le probleme que j'essaie de regler aujourd'hui, c'est l'enceinte côté chauffeur qui ne marche plus.
je démonte donc la garniture, et je m'apercois que ce sont les fils qui sont trop courts. en tirant un peu dessus, je m'apercois qu'il y a un metre de fil enroulé derriere, tenu par un collier... le mec il se prend la tête pour rien.
bref, je trouvais aussi que j'avais beaucoup de son a l'arrière avec les alpine elliptique, mais pas grand chose a l'avant avec les pioneer et surtout ca sature assez vite.
je décide donc d'aller acheter des enceintes. je suis tombé sur un kit éclaté focal avec filtre, gamme polyglass (pas access quoi) donc de la bonne came pour avoir un son correct sans se ruiner.
ca se voit direct que c'est pas le même matos, rien qu'à la qualité de fabrication, et la taille de l'aimant!

-> la gueule du pas cher made by pioneer...
le kit eclaté

petit essai pour voir si ca marche, nikel, ca n'a rien a voir!
je regarde donc du coté de la garniture, et comme dab, manoucheman est passé par la, il a foiré les fixations d'origine (avec 3 boulons superposés en plus) et je peux meme pas les reutiliser... va falloir adapter... donc j'ai demonter le vide poche, dommage qu'il n'y a plus les grilles d'origine mais bon je vais remplacer les grilles pioneer par les focal.
la j'en suis a l'adaptation, la suite bientot.
pour les tweeter, je vais les mettre a la place de ceux d'origine du tableau de bord, qui n'etaient pas branchés d'ailleurs. pour les filtres on verra ou il y a de la place!
j'en profite pendant que tout est démonté pour faire ca propre, c'est plus facile!