le coco de kapowa

Forum général pour toutes les marques automobiles

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar kapowa » 06 Déc 2009 17:01

encore de la meca aujourd'hui...

changement du tuyau qui va sur le regulateur de pression d'essence

Image

j'ai démonté la bobine d'allumage afin de changer le module qui est rattaché dessus (en esperant que ca change quelque chose)

le dessus

Image

le dessous, on voit la partie plate du module, il est fixé par les deux vis, j'ai du utiliser un marteau a frapper pour les sortir

Image

le coté, il faut desserer les deux boulons (sous un cache plastique) car ils retiennent les deux pattes metalliques du module

Image



j'ai ensuite décidé de rouvrir la pompe a essence pour voir si j'avais pas fait de conneries, car en regardant sur le schema, j'ai vu que j'avais interverti une partie plastique

la pompe en cours de demontage

Image

la pompe démontée

Image



donc je remonte tout. je demarre en croisant les doigts, ca demarre bien, j'accélère toujours, ce trou a l'accélération. je vais faire un tour, toujours pareil...

donc c'est toujours pas ca...
Image
Avatar de l’utilisateur
kapowa
Pilote
 
Messages: 976
Inscription: 13 Août 2006 14:58
Localisation: 01

Messagepar jeanjean73 » 06 Déc 2009 20:00

Vu l'état de l'axe du doigt du delco, moi je changerai plutôt le delco complet.
Image
Des vertes et des pas mûres !!!
Avatar de l’utilisateur
jeanjean73
Vétéran
 
Messages: 2834
Inscription: 28 Juil 2007 22:10
Localisation: Moutiers Tarentaise

Messagepar kapowa » 06 Déc 2009 20:46

l'allumeur c'est le delco, et j'ai mis le neuf de regis (en attendant d'en acheter un :roll: )

j'ai donc cherché dans le compartiment moteur.
pas de fuite a l'admission
les prises sont toutes bien connectées.
j'ai donc regardé sur le faisceau, car suite a la video, un gars d'un forum ma dit "elle tourne pas rond, on dirait qu'elle tourne sur 5 pattes)
il commencait a faire nuit. les fils sont bien fixés au niveau de l'allumeur.
j'ai pensé a regarder dans les puits de bougie, et au cylindre 4, j'ai vu de petites etincelles! donc il doit y avoir un probleme a ce niveau!
Image
Avatar de l’utilisateur
kapowa
Pilote
 
Messages: 976
Inscription: 13 Août 2006 14:58
Localisation: 01

Messagepar jeanjean73 » 06 Déc 2009 21:58

Pourtant tes fils de bougies sont neufs, non ?
Image
Des vertes et des pas mûres !!!
Avatar de l’utilisateur
jeanjean73
Vétéran
 
Messages: 2834
Inscription: 28 Juil 2007 22:10
Localisation: Moutiers Tarentaise

Messagepar kapowa » 06 Déc 2009 22:05

bin oui, justement... je comprends pas...
Image
Avatar de l’utilisateur
kapowa
Pilote
 
Messages: 976
Inscription: 13 Août 2006 14:58
Localisation: 01

Messagepar FRSBoy » 07 Déc 2009 0:35

et les bougies? Débranche une à une pour tester.
Membre de la confrérie du trois cylindres! Ex Mono...
Fervent défenseur de la Focus RS1!!!
Avatar de l’utilisateur
FRSBoy
Vétéran
 
Messages: 5687
Inscription: 20 Avr 2006 17:38
Localisation: Oberpantzenheim-le-bas!!

Messagepar kapowa » 07 Déc 2009 0:48

pour tester quoi? :shock: et vu la merde que c'est a mettre et enlever, j'ai pas trop envie d'y bidouiller... :?
Image
Avatar de l’utilisateur
kapowa
Pilote
 
Messages: 976
Inscription: 13 Août 2006 14:58
Localisation: 01

Messagepar FRSBoy » 07 Déc 2009 1:06

kapowa a écrit:pour tester quoi? :shock: et vu la merde que c'est a mettre et enlever, j'ai pas trop envie d'y bidouiller... :?
Voir si un fil de bougie ou une bougie est HS. Moteur tournant tu débranche et voi si le régime moteur change ou pas. Si ça change pas sur une position, c'est qu'il y a un soucis...
Je te donne des idées des recherche c'est tout... :roll:

Tu as déjà essayer d'autres bougies? Il peut y en avoir une de morte...
Membre de la confrérie du trois cylindres! Ex Mono...
Fervent défenseur de la Focus RS1!!!
Avatar de l’utilisateur
FRSBoy
Vétéran
 
Messages: 5687
Inscription: 20 Avr 2006 17:38
Localisation: Oberpantzenheim-le-bas!!

