FocusST a écrit:Mais comme premier post, proclamer que toutes la concurrence de la Civic se fait pulvériser par ton auto, c'est quand même un peu gonflé...
oui...j'ai pris le mauvais chemin je crois
cela dit je ne l'ai pas inventé. J'ai constaté, après là où tous ce joue c'est, le pilote (perso je n'ai pas la prétention de dire que j'en suis un), la façon de faire le run ou la session dans un col etc...donc même en constatant en grandeur nature il peut avoir des facteurs contradictoire et c'est pour ça que je suis là.
car on est tous victimes du charme de notre auto. Quand on aime ben on se laisse pas faire et moi je voulais d'autre version que des mecs qui sont puriste Honda tout comme certain d'entre vous qui sont puriste ford.
mais merci pour la bienvenue
edit avant de me coucher ^^ :
petit topo rapide du fameux comparatif de top gear et des 30 GTI du moment :
"Chrono de THE STIG de Top Gear :
Renault Megane R26 = 1:31.3
Opel Astra VXR = 1.32.1
Mazda 3 MPS = 1:32.1
VW Golf Edition 30 = 1:32.6
Seat Leon Cupra = 1:33.5
Ford Focus ST = 1:33.5
New Civic Type R = 1:34.4
Civic Type R 2004 = 1.36.5 (sur piste mouillé)
Alors que le rapport poids/puissance n'est pas a l'avantage de la New Civic Type R et ces chronos qui sont pas à son avantage et pourtant l'équipe de TopGear l'a désigné 1er sur 30 autos sportives, surement du au chassi, au sensation, au style extérieur et intérieur sans compté sur le tempérament de l'auto...
1) Honda Civic Type R
2) VW Golf GTi
3) Ford Focus ST
4) VW Golf GTi Edition 30
5) Renaultsport Clio 197
6) Mini Cooper S
7) Renaultsport Megane R26
9) Renaultsport Megane 225 Cup
10) VW Golf R32
11) BMW 130i
12) Ford Fiesta ST
13) Suzuki Swift Sport
14) Vauxhall Astra VXR
15) Skoda Fabia VRS
16) Fiat Panda 100HP
17) Skoda Octavia VRS
18) Ford SportKa
19) Mazda3 MPS
20) Citroen C4 VTS
21) Alfa Romeo 147 GTA
22) VW Polo GTI
23) Seat Leon Cupra
24) Volvo C30 T5
25) Citroen C2 VTS
26) Peugeot 207 GT
27) Mitsubishi Colt CZT
28) Seat Ibiza 1.8T Cupra
29) Peugeot 307 2.0 180GT
Globalement la CTR plait vraiment grâce à son moteur plein de rage montant dans les tours et aussi sur l'esprit sportif prononcé à l'intérieur et à l'extérieur."
on en revient au sujet de la R26, et également au faite que je pouvais avoir tord en pensant qu'un simple run sur la route pouvais prouver quelque chose.