démontage vr6 24v

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Messagepar donlj » 05 Avr 2004 12:59

merci des infos, c'est bon à savoir :wink:
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Messagepar Florian » 05 Avr 2004 13:20

alors là smith, je ne suis absolument pas d'accord avec toi!

sur ce moteur et comme la plupart des moteurs à 4 soupapes par cylindre il y a un AC d'adm et un AC d'echp.

justement, regarde bien l'architecture, les cylindres sont croisés, l'aC le plus en avant est pour l'adm et celui en arrière l'ech, je suis sur.

c'est une architecture avec soupapes en toit, bougie au centre de la chambre.

de chaque coté des chapeaux de paliers d'ac tu as deux cames dont le profil est exactrement le même commandant deux soupapes qui ont la même fonction (adm ou ech)

regarde bien je peux te garantir que tu te trompes.
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Messagepar Florian » 05 Avr 2004 13:59

ok smith, va bosser sinon tu vas te faire taper sur les doigts!!!

:wink:
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Messagepar donlj » 05 Avr 2004 14:31

Florian a écrit:justement, regarde bien l'architecture, les cylindres sont croisés, l'aC le plus en avant est pour l'adm et celui en arrière l'ech, je suis sur.


je confirme cette partie (le reste :oops: hehe)
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Messagepar Florian » 05 Avr 2004 21:05

bon j'ai cherché une revue technique de VR6 mais je n'en ai pas trouvé. il n'y a pas un possesseur de golf qui peut confirmer ma théorie??

:D
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Messagepar donlj » 05 Avr 2004 22:08

Florian a écrit:bon j'ai cherché une revue technique de VR6 mais je n'en ai pas trouvé. il n'y a pas un possesseur de golf qui peut confirmer ma théorie??

:D




J'ai retrouvé un de mes premiers articles sur le vr6 de vw:

Twin-camshaft per bank, one for intake, one for exhaust, but totalled also 2 camshafts. Yes, believe your eyes. Sometimes 2 x 2 = 2.
Don't believe ? look at the photo beside. Use a single naked eye to look at the farther camshaft. You'll see the rocker arms pressing valve springs, the direction of springs project to the valves of a cylinder belonging to another bank. If you are not sure, see my illustration in below.

Image
Image

Now it is clear. Camshaft A controls the intake valves of bank A as well as bank B. Similarly, camshaft B controls the exhaust valves in bank B and bank A. In other words, every cylinder is served by both camshafts, hence a twin-cam engine.

Such design allows cam-phasing variable valve timing to be installed. In the 24-valves VR6, the intake camshaft has VVT. In the future, the exhaust camshaft may also introduce VVT, just like BMW뭩 Double Vanos.

If it were a conventional V6, it would have needed 4 camshafts, 4 cam-phasing mechanism to implement this. Also required is 2 cylinder blocks and 2 cylinder heads. VR6 needs just half of them.

It is also interesting to see the new VR6 has the same no. of camshaft as its 2-valve predecessor. It is one of the most remarkable invention.
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Messagepar Florian » 05 Avr 2004 22:46

merci donlj, alors voilà ce que je disais est vrai, un AC d'adm et un AC ech et l'adm posseède un calage variable, le système étant similaire au double vanos BMW.

merci pour cette confirmation
:wink: :jap:

on est d'accord smith maintenant?

:wink: :wink:
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Messagepar donlj » 05 Avr 2004 22:52

Florian a écrit:merci donlj, alors voilà ce que je disais est vrai, un AC d'adm et un AC ech et l'adm posseède un calage variable, le système étant similaire au double vanos BMW.

merci pour cette confirmation
:wink: :jap:

on est d'accord smith maintenant?

:wink: :wink:


mais je t'en prie :wink: j'adore ce genre de post :D
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Messagepar Florian » 06 Avr 2004 11:08

en tout cas chez VW ils sont pas mauvais car la technique est assez complexe, surtout au niveau des conduits d'adm des cylindres placé à l'arrière qui doivent traverser tt la culasse et idem pour l'ech des cylindres avant.

la fonderie de cette culasse doit être jolie et surtout balaise!

combiner un V6 et un 6 cylindres en ligne fallait y penser...

:mrgreen: :mrgreen: 8) :wink:
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Messagepar Florian » 06 Avr 2004 18:22

SMITH?? :dodo: :dodo: :dodo:
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Messagepar RSeb » 06 Avr 2004 18:31

C'est beau et compliqué!!!
Pourquoi n'ont ils pas simplement fait un bloc 6 cylindre en ligne avec le même système d'AC? :voyons: :???:
Le gain de place?
RSeb
 

Messagepar Florian » 06 Avr 2004 18:59

je pense qu'ils ont voulu combiner les atouts d'un V6 en termes de souplesse de fonctionnement et de couple et ceux d'un 6 en ligne pour la place occupée dans la bagnole.

en tout cas c'est du beau et ça doit bien marcher ce truc :)
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Messagepar donlj » 06 Avr 2004 23:52

y avait pas la place pour un 6 cylindres normal et ni en V + ce que florian dit.

Un autre point positif le bloc est en fonte, plus lourd mais surtout plus resistant! :P
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Messagepar Florian » 07 Avr 2004 16:48

au fait donlj, tu faisais quoi sur ta golf, une tite prépa ou juste de l'entretien courant?
enfin courant je me comprend :wink: :wink: 8)
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