Clio III Rs 200cv qu en pensez vous ?

Forum général pour toutes les marques automobiles

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar FocusST » 13 Déc 2007 14:53

En résumé, pour comparer la 207 et la Clio il faut déjà partir du fait que les deux autos sont très différentes.

La Peugeot est un Turbo alors que la Clio un athmo et là les sensations ne sont pas les mêmes. La 207 a bien entendu plus de couple du au Turbo et dans ce cas, la sensation de puissance est plus perceptible plus tôt. La plage d'utilisation est par conséquent très différente. Sur la Clio par exemple la foire à la saucisse débute à 5'000 tr/min et ça pousse fort jusqu’au rupteur… le tout dans un bruit envoûtant alors que sur la 207, il n'y a pas d’ambiance sportive… ni au niveau bruit moteur, ni au niveau stylistique…

Ensuite au niveau design la 207 joue la carte de la discrétion alors que la Clio est bodybuildée...

Et pour finir, au niveau châssis, la Clio est devant (pas de beaucoup certes) surtout en version R27... (tous les tests effectués relèvent cette constatation...)

Après c'est une question de goûts. Moi j'aime monter dans les tours, entendre le moteur d'exprimer, ça donne un coté RACING qui j'adore. Mais c'est un fait, sur l'autoroute, c'est super casse-couilles mais on ne peut pas faire d'omelettes sans casser des œufs.

A mon gout, la Clio est plus dans la fibre "Sport sans concession" que la Peugeot qui est plus exploitable au quotidien...

Mais il faut l'avouer, la 207 est véritablement LA vraie concurrente de la CLIO et le choix de l’une ou de l’autre dépendra de votre approche de la sportivité.

Mais il faut l’avouer, cette 207 doit être très intéressante et ils ont fait du bon travail.

MODE TALIBAN ON :

Pour moi, y a pas photo, VIVE LA CLIO et son coté « extrémiste »

MODE TALIBAN OFF
FocusST
Vétéran

Messagepar gg109 » 13 Déc 2007 17:18

je pense que la tu as bien resumé. je suis assez d'accord avec toi.

perso j'adore aussi cette philosophie de prendre les tours. j'adore. ca me fait penser a une kit car. la 207 rc semble fade justement au niveau sensation.

avant d'acheter la rs, j'ai faillit acheter la ctr. un moteur qui hurle jusqu'a 8500 tours :o que du bonheur.
gg109
Pilote

Messagepar deejayprod » 13 Déc 2007 18:33

moi une rx8 aussi...avec le rupteur a 11'000 :-D

mais vraiment trop mou dans le bas...m'enfin...turbo un jour, turbo toujours :-)
En Sub depuis 2012...en attente d'un 4x4 chez Ford
deejayprod
Pilote

Messagepar Nico78 » 14 Déc 2007 12:58

Jcrois qu'une fois que tu as testé un "turbal qui arrache bien" si tu prends derrière une atmo, tu sera forcément décu à part avoir un monstre mais bon, le portefeuille risque de pleurer un peu :P
Nico78
Pilote

Messagepar Jérémy » 14 Déc 2007 17:44

Je vais en essayer une demain. Une Rs cette fois, pas une Rn :P
Jérémy
Vétéran

Messagepar FocusST » 14 Déc 2007 17:54

Jérémy a écrit:Je vais en essayer une demain. Une Rs cette fois, pas une Rn :P

:D :lol: :-D
FocusST
Vétéran

Messagepar gg109 » 14 Déc 2007 19:18

Jérémy a écrit:Je vais en essayer une demain. Une Rs cette fois, pas une Rn :P

me tarde de connaitre ton avis :)
gg109
Pilote

Messagepar FocusST » 14 Déc 2007 23:59

Moi aussi, mais j'espère que ça sera objectif et que ca va pas commencer avec "oh Mon Dieu" y a pas de Turbo :lol:
FocusST
Vétéran

Messagepar FRSBoy » 15 Déc 2007 0:17

FocusST a écrit:Moi aussi, mais j'espère que ça sera objectif et que ca va pas commencer avec "oh Mon Dieu" y a pas de Turbo :lol:

Ah bon :shock: Elle a pas de turbo :shock: :shock: :shock:

Pas la peine de me racompagner jconnais la sortie :D :smoke:
Membre de la confrérie du trois cylindres! Ex Mono...
Fervent défenseur de la Focus RS1!!!
FRSBoy
Vétéran