Messagepar kapowa » 07 Déc 2009 19:21

bin si'l y a etincelle qui est visible au cylindre 4 c'est que c'est celui la qui deconne, pourquoi tu veux que je cherche ailleurs? :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
kapowa
Pilote
 
Messages: 976
Inscription: 13 Août 2006 14:58
Localisation: 01

Messagepar FRSBoy » 08 Déc 2009 1:08

pour rien
Membre de la confrérie du trois cylindres! Ex Mono...
Fervent défenseur de la Focus RS1!!!
Avatar de l’utilisateur
FRSBoy
Vétéran
 
Messages: 5687
Inscription: 20 Avr 2006 17:38
Localisation: Oberpantzenheim-le-bas!!

Messagepar jeanjean73 » 08 Déc 2009 9:07

kapowa a écrit:bin si'l y a etincelle qui est visible au cylindre 4 c'est que c'est celui la qui deconne, pourquoi tu veux que je cherche ailleurs? :shock:


On veut bien t'aider, mais si tu n'écoutes pas les conseils des membres, ça ne servira à rien ... :?
Image
Des vertes et des pas mûres !!!
Avatar de l’utilisateur
jeanjean73
Vétéran
 
Messages: 2834
Inscription: 28 Juil 2007 22:10
Localisation: Moutiers Tarentaise

Messagepar kapowa » 08 Déc 2009 20:37

désolé mais vu que j'avais trouvé le probleme, je vois pas pourquoi en chercher ailleurs lol surtout que si j'ecoutais tout ce que j'avais dit sur internet, j'aurai tout changé!

le probleme est a priori trouvé je ferai un post dessus quand j'aurai reparé mon pc
Image
Avatar de l’utilisateur
kapowa
Pilote
 
Messages: 976
Inscription: 13 Août 2006 14:58
Localisation: 01

Messagepar kapowa » 11 Déc 2009 23:28

mardi:

je finis plus tot donc je decide d'y regarder. il fai nuit donc pas evident. je regarde le fil, r.a.s.
je demonte donc la bougie, et la...

Image

Image

on voit bien l'huile brulée ! :(
je change la bougie, reverifie le faisceau, et rebranche le tout.
je vais faire un tour. elle tourne mieux! meme si c'est pas parfait!
ce serait donc l'huile qui colle a la bougie et empeche l'etincelle a l'electrode, cette derniere faisant au contact le plus proche -> la culasse!

mercredi :

je decide d'aller faire le plein, car la rover est malade, et mon pere veut prendre la focus. je demarre, elle redeconne sur la route.
au retour, je leve le capot, et horreur, ce sont tous les cables sauf le 4 qui font des etincelles.
mon pere a donc préférer prendre la rover

aujourd'hui, j'ai pris rdv pour prise de compression, et on va tenter de regler ce soucis de fumée!
on va mettre très prochainement la rover a la casse, et demain je vais voir deux polo, pour la remplacer!
Image
Avatar de l’utilisateur
kapowa
Pilote
 
Messages: 976
Inscription: 13 Août 2006 14:58
Localisation: 01

Messagepar kapowa » 13 Déc 2009 13:06

j'ai retouve cette piece dans le carton du 1er remontage, ca ressemble etrangement a un gicleur d'huile, qui devrait etre placé en dessous les coussinets de vilebrequin. nous n'avons pas souvenir de les avoir démonté, mais on m'a dit que ca tombe quand on enleve les coussinets. source de la fumée?

Image

Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
kapowa
Pilote
 
Messages: 976
Inscription: 13 Août 2006 14:58
Localisation: 01

Messagepar kapowa » 13 Déc 2009 18:06

j'ai tenté de la demarrer aujourd'hui, toujours beaucoup de mal a demarrer.
elle tourne pas rond, ca s'entend direct. fumée aussi, j'ai debranché le reniflard, on verra si ca ameliore la chose. il y a des vapeurs visibles qui en sortent, pas non plus une fumée epaisse, je sais pas si c'est normal.
elle a du mal a tenir le ralenti, yavait quelques etincelles mais pas sur tous les cylindres aujourd'hui. quand j'accelere, meme chaude, elle a du mal a prendre les tours, et si j'appuie vraiment fort lorsqu'elle est au ralenti, elle est a la limite de caler (comme en video)
je sais pas quoi faire, je sais meme pas si elle pourra arriver jusqu'au garage pour la prise de compression...

sinon voici la remplacante de la rover 100 (qui part a la casse dans deux semaines car trop de frais a faire dessus)
une polo match 1.2 12v, 50 000km.
agreable a conduire, ca consomme pas trop, le bruit est sympa, bien equipée, un bon daily quoi!
on l'a en fin de semaine prochaine normalement! je ferai un ptit shooting. ca me servira en atendant que le coco reprenne vie!

Image

Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
kapowa
Pilote
 
Messages: 976
Inscription: 13 Août 2006 14:58
Localisation: 01

PrécédentSuivant

Revenir vers Audi RS, Mitsubishi Lancer Evo, Subaru Impreza WRX/STi, etc.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités