le coco de kapowa

Forum général pour toutes les marques automobiles

Modérateur: Groupe des modérateurs

Re: mon coco vr6

Messagepar kapowa » 03 Août 2010 21:32

oui je veux bien :)

pour le kn, ok si c'est pas un cone sinon les perfs - le bruit +
la ligne, tu gagnes 0, le bruit deforme la sonorité du vr6, et apres test ligne libre et ligne origine decata, je prefere largement l'origine
collecteur 6 en 1, perf quasi 0, et encore faut que ce soit de l'iresa ou du supersprint donc prix ++
la gestion a part sur banc tu gagnes TRES peu, encore faut il avoir des aac (schrick)

bref un moteur avec peu de potentiel d'evolution en restant atmo

on a deja vu des vrais modifs (avec beaucoup d'argent investit) sur de l'atmo, et au banc ca n'a pas été concluant...

pour le soucis de la boite longue, quand je pourrai réavoir un box, je racheterai une boite, j'ai deja un differentiel renforcé et un arbre court :)
Image
kapowa
Pilote

Messagepar kevRs80 » 04 Août 2010 9:49

kapowa a écrit:oui je veux bien :)

pour le kn, ok si c'est pas un cone sinon les perfs - le bruit +
la ligne, tu gagnes 0, le bruit deforme la sonorité du vr6, et apres test ligne libre et ligne origine decata, je prefere largement l'origine
collecteur 6 en 1, perf quasi 0, et encore faut que ce soit de l'iresa ou du supersprint donc prix ++
la gestion a part sur banc tu gagnes TRES peu, encore faut il avoir des aac (schrick)

bref un moteur avec peu de potentiel d'evolution en restant atmo

on a deja vu des vrais modifs (avec beaucoup d'argent investit) sur de l'atmo, et au banc ca n'a pas été concluant...

pour le soucis de la boite longue, quand je pourrai réavoir un box, je racheterai une boite, j'ai deja un differentiel renforcé et un arbre court :)

c'est vrai qu'avec les pièces le gain de perf ne m'a jamais sauté aux yeux :D bon en même temps j'étais jeune hein (19 piges!) , j'avais la ligne supersprint complète mais avec une gamelle transversal avant le silencieux (comme l'origine mais un poil plus petite) et bien le bruit était sublime sans être agressif. j'avais essayé en remplacant cette gamelle par un tube, ca a tenu 2 jours, je l'ai viré tellement ca me pété les oreilles et la pauvre ramait pour avancer! bon après c'est chacun ses goût comme on dit. sinon c'est clair que le couple court est la meilleures modifs à faire.

j'avais aussi amélioré la tenue de route avec un kit fileté et une barre à l'avant, c'était mieux que le bateau d'origine!

tiens petite question, ton rupteur est à combien? la mienne venait d'allemagne et je me demande si la gestion n'avait pas était revu pendant sa jeunesse car le rupteur était très haut!
[color=#FF0000]chacun sa route, chacun son chemin, prends ce virage au frein à main![/color]
kevRs80
Pilote

Messagepar kevRs80 » 04 Août 2010 11:22

Image

Image

Image

:eek: bon, ne fais pas attention aux jantes tuning, au machin vert au rétro et aux autocollants, on a tous eu une période un peu bizarre étant plus jeune :roll:
[color=#FF0000]chacun sa route, chacun son chemin, prends ce virage au frein à main![/color]
kevRs80
Pilote

Messagepar kapowa » 05 Août 2010 11:35

oué ca reste raisonnable lol

mon rupteur? 7000 ou 7200 me rapelle plus mais vu que le mien n'a jamais tourné comme un vr d'origine bizarement, je peux pas comparer! en plus le rupteur j'y vais jamais.

avec les puces ebay tu peux avoir un rupteur décalé, mais la legende urbaine des vr venus d'allemagne qui font 260cv, ca me fait rire :lol: il aurait fallu voir dans ton boitier la gueule de l'eprom
Image
kapowa
Pilote

Messagepar kapowa » 05 Août 2010 12:42

etant de repos, j'ai voulu m'attaquer au tableau de bord et a cette maudite alarme

je commence a demonter et, sans surprise, je tombe sur le faisceau massacré :

des dominos avec des fils denudés qui depassent, des fils noués a la main, a priori le scotch etait meme trop cher quand on voit le cuivre ressortir...

etonné que ca n'a pas pris feu vu comment c'est le bazar... pas etonnant par contre que j'ai des problemes moteur et que mon fusible crame...

les photos a l'heure actuelle, j'y retourne...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image
kapowa
Pilote

Messagepar Enthanal » 05 Août 2010 12:56

Wahou les porcs qui t'ont monté ca...
Enthanal
Pilote

Messagepar kevRs80 » 05 Août 2010 13:11

kapowa a écrit:oué ca reste raisonnable lol

mon rupteur? 7000 ou 7200 me rapelle plus mais vu que le mien n'a jamais tourné comme un vr d'origine bizarement, je peux pas comparer! en plus le rupteur j'y vais jamais.

avec les puces ebay tu peux avoir un rupteur décalé, mais la legende urbaine des vr venus d'allemagne qui font 260cv, ca me fait rire :lol: il aurait fallu voir dans ton boitier la gueule de l'eprom

c'était bien ça donc c'était d'origine! jamais entendu parler de cette légende des VR6 de 260cv!
kevRs80
Pilote

Messagepar kapowa » 05 Août 2010 16:05

il suffit de regarder les annonces sur leboncoin pour voir des vr soit disant allemands avec plus de vc que l'origine :D

j'ai fini de tomber le tableau de bord.

les nouvelles :

des relais sont mal enfoncés, je sais pas si ca a une incidence

le nouveau tableau de bord n'est pas aussi beau que je le pensai, il est plein de traces blanches, je ne sais pas encore si je vais le monter...

Image

Image

Image

Image

Image
Image
kapowa
Pilote

Messagepar alexrs1972 » 06 Août 2010 7:52

:eek: bon courage
RS un jour,RS toujours
alexrs1972
Vétéran

Messagepar kevRs80 » 06 Août 2010 10:32

alexrs1972 a écrit::eek: bon courage

et bonne chance surtout :)
kevRs80
Pilote

Messagepar kapowa » 06 Août 2010 17:02

apres avoir viré l'alarme, j'ai rebranché proprement les fils.
j'ai donc essayé de demarrer. le demarreur tournait mais le moteur ne demarrait pas!
je reflechis, et je vois un fusible par terre. sur la boite a fusible, je vois qu'il en manque un. je le remet, et la miracle elle a demarré!
par contre en ce moment je demarre avec les fils parce que j'ai demonté les fils du bouton poussoir!
le fusible 15 ne crame pas, mais elle a toujours ce ralenti bizare, le probleme est peut etre ailleurs!
maintenant, reste a faire les finitions et je vais pouvoir remonter!

l'alarme virée, on n'en voit qu'une partie sur cette photo, il manque la partie qui va sous le capot!

Image
Image
kapowa
Pilote

Messagepar kapowa » 12 Août 2010 21:31

le probleme que j'essaie de regler aujourd'hui, c'est l'enceinte côté chauffeur qui ne marche plus.
je démonte donc la garniture, et je m'apercois que ce sont les fils qui sont trop courts. en tirant un peu dessus, je m'apercois qu'il y a un metre de fil enroulé derriere, tenu par un collier... le mec il se prend la tête pour rien.

bref, je trouvais aussi que j'avais beaucoup de son a l'arrière avec les alpine elliptique, mais pas grand chose a l'avant avec les pioneer et surtout ca sature assez vite.
je décide donc d'aller acheter des enceintes. je suis tombé sur un kit éclaté focal avec filtre, gamme polyglass (pas access quoi) donc de la bonne came pour avoir un son correct sans se ruiner.

ca se voit direct que c'est pas le même matos, rien qu'à la qualité de fabrication, et la taille de l'aimant!

