Renault Megane 3 RS

Forum général pour toutes les marques automobiles

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar Nick02 » 30 Mars 2010 20:24

J"ai croisé pour la première fois une Mégane RS III hier aprèm et c'est vachement beau sur la route... Bien mieux que lorsque je l'ai vue au salon...
Nick02
Membre d'honneur FRST

Messagepar Maxevolution » 30 Mars 2010 21:23

d'accords avec toi Nick! mais bon la finition des bas de caisses laisse toujours à désiré, personnellement cela m'a beaucoup déçu, à tout les coups ca va mal vieillir... :roll:
Who so serius? Joker
Maxevolution
Vétéran

Messagepar FocusST » 31 Mars 2010 9:17

Oui on peut se poser la question de comment ça vieilli. A voir avec le temps.

Notre carrossier dit que le plastique est bien rigide et de bonne qualité donc selon lui ça tient...(c'est clipsé et collé...)

C'est évident qu'on déplore le fait que la carrosserie soit une Mégane Coupé standard à laquelle on appose le kit carrosserie pour qu'elle devienne une Renault Sport.

Le top c'est toujours la Clio avec SA carrosserie bodybuildée bien à elle où tout est moulé dans la masse !!
http://www.youtube.com/watch?v=TKyfmUJUzK8&feature=related
FocusST
Vétéran

Messagepar Nick02 » 31 Mars 2010 19:15

Je me souviens qu'à l'époque des premières Clio 16V qui avaient des ailes en plastique injecté on se posait déjà des questions sur leur vieillissement... Tout ce que je sais c'est que 18 ans après (sur la mienne du moins) elles ont vieilli bien mieux que les ailes arrières (en tôle)... :lol:

Trève de plaisanterie, je remercie FocusST de m'avoir donné la possibilité de l'essayer cette Mégane... En effet hier soir il est venu avec une magnifique Mégane bleue... D'hommage que c'était nuit donc pas de photos mais à la conduire j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir... Merci encore. :-)
Nick02
Membre d'honneur FRST

Messagepar FocusST » 31 Mars 2010 23:20

Moralité si les fameuses ailes en platiques des MRS durent 18ans ça m'ira bien :lol:

Merci à toi Nick02 pour ce bon moment d'automobile et d'amitié.

J'espère que la MRS t'a plu mais dommage que les éléments climatiques étaient contre nous (pluie).

Eh bon il faut dire que tu as essayé la version dite "normale" sans châssis CUP, sans autobloquant, et en pneus d'hiver...

A bientot pour une rencontre toute CLIO, une sorte de RDV de famille entre Clio grand-mère et sa digne petite fille :love:

See you :good: :coucou: :wink:
FocusST
Vétéran

Messagepar Nick02 » 01 Avr 2010 14:38

Bien volontiers pour la rencontre Clio... En plus avec les deux en blanc ca devrait faire de belles images... Dès qu'il fait beau on se fait ca... :-)
Nick02
Membre d'honneur FRST

Messagepar FocusST » 07 Avr 2010 19:13

Bientot un V8 AMG sur la Mégane R.S. :wink:

L’Alliance Renault-Nissan et Daimler AG annoncent une coopération stratégique étendue
07/04/2010
L’Alliance Renault-Nissan et Daimler AG annoncent aujourd’hui une coopération stratégique étendue, qui va permettre aux deux groupes de tirer profit rapidement d’un certain nombre de projets concrets et de mettre en commun leurs meilleures pratiques. Les deux groupes ont également annoncé un échange d’actions qui donnera à l’Alliance Renault-Nissan une participation de 3,1% dans Daimler, et à Daimler une participation de 3,1% dans Renault et de 3,1 % dans Nissan.
Selon Dr Dieter Zetsche, Président du Conseil d’administration de Daimler AG et Directeur de Mercedes-Benz Cars, « Daimler et l’Alliance Renault-Nissan mettent en commun leurs intérêts afin de construire les bases solides d’une coopération réussie et robuste sur le plan stratégique, reposant sur un certain nombre de projets de partenariat concrets et attractifs. Nos talents se complètent parfaitement. Dès maintenant et pour le long terme, nous renforçons notre compétitivité dans le segment des petits véhicules et des véhicules compacts, et réduisons notre empreinte en CO2. Nous savons que nous pouvons concevoir des produits spécifiques à chaque marque à partir d’architectures communes. Cela n'affectera nullement l'identité de chaque marque. »

Carlos Ghosn, PDG de l’Alliance Renault-Nissan, affirme : « L’Alliance Renault-Nissan a montré sa capacité à réussir des partenariats. Cette expérience est essentielle dans le monde automobile actuel et le sera encore plus demain. L'annonce d'aujourd'hui va nous permettre d'étendre notre collaboration stratégique et de créer de la valeur de façon durable pour l’Alliance Renault-Nissan et Daimler. Ensemble, nous allons élargir notre offre de produits, optimiser les ressources disponibles et développer des technologies innovantes indispensables pour les dix prochaines années. »
FocusST
Vétéran

Messagepar FocusST » 11 Avr 2010 15:58

1ère regrog de la part de digiservices sur la MRS III

Image

On arrive à 295ch et 391 de couple!

