Clio III Rs 200cv qu en pensez vous ?

Forum général pour toutes les marques automobiles

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar Nico78 » 02 Oct 2007 15:53

J'ai eu le meme tour au Mas du Clos avec Mr RAGNOTTI en personne qui était venu avec sa R5 Turbo :o

IMPRESSIONNANT le monsieur, donc qques petits tours avec sa R5 pour nous montrer un peu comment ca marche :) et ensuite avec ta voiture perso et toi à coté :lol:

Tu as l'impression de passer ton permis :shock: il fait ce qu'il veut qd il veut avec ce qu'il veut, vraiment génial.

C'est la que tu vois qu'une Clio, Megane ou autre devient vraiment impressionnante sur circuit avec un pilote a son volant :mrgreen:
Nico78
Pilote

Messagepar TheJoJo » 02 Oct 2007 16:11

Nico78 a écrit:J'ai eu le meme tour au Mas du Clos avec Mr RAGNOTTI en personne qui était venu avec sa R5 Turbo :o

IMPRESSIONNANT le monsieur, donc qques petits tours avec sa R5 pour nous montrer un peu comment ca marche :) et ensuite avec ta voiture perso et toi à coté :lol:

Tu as l'impression de passer ton permis :shock: il fait ce qu'il veut qd il veut avec ce qu'il veut, vraiment génial.

C'est la que tu vois qu'une Clio, Megane ou autre devient vraiment impressionnante sur circuit avec un pilote a son volant :mrgreen:

Mdrrr.. J'ai eu la même expérience avec un certain Monsieur Cédric Robert sur circuit terre typé Rallye et c'est clair qu'il faut s'accrocher pour arriver à s'adapter aussi vite à une auto... :o
Joël
Focus RS 3312
TheJoJo
Vétéran

Messagepar FocusST » 02 Oct 2007 16:45

Ben c'est là que tu deviens humble :?

Nous on fait les malins en comparant les perfs et les cheveaux de nos voitures alors qu’on n’exploite même pas le 50% du potentiel, on doit tellement passer pour des rigolos devant des Monsieur Ragnotti qui soit dit en passant à signer de son nom la Clio.

Je n'ai jamais essayé la versions Ragnotti, mais si il y a une version à usage principalement circuit, c'est bien celle là...

Pas d'ABS, pas de clim, pas d'essuie-glace arrière, pas de vitres électriques mais légère et des Watts...

Ce qui est dangereux c'est le fait qu'elle n'ait pas d'ABS. Si tu arrives trop vite avant une courbe, c'est tout droit, on alors il faut avoir de bonnes connaissances de pilotage pour doser le freinage sans que ça bloque.

Un collègue chez Renault avait une Ragn, un matin en partant de chez lui il était un peu distrait, il a du effectué un freinage d'urgence sur l'autoroute et je peux te dire que ça fait bizarre quand les roues bloquent, on est désormais habités à l'action de l'ABS... Il a failli finir en suppositoire à camion :lol: :lol:
FocusST
Vétéran

Messagepar gg109 » 02 Oct 2007 18:16

FocusST a écrit:Ben c'est là que tu deviens humble :?

Nous on fait les malins en comparant les perfs et les cheveaux de nos voitures alors qu’on n’exploite même pas le 50% du potentiel, on doit tellement passer pour des rigolos devant des Monsieur Ragnotti qui soit dit en passant à signer de son nom la Clio.

Je n'ai jamais essayé la versions Ragnotti, mais si il y a une version à usage principalement circuit, c'est bien celle là...

Pas d'ABS, pas de clim, pas d'essuie-glace arrière, pas de vitres électriques mais légère et des Watts...

Ce qui est dangereux c'est le fait qu'elle n'ait pas d'ABS. Si tu arrives trop vite avant une courbe, c'est tout droit, on alors il faut avoir de bonnes connaissances de pilotage pour doser le freinage sans que ça bloque.

Un collègue chez Renault avait une Ragn, un matin en partant de chez lui il était un peu distrait, il a du effectué un freinage d'urgence sur l'autoroute et je peux te dire que ça fait bizarre quand les roues bloquent, on est désormais habités à l'action de l'ABS... Il a failli finir en suppositoire à camion :lol: :lol:

je suis d'accord avec toi sur ce principe. on est pas des pilotes.
on s'en sors bien par rapport a la moyenne.
gg109
Pilote

Messagepar Nico78 » 02 Oct 2007 19:32

Je ne sais pas si on s'en sort bien mais une chose est sure c'est que l'on se débrouille mieux que certaines personnes et moins bien que d'autres :)
Meme si le fait de faire qques sorties circuits commencent à nous apprendre les bases du pilotage :D

Excuse moi de te contredire FocusST mais la Rag possède les vitres electriques :wink: par contre pas de roue de secours non plus gain de poids oblige.

