Clio III Rs 200cv qu en pensez vous ?

Forum général pour toutes les marques automobiles

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar FocusST » 16 Déc 2007 13:44

deejayprod a écrit:et au fait, tu nous dis tous qu'on doit tester une R27 dans un col, une megane, etc...toi tu a eu une st170, mais as-tu deja posé ton cul dans une RS pour te tapper un col?

Hum, c'est mal me connaitre... je travaillais chez Ford quand la Focus RS a été lancée en Suisse et j'ai eu souvent l'occasion de l'essayer et toutes les fois, c'était un réel plaisir :love: :mrgreen: . De plus je vis en Valais, région montagneuse donc..........

deejayprod a écrit:est-ce que t'a vraiment testé une 207RC

Non pas encore, mais si tu l'as noté, je respecte cette concurrente et j'ai dis à plusieurs reprise qu'apparemment Peugeot à fait du très bon travail avec la 207... qui est enfin au niveau d'une Clio (ou presque :P )

deejayprod a écrit:une civic type-r?

Oui, j'ai essayé l'ancienne et j'ai trouvé vraiement bien et déjà à l'époque j'avais apprécié le moteur rageur à souhait, comme la R27.

deejayprod a écrit:je ne vois pas ton avis objectif concernant ces engins...

Relis bien mes posts, j'essaie toujours d'être objectif lorsqu'il s'agit de concurrents aux produits Renault Sport(ok, un peu moins quand il s'agit de Renault, mais bon c'est un peu normal :love: )

deejayprod a écrit: on a le droit de pas aimer une renault après l'avoir testé et fait une critique objective négative...c'est pas un crime

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais j'attends de vous, connaisseurs de sportives conduisant l'une des meilleurs d'entre elles que vous ne compariez pas ce qui ne peut pas l'être et surtout comparer des sensations moteur incomparables. Athmo vs Turbo...

Pour résumer, sans vouloir paraitre imbut de moi-même, je connais mon sujet :good:
FocusST
Vétéran

Messagepar FocusST » 16 Déc 2007 14:57

Un slalom entre une Clio III RS et une Corvette de 500 ch, qui va gagner ????

http://www.youtube.com/watch?v=te8Sd5jOwNg&feature=related

Juste pour info, la corvette a plus de 2 fois la puissance d'une Clio :oops:
FocusST
Vétéran

Messagepar Jérémy » 16 Déc 2007 16:03

Justement c'est handicapant une propultion de cette puissance en slalom :wink:
Jérémy
Vétéran

Messagepar FocusST » 16 Déc 2007 16:52

En effet, mais il y a aussi la différence de puissance :P

De toute façon, ce comparatif n'est pas équitable. Donc moralité de l'histoire, mieux vaut acheter une Clio qu'une CORVETTE :P :lol: :-D :D
FocusST
Vétéran

Messagepar Nick02 » 17 Déc 2007 0:38

C'était la voiture conduite par Jean Ragnotti qui allait gagner... peu importe laquelle il aurait choisi... :lol:
Nick02
Membre d'honneur FRST

Messagepar deejayprod » 17 Déc 2007 11:08

meme combat au 400m? :-D
En Sub depuis 2012...en attente d'un 4x4 chez Ford
deejayprod
Pilote

Messagepar Nico78 » 17 Déc 2007 13:38

Oulala jviens de louper 2 pages et il s'en ai passé des choses :lol:

Ecoute Focus ST tu es sur un forum Ford, si tu veux faire la promotion de la Clio 3 va sur le RS team la ils seront tous d'accord avec toi, ici les3/4 quarts préfèrent la Focus ( et je les comprends :P ) il ne faut etre surpris c'est tout :lol:

Après libre a chacun de s'exprimer je suis d'accord.

Chacun a son avis sur la CRS3, certains l'ont essayé et il se trouve que c'est une voiture qui ne correspond pas à leur caractère tout simplement.

Et puis entre nous, Renault en a bcp fait autour de cette Clio, donc c'est vrai que l'on est décu et que l'on s'attendait à bcp mieux en terme de performances.
Nico78
Pilote

Messagepar FocusST » 17 Déc 2007 14:42

Nico78 a écrit:Et puis entre nous, Renault en a bcp fait autour de cette Clio, donc c'est vrai que l'on est décu et que l'on s'attendait à bcp mieux en terme de performances.

On a pas besoin de toi pour remettre de l'huile sur le feu... :oops: et... si tu devenais au moins membre du FRST, donc payer une coti avant de me dire ce que j'ai à faire et ce que je dois écrire ou pas...

Et toi l'as-tu essayée ? cette fameuse Clio et je ne lis pas de posts négatifs, même ceux qui l'on essayée.
FocusST
Vétéran

Messagepar FRSBoy » 17 Déc 2007 15:48

FocusST a écrit:
Nico78 a écrit:Et puis entre nous, Renault en a bcp fait autour de cette Clio, donc c'est vrai que l'on est décu et que l'on s'attendait à bcp mieux en terme de performances.

On a pas besoin de toi pour remettre de l'huile sur le feu... :oops: et... si tu devenais au moins membre du FRST, donc payer une coti avant de me dire ce que j'ai à faire et ce que je dois écrire ou pas...

Et toi l'as-tu essayée ? cette fameuse Clio et je ne lis pas de posts négatifs, même ceux qui l'on essayée.

A parcqu'il faut payer maintenant pour pouvoir dire ce quon pense??? :shock: :shock: Ce qu'il ne faut pas lire des fois de ta part, FocusST, pour défendre tes idées... :roll:
Membre de la confrérie du trois cylindres! Ex Mono...
Fervent défenseur de la Focus RS1!!!
FRSBoy
Vétéran

Messagepar focus_fan » 17 Déc 2007 18:22

FocusST a écrit:On a pas besoin de toi pour remettre de l'huile sur le feu... :oops: et... si tu devenais au moins membre du FRST, donc payer une coti avant de me dire ce que j'ai à faire et ce que je dois écrire ou pas...

Qu'est-ce que ça veut dire ça? :voyons: Tout le monde a le droit de s'exprimer sur le forum. :shock: C'est justement un lieu d'expression libre. :mrgreen: Encore heureux! :lol:
focus_fan
Président FRST

Messagepar Nico78 » 18 Déc 2007 11:57

On a pas besoin de toi pour remettre de l'huile sur le feu

Je ne remet pas de l'huile sur le feu je donne tout simplement mon avis

si tu devenais au moins membre du FRST, donc payer une coti avant de me dire ce que j'ai à faire et ce que je dois écrire ou pas...

Je ne vois pas ce que la cotisation viens faire la dedans ( à ce moment on ne peut plus parler librement sur les forums qui st justement dédiés à ca ??? ) Désolé mais ta remarque ne tiens pas la route ( comme la Clio d'ailleurs ... lol ... )
On débat sur un sujet ouvert avec des avis divers et variés seulement MONSIEUR FOCUSST n'aime pas