A noter que d'origine elle développe quand même 263 ch donc 13 de plus que les 250 annoncés.

Ce qui dissipe mes doutes des véhicules presse modifiés (heureusement du reste...)

A la lecture de la courbe de puissance on remarque bien le "pied au cul" dans la zone des 3'000 tr/min ce qui doit être grisant... (la boîte et l'embrayage n'apprécieront peut-être pas...)

Pour avoir eu l'occasion de la tester à Lignières il y a bien assez de puissance pour avec énormément de plaisir et surtout le châssis est juste BLUFFANT d'efficacité, de facilité et de progressivité...

Des fois le mieux est l'ennemi du bien :wink:
FocusST
Vétéran

Messagepar Maxevolution » 12 Avr 2010 20:51

sympa! on voit déjà qu'il y a plus de potentiel que l'ancienne R26! Maintenant reste à voir sur le long terme :wink:
Who so serius? Joker
Maxevolution
Vétéran

Re: Renault Megane 3 RS

Messagepar FocusST » 13 Mai 2010 23:08

Une petite rencontre avec des clients et amis Renault Sport dans la région de Lausanne ce jeudi. Malgré le temps maussade la bonne humeur et la sympathie été au RDV c'est bien là l'essentiel.

Image

Merci à CHOUI et Laurent pour avoir participé et nous avoir supporté cette invasion de losanges :p
FocusST
Vétéran

Messagepar CHOUI » 14 Mai 2010 22:09

Merci à toi pour cette rencontre et ces essais bien sympa.
Cette nouvelle MRS allume! Joli chassis et joli moteur, le turbo souffle beaucoup plus que dans l'ancienne.
Elle m'a assez rappelé le comportement de ma focus, avec certes quelques points bien aseptisés et une sportivité moins radicale. Mais encore bravo à Renault!
CHOUI
Vétéran

Messagepar Kakihara » 15 Mai 2010 20:08

merci pour la courbe Focus ST
je collectionne les courbes Rotronics pour comparer avec la mienne ;)
Kakihara
Vétéran

Messagepar FocusST » 15 Mai 2010 20:51

J'ai pas tout suivi...tu as quoi now comme voiture ?

Et tu la trouves comment la courbe ?

Ah au fait une ligne INOX est maintenant disponible...
FocusST
Vétéran

Messagepar Kakihara » 17 Mai 2010 2:22

FocusST a écrit:J'ai pas tout suivi...tu as quoi now comme voiture ?
rien à suivre de spécial, j'ai une evo 9 et pour x raisons j'ai plus confiance dans les resultats des rotronics que dans ceux du banc du TCS a bienne
donc je te remercie parce que je prends toutes les courbes de ces bancs rotronics que je trouve pour comparer entre divers autos turbos, aucunes raisons aprticulières, ca m'interesse de voir la forme des courbes en fonction des motorisations,pression turbo,etc...

Et tu la trouves comment la courbe ?
- la bosse après remap c'est une crête de pression je suppose, ca donne l'effet coup de pied aux fesses mais je ne suis pas trop fan pour la mécanique et sur une traction avant ca ne doit pas aider le grip j'imagine (j'en ai volontairement pas sur ma voiture d'ailleurs)
- c'est fou comme le couple est horizontal, et surtout tu as deja le couple à 3000tours c'est étonnament bas pour un 2.0l, il doit etre super souple le moteur non ?

Kakihara
Vétéran

Messagepar FocusST » 18 Mai 2010 0:05

Eh bien en effet le moteur de la nouvelle MRS est assez intéressant.

Les éléments qui ont été beaucoup retravaillés sont le temps de réponse du turbo et la puissance sur toute la plage d'utilisation...

La réponse du turbo est quasi immédiate comparé à l'ancienne ou il fallait atteindre un certain régime moteur pour sentir le TURBAL entrer en action.

Ensuite toujours en comparant avec l'ancienne génération, même à quelques tours minutes du rupteur, elle pousse toujours et avec rage !!

Quoi qu'il en soit, par rapport à sa devancière, on ressent bel et bien la différence de puissance à l'accélération même si globalement le bruit à l'intérieur de l'habitacle est plus feutré et on a moins le ressenti de la route !!!

Mais je pourrais écrire des tartines sur la nouvelle venue mais rien de vaut une prise en main lors d'un essai. Certains privilégiés sur ce forum ont eu l'occasion de s'assoir à son volant et, apparemment, ont kiffé !!! et dans sa version roues hiver, châssis normal et conditions météo déplorables... (donc pas de châssis CUP et pas de différentiel autobloquant ni de disques rainurés !!!)

C'est peu dire :lol:
FocusST
Vétéran

PrécédentSuivant

Revenir vers Audi RS, Mitsubishi Lancer Evo, Subaru Impreza WRX/STi, etc.