Renault Megane 3 RS

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Messagepar grognon » 29 Jan 2010 16:54

gigicret a écrit:
grognon a écrit:C'était un topic M3RS ou c'est un topic des taux de pannes des constructeurs :? Parce que personnellement les taux de pannes des Modus, des Scenic ou des Fusion ils m'intéressent pas des masses :roll:


J'espère que tu as au minimum lu les 13 pages qui précèdent avant de nous dire ça !

Dans le même genre, je viens de lire un de tes poste ou tu nous parle des Seat, Mazda et autre Renault dans le topic revue de presse de la RSII !!
Moi ça m'intéresse pas tant non plus !....

Ou moins ton pseudo est justifié !


:shock: :shock:
Effectivement j'ai parlé dans Revue de presse d'un comparatif qui sera fait par Auto-Moto et qui intégrera la Focus RS ce que tu oublies de dire quand tu ne cites que les 3 autres. Je vois pas en quoi c'est déplacé , d'ailleurs j'en ai parlé juste après un autre post de quelqu'un qui parlait d'un essai de la Cupra dans Echappement...
Par contre, j'ai bien lu les quelques pages sur la M3RS et ça a glissé vers les pannes des Modus et des Scenic. Excuses-moi mais je vois pas bien ce que les pannes sur les Modus ont à voir avec une M3RS c'est pour ça que j'ai fait ce commentaire. :roll: Après, si ton but est uniquement de taper sur Renault, je suis certain qu'on peut trouver plein de choses à critiquer (tant qu'elles sont objectives et pas liées à du talibanisme) mais tant qu'à faire autant en trouver sur les M3RS, pas sur les Modus :wink:
Dernière édition par grognon le 29 Jan 2010 16:57, édité 1 fois.
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Messagepar FocusST » 29 Jan 2010 16:54

gigicret a écrit:Non revue de presse ne veux pas forcément dire comparatif !!...


Donc on ne peut pas comparer, c'est à dire que rien n'est comparable à une Focus RS selon toi...

Joli la mentalité... :wink:

Et comme tu aimes tant commenter la statistique ADAC, tu m'expliques la raison du résultat catastrophique de Ford en 2007 et 2008 ?

Il faut penser quoi ? Les Renault s'améliorent et les Ford empirent ?

Bon les HS off ok ?
http://www.youtube.com/watch?v=TKyfmUJUzK8&feature=related
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Messagepar gigicret » 29 Jan 2010 17:17

grognon a écrit:Par contre, j'ai bien lu les quelques pages sur la M3RS et ça a glissé vers les pannes des Modus et des Scenic. Excuses-moi mais je vois pas bien ce que les pannes sur les Modus ont à voir avec une M3RS c'est pour ça que j'ai fait ce commentaire. :roll: Après, si ton but est uniquement de taper sur Renault, je suis certain qu'on peut trouver plein de choses à critiquer (tant qu'elles sont objectives et pas liées à du talibanisme) mais tant qu'à faire autant en trouver sur les M3RS, pas sur les Modus :wink:


Je te prie de bien vouloir relire qui est la personne qui a dérapé sur la légendaire fiabilité des Renault...

Je t'aide, c'est la même personne qui viens faire de la propagande Renault sur un forum Ford !

Moi ça me dérange pas qu'on donne des infos et des comparaisons !!
Simplement, si on veux le faire, il faut le faire avec honnêteté et pas toujours dans le but de vouloir prouver que Renault est meilleurs que tout !!

C'est marrant que tu parle de talibanisme !! On a justement le mollha focusST :o
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Messagepar grognon » 29 Jan 2010 17:24

gigicret a écrit:

Moi ça me dérange pas qu'on donne des infos et des comparaisons !!
Simplement, si on veux le faire, il faut le faire avec honnêteté et pas toujours dans le but de vouloir prouver que Renault est meilleurs que tout !!


