le coco de kapowa

Forum général pour toutes les marques automobiles

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar CHOUI » 30 Août 2009 11:07

Ouah la patience et le courage!!!! Super boulot! Alors plus de problèmes?
CHOUI
Vétéran

Messagepar kapowa » 30 Août 2009 11:49

aaah ya quelqu'un qui lit ici :D

les news d'aujourd'hui, j'appelle regisvr6 pour savoir ou se branche la sonde perdue!
on se rend compte que 3 sondes sont inversées. la sonde de vitesse d'urgence des ventilo, la sonde sur le coté droite de la pipe d'admission, et la sonde qui va sur le retour de vapeur d'huile (qui a dailleurs bien souffert, les fils commencaient a cramer...)
je remet tout en place, et je demarre, et comme hier (moteur froid) grosse fumée, pire que le barbecue qui fume a coté! ca pue l'huile. comme hier je vais faire un tour, et a la sortie du village, plus de fumée! meme après plus de fumée, donc ya que de la fumée a froid. une idée? rodage ou huile sur un piston?
j'ai peur!! surtout que je reprends la route aujourd'hui! je surveille bien les niveaux en tout cas!
Image
kapowa
Pilote

Messagepar marc » 30 Août 2009 15:14

hello, bravo pour le taf effectué et le petit reportage!! j espère qu tu trouveras rapidement les derniers petits soucis
:mrgreen:
marc
Co-pilote

Messagepar kapowa » 07 Sep 2009 15:54

merci marc!

des news mais pas des bonnes :

je suis donc reparti, confiant, a tulle.j'ai remis les caches sur les jantes, ca rend mieux. je prends la route, la fumée ne se fait qu'au demarrage en debut de journée, pas de soucis. la voiture tient bien la route. au bout de 200km, la voiture se met a trembler, petit clac clac dans les ronds points. j'arrive quand meme a destination.
je l'emmene au garage dans la semaine, on ne trouve rien, mais on pense que c'est le collier du cardan gauche qui touche la barre stab. le gars l'applatit un peu et je repars, sans bruit. la veille de partir en vacances dans les Landes, le clac revient. on tappe encore sur le collier, et on se dit c'est bon pour partir! on part donc vendredi, ca se passe bien a part ce clac dans les ronds points (je finis par trouver la technique en débrayant).

petite photo au passage

Image

sur place le bruit se fait de plus en plus fort. dimanche matin, on repart. on commence a ressentir des cognements dans le plancher de la voiture. on decide de continuer a 80kmh max. le volant se met a trembler a 200km de tulle. on s'arrete et on regarde. rien.
on reprend la route, et le volant donne des accoups de temps en temps.
on decide a nouveau de s'arreter, et de demonter pour regarder.
Image

on ne voit rien, on bouge un peu la barre stab pensant que c'est elle qui deconne.on reprend la route et toujours le meme probleme.soudain, les accoups augmentent en intensité.je ralenti a 60kmh, et la, le volant part a gauche. une voiture arrive en face! je mets un coup de volant pour l'eviter, et je m'arrete. on a échappé au pire 90+60 -> ca ferait du 150kmh dans un mur :( on appelle la depanneuse. 2h au bord de la route. enfin elle arrive, je demonte la lame pour la charger sur la dépanneuse (l'habitude maintenant...) et on repart au depot dans l'autre sens. un taxi nous a ramené a tulle. je suis donc rentré aujourd'hui a lyon avec la rover. j'attends les news du garage, mais je pense que c'est soit le cardan soit le differentiel, car on a eu l'impression que la roue bloquait quand il y avait les claquements
Image
kapowa
Pilote

Messagepar DR152 » 08 Sep 2009 0:52

ca serais pas les roulements?... (chui nul en méca...mais je tente :D )... bon courage à toi :wink:
Même pas mal
DR152
Pilote

Messagepar kapowa » 08 Sep 2009 9:02

non ca ferait pas ce probleme, et en plus ils sont neufs :P
Image
kapowa
Pilote

Messagepar CHOUI » 08 Sep 2009 11:25

T'as confiance de partir en vacances avec.... :-D
Je penche pour un moyeu mal positionné au remontage...Ca avait fait pareil sur la 205 de ma copine....par contre il avait fini par sortir... :shock: et elle aussi...sans gravité heureusement.
Par contre ta fumée....hum...je crois que t'es bon pour redémonter tes pistons, t'as du merder quelque part avec tes joints.
CHOUI
Vétéran

Messagepar kapowa » 08 Sep 2009 11:34

pas besoin de demonter les pistons pour des joints de queue de soupape :shock:
moyeu ca me parait vraiment bizare, tu peux pas te tromer, et le bruit ca n'a rien a voir!
Image
kapowa
Pilote

Messagepar CHOUI » 08 Sep 2009 12:38

Bah jsais pas alors :-D :-D
CHOUI
Vétéran

Messagepar kapowa » 08 Sep 2009 19:01

je viens d'appeler le garage, ils ne trouvent rien, le gars m'a dit le train avant est neuf! il n'y a pas de jeu dans les cardans! il est allé l'essayer, il a bien entendu le bruit. ils la passent au para demain, ils pensent que comme elle est rabaissée, la direction aurait prit un pet.j'attends les nouvelles, normalement demain matin...
Image
kapowa
Pilote

Messagepar FRSBoy » 09 Sep 2009 9:08

Tes silentblocs moteur sont en bon état???
Membre de la confrérie du trois cylindres! Ex Mono...
Fervent défenseur de la Focus RS1!!!
FRSBoy
Vétéran

Messagepar kapowa » 09 Sep 2009 10:21

oui 2 sont très récents et le 3eme a l'air en bon etat!
Image
kapowa
Pilote

Messagepar benoit47 » 09 Sep 2009 10:31

HS=> à tout hazard , tu es pas passé vers Casteljaloux ? car j'ai croisé la mème il y a peu de temps ( un couple dans la voiture ) ?
benoit47
Pilote

Messagepar FRSBoy » 09 Sep 2009 15:41

kapowa a écrit:oui 2 sont très récents et le 3eme a l'air en bon etat!
A l'air ou est en bon état? C'est celui qui fait la liaison entre le berceau et le moteur?
Membre de la confrérie du trois cylindres! Ex Mono...
Fervent défenseur de la Focus RS1!!!
FRSBoy
Vétéran

Messagepar kapowa » 09 Sep 2009 17:16

frsboy -> on a regardé, il n'est pas neuf mais il est bon! oui il est relié au berceau, pourquoi?on le voit sur la photo a droite

Image

benoit -> oui c'est possible, par contre a coté c'etait un pote :D tu etais avec quoi comme voiture? j'ai vu une frs2 sur la route
Image
kapowa
Pilote

PrécédentSuivant

Revenir vers Audi RS, Mitsubishi Lancer Evo, Subaru Impreza WRX/STi, etc.