1021 kg pour 172 ch contre 1110 kg pour les RS2 "normale" et 1090 kg pour une 182ch.

Il y également la TROPHY :love: et la c'est la Clio ultime pour moi ds le meme esprit que la Rag' avec un chassis vraiment aboutis ESP totalement deconnectable amortos SACHS, interieur Recaro, superbe tout simplement

Bravo renault :mrgreen:
Nico78
Pilote

Messagepar starsky » 02 Oct 2007 20:37

Nico78 a écrit:Comparons ce qui est comparable rien qu'au niveau gabarit la focus est plus imposante que la clio, la focus à un turbo, pas le clio, dc si jamais il y a un comparatif a faire c'est entre la Focus et la Megane moteur quasi equivalent , voiture de meme gabarit...bref tout ca pour dire que la rivale de la Clio chez Ford c'est la ST et perso je préfère de loin la Clio :?

De toute facon au risque de me répéter certains préfère renault, d'autre Ford d'autre peugeot mais la vraie différence se fait sur circuit et avec de "vrais" pilotes. :-D si si je vous assure :wink:

Moi je suis un fan renault sport (et j'ai eu 5 clio rs,donc je sais de quoi je parle).Il ne faut pas comparer la clio a la focus,ca c'est sur.D'ailleurs le conduite des clios est beaucoup plus typee rallye que la focus.J'ai eu l'occasion sur route ouverte de me tiree la bourre avec une clios rs 3,et ben je peux vous assurer qu'au niveau du chassis,la clio est bien meilleur dans le sinueux,dur dur de le poser. (et je suis pas un manche si je peux me permettre...).Si Renault mette un poil de chevaux dans cette clio,ca sera une bombe,mieux que la megane qui est l'equivalent de la ford,avec des reglages de chassis differents,c'est tout.
La focus n'est pas typee "rallye",une clio rs phase 2 (182cv) avec le chassis sport,oui,et la phase 3 idem.
a+
membre du GTI ALCOOLIQUE CLUB.
RS 3913
starsky
Pilote

Messagepar FocusST » 03 Oct 2007 10:08

Merci pour ton post très intéressant. Au moins tu as possédé les deux véhicules et tu as un point de comparaison.

Autant que la FRS est une voiture attachante, autant que les produits Renault Sport le sont aussi, à mon avis, les reines de leurs catégorie respective...

La Mégane R26 est aujourd'hui l'arme absolue des véhicules actuels dans la catégorie des 200 - 230 ch, traction.

En toute franchise, la FRS et MRS sont à égalité. Deux superbes autos :love:

Les Clio RS ont l'avantage d'être des véhicules peux coûteux au quotidien. La conso est d'environ 7.5 - 7.8 litres au 100 pour les RS II et les RS III, à cause du poids d'environ 9.5 :(

Les pneus sont aussi assez bon marché, c'est du 17 pouces en 215 et ça coûte pas trop cher à remplacer. Les coûts d'entretien s'apparentent à ceux d'une Clio basique et la fiabilité est bonne...
FocusST
Vétéran

Messagepar FocusST » 03 Oct 2007 14:22

Nico78 a écrit:Il y également la TROPHY :love: et la c'est la Clio ultime pour moi ds le meme esprit que la Rag' avec un chassis vraiment aboutis ESP totalement deconnectable amortos SACHS, interieur Recaro, superbe tout simplement

Quand on pense qu'elle arrive à tourner aussi vite dans un parcours sinueux qu'une BMW M6, ça laisse songeur. C'est l'efficacité c'est tout, et pas du blabla marketing...

Nico78 a écrit:Bravo renault :mrgreen:

:good: :mrgreen: :love:
FocusST
Vétéran

Messagepar monnay » 03 Oct 2007 15:59

FocusST a écrit:
Nico78 a écrit:Il y également la TROPHY :love: et la c'est la Clio ultime pour moi ds le meme esprit que la Rag' avec un chassis vraiment aboutis ESP totalement deconnectable amortos SACHS, interieur Recaro, superbe tout simplement

Quand on pense qu'elle arrive à tourner aussi vite dans un parcours sinueux qu'une BMW M6, ça laisse songeur. C'est l'efficacité c'est tout, et pas du blabla marketing...

Nico78 a écrit:Bravo renault :mrgreen:

:good: :mrgreen: :love:

Ah la Clio Trophy, c'est vraiment de la balle.
Par contre, j'ai roulé pendant une semaine avec celle de mon frère la semaine dernière, c'est vraiment sport de chez sport le chassis pour une utilisation quotidienne.