Tout à fait d'accord et c'est pas mon but. J'en parle d'autant plus facilement que j'ai une Megane RS (pas une M3RS) donc je connais bien les défauts et les qualités de l'auto et j'entends pas faire du talibanisme, d'autant plus que je serais plutôt du genre à embêter mes petits camarades du forum Megane RS en mettant en signature des photos de la Focus :D
Je crois qu'il faut savoir apprécier qu'il y a du bon (et du moins bon) dans toutes les autos. Je ne suis pas marié à une marque ou à une autre mais je sais apprécier les belles autos. C'est pour ça que je suis sur ce forum bien que je roule en Megane :wink:
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Messagepar gigicret » 29 Jan 2010 17:30

FocusST a écrit:
gigicret a écrit:Non revue de presse ne veux pas forcément dire comparatif !!...


Donc on ne peut pas comparer, c'est à dire que rien n'est comparable à une Focus RS selon toi...

Joli la mentalité... :wink:

Et comme tu aimes tant commenter la statistique ADAC, tu m'expliques la raison du résultat catastrophique de Ford en 2007 et 2008 ?

Il faut penser quoi ? Les Renault s'améliorent et les Ford empirent ?

Bon les HS off ok ?


Les films que tu te fais, c'est impressionnant !!
pour ton info, je suis pas du tout focus RS !

Ensuite pour se qui est des statistiques, je vais peux être me répété, mais c'est bien toi qui a comparer la clio a la fiesta, pour prouver la fiabilité de la mégane....

Et la fiabilité des voitures neuf c'est une chose, la fiabilité après qq année en est une tout autre !!
Pour moi la fiabilité se juge sur la durée de vie de la voiture, pas sur ça première année !!

Aussi, au contraire de toi, je suis pas a fond pour une marque !! J'achète un modèle, par une marque ! C'est ma 1ère Ford, et pour l'instant je peux pas te dire si il y en aura d'autre...
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Messagepar gigicret » 29 Jan 2010 17:44

grognon a écrit:Je crois qu'il faut savoir apprécier qu'il y a du bon (et du moins bon) dans toutes les autos. Je ne suis pas marié à une marque ou à une autre mais je sais apprécier les belles autos. C'est pour ça que je suis sur ce forum bien que je roule en Megane :wink:


La je suis 100% d'accord avec toi, car je suis dans le même cas....

J'ai acheter ma ST, je voulais une familial, "sportive", avec 5 portes, qui tienne la route...

Fait le compte il n'y en as pas 50... c'est le T5 qui a achevé la concurrence...
Par contre si je faisait l'achat maintenant, je pense que la Lancer Sporback Ralliart et ses 4x4 m'intéressait beaucoup (j'habite 1200m)
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Messagepar FocusST » 29 Jan 2010 18:00

gigicret a écrit:c'est le T5 qui a achevé la concurrence...


:lol:
http://www.youtube.com/watch?v=TKyfmUJUzK8&feature=related
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Messagepar gigicret » 29 Jan 2010 18:06

Tu vas encore nous raconter que le T5 a un quelconque équivalant chez Renault ??? :dodo:

Non franchement, avant je pensait que tu était un minimum sérieux, mais là tu viens de perdre le peux de crédit qu'il te restait !
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Messagepar Franck2a » 29 Jan 2010 19:53

J'ai reçu tout à l'heure un mail de renault sport... et oui ça m'arrive, c'est sans doute à cause de la C3RS qu'on a à la maison :P

Et à ma grande surprise, une grande marque comme renault, qui commercialise des modeles de sport pure et dure utilise aussi un "SOUND PIPE" !!!

Qu'est ce que c'est ?! Et bien c'est le Symposer de la FRS2 tout simplement mais à la sauce renault, et croyez moi c'est un produit revolutionnaire :D

Je ne sais plus sur quel topic j'avais pu lire que certaines autos comme les renault sport n'avaient pas besoin d'appendice du genre...

Voilà la copie du mail ( sans les petits schéma et image explicative du système ) :

Parce que l’ambiance sonore et la qualité des bruits mécaniques perçus dans l’habitacle participent aussi directement au plaisir de conduire, Renault Sport Technologies a imaginé un artifice noble et tout à fait étonnant sur nouvel Mégane R.S. : le R.S. Sound Pipe.
Ouvrez bien vos yeux et vos oreilles, voici les explications :
Le R.S. Sound Pipe est un dispositif technique qui permet d’améliorer la réponse acoustique du moteur vers l’habitacle, en y ramenant une sonorité travaillée et valorisante. Une dérivation placée sur le système d’admission envoie ainsi des pressions pulsées sur un générateur.
Le générateur va renvoyer à son tour les ondes sonores vers l’habitacle.

