FocusST a écrit:Mais malheureusement, tout le monde le sait, les véhicules français vieillisent moins bien que les allemandes (comme Ford par exemple) et ont, en moyenne, une fiabilité relative au fil des ans et des kilomètres...
Bin alors là faudra me convaincre
Et tu es le premier que j'entends dire que la fiabilité est "relative"
Tu me dirait ça concernant des italiennes (Alfa, Lancia, etc) qui avait beaucoup de problèmes concernant l'électrique et l'électronique on serait d'accord (et encore il y a quelques années car maintenant ils ont bien progressé).
C'est sur que si tu considères qu'en connaissant 1 ou 2 personnes qui ont eu des soucis, tu penses que la fiabilité est relative... bin je peux rien te dire
Moi aussi je connais une personne qui avait une Golf et qui tous les 2 mois retournée au garage. Même un pote qui possédait une Clio 1.4 (même génération que ma première Clio) avait soucis sur soucis. Mais de là à faire une généralité
Ps : Et sans compter que tu me parles de "vieillisement" du véhicule. Je ne parlais pas du tout de ça, car je ne remets pas en cause que les Allemandes sont bien mieux finies que les françaises et donc forcement vieillisent beaucoup mieux. Tout à fait d'accord !!! Mais là on parle d'autre chose que du comportement dynamique...