Renault Megane 3 RS

Forum général pour toutes les marques automobiles

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar Frédo » 12 Mars 2010 23:30

Normalement oui mais du moment qu'elle n'ai pas réservée elle reste en vente.

Oui Nuno, envie d'essayer autre chose, et vu les délais pour avoir une RS chez Ford et surtout aucune ristourne, j'ai abandonné.

Je tacherai de vous la montrer si ca ne dérange pas, et vous donnerai mon avis le plus objectivement possible, comme je sais le faire :wink:
Frédo
Elève conducteur

Messagepar focus_fan » 12 Mars 2010 23:34

Oui, j'ai vu que tu l'avais mis en vente sur le forum. :wink:
Tu étais donc intéressé par une Focus RS... dommage que Ford n'ai pas pu répondre à ta demande... :roll:
Tu nous mettra des photos et tes impressions. :wink: Certains apprécierons. :wink:
focus_fan
Président FRST

Messagepar Frédo » 12 Mars 2010 23:41

Disons que j'ai un très bon agent Ford niveau mécanique, très content de voir a chaque fois ma ST mais question commerciale les concessions Ford chez moi sont du même groupe et leur politique est "je m'en mets plein les poches"... dommage :(
Frédo
Elève conducteur

Messagepar FocusST » 13 Mars 2010 10:26

Salut Frédo et toutes mes félicitations.

Je ne crois pas que le choix d'une MRS soit un choix pas dépit... :wink: bien au contraire!

La preuve nous avons vendu chez nous déjà 6 voitures depuis décembre 2009 et maintenant l'usine ne suit plus...

Pour une commande aujourd'hui l'usine n'est pas capable de donner un délai c'est dire le succès :love: :wink: :)

C'est une auto formidable surtout en châssis CUP (même le châssis "normal" est déjà bien abouti).

La MRS est sans l'ombre d'un doute l'une des sportives INCONTOURNABLE du moment.

Configurée comme ça elle sera TOP... bon choix !

Elle sera de quelle couleur la belle ?
http://www.youtube.com/watch?v=TKyfmUJUzK8&feature=related
FocusST
Vétéran

Messagepar Maxevolution » 13 Mars 2010 12:00

d'ailleurs la MRS3 j'ai été l'éssayer cet semaine! très sympa, tout est ferme, précis, court, dommage celle que j'ai essayer avait le pack cup mais pas les recaro, le chassis est bien là (j'ai pus la testé sur mes routes "test") vifs, stable, le freinage est puissant, presque trop pour faire le talon pointe :shock: :D

pour le moteur j'ai pas pus trop pousser vu qu'elle était en rodage, mais on sent qu'il y en a sans problème, même dans les bas régime il reprends sans broncher pour remonter et envoyer la cavalerie! le bruit y en a pas beaucoup sauf a chaque coups de gaz avant retrogradage gratifié d'un sympa petit Broap 8)

globalement très satisfait et même très surpris, cet voiture à une âme, et a, a mon sens plus un côté pationnel que sa devancière qui fait tristounette à coté! Sans parler de la finition, on ne se croirait pus dans une Renault! :shock: 8)

en revanche côté tarrifs, on a beau dire qu'elle est pas chère, mais pour avoir les Recaro cuir, faut le pack cup (qui inclus chassis cup, donc monte en 235, etriers rouge, le rs monitor qui est encore une option à rajouté) donc en vient vite au 35 000 voir plus en fonction de la couleurs. :roll:

voila c'était pas mal, maintenant qui me fait tester une FRS2? :D
Who so serius? Joker
Maxevolution
Vétéran

Messagepar FocusST » 13 Mars 2010 14:11

J'ai un client qui est venu avec une FRSII essayé la MRS.

Il m'a dit "sa pousse tout autant" !!! et je ne pensais pas que c’était aussi bien !!!

Maintenant c'est clair que sur autoroute en terme de reprise la MRS est larguée mais bon...le terrain de jeux de Renault Sport est ailleurs que sur les autoroute !!
FocusST
Vétéran

Messagepar gg109 » 13 Mars 2010 15:18

[quote="FocusST"]J'ai un client qui est venu avec une FRSII essayé la MRS.

Il m'a dit "sa pousse tout autant" !!! et je ne pensais pas que c’était aussi bien !!!

Maintenant c'est clair que sur autoroute en terme de reprise la MRS est larguée mais bon...[color=red]le terrain de jeux de Renault Sport est ailleurs que sur les autoroute !!

oui sur le bord des routes :lol:
gg109
Pilote

Messagepar Frédo » 14 Mars 2010 0:03

Je ne prends pas une M3RS pas dépit, mais surtout pour revenir à la piste avec une voiture faite pour ça sans avoir besoin de lui coller une reprog, amorto et tout le toutim... Et puis niveau fiabilité c'est l'hospice qui se fout de la charité, Ford est loin du 0 défaut et du 100% fiabilité... Et c'est un peu le problème de toutes les marques généralistes qui doivent sortir de nouvelles voitures avec des temps records.
Frédo
Elève conducteur

Messagepar FocusST » 14 Mars 2010 0:37

Frédo a écrit:Je ne prends pas une M3RS pas dépit, mais surtout pour revenir à la piste avec une voiture faite pour ça sans avoir besoin de lui coller une reprog, amorto et tout le toutim... Et puis niveau fiabilité c'est l'hospice qui se fout de la charité, Ford est loin du 0 défaut et du 100% fiabilité... Et c'est un peu le problème de toutes les marques généralistes qui doivent sortir de nouvelles voitures avec des temps records.