Si le principe est simple, tout le savoir faire consiste à trouver les bons réglages pour profiter d’un résultat peaufiné sur toute la plage d’utilisation.

Avec ce dispositif, les ingénieurs de Renault Sport avaient pour objectif d’obtenir :
- Une augmentation de la réponse acoustique directement liée à la charge demandée au moteur
- Un son rythmé
- Un volume sonore maitrisé
- Un calage du « son optimum » ajusté au régime de puissance maximale, améliorant ainsi le rendu « performance moteur-sensation sonore » Comment ça marche ?

Le sound pipe est composé d’un tube de piquage en proximité du boitier papillon, d’un générateur et enfin d’un conduit reliant le générateur à l’habitacle. Le générateur est constitué d’un boitier avec une membrane souple…C’est cette membrane qui constitue la pièce « noble » de l’ensemble.


Elle doit résister aux fortes pressions liées à la suralimentation et aux fortes températures. Sous l’effet des pressions pulsées de l’admission, elle va faire office de générateur. La qualité et le volume du son renvoyé vers l’habitacle sont fonctions de nombreux paramètres, comme par exemple la raideur de la membrane, la longueur et le diamètre des conduits du sound pipe. Pour ce faire, les ingénieurs experts en acoustique de Renault et Renault Sport ont construit un modèle numérique du système. Il a permis de ‘caler’ les différents paramètres afin de travailler le spectre du sound pipe et d’en optimiser au maximum la qualité sonore.


En attendant de pouvoir vérifier par vous-même du résultat au volant de nouvelle Mégane R.S. voici déjà un aperçu du rendu sonore
Ecoutez l'ambiance sonore de Mégane R.S.


Sur Terre il y a deux sortes de gens, les Corses... et ceux qui rêvent de l'être...
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Messagepar grognon » 29 Jan 2010 20:33

Voilà le lien

http://www.enewslettervideo.com/renault ... er_fr.html

C'est sur que le manque de son de la MRS est un handicap alors à défaut d'avoir un 5 pattes ou même le son plus joli du TFSI VAG, ils essaient d'améliorer comme il peuvent :wink:
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Messagepar FocusST » 29 Jan 2010 20:35

Sur la MRSIII en effet le bruit du moteur est assez discret sauf en pleine charge mais là c'est plus un bruit d'échappement (sifflement tout de même sympa) que du moteur à proprement parler.
http://www.youtube.com/watch?v=TKyfmUJUzK8&feature=related
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Messagepar grognon » 29 Jan 2010 20:37

gigicret a écrit:

La je suis 100% d'accord avec toi, car je suis dans le même cas....

J'ai acheter ma ST, je voulais une familial, "sportive", avec 5 portes, qui tienne la route...


Je recherchais la même chose (2 enfants pas bien grands à mettre dans la voiture) :wink:
J'ai adoré la ST (ce son, MIAM MIAM) mais je dois avouer que j'ai fait un choix "d'économie" pour la MRS qui consommait 2 litres de moins au 100 sur un même parcours et qui avait des pneux en 18" alors que j'ai pu prendre en 17" sur la MRS. Comme je fais plus de 30 000km par an, ça restait plus raisonnable :?
Ceci dit, si je change pour la FRS (les enfants sont plus grands maintenant, je peux prendre une 3 portes :-) ) je prévois d'avoir une cacahuète à côté pour le roulage quotidien afin de ne sortir la Focus que WE et vacances
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Messagepar Nico1110 » 29 Jan 2010 23:31

MikeRR a écrit:Dans les GTA il fonctionnait bien le V6 mais sur une Brera Q4 j'ai trouve ca vraiment nul.


Desolé si je continue un petit peu avec le HS précédent vos histoires de fiabilité et comparaisons...

C'est juste pour répondre à Mike :C'est normal que le V6 sur une Brera est nul. Ce n'est plus un moteur Alfa, mais Holden (donc moteurs acheté au groupe GM et retravaillés par la suite... :? )
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Messagepar MikeRR » 30 Jan 2010 0:35

T'est sur? Dans les premieres c'etais deja le GM?
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Messagepar Nico1110 » 30 Jan 2010 0:44

:oui: C'est pour ça que c'est une daube... :roll:
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