5:27

Djibfab a écrit: Je lorgne de plus en plus sur la Nissan GT-R : :love:
ça oui alors tu fais un bon très choix :wink: je te souhaite de tous coeur que ton achat ce concrétisera pour toi :wink: mais faudra ce retenir avec la clé a mollette avec celle la :nanana:
bobo84
Pilote
 
Messages: 258
Inscription: 30 Sep 2009 6:11

Messagepar lebourdonbzzzzzzzzzz » 16 Fév 2010 10:04

Djibfab a écrit:
Je lorgne de plus en plus sur la Nissan GT-R
Je connais un p'ti gars qui importe directement du Japon.....et sa revient moin chère que l'acheter ici.... :wink:
si le virage tourne je braque
lebourdonbzzzzzzzzzz
Pilote
 
Messages: 565
Inscription: 14 Jan 2010 14:03
Localisation: Hombourg(B)

Messagepar Djibfab » 16 Fév 2010 10:44

@Deltabox et Bobo84 : merci beaucoup pour vos messages si sympathiques, les gars ! :oops:

@Le bourdonbzzzzzzzzzzzz : ne me tente pas si fort ! Ma femme va m'en passer une si je lui dis qu'on change de voiture tout de suite ! Elle l'adore, la :rs: ! :lol: :lol:
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Avatar de l’utilisateur
Djibfab
Vétéran
 
Messages: 2423
Inscription: 06 Avr 2009 22:42
Localisation: Quartier 2 (Djibouti)

Messagepar lebourdonbzzzzzzzzzz » 16 Fév 2010 11:03

voila celle que le "gamin" va sûrement acheter
Image
Image
si le virage tourne je braque
lebourdonbzzzzzzzzzz
Pilote
 
Messages: 565
Inscription: 14 Jan 2010 14:03
Localisation: Hombourg(B)

Messagepar Kakihara » 16 Fév 2010 14:55

Djibfab a écrit:Concernant la personnalisation de ma RS, j'ai investi effectivement pas mal d'argent dessus pour la modeler selon mes goûts, tant au niveau esthétique que mécanique. Maintenant, elle me plaît vraiment. Et vu que je l'ai payée un prix ridicule, je ne perdrai pas grand chose le jour où je déciderai de la vendre pour acheter autre chose. Je lorgne de plus en plus sur la Nissan GT-R qui est un pur bijou et qui a bien ses chevaux d'origine.

Pur bijou qui te ruine les pneus (chers) en 2 tours de circuit, ou tu ne peux pas désactiver els aides éléctroniques sous peine de faire sauter la garantie (et oui ca log tout ce que tu fais l'éléctronique) ou tu as la transmission qui surchauffe (modification quasi obligatoire) qui a des frais de fonctionnements pièces/services 80% plus cher qu'une Porsche 997 Turbo ! et ou excusez du peu ils viennent de rappeller 406 véhicules en Europe dont 56 en France pour ni plus ni moins qu'un changement complet de moteur :shock:

Si tu te plains deja des problèmes de la FRS2 ca n'est vraiment pas la voiture à désirer la GT-R :?

tient de la lecture pour toi :
http://www.ultrasportives.com/us/index. ... ssai2.html
http://www.gtr-france.com/nissan-gtr/vi ... p?tid=1492
Nissan GTR
6,000 mile service (or 6 months) £683.00 inc vat
12,000 mile service (or 6 months) £683.00 inc vat
Please note that the below costs are tentative costs and subject to final confirmation and change.
Maintenance Inspections
A performance optimisation service will be carried out at 1500 miles (mileage subject to final confirmation).
Maintenance Inspections will then be carried out at 12, 24 and 36 months.
These first four Maintenance Inspections are included in the price of your GT-R.
Costs of any future Maintenance Inspections will be announced at an appropriate date in the future.

Scheduled Servicing
The service interval for the GT-R is 6000 miles/6 months whichever comes sooner.
Tentative service cost examples have been provided by Nissan and are as follows (the following examples are an annual cost based on the quoted mileage):
Up to 12,000 miles per annum:
£785 for scheduled servicing
£4150 for scheduled servicing and replacement of brake discs and pads all round.

