Clio III Rs 200cv qu en pensez vous ?

Forum général pour toutes les marques automobiles

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar ManuRS » 05 Déc 2007 22:17

amorin a écrit:
ManuRS a écrit:
DR152 a écrit:
ManuRS a écrit:au lieu d'invertir sur la f1
ils veraient mieux d'invertir sur des petit details sur les voitures de serie(ex: les enrouleur de ceinture qui ne remonte pas bien vite ou le pommeau qui reste dans la main ,le volants qui pele ect...)

C'est aussi valable pour Ford ;) ...et eux, z'ont pas l'excuse de la F1

tant qu'il y aura des renaults il y aura des mecanos et tu roulera pas a velo :-D

on peux pas dire que ford soit super fiable aussi :wink:
arreter de toujours descendre les marques que vous aimez pas

je ne descends pas la marque que je n'aime pas mais defends la marque que j'aime :-D
apres tout c'est un forum ford,non :P
ManuRS
Vétéran

Messagepar FocusST » 05 Déc 2007 22:37

ManuRS a écrit:apres tout c'est un forum ford,non :P

N'importe quoi, vous arrivez meme etre FORDISTES à vous taper dessus dans le poste "Sport Automobile"

Et de toute façon, il s'agit de la section "autres sportives" alors pourquoi on parlerais de Ford ?
FocusST
Vétéran

Messagepar focus_fan » 05 Déc 2007 23:33

FocusST a écrit:N'importe quoi, vous arrivez meme etre FORDISTES à vous taper dessus dans le poste "Sport Automobile"

Et de toute façon, il s'agit de la section "autres sportives" alors pourquoi on parlerais de Ford ?

:voyons: Quel est le rapport?

Vive Ford. :langue:
focus_fan
Président FRST

Messagepar Nicos » 06 Déc 2007 5:09

Mardi après midi, je suis aller essayer la R27 avec FocusST.
J'en était à mon 2ème essai et vraiment très concluant. Bien plus que le premier.

Je me suis bien fait plaisir :mrgreen:

Dès que l'on s'assied, on se sent à l'aise. Très bonne tenue des sièges au niveau de l'assise et du dos.
Bonne prise en main du volant et du levier de vitesse.
Reste plus qu'une chose à faire : gaz, gaz et gaz...

Bonne accélération, ça monte haut dans les tours avec un bruit qui incite à avoir toujours le pied dedans :wink:

Seul petit hic par rapport au bruit. Trop bruyant sur l'autoroute...Y manque la 7ème et 8ème vitesse :D

Je trouve qu'il manque un peu de rigidité dans la direction. (En rapport avec la FRS)
Le chassi est fantastique, fidèle à la réputation de renault. (un poil supérieur à la FRS... :oops: )
Pas de tendance au sous-virage...merci l'esp, mais quand même un peu frustrant dans certaines situations. (je rappel qu'il est 100% déconectable)
Par contre le survirage, j'ai pu m'en aperçervoir 8)

Les conditions de route n'étaient pas optimal, la voiture était montée en pneu hiver, mais j'ai vraiment bcp apprécié cet essai et la voiture me plaît bcp. Déjà rien que du fait de son design !

Ahhh si j'avais pas ma FRS... :P

Bon maintenant que je connais ma FRS, je suis pas prêt de m'en séparer.

Une chose certaine, c'est une auto à essayer sans modération.
D'ailleurs, je me réjouis de mon 3ème essais :sol:

Encore MERCI à toi David, c'était vraiment un plaisir. :good: :coucou:
Nicos
Membre d'honneur FRST

Messagepar FRSBoy » 06 Déc 2007 10:10

Merci pour ton résumé :wink: Cela confirme que l'auto est saine et bien conçue. C'est vrai qu'elle est jolie cette RS, extérieurement le style sportif est bien visible (comparé à la MRS par exemple) :)
Chassis au top mais moteur pas cohérant à ce dernier, dommage ça aurait été le sans fautes :P

Mais je l'essaierais avec plaisir cette RS :D
Membre de la confrérie du trois cylindres! Ex Mono...
Fervent défenseur de la Focus RS1!!!
FRSBoy
Vétéran

Messagepar focus_fan » 06 Déc 2007 10:12

Nicos a écrit:Mardi après midi, je suis aller essayer la R27 avec FocusST.
J'en était à mon 2ème essai et vraiment très concluant. Bien plus que le premier.

Je me suis bien fait plaisir :mrgreen:

Dès que l'on s'assied, on se sent à l'aise. Très bonne tenue des sièges au niveau de l'assise et du dos.
Bonne prise en main du volant et du levier de vitesse.
Reste plus qu'une chose à faire : gaz, gaz et gaz...

Bonne accélération, ça monte haut dans les tours avec un bruit qui incite à avoir toujours le pied dedans :wink:

Seul petit hic par rapport au bruit. Trop bruyant sur l'autoroute...Y manque la 7ème et 8ème vitesse :D

Je trouve qu'il manque un peu de rigidité dans la direction. (En rapport avec la FRS)
Le chassi est fantastique, fidèle à la réputation de renault. (un poil supérieur à la FRS... :oops: )
Pas de tendance au sous-virage...merci l'esp, mais quand même un peu frustrant dans certaines situations. (je rappel qu'il est 100% déconectable)
Par contre le survirage, j'ai pu m'en aperçervoir 8)

Les conditions de route n'étaient pas optimal, la voiture était montée en pneu hiver, mais j'ai vraiment bcp apprécié cet essai et la voiture me plaît bcp. Déjà rien que du fait de son design !

Ahhh si j'avais pas ma FRS... :P

Bon maintenant que je connais ma FRS, je suis pas prêt de m'en séparer.

Une chose certaine, c'est une auto à essayer sans modération.
D'ailleurs, je me réjouis de mon 3ème essais :sol:

Encore MERCI à toi David, c'était vraiment un plaisir. :good: :coucou:

J'en connais un qui va plus se sentir aller en lisant ça... :P :lol: :lol: :lol:
focus_fan
Président FRST

Messagepar FocusST » 06 Déc 2007 17:54

focus_fan a écrit:J'en connais un qui va plus se sentir aller en lisant ça... :P :lol: :lol: :lol:

Hum, je ne vois pas de qui tu parles :-D :lol:

Eh bien ma foie, Nico est passionné de sportives et c'est tout naturellement qu'il trouve une CLIO R27 très bien... parce qu'elle est très bien.

Contrairement à toi, il a exprimé sa satisfaction et le plaisir que lui a procuré cette bombinette sans ta légendaire retenue certainement due à ton coeur de FORDISTE :langue: :langue:

En plus, notre NICO c'est une personne très objective (pas comme moi des fois, vous avez déjà vu des talibans objectifs?? :lol: ) et donc son commentaire est sincère et ressemble bien à la R27.

Remarque que sur ce forum, seules les personnes qui n'ont pas mis leur CUL dans une Renault Sport critiquent à tout va...

@ Nico...

Moi aussi c'était un bon moment et ton plaisir à son volant m'a fait plaisir...

Ah, roulez en Renault et tout deviens beau...
FocusST
Vétéran

Messagepar deejayprod » 06 Déc 2007 18:04

FocusST a écrit:Ah, roulez en Renault et tout deviens beau...

...car votre garagiste aura du boulot!

J'ai essayé une R27, pas plus sur le cul que ca...pourtant j'ai eu et adoré 2 saxo vts donc des voitures francaises :-)

donc une r27 ok, ca colle a la route, mais c'est mou et ca traine...manque un turbo!
En Sub depuis 2012...en attente d'un 4x4 chez Ford
deejayprod
Pilote

Messagepar FocusST » 06 Déc 2007 18:10

deejayprod a écrit:...car votre garagiste aura du boulot

Ouai, c'est ça. Je ne savais pas que chez Ford, tellement les voitures sont parfaites, qu'ils n'ont pas d'atelier et de service garantie...

Bon, trève de plaisanterie, j'avoue bien volontiers que Ford à fait un bon en avant au niveau fiabilité assez impressionnant.

Mais malheureusement pour vous, c'est pas encore la perfection, sur ma Focus I Trend j'avais changé la colonne de direction et l'alternateur....

Mais bon, c'est peu de choses en 120'000 km et à chaque fois, ça avait été pris sous garantie

Ensute sur ma ST, rien eu du tout :mrgreen:

deejayprod a écrit:...ca se traine...

Dire qu'elle se traine, c'est un peu pousser mémé dans les ortilles. Ma foie, les goûts et les couleurs...
FocusST
Vétéran

Messagepar ManuRS » 06 Déc 2007 19:46

moi perso je trouve qu'ils ont vraiment reussi la clio mais je n'aime pas trop la megane je parle de l'esthetique bien sur
ManuRS
Vétéran

Messagepar amorin » 06 Déc 2007 19:52

faut que je l essaie cette ptit clio car j en suis sur que c est bien comme caisse j adore renault en plus :wink:
mon reve de voiture
amorin
Pilote

Messagepar ManuRS » 06 Déc 2007 20:43

moi je l'ai essayer la clio rs 3 quand elle est sortie
ca marche bien mais il manque un peu de couple en bas (c'est normal pas de turbo)
ManuRS
Vétéran

Messagepar gg109 » 06 Déc 2007 21:16

en lisant vos posts, je me dis que la clio doit etre geniale a piloter, quand certains disent qu'il manque des watts, ben comparez a une civic type r meme puissance et meme poid. elle lui colle quasiment une seconde au mille.

donc je comprend certain qui reste sur leur fain niveau moteur et sensation.
gg109
Pilote

Messagepar Nicos » 07 Déc 2007 4:19

amorin a écrit:faut que je l essaie cette ptit clio car j en suis sur que c est bien comme caisse j adore renault en plus :wink:

Tu seras pas déçu j'en suis sur :wink:
Nicos
Membre d'honneur FRST

Messagepar TheGreg3933 » 07 Déc 2007 15:38

deejayprod a écrit:
FocusST a écrit:Ah, roulez en Renault et tout deviens beau...

...car votre garagiste aura du boulot!

voir page 17 du matin bleu d'aujourd'hui.... "Saab, Chrysler et Renault sont les marques les moins fiables"
TheGreg3933
Pilote

PrécédentSuivant

Revenir vers Audi RS, Mitsubishi Lancer Evo, Subaru Impreza WRX/STi, etc.