Renault Megane 3 RS

Forum général pour toutes les marques automobiles

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar grognon » 01 Fév 2010 12:53

MikeRR a écrit:Ce qui est surtout completement irealiste c'est le fait qu'elle met 3 sec au 2 japonaises. Il a deja rouler en 4x4 ce pilote avant?

En rallye on a déjà vu des 4RM se retrouver derrière des 2RM. Un certain Jean Ragnotti par exemple (il y en a d'autres mais je cite un des plus connus et des plus sympathiques) arrivait régulièrement à mettre ses petites autos (GT Turbo ou Clio 16S) devant des grosses Groupe A
Faut pas croire qu'avoir 4RM sur une spéciale de rallye c'est une garantie de succès :wink:
Grognon
Ma FRS2 et une jolie route...que du bonheur....
grognon
Vétéran

Messagepar grognon » 01 Fév 2010 12:54

deejayprod a écrit:
il faudrait faire un test avec quelqu'un non-sponsorisé, non salarié, qui n'a jamais touché l'un des 2 modèles pour etre au clair...

Du coup faut pas prendre un pilote professionnel :D :D
Je veux bien faire l'essai pour eux si ça peut rendre service mais le chrono risque d'être bien plus long :lol:
Grognon
Ma FRS2 et une jolie route...que du bonheur....
grognon
Vétéran

Messagepar FocusST » 01 Fév 2010 13:20

grognon a écrit:Je veux bien faire l'essai pour eux si ça peut rendre service mais le chrono risque d'être bien plus long :lol:

Hum oui...le seul temps qui sera nettement plus long c'est celui de la MRS si c'est toi qui l'essaies... genre je prends une pause café au milieu de la spéciale :lol:
http://www.youtube.com/watch?v=TKyfmUJUzK8&feature=related
FocusST
Vétéran

Messagepar MikeRR » 01 Fév 2010 13:33

grognon a écrit:
MikeRR a écrit:Ce qui est surtout completement irealiste c'est le fait qu'elle met 3 sec au 2 japonaises. Il a deja rouler en 4x4 ce pilote avant?

En rallye on a déjà vu des 4RM se retrouver derrière des 2RM. Un certain Jean Ragnotti par exemple (il y en a d'autres mais je cite un des plus connus et des plus sympathiques) arrivait régulièrement à mettre ses petites autos (GT Turbo ou Clio 16S) devant des grosses Groupe A
Faut pas croire qu'avoir 4RM sur une spéciale de rallye c'est une garantie de succès :wink:

Toujours une question du pilote aussi...
C'est clair que un pilote nul avec une 4x4 peu se retrouver derrier un bon en FWD. Mais un bon pilote en Evo ou STI mettra plustot 3sec a la MRS que l'inverse.
Ex proprio: FOCUS RS MKII - Frozen White - Technology Package - Comfort Package
MikeRR
Vétéran

Messagepar jeanjean73 » 01 Fév 2010 15:24

FocusST a écrit:Alors voilà ! :lol: :D :-D :) :mrgreen: :good:

http://www.youtube.com/watch?v=_Qg3Rk-B09o

:lol: :lol:

Je crois que le mot qui l'emporte dans ce match, c'est le mot "passion" .

Et cette fois, je pense que tu seras d'accord avec moi :wink:
Image
Des vertes et des pas mûres !!!
jeanjean73
Vétéran

Messagepar FocusST » 01 Fév 2010 15:33

Oh oui absolument ! :wink:

C'est de bonne guerre qu'on se titille sur nos marques préférées même si j'ai beaucoup de respect pour Ford et je sais que vous être nombreux (et intelligents) qui en avez également pour Renault.

Tant que ça reste dans le respect c'est l'essentiel.

Eh bon rien n'est plus vrai que les deux marques précitées possèdent tout ce qu'il faut pour qu'on se passionne pour elles non ? :wink:
FocusST
Vétéran

Messagepar jeanjean73 » 01 Fév 2010 15:38

Pour une fois je suis d'accord avec toi :lol: :lol: :wink:

Mais .......... :D :D
Image
jeanjean73
Vétéran

Messagepar FocusST » 01 Fév 2010 15:48

jeanjean73 a écrit:Mais .......... :D :D

Celui qui prétend que Renault Sport c'est de la M.... c'est une terrible insulte à l'automobile sportive, à son histoire, aux hommes qui l'ont écrit, à la passion et crois moi chez eux...ils débordent de passion mais également de respect...

Pour avoir côtoyé les hommes de RST ce sont des gens intéressants et très ouverts...le style de mecs qui bossent toute la semaine et qui le we se tirent la bourre sur circuit !

Mais je peux tout à fait concevoir que c’est pas ta tasse de thé et je le respecte ! :wink: :)
FocusST
Vétéran

Messagepar jeanjean73 » 01 Fév 2010 15:57

Mais non, tu n'y es pas du tout :o

Le "mais ....." , c'était de l'humour juste histoire de laisser une porte ouverte pour la discussion, car il serait dommage d'arrêter cette petite gueguerre ici :lol: :lol:

On se marre trop :lol: :lol:

Excuses moi, si je me suis mal exprimé ... :oops:

Et puis si je ne n'intérêssais pas à la MRS, je ne viendrais pas sur ce topic :wink:
Image
jeanjean73
Vétéran

Messagepar FocusST » 01 Fév 2010 16:03

:lol: :wink: bon si ça continue on va finir par se faire des bisous sur le front :lol: :P

Je ne sous-entendais rien en ce qui te concerne.

Si t'as l'occasion va l'essayer et dis-nous avec le plus d'objectivité possible (même si ça va être difficilement possible) ce que tu en penses.
FocusST
Vétéran

Messagepar jeanjean73 » 01 Fév 2010 16:12

Oui, j'ai bien l'intention d'aller l'essayer, et promis, je ferai mon compte rendu en essayant d'être le plus objectif possible :wink:

Pas comme Manu GUIGOU :lol:

Et toc :D
Image
jeanjean73
Vétéran

Messagepar FocusST » 01 Fév 2010 16:55

Pffff... ça t'arrange bien de dire qu'il n'est pas objectif...les chiffres ne mentent pas... on est pas dans des considérations de ressenti comme l'essai de MOTORSPORT !

p.s. pour l'essai de la MRS demande impérativement à l'essayer AVEC le châssis CUP!

Tu verras, tu vas passer un bon moment, c'est GARANTI ! :wink:
FocusST
Vétéran

Messagepar jeanjean73 » 01 Fév 2010 17:09

Ce qui est étonnant, c'est que lors de l'essai en février 2009 sur le Turini, la RS et la R26 R étaient pratiquement dans la même seconde.

Là, c'est pratiquement 3 secondes d'écart .... c'est louche non ? Et je ne parle pas de l'humiliation des STI et EVO ... Trop énorme pour être vrai.

Manu GUIGOU roule toute l'année en RENAULT, a déjà essayé plusieurs fois la MRS (voir son site), il est donc tout à fait humain qu'il privilégie cette auto plutôt que les autres qu'il devait découvrir. Et puis sponsors obligent ...
Concernant les chronos, il est facile pour lui de freiner un peu plus tôt avec les autres histoire de "gratter" quelques secondes ...

Pour l'essai, c'est sûr qu'en essayant une telle voiture, on doit prendre son pied. Bon pas autant qu'avec la FRS mais ça doit être bien quand même :lol: :lol:
Image
jeanjean73
Vétéran

Messagepar fastmarkko » 01 Fév 2010 17:48

oui c'est clair, à lire certains mag, la focus rs "atomisait" le sub sti, curieux quand même :D
fastmarkko
Pilote

Messagepar FocusST » 01 Fév 2010 18:34

jeanjean73 a écrit:Bon pas autant qu'avec la FRS mais ça doit être bien quand même :lol: :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=7cYw0Z7JI3Q

Mate cette vidéo...oui elle est en jaune RIDICULE selon certains…

Mais regarde plus attentivement lors de l'essai le 0 à 100km/h...qqch me dis que tu vas quand même sentir un petit coup les vertèbres se tasser bien calé dans le RECARO!
FocusST
Vétéran

PrécédentSuivant

Revenir vers Audi RS, Mitsubishi Lancer Evo, Subaru Impreza WRX/STi, etc.