Image

-> la gueule du pas cher made by pioneer...

le kit eclaté

Image

petit essai pour voir si ca marche, nikel, ca n'a rien a voir!

je regarde donc du coté de la garniture, et comme dab, manoucheman est passé par la, il a foiré les fixations d'origine (avec 3 boulons superposés en plus) et je peux meme pas les reutiliser... va falloir adapter... donc j'ai demonter le vide poche, dommage qu'il n'y a plus les grilles d'origine mais bon je vais remplacer les grilles pioneer par les focal.
la j'en suis a l'adaptation, la suite bientot.

pour les tweeter, je vais les mettre a la place de ceux d'origine du tableau de bord, qui n'etaient pas branchés d'ailleurs. pour les filtres on verra ou il y a de la place!

j'en profite pendant que tout est démonté pour faire ca propre, c'est plus facile!
Image
kapowa
Pilote

Messagepar Kakihara » 12 Août 2010 23:01

j'avais 2 gros hps devant focal polyglass aussi ils allaient très bien, bon choix ! :D
ahh maintenant j'ai la daube mitsu d'origine :( et de toutes facons j'entends rien l'echappement couvrirait la sono meme focal :lol:
Kakihara
Vétéran

Messagepar kapowa » 14 Août 2010 21:20

mise a jour liste page 1

j'ai remonté les garnitures de porte, on a reussi a fixer les enceintes correctement. on a testé ca marche bien, reste a fixer les tweeters au moment de mettre le tableau de bord, et mettre les filtres aussi.

j'en ai profité pour bien nettoyé les garnitures, ca les a rajeunit!

Image

par contre, dans la porte j'ai trouvé ces deux pieces et je ne sais pas a quoi ca sert!

Image

deuxieme soucis, on arrivait pas a fermer la porte a la main, je vais chercher la clé, on referme, parfait je me dit, sauf que ca a fermé toute la voiture! je peux reouvrir les deux portes manuellement et le coffre, mais ma trappe a essence est verouillée! j'ai réessayé plusieurs fois avec la clé mais rien, ca ne se ferme meme plus.

ce probleme datait, mais j'avais l'alarme avant qui commande tout, maintenant que je ne l'ai plus, je ne sais meme pas comment je vais deverouiller ma trappe... si quelqu'un a une idée, merci c'est assez urgent!
Image
kapowa
Pilote

Messagepar kapowa » 15 Août 2010 11:39

c'est bon, j'ai reussi a ouvrir, je remercie ceux qui m'ont donné la solution.

j'en ai profité pour regarder au niveau du systeme de centralisation. rien de particulier

Image

il est maintenu dans ce boitier en mousse coté droit dans le coffre

Image

la commande de la trappe a essence est a coté, j'ai debranché le tuyau et je l'ai bouché, pour que ce ne soit pas definitif, mais que le reste puisse fonctionner sans réavoir se soucis de verouillage de trappe

Image

j'ai refait mon faisceau audio proprement, il ne reste plus qu'a s'occuper de la partie relais et c'est fini pour l'electrecité! ouf...
restera aussi l'installation des tweeters et des filtres mais ca, ce sera en final.
j'en ai profité pour changé par une antenne d'origine, l'embase que l'on m'avait donné etait en mauvais etat, j'ai simplement remis la partie supérieure, et miracle, j'ai a nouveau la radio (avant meme avec mon antenne d'origine je ne l'avais plus). bon c'est moins discret que la mini antenne

Image
Image
kapowa
Pilote

PrécédentSuivant

Revenir vers Audi RS, Mitsubishi Lancer Evo, Subaru Impreza WRX/STi, etc.