18,000 miles per annum:
£1725 for scheduled servicing
£5090 for scheduled servicing and replacement of brake discs and pads all round.
Cost of replacement tyres will be announced as soon as prices are available
911 Turbo is £474 every 12,000 miles or 2 years & £605 for major service 24,0000 miles or 4 years
Just for comparison purposes, the Porsche 997 Service prices are here:
http://www.porsche.com/filestore.asp...letype=default
Transmission oil should be changed every 120,000 miles or 12 years, as compared to every 1,800 in the GTR if you use the throttle (as stated in the manual)!
Just doing a quick comparison of GTR vs Porsche 997TT (so both 4wd, twin-turbo, 480bhp cars).

Services over 12,000 miles:
GTR requires two services total cost £784
Porsche requires one @ £463

Brakes.
GTR Front Discs/Pads = £1,704
997TT as above = £939
GTR Rear Discs/Pads = £1,522
997TT as above = £839

So basically if we add up all three of the above and assume a 12,000 mile ownership and a complete set of front/rear brake all round we get:
GTR = £4,010
997TT= £2,241

So the GTR costs 80% more than a 997TT to run on normal servicing/parts.
This of course excludes the £446 cost of transmission fluid in the GTR that occurs every 18,000 miles vs £124 every 120,000 miles in the 997TT. Interesting that Porsches 7 speed twin-clutch system needs one fluid change over 120,000 miles, whereas Nissans 6 speed twin-clutch system requires more than 6 fluid changes over the same period


facts from Nissan on the situation regarding 'VDC off', the warranty requirements regarding track-use, or indeed confirmed details of servicing or tyre costs.

Servicing costs over 12,000 miles including brakes of circa £4,000.
Servicing/brake costs that are nearly or more than twice that of a Porsche 997 Turbo that costs double the price to buy.
A requirement for pre/post trackday inspections
Voiding of warranty between these dates
Voiding of warranty if the VDC is turned off.

All of these conditions and prices are completely at odds with what was expected at the time of placing the deposit, for a car that was advertised as "Anytime, Anywhere" and where the sales materials and indeed the driving introduction focussed almost entirely on it's track performance. This is also massively at odds with the requirements of manufacturers of the main competitor products, such as Porsche, Lamborghini, Ferrari and BMW, . None of them void warranty for track-use, other than due to 'abuse', or require any special pre/post-trackday inspections.

I reserve my right to cancel the GTR order and obtain a full refund on the basis that the car and it's uses are simply not up to what was advertised. There's also been a change in Wheel colour and tyres since the contract was signed.

Took me 4 weeks and letter to head office to get Nissan Westway (Oxford) to send me my deposit back.

Now I'm a very proud owner of a Evo X 360, when it arrives this Thursday

j'avais zappé que en plus tu es obligé de faire 2 visites avant et après une sortie circuit et que ta garantie saute pour la durée de cette sortie :shock: en gros tu es interdit de circuit tant qu'elle est sous-garantie :lol:
Kakihara
Vétéran
 
Messages: 4064
Inscription: 24 Mars 2004 20:50

Messagepar Djibfab » 16 Fév 2010 15:15

ARRGGGGHHHH !??!!? Ca calme !

Merci en tout cas pour la douche froide : je suis réveillé pour de bon ! :o
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Avatar de l’utilisateur
Djibfab
Vétéran
 
Messages: 2423
Inscription: 06 Avr 2009 22:42
Localisation: Quartier 2 (Djibouti)

Messagepar tUGaboi_RS » 16 Fév 2010 15:18

Alors je préfère etre Beta-testeur pour Ford que pour Nissan!! :-D
J'avais déjà aussi entendu parler des casses moteurs et des problèmes thermiques que les GT-R ont eu!
Pareil pour l'ESP! C'est moche de posséder une voiture dont on ne puisse pas profiter sous peine de voir sa garantie s'envoler :?
Avatar de l’utilisateur
tUGaboi_RS
Co-pilote
 
Messages: 149
Inscription: 17 Jan 2010 14:08
Localisation: Luxembourg

Messagepar Wooshi » 16 Fév 2010 15:19

:lol: :lol: :lol:

C'est vraiment abusé tout ça!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wooshi
Vétéran
 
Messages: 1684
Inscription: 18 Avr 2007 19:46
Localisation: Vosges

PrécédentSuivant

Revenir vers Audi RS, Mitsubishi Lancer Evo, Subaru Impreza WRX/STi, etc.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités