Renault Megane 3 RS

Forum général pour toutes les marques automobiles

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar jeanjean73 » 01 Fév 2010 18:58

Mouais ... Ce que je peux voir, c'est qu'elle pousse vraiment de 5 à 7000 tours. En bas ça m'a l'air bien creux ...

Ce que j'adore sur la FRS, c'est sont couple cannonesque :love:

L'année dernière, j'ai essayé une EVO 9. Si au niveau chassis c'est impressionnant, le moteur, lui ne m'a pas botté.

Je n'aime pas ces moteurs qu'il faut cravacher et tutoyer en permanence la zone rouge pour être efficace. J'ai bien peur que la MRS en fasse partie ...
Image
Des vertes et des pas mûres !!!
jeanjean73
Vétéran

Messagepar FocusST » 01 Fév 2010 19:05

jeanjean73 a écrit:J'ai bien peur que la MRS en fasse partie ...

:nanana:

Justement le point fort c'est qu'ils ont beaucoup travaillé sur la réponse du Turbo qui est quasi immédiate ! Il n'y a pour ainsi dire pas de temps de réponse.

C'est peut-être pas perceptible sur la video. M'enfin... tu constateras par toi-même :wink:
http://www.youtube.com/watch?v=TKyfmUJUzK8&feature=related
FocusST
Vétéran

Messagepar MikeRR » 01 Fév 2010 19:10

jeanjean73 a écrit:
L'année dernière, j'ai essayé une EVO 9. Si au niveau chassis c'est impressionnant, le moteur, lui ne m'a pas botté.
...

Avec une reprog c'est un autre monde si jamais et ca reste fiable :wink:

Sinon jaune ridicule c'est ma couleur prefere pour la MRS.
Ex proprio: FOCUS RS MKII - Frozen White - Technology Package - Comfort Package
MikeRR
Vétéran

Messagepar FocusST » 01 Fév 2010 19:14

MikeRR a écrit:Sinon jaune ridicule c'est ma couleur prefere pour la MRS.
:lol: :mrgreen:
FocusST
Vétéran

Messagepar Franck2a » 01 Fév 2010 23:15

MikeRR a écrit:
jeanjean73 a écrit:
...

Avec une reprog c'est un autre monde si jamais et ca reste fiable :wink:

Sinon jaune ridicule c'est ma couleur prefere pour la MRS.

+1 pour l'evo, j'en avais une juste avant la frs et déjà rien qu'avec une ligne l'auto est transfigurée, car c'est en partie la que tout la cavalerie est bloqué d'origine, et ce qui etait bien avec l'evo c'etait la puissance qui etait plus souvent au dessus des 280cv d'origine annoncés :P
Sur Terre il y a deux sortes de gens, les Corses... et ceux qui rêvent de l'être...
Franck2a
Vétéran

Messagepar jeanjean73 » 01 Fév 2010 23:18

Franck2a a écrit:+1 pour l'evo, j'en avais une juste avant la frs et déjà rien qu'avec une ligne l'auto est transfigurée, car c'est en partie la que tout la cavalerie est bloqué d'origine, et ce qui etait bien avec l'evo c'etait la puissance qui etait plus souvent au dessus des 280cv d'origine annoncés :P

Comparons ce qui est comparable !!

Je compare l'EVO stock à la FRS stock

La FRS aussi est transfigurée avec une prépa !

Focus ST ===> Alors je ne demande qu'à essayer :mrgreen:
Image
jeanjean73
Vétéran

Messagepar Franck2a » 01 Fév 2010 23:25

Oui bien sur, mais ce que je disais à la fin c'etait pour dire que les evo d'origine font souvent plus que 280CV.

Et c'est vrai l'evo est mon sensationelle au volant, mais sans doute pas moins efficace.

Mais c'est pas le sujet :wink:
Sur Terre il y a deux sortes de gens, les Corses... et ceux qui rêvent de l'être...
Franck2a
Vétéran

Messagepar jeanjean73 » 02 Fév 2010 23:11

Tiens Focus ST, une petite photo pour toi

Image

Comme tu peux le constater, la FRS est toujours devant :lol: :lol:

Même si la MRS essaye de tricher en roulant à contre sens :-D

Image

Bon aller, c'était juste pour te taquiner un peu :lol:

2 petites photos inédites prises par Nicor7308 lors de l'essai de Motorsport.

Tu en veux d'autres de la MRS ?
Image
jeanjean73
Vétéran

Messagepar FocusST » 03 Fév 2010 1:04

Eh Salut jeanjean73

Eh bien tu ne vas pas le croire mais de temps en temps aujourd'hui je regardais si tu n'avais pas posté qqch dans ce goût là...histoire de me taquiner...mais voilà je ne suis pas déçu :oui:

Au fait je pense que beaucoup d'entre vous qui ne me connaissez pas vous me voyez comme lourd et chiant avec mes Renault Sport (non pas besoin d'en rajouter les gars...)

Mais c'est un fait...je suis qqun de passionné c'est comme ça!! Je reconnais bien volontiers (oui j'ai la chance d'être aussi intelligent avec une capacité d'auto-analyse) que je ne suis pas toujours objectif quand on parle des canailles de RST!

Mais souvent le coeur et la passion l'emportent sur la raison. Cette passion s'exprime pour Renault Sport (elle a probablement était amplifiée du fait que j'étais il n'y a pas longtemps collaborateur de la marque, que j'y connais beaucoup de monde et vivre une marque comme celle-ci de l'intérieur ça a été une chance) mais il fut un temps ou elle était comblée par FORD cette même passion! Période qui me laisse nostalgique

Alors si tu as des photos de MRS surtout, mais alors SURTOUT ne te prive pas d'en poster! :good:

p.s. : la première photo me fait penser à pousse toi... la sobriété efficace face à l'ostentatoire démesuré... :shock:

et la deuxième photo me fait penser à ça... :lol: :lol: :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=mA4Gzg2T1cc

La MRS étant bien entendu Bud Spencer :wink: ah là là je ne voudrais pas être la concurrence :D
FocusST
Vétéran

Messagepar jeanjean73 » 03 Fév 2010 10:25

:lol: J'avais cru remarquer que derrière tes airs de "Taliban", il y avait un vrai passionné d'automobile.

Mode "raconte ta life/ON"
Personnellement, mes 1ere voitures ont été des RENAULT (R5, R14TS, R9TSE, R18Turbo)

Puis mon ami d'école a ouvert un garage, et il a pris le panneau "FORD"

C'est donc naturellement que je suis passé chez FORD. Puis, la passion est née pour cette marque à l'ovale. Si bien la Focus ST que je vais recevoir le mois prochain sera la 20 eme FORD que je commande chez mon agent depuis 1996.

Avec FORD, dans mon pays, on n'a pas la voiture de monsieur tout le monde. Ici, 80 % des gens roulent en RENAULT. A tel point que je suis montré du doigt car je roule FORD. (non non, je ne suis pas parano, c'est du vécu)
Dans ma ville, pour être politiquement correct, il faut rouler en RENAULT, mais moi je préfère FORD ! Alors ici, je suis celui qui fait de la résistence. D'ailleurs, on m'appelle "le club" puisqu'il y a 4 FORD dans mon garage.
J'ai même perdu des clients à cause de cela !!! Hallucinant non !!

Donc en fait, ce n'est pas tant RENAULT que je deteste, mais plutôt les gens qui me font chier avec leurs réflexions débiles du genre : " Ah, t'es bien FORD toi, hein? ...." , ou alors ces jeunes cons en MRS II qui regardent votre FRS par en dessous et qui fuient lorsque l'on s'approche pour venir leur parler ... (ça aussi c'est du vécu !! ) . C'est ce chauvinisme et ce faux patriotisme autour de la marque qui me gave ...

Donc si je dois essayer la MRS III ça sera loin d'ici !

Mode "raconte ta life/OFF

Donc en réponse à ta petite vidéo, et pour ne faire qu'une bouchée de p'tit barbu et bodonnant, je t'invite à regarder celle-ci :lol:

Tu reconnaitras facilement la FRS, et tu verras que, malgré la résistance de la MRS, elle finit par vaincre !! :woohoo:

http://www.dailymotion.com/video/x71jir ... shortfilms

SInon, pour te prouver que ne n'ai pas que des mauvais goûts en roulant en FORD, voici ce que je cache précieusement au fond de mon garage ... :lol:

Image

Image

Une débauche de puissance de 125 cv, qui vous collent au siège à partir de 4000 tours jusqu'à 5000 tours :o :lol:
Image
jeanjean73
Vétéran

Messagepar CHOUI » 03 Fév 2010 11:44

Petite image de la belle sur le circuit de glace de Flaine....
J'aime beaucoup plus ces jantes quand même....

Image
By choui, shot with iPhone 3GS at 2010-02-03
CHOUI
Vétéran

Messagepar gigicret » 03 Fév 2010 12:59

@ FocusST

Je pensais plutôt que c'était ton job chez Renault qui te vaut cette objectivité légendaire a propos de la marque au losange....

En gros "qui donc mieux que Renault peux complimenter votre Renault..." :P
gigicret
Pilote

Messagepar tUGaboi_RS » 03 Fév 2010 18:13

Petite question
il y a t'il un chrono officiel de la MRS III sur le Nürburgring? J'ai trouvé qch. mais c'est pas officiel. 8:12 :o
http://www.evo.co.uk/news/evonews/23591 ... e_250.html
J'ai du mal a y croire, voir digérer :wink: !
Elle battrait le chrono de la R26R?? :shock:
tUGaboi_RS
Co-pilote

Messagepar FocusST » 03 Fév 2010 18:41

Eh bien ça me ferrait bien plaisir de te dire que oui...la MRSIII fait encore mieux que la R26-R mais c'est impossible...

La nouvelle génération et plus puissante mais également plus lourde et sans slick :?

Par contre je suis certain qu'elle y ferrait un temps très intéressant parmi les meilleures tractions du moment mais de là à foutre une telle baffe à une R26-R je n'y crois pas!
FocusST
Vétéran

Messagepar TOMS RS » 06 Fév 2010 13:24

Les jantes là sont nettement plus belles que les autres... en même temps c'est pas difficile :)
TOMS RS
Pilote

PrécédentSuivant

Revenir vers Audi RS, Mitsubishi Lancer Evo, Subaru Impreza WRX/STi, etc.