Messagepar gg109 » 15 Déc 2007 8:49

FocusST a écrit:Moi aussi, mais j'espère que ça sera objectif et que ca va pas commencer avec "oh Mon Dieu" y a pas de Turbo :lol:

ne soit pas defaitiste. :P
gg109
Pilote

Messagepar amorin » 15 Déc 2007 10:21

Nico78 a écrit:Jcrois qu'une fois que tu as testé un "turbal qui arrache bien" si tu prends derrière une atmo, tu sera forcément décu à part avoir un monstre mais bon, le portefeuille risque de pleurer un peu :P

oui c est normale
mais apres c est pas la meme philosophie
moi j aime tout je suis pas difficile
tant que tu as du plaisir derriere le volant :-D
mon reve de voiture
amorin
Pilote

Messagepar Jérémy » 15 Déc 2007 12:53

Hello, :D

J'ai été l'essayer ce matin, T°c : -2 :? , bon ça caille mais il fait sec donc ça va. 8)

Image

J'arrive au garage Renault de Roulant, ya la Clio RS devant. Après avoir été voir le vendeur, on monte à bord. Les siéges sont bien enveloppant mais le cuir aurait donné plus d'impression. On trouve facilement une bonne position. L'instrumentation est vraiment complète :) , par contre les compteurs pourraient être un peu plus typé sport, et la sorte de planche en alu brossé de la console centrale fait un peu posé à l'arrache, mais bon on passe... :)

Après on allume le moteur, c'est assez silencieux au ralenti. On laisse chauffer un peu et on y va. Première chose que je remarque en roulant, c'ets que le son du moteur se fait plus présent, c'est assez sympa même si à la longue ça doit être chiant pour le conducteur lamba. En sortie de village j'accélère à fond, le faible couple à bas régime fait monté l'aiguille tout doucement, ça commence à aller bien vers 3000 tr/min, en dessous c'est le calme plat :dodo:

S'enchaine ensuite quelques virage, ça tiens bien, ça prend pas de roulis, c'est vraiment agréable.

Viens le moment de monter un peu plus haut, le moteur se reveil d'un coup à 5000 tr, ça pousse assez fort, je monte plus haut 7000, ... rupteur :? , à 7400...7500, je trouve qu'il est placé un peu bas quelques tour de plus ça aurait été parfait. Pour autant, le moteur ne rechigne pas de monter, au contre il ne demande que ça, et la boite courte permet de rester dans la bonne plage d'utilisation. En conduite sportive c'est le top. On sent que le chassis est au poil même si par ces tempature c'est difficile de tutuyer les vrai limites de la voiture.

Pour ma part, je pense qu'il ne faut pas essayer de comparer avec nos autos, c'est une philosophie différente, ça envoi haut dans les tours ça reste agréable à bas. Même si c'est pas un foudre de guerre, ça donne déjà de très bonnes sensations.

Bref, je conseillerais cette auto à une personne qui debute en voiture sportive, car elle est très facile à conduire, n'a pas réaction surprenante comme le retour de couple de nos RS, et à déjà de très bonnes perfs pour se faire plaisir. Et limite je comprends cette puissance pas trop haute car ça permet, je pense, d'apater plus de clients potentiels (le bobo lambda n'étant pas généralement un pilote dans l'ame).

Image
Image
Image
Jérémy
Vétéran

Messagepar FocusST » 15 Déc 2007 13:55

Eh bien... je crois en lisant ton commentaire que ca été positif alors...

De la balle cette caisse, je vous dis... et encore t'avais pas la *
R27 :mrgreen: :love:

Alors c'est mieux que la Clio RN :lol:
FocusST
Vétéran

Messagepar Jérémy » 15 Déc 2007 15:18

Oui mieu que la RN :P

Mais c'est vrai qu'elle est sympa à conduire :) Mais je crois qu'a force je m'en lasserais je ne sais pas pourquoi mais j'ai eu ça comme sentiment quand j'ai repris la Focus.

En revenant, je suis passé par des ptites routes valonnées :love: , les sensations quand même meilleure, il faut vraiment le tenir le volant, presque la dompter dans certains cas. Les relances d'épingle sont bien plus vive et ça monte haut quand même. Ca ça me plait :love:.

Dans les 2 cas les sensations sont bonnes mais différente, mais je préfère quand même l'une que l'autre :wink:
Dernière édition par Jérémy le 15 Déc 2007 15:20, édité 1 fois.
Jérémy
Vétéran

Messagepar gg109 » 15 Déc 2007 15:19

elle avait combien de borne cette auto
gg109
Pilote

PrécédentSuivant

Revenir vers Audi RS, Mitsubishi Lancer Evo, Subaru Impreza WRX/STi, etc.