En résumé, pour comparer la 207 et la Clio il faut déjà partir du fait que les deux autos sont très différentes.
La Peugeot est un Turbo alors que la Clio un athmo et là les sensations ne sont pas les mêmes. La 207 a bien entendu plus de couple du au Turbo et dans ce cas, la sensation de puissance est plus perceptible plus tôt. La plage d'utilisation est par conséquent très différente. Sur la Clio par exemple la foire à la saucisse débute à 5'000 tr/min et ça pousse fort jusqu’au rupteur… le tout dans un bruit envoûtant alors que sur la 207, il n'y a pas d’ambiance sportive… ni au niveau bruit moteur, ni au niveau stylistique…
Ensuite au niveau design la 207 joue la carte de la discrétion alors que la Clio est bodybuildée...
Et pour finir, au niveau châssis, la Clio est devant (pas de beaucoup certes) surtout en version R27... (tous les tests effectués relèvent cette constatation...)
Après c'est une question de goûts. Moi j'aime monter dans les tours, entendre le moteur d'exprimer, ça donne un coté RACING qui j'adore. Mais c'est un fait, sur l'autoroute, c'est super casse-couilles mais on ne peut pas faire d'omelettes sans casser des œufs.
A mon gout, la Clio est plus dans la fibre "Sport sans concession" que la Peugeot qui est plus exploitable au quotidien...
Mais il faut l'avouer, la 207 est véritablement LA vraie concurrente de la CLIO et le choix de l’une ou de l’autre dépendra de votre approche de la sportivité.
Mais il faut l’avouer, cette 207 doit être très intéressante et ils ont fait du bon travail.
MODE TALIBAN ON :
Pour moi, y a pas photo, VIVE LA CLIO et son coté « extrémiste »
MODE TALIBAN OFF