Clio III Rs 200cv qu en pensez vous ?

Forum général pour toutes les marques automobiles

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar FocusST » 27 Nov 2007 16:29

Alors voilà, dès ce soir et jusqu'à lundi je serrai en R27. Alors si qqun veut voir de plus près ce qui se fait de mieux dans la catégorie... c'est avec plaisir :wink:
FocusST
Vétéran

Messagepar Nicos » 27 Nov 2007 19:02

FocusST a écrit:Alors voilà, dès ce soir et jusqu'à lundi je serrai en R27. Alors si qqun veut voir de plus près ce qui se fait de mieux dans la catégorie... c'est avec plaisir :wink:

Alors on s'en bois une ce week-end :wink:
Nicos
Membre d'honneur FRST

Messagepar Nicos » 27 Nov 2007 19:08

Hier soir j'ai dégouter un possesseur de la clio 3 RS :-D :-D :-D

J'arrive à un cédé le passage sur la montée de Montana et je vois passer une voiture asser vite. Je lui bourre au cul et je vois que c'est la clio 3...Il roulait à 120 sur une route à 80...

J'avais le gros sourir derrière mon volant :D

En sortie d'épingle, feux gaz... fond de 2, passe la 3...pied au plancher, je déboîte et je passe...

Le mec il à vite pris un gros rhume...je le plaind :D :D :D
Nicos
Membre d'honneur FRST

Messagepar Dirk Diggler » 27 Nov 2007 19:18

FocusST a écrit:Alors voilà, dès ce soir et jusqu'à lundi je serrai en R27. Alors si qqun veut voir de plus près ce qui se fait de mieux dans la catégorie... c'est avec plaisir :wink:

J'crois que c'est le moment de m'appeler :oops:
Dirk Diggler
Pilote

Messagepar FocusST » 28 Nov 2007 2:38

Nicos a écrit: déboîte et je passe...Le mec il à vite pris un gros rhume...je le plaind :D :D :D

Oui, oui, tu as du te tromper avec une Clio dCi ...

Mais dans les enchainements rapides, j'aurai bien aimé voir si tu aurais été aussi à l'aise...
:P

Pour un verre, c'est de toute façon avec plaisir...
FocusST
Vétéran

Messagepar FRSBoy » 28 Nov 2007 9:40

FocusST a écrit:
Nicos a écrit: déboîte et je passe...Le mec il à vite pris un gros rhume...je le plaind :D :D :D

Oui, oui, tu as du te tromper avec une Clio dCi ...

Mais dans les enchainements rapides, j'aurai bien aimé voir si tu aurais été aussi à l'aise...

:P

Pour un verre, c'est de toute façon avec plaisir...

:roll: :roll:
Membre de la confrérie du trois cylindres! Ex Mono...
Fervent défenseur de la Focus RS1!!!
FRSBoy
Vétéran

Messagepar Nico78 » 28 Nov 2007 12:00

Il va falloir arréter les gars avec vos comparaisons, CE N'EST PAS COMPARABLES !!!! :x

Certains vont trouver la Focus trop "brutale" d'autres la Clio trop "molle" chacun se fait sa propre opinion, mais au lieu de parler pour ne rien dire allez essayer les voitures !!! :?
Nico78
Pilote

Messagepar FocusST » 28 Nov 2007 12:36

Nico78 a écrit:chacun se fait sa propre opinion, mais au lieu de parler pour ne rien dire allez essayer les voitures !!! :?

Ne te fais pas de soucis, Nico a déjà essayé une Clio III RS et il a aimé (oui, il me l'a dit lol)

Mais je suis en phase avec toi, il faut essayer les voitures pour les juger et justement j'aime faire essayer de bonnes voitures et avoir un feedback...par contre je déteste les gens qui essaient la voiture, qui trouvent ca cool et juste pour t'emmerder disent que c'est boof...

Mais là on parle de la R27 avec un châssis encore plus efficace...

Dommage que vous soyez loins géographiquement parlant, on aurait pu organiser une rencontre sympa
FocusST
Vétéran

Messagepar amorin » 28 Nov 2007 13:51

FocusST a écrit:
Nico78 a écrit:chacun se fait sa propre opinion, mais au lieu de parler pour ne rien dire allez essayer les voitures !!! :?

Ne te fais pas de soucis, Nico a déjà essayé une Clio III RS et il a aimé (oui, il me l'a dit lol)

Mais je suis en phase avec toi, il faut essayer les voitures pour les juger et justement j'aime faire essayer de bonnes voitures et avoir un feedback...par contre je déteste les gens qui essaient la voiture, qui trouvent ca cool et juste pour t'emmerder disent que c'est boof...

Dommage que vous soyez loins géographiquement parlant, on aurait pu organiser une rencontre sympa

oui je suis un peu d votre avis beaucoup juge sans avoir essayer

oui dommage qu on habite aussi loin je voudrais bien voir ce que ca donne cette chtit clio :cry:
mon reve de voiture
amorin
Pilote

Messagepar FocusST » 28 Nov 2007 14:12

Ben là hier soir je lui ai mis de la Shell VPower 100 et c'est incroyable comme elle réagit à la différence d'octane...

Elle est montée en pneus hiver donc elle a un peu moins de grip, il faut être prudent...

On se laisse vite emporter :love:
FocusST
Vétéran

Messagepar Nico78 » 28 Nov 2007 17:34

Ouai c'est clair une petite rencontre aurait été vraiment sympathique :-D

On se verra peut etre sur une sortie circuit :P
Nico78
Pilote

Messagepar Nicos » 28 Nov 2007 17:42

Nico78 a écrit:Il va falloir arréter les gars avec vos comparaisons, CE N'EST PAS COMPARABLES !!!! :x

Certains vont trouver la Focus trop "brutale" d'autres la Clio trop "molle" chacun se fait sa propre opinion, mais au lieu de parler pour ne rien dire allez essayer les voitures !!! :?

C'est déjà fait depuis longtemps....

Et je sais très bien que les voitures ne sont pas dans la même gamme...!!!

C'était juste la petite histoire du jour et pour vous dire que je me suis bien amusé :-D :-D
Nicos
Membre d'honneur FRST

Messagepar Nicos » 28 Nov 2007 17:45

FocusST a écrit:

C'est exactement ça. Le chassis de la renault est fantastique. Comme dit à focus St, y manque juste le turbo la dessus. Sinon, absolument rien à redire.
Nicos
Membre d'honneur FRST

Messagepar Kakihara » 28 Nov 2007 17:55

FocusST a écrit:Ben là hier soir je lui ai mis de la Shell VPower 100 et c'est incroyable comme elle réagit à la différence d'octane...
Elle est montée en pneus hiver donc elle a un peu moins de grip, il faut être prudent...

euh c'est prouvé que un moteur atmo on gagne rien avec un octane plus élevé, et meme avoir un turbo ca ne suffit pas forcément, pour avoir un vrai gain il faut que l'éléctronique soit optimisée vriament totalement pour les perfs et absolument pas pour la consommation sinon elle va tout simplement s'auto-réguler pour revenir a son fonctionnement "normal".
une voiture 1,6 atmo = 0 gain
une voiture 2l turbo comme golf gti ou subaru wrx normale = un petit gain +5cv grand max
une subaru sti ou une evo9 = +15cv
une sti ou une evo ca consomme facilement entre 15-25l, 12l en essayant de consommer le moins possible elles sont programmées uniquement pour avancer fort c'est tout = elles y gagnent.

Et aussi c'est pas en un plein que tu vas sentir quelque chose il faut deja en faire 3-4 de suite pour éspèrer avoir vider les restes de sp95.
Je roule depuis 3mois avec de la vpower sur ma RS et en etant optimiste j'espere que j'ai gagné 2cv.... :? et encore moi j'ai rempli un bidon de vpower et j'0ai roulé sur une route perdue jusqu'a ce que je tombe en panne d'essence pour vider mon résérvoir lol

A mon avis si tu as mis tes pneus hiver récemment et que ils ont une taille différente ne cherche pas plus loin c'est ca la différence que tu ressens.C'est pour ca que je reflechis a rouler en taille hiver meme en ete sur la rs...ca va tout simplement mieux en pneu hiver que ete chez moi un comble !
Kakihara
Vétéran

Messagepar Nico78 » 28 Nov 2007 18:17

C'est déjà fait depuis longtemps....

Et je sais très bien que les voitures ne sont pas dans la même gamme...!!!

C'était juste la petite histoire du jour et pour vous dire que je me suis bien amusé

Je ne parlais pas pour toi Nicos et justement tu es l'exemple à suivre puisque sur le forum tu es un des rares à avoir essayer les 2 véhicules dc un des seuls à pouvoir nous donner un avis optimiste :wink:
Nico78
Pilote

PrécédentSuivant

Revenir vers Audi RS, Mitsubishi Lancer Evo, Subaru Impreza WRX/STi, etc.