le coco de kapowa

Forum général pour toutes les marques automobiles

Modérateur: Groupe des modérateurs

Re: mon coco vr6

Messagepar kapowa » 20 Sep 2010 21:19

j'ai enfin ramené le coco de chez vw, bizarement il fonctionne un poil mieux, elle ne m'a quasiment pas mis d'accoups, quelques broutages au debut, pas de calage meme si ralenti un poil haut au debut (mais ca doit etre l'isv pour ce probleme)
la pompe n'arrivera que mercredi finalement

la mauvaise nouvelle, c'est que la vitre conducteur se fout en travers si on l'aide pas, avant elle avait du jeu mais maintenant elle remonte plus normalement...

enfin, premiere chose en arrivant, j'ai monté mes bbs, et j'en suis bien content!

photo prise a l'arrache avec l'iphone, juste pour montrer ce que ca donne!

reste a faire un beau shooting!

Image
Image
kapowa
Pilote

Messagepar kapowa » 21 Sep 2010 19:15

coup de gueule au tel avec vw villefranche sur saone (69)

j'explique :

je monte mes mousses de capot

Image

je nettoie le moteur parce que les mains noires du mecano sur le jaune, ca fait pas top.
et la HORREUR! le cache que j'avais changé il y a peu et que j'avais galéré a trouver, est cassé, et repeind a la bombe sur la partie cassée!!!!!!

Image

direct, j'appelle, je demande un responsable.
il me dit que ce n'est pas possible sinon on me l'aurait dit, il va demander a son mecano et son mecano dit que oui c'est lui qui l'a cassé, par contre pas de peinture, super logique de peindre juste un endroit (ca fait pas moche deja...)
bref, on discute, il me dit que la piece n'est pas neuve, que ca a été monté avec des rivets, je lui dit que c'est le dernier garage qui me l'a monté qui a du faire ca, mais que ce n'est pas une raison pour casser la piece (pour tomber les plaques d'immat, ils les cassent???), ni pour repeindre dessus et encore moins le cacher!

bref, il a mes coordonnées il doit me rappeler, mais demain je vais me deplacer pour lui montrer!

entre ca, la vitre qui remonte plus correctement, le soufflet qui etait en vrac sur le levier (on voyait la tige), et le miroir du pare soleil decroché, je comprends pas ce qu'ils ont fait avec la voiture....

MORALITE : c'est la derniere fois que j'y mets les pieds...!
Image
kapowa
Pilote

Messagepar kapowa » 22 Sep 2010 20:54

ce matin, vw me laisse un message comme quoi ils commandent le cache et m'appelleront quand ils le recevront

donc aujourd'hui, retour chez vw, je recupere la pompe (370 euros environ) et un fil avec deux cosses (2.10 euros ....) qui ne m'a pas servi en plus.... la jauge n'est toujours pas arrivée

Image

tout content, je rentre et commence le demontage, je recupere l'ancienne jauge et la monte sur la nouvelle

Image

je demarre, nikel, elle se cale au ralenti (comme depuis qu'elle est revenue du garage)

j'accélère sur place, toujours pareil des fois elle va brouter, en gros elle monte pas dans les tours en faisant un bruit, puis accelere!

j'y comprends rien, j'ai l'impression d'avoir foutu 400 euros par la fenetre! j'ai pas fait d'essai routier mais je verrai demain s'il y a toujours les accoups.

j'ai démonté une bougie, ya un peu de matiere collée dessus (surement de l'huile) mais elle n'est pas sale. j'ai un jeu de bougies en rab (du bosch, mais c'est pour essayer) on verra bien.

demain je vais retourner chez vw pour qu'ils m'expliquent ce qu'ils ont reellement regardé, et qu'on arrete de tourner en rond!
Image
kapowa
Pilote

Messagepar kapowa » 23 Sep 2010 18:41

de retour de chez vw, verdict, j'ai vu le chef d'atelier,ils vont reprendre la voiture le 12 octobre pour reprendre la pression d'essence, si ca n'a rien changé ils remettent l'ancienne pompe, et de toute facon, ils vont encore chercher sans me facturer.
ils ont diagué la voiture, reparé le fil du capteur de papillon (qui sortait en defaut), et pris la pression d'essence!
j'en ai profité pour lui montrer le cache, il reconnait l'erreur de son mecano par contre il me disait non pour la peinture mise dessus. j'ai tenté de lui expliquer que je m'amuse pas a changer des pieces pour les manoucher, mais il m'a dit qu'il est commandé et puis voila, fin de l'histoire!

bref, plus qu'a attendre...
Image
kapowa
Pilote

Messagepar kapowa » 08 Oct 2010 9:16

le coco part chez vw le 11 au soir

je donne pas beaucoup de nouvelles parce que j'ai eu un accident de la route au boulot et je dois me reposer pas mal, voila
Image
kapowa
Pilote

Messagepar Enthanal » 08 Oct 2010 9:44

J'espere que c'est pas trop grave :/

Repose toi bien
Enthanal
Pilote

Messagepar alexrs1972 » 08 Oct 2010 14:52

éspere que c'est pas tro grave, bon repot, remet toi bien
RS un jour,RS toujours
alexrs1972
Vétéran

Messagepar kapowa » 17 Oct 2010 16:10

merci!