Déjà que la Focus RS est pas mal sport (toutes les petites routes deviennent de véritables petites spéciales pour que sa conduite soit agréable...) mais avec la Clio Trophy c'est encore plus grave !!!! On ne peut pas rouler pépère, le chassis est vraiment vif de chez vif.

Question efficacité, je dois avouer que la Trophy enterre nos Focus qui font déjà partie des autos les plus joueuses sur le marché...

Par contre, pour moi, la Clio n'est pas faite pour rouler tous les jours mais plutôt comme voiture loisir. Il lui manque juste un autoblocant pour rouler sur circuit.
Image
monnay
Pilote

Messagepar FocusST » 03 Oct 2007 16:33

monnay a écrit:Il lui manque juste un autoblocant pour rouler sur circuit.

Franchement, elle n'en a pas besoin... je trouve perso la motricité remarquable sur chaussée sèche...

J'ai jamais rouler avec sur circuit, donc je ne peux pas dire. Si les pneus deviennent chauds, il est possible que ça commence à patiner quand tu es en appui... :?
FocusST
Vétéran

Messagepar monnay » 03 Oct 2007 19:24

FocusST a écrit:
monnay a écrit:Il lui manque juste un autoblocant pour rouler sur circuit.

Franchement, elle n'en a pas besoin... je trouve perso la motricité remarquable sur chaussée sèche...

J'ai jamais rouler avec sur circuit, donc je ne peux pas dire. Si les pneus deviennent chauds, il est possible que ça commence à patiner quand tu es en appui... :?

Sur route, elle n'en a pas besoin.
Mais sur circuit, bien qu'on l'ait équipé en slicks (Michelin S9B, ceux de ma Clio CUP), la non-présence de l'autobloc était la seule chose à lui reprocher.
Bon, je te l'accorde que je suis peut-être un peu sévère... mais le chassis et le moteur sont tellement top que l'on en veut toujours plus...

Faut quand même que j'avoue que la Trophy au frangin a été passée au banc, elle faisait un petit 166cv :x :x ... Après montage du cata sport de la Cup, d'une ligne complète (homologuée) et une nouvelle gestion moteur sur mesure, elle donne 188cv (des vrais...) et du couple à revendre.

Pour moi la Trophy est la voiture de série qui se rapproche le plus d'une Groupe N...
Image
monnay
Pilote

Messagepar FocusST » 04 Oct 2007 1:09

Hum, ça fait plaisir d'avoir des réponses constructives de gens qui connaissent leurs sujets...

@ monnay : si ça te branche, on pourrait s'organiser un fois une rencontre avec Dirk Diggler ? Rencontre ouverte aussi aux passionnés de sportives et qui n'ont jamais vu de Trophy en vrai...

Déjà qu'il n'y a eu que 50 Trophy en Suisse, ça pourrait être sympa? Et toi tu viens avec ta Clio CUP... (euh, tu as des plaques de garage ???
:-D )
FocusST
Vétéran

Messagepar Nico78 » 04 Oct 2007 20:31

Bravo les gars maintenant jveux une TROPHY :love: lol !!!!
Nico78
Pilote

Messagepar starsky » 04 Oct 2007 20:37

FocusST a écrit:Merci pour ton post très intéressant. Au moins tu as possédé les deux véhicules et tu as un point de comparaison.

Autant que la FRS est une voiture attachante, autant que les produits Renault Sport le sont aussi, à mon avis, les reines de leurs catégorie respective...

La Mégane R26 est aujourd'hui l'arme absolue des véhicules actuels dans la catégorie des 200 - 230 ch, traction.

En toute franchise, la FRS et MRS sont à égalité. Deux superbes autos :love:

Les Clio RS ont l'avantage d'être des véhicules peux coûteux au quotidien. La conso est d'environ 7.5 - 7.8 litres au 100 pour les RS II et les RS III, à cause du poids d'environ 9.5 :(

Les pneus sont aussi assez bon marché, c'est du 17 pouces en 215 et ça coûte pas trop cher à remplacer. Les coûts d'entretien s'apparentent à ceux d'une Clio basique et la fiabilité est bonne...

pas d'accord.Une focus rs est l'equivalent d'une R26 ou d'une trophy.Pas d'une simple RS.J'ai pu le constater.
a+
membre du GTI ALCOOLIQUE CLUB.
RS 3913
starsky
Pilote

Messagepar FocusST » 04 Oct 2007 20:38

Nico78 a écrit:Bravo les gars maintenant jveux une TROPHY :love: lol !!!!

Oh, que je te comprends :lol:

Viens en Suisse, et je t'en trouve une. Ensuite il faudra la dédouaner et c'est chiant. Mais le jeu en vaut la chandelle...
FocusST
Vétéran

PrécédentSuivant

Revenir vers Audi RS, Mitsubishi Lancer Evo, Subaru Impreza WRX/STi, etc.