merci marc!
des news mais pas des bonnes :
je suis donc reparti, confiant, a tulle.j'ai remis les caches sur les jantes, ca rend mieux. je prends la route, la fumée ne se fait qu'au demarrage en debut de journée, pas de soucis. la voiture tient bien la route. au bout de 200km, la voiture se met a trembler, petit clac clac dans les ronds points. j'arrive quand meme a destination.
je l'emmene au garage dans la semaine, on ne trouve rien, mais on pense que c'est le collier du cardan gauche qui touche la barre stab. le gars l'applatit un peu et je repars, sans bruit. la veille de partir en vacances dans les Landes, le clac revient. on tappe encore sur le collier, et on se dit c'est bon pour partir! on part donc vendredi, ca se passe bien a part ce clac dans les ronds points (je finis par trouver la technique en débrayant).
petite photo au passage
sur place le bruit se fait de plus en plus fort. dimanche matin, on repart. on commence a ressentir des cognements dans le plancher de la voiture. on decide de continuer a 80kmh max. le volant se met a trembler a 200km de tulle. on s'arrete et on regarde. rien.
on reprend la route, et le volant donne des accoups de temps en temps.
on decide a nouveau de s'arreter, et de demonter pour regarder.
on ne voit rien, on bouge un peu la barre stab pensant que c'est elle qui deconne.on reprend la route et toujours le meme probleme.soudain, les accoups augmentent en intensité.je ralenti a 60kmh, et la, le volant part a gauche. une voiture arrive en face! je mets un coup de volant pour l'eviter, et je m'arrete. on a échappé au pire 90+60 -> ca ferait du 150kmh dans un mur

on appelle la depanneuse. 2h au bord de la route. enfin elle arrive, je demonte la lame pour la charger sur la dépanneuse (l'habitude maintenant...) et on repart au depot dans l'autre sens. un taxi nous a ramené a tulle. je suis donc rentré aujourd'hui a lyon avec la rover. j'attends les news du garage, mais je pense que c'est soit le cardan soit le differentiel, car on a eu l'impression que la roue bloquait quand il y avait les claquements