pour le coco, j'ai vu avec vw.

la pression d'essence est donc meilleure avec la nouvelle pompe, donc on la laisse.

il y avait un faux contact sur la prise du debimetre, panne difficile a trouver (ils ont galéré), quand ils bougaient le fil, la voiture se mettait a pétarader, donc faisceau réparé. la voiture tourne beaucoup mieux.

les pannes trouvées :
- capteur de papillon
- regulateur de ralenti

c'est pas donné mais je n'ai pas le choix, donc pieces commandées, plus qu'a attendre des nouvelles!
Image
kapowa
Pilote

Messagepar kapowa » 28 Oct 2010 21:48

coco de retour a la maison depuis hier

ce qui a été fait cette fois ci :

réparation du faisceau du debimètre, qui avait un faux contact

Image

changement du capteur de papillon

Image

changement de l'isv (vanne de ralenti)

Image

remplacement du cache par vw, comme ils avaient cassé l'ancien. ils m'ont mis un phase 2, j'aime bien aussi. la mauviase nouvelle, c'est qu'ils m'ont pété le cache noir du dessus au niveau de la fixation gauche, trop blazé, je laisse tomber, j'en chercherai un d'occase... désolé, le moteur est sale, mais je l'ai nettoyé vite fait, les fils etaient devenus noirs...

Image

alors, je l'ai repris. effectivement, elle a retrouvé ses chevaux et un ralenti "quasi" parfait. SAUF qu'elle me fait toujours les accoups!
donc j'y suis retourné immediatement, j'ai vu le chef d'atelier. il ne comprend pas car son mecano a fait plusieurs aller retour a la ville d'a coté pour tester et elle n'en a soit disant pas fait.
bref, il m'a rappelé aujourd'hui pour confirmer les dires de son mecano et il confirme. je lui ai dit que je vais filmer le probleme, mais c'est pas evident car c'est intermittent. de son coté, il va se renseigner pour essayer de trouver.
le probleme est clair, quand elle va deconner, le regime passe de 700 a 1200tr/min et elle coupe franchement en acceleration, avec une reprise directe derriere, donc ca fait de gros accoups, il suffit d'attendre 5 secondes que le regime redescende et ca remarche. va falloir encore chercher....

Image

en tout cas, trop content qu'elle reroule et qu'elle marche quasi correctement, c'etait tellement devenu inconduisible!
Image
kapowa
Pilote

Messagepar Enthanal » 29 Oct 2010 8:10

Bonne nouvelles alors, meme s'il reste un chtit pb :)
Enthanal
Pilote

Messagepar kapowa » 01 Nov 2010 21:20

aujourd'hui, je me suis décidé a attaquer les panneaux arriere. voila pourquoi :

Image

pour ca aussi

Image

il y en a qui ont de l'idée, et en plus certaines parties etaient cassées.

pour le démontage, je n'ai pas trouvé de tuto, je detaillerai donc le démontage pour ceux que ca interesse

photo 1
- entouré en rouge, deux tetons a devisser
- la flèche jaune, attention c'est par la que passe la fixation de la banquette, on voit sur la photo qu'elle a été cassée, certainement a cause d'un mauvais démontage
- la fleche verte, vis pour fixer le bas du panneau
- rond vert, fixation du guide de ceinture

Image

photo 2
- flèches, ce sont des clips, bien les changer quand ils sont vrillés, c'est assez fragile et pas evident a les guider
- rond vert, la vis que l'on ne voyait pas sur la photo 1 (fleche verte)

Image

photo 3
- pour pouvoir sortir le panneau, il faut retirer la ceinture, pour cela il faut virer le boulon indiqué par la flèche rouge. pour le remontage, penser a bien verifier que votre ceinture n'est pas vrillée, je me suis fait avoir...

Image

et voila le panneau deposé
il y avait du boulot en nettoyage!

tout est remonté, maintenant il n'y a plus de jour entre le panneau et la tole. j'en ai profité pour remettre la banquette correctement, elle etait legerement tordue.

Image
Image
kapowa
Pilote

Messagepar FocusST » 01 Nov 2010 21:35

Je suis admiratif du travail accompli. Un grand bravo.

Incessamment sous peu je fais également me mettre à rendre encore plus belle ma Clio...je me réjouis de la bricoler lol...
http://www.youtube.com/watch?v=TKyfmUJUzK8&feature=related
FocusST
Vétéran

Messagepar kapowa » 02 Nov 2010 19:07

extrait du shooting fait hier par le photographe officiel du club corrado france, mik
au passage, j'ai mis le pommeau origine, et mik m'a filé un soufflet d'origine, ca rend beaucoup mieux!

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
kapowa
Pilote

Messagepar Kakihara » 02 Nov 2010 22:12

elle est belle ! félicitations 8)

tes histoires de panne non règlée + casse ca me rappelle moi et ma mitsu
j'ai quand meme du faire 3 garages avant d'en trouver un qui ne me cassait pas des pièces à chaque fois !
Kakihara
Vétéran

Messagepar Enthanal » 03 Nov 2010 9:03

Superbe shooting :)
Enthanal
Pilote

PrécédentSuivant

Revenir vers Audi RS, Mitsubishi Lancer Evo, Subaru Impreza WRX/STi, etc.