Bien répondu Frédo....

Je crois que tu as bien résumé l'orientation et la philosophie Renault Sport :love: :mrgreen: :wink:

Et tu sais gg109 c'est la millionième fois qu'il sous-entend que la fiabilité est douteuse...

Au final pendant que lui s'entête à faire passer Renault pour pire que Ford nous on prend notre pieds en Renault Sport et c'est bien là l'essentiel :P
FocusST
Vétéran

Messagepar focus st » 15 Mars 2010 0:20

Frédo a écrit:Je ne prends pas une M3RS pas dépit, mais surtout pour revenir à la piste avec une voiture faite pour ça sans avoir besoin de lui coller une reprog, amorto et tout le toutim... Et puis niveau fiabilité c'est l'hospice qui se fout de la charité, Ford est loin du 0 défaut et du 100% fiabilité... Et c'est un peu le problème de toutes les marques généralistes qui doivent sortir de nouvelles voitures avec des temps records.

Bonsoir, frédo ta a l'air d'avoir rencontré beaucoup de problème avec ta ST?
focus st
Elève conducteur

Messagepar Nico1110 » 15 Mars 2010 0:23

Salut cher fordiste, avant toute chose voudrais-tu bien te présenter ici : http://www.frst.ch/forum/viewforum.php?f=21 :) Merci
Nico1110
Vétéran

Messagepar Frédo » 15 Mars 2010 22:18

FocusST a écrit:Bien répondu Frédo....

Je crois que tu as bien résumé l'orientation et la philosophie Renault Sport :love: :mrgreen: :wink:

Et tu sais gg109 c'est la millionième fois qu'il sous-entend que la fiabilité est douteuse...

Au final pendant que lui s'entête à faire passer Renault pour pire que Ford nous on prend notre pieds en Renault Sport et c'est bien là l'essentiel :P

Surtout que GG109 a la mémoire courte :wink: il oublie que sa RS n'a pas été d'une grande fiabilité, car je me rapelle d'un certain rasso ou une cosworth a du faire machine arrière, qu'une RS (celle de gg) a finie sur un plateau après la 1ère montée un peu soutenue et que ma ST a elle aussi finie sur un plateau le soir et que c'est une Renault qui m'a remontée chez moi :wink: mais bon c'est pas pour ça que je cracherais sur Ford car m'a ST m'a offert de très bon moment, mais moi qui suis plus pistard qu'arsouille sur route ouverte la M3RS est plus adaptée a ma future utilisation sur piste, et puis c'est plus facile d'être objectif quand on a eu les 2 que de baver sur une marque sans jamais en avoir conduit une... :P
Frédo
Elève conducteur

Messagepar FocusST » 16 Mars 2010 0:24

Non...mais non mais non...

Mon Dieu...gg109... c'est la honte suprême!!

Pas le fait que tu aies eu des problèmes techniques avec ta Ford (ce qui peut arriver à tout le monde et avec toutes les marques).

Mais franchement t'es GRAVE quoi!!!

Quand je pense que tu as si souvent bavé, vomi, injurié, dénigré Renault pour une sois-disant fiabilité douteuse...tu t'es pas venté d'avoir eu des problèmes avec ta Ford.

D'où ma phrase fétiche, qui aujourd'hui n'a jamais été aussi vraie....les Renault ne sont probablement pas meilleures que les autres....mais en AUCUN, AUCUN, AUCUN cas PIRES !!!!
FocusST
Vétéran

Messagepar eldeglinguoRS » 16 Mars 2010 10:32

Pour ma part, je la trouve magnifique cette Mégane. Pour avoir eu une Astra OPC, je trouve que les formes sont identiques. La Renault est juste un peu plus ronde contrairement à l'astra mais elle est très belle. Le seul défault à mon goût est la console centrale(autoradio) que je trouve un peu pauvre. Par contre ayant vu la clio et twingo Gordini, la Mégane Gordini pourrait être magnifique car la sellerie est splendide
eldeglinguoRS
Pilote

Messagepar FocusST » 16 Mars 2010 11:02

eldeglinguoRS a écrit: à mon goût est la console centrale (autoradio) que je trouve un peu pauvre

C'est le coté très sobre de l'intérieur. Elles sont comme ça maintenant on aime ou on n’aime pas. C'est une question de goûts. Personnellement j’aime le coté épuré et ne pas avoir des boutons partout.

Du reste le coté sobre se retrouve dans le design extérieur. Sportif mais de bon goût, pas trop ostentatoire.

Mais c'est un fait, un immense effort a été consenti dans la qualité des matériaux et la finition intérieure. Sur la MRS l’intérieur présente bien, la plaquette décorative façon carbone est du plus bel effet. Même si c’est de la déco carbone on croirait du vrai.

Tu faisais allusion aux versions Gordini et pour avoir vu la Twingo Gordini c’est pas du tout. Même la casquette centrale est garnie de cuir et la sellerie est belle.

Image
FocusST
Vétéran

PrécédentSuivant

Revenir vers Audi RS, Mitsubishi Lancer Evo, Subaru Impreza WRX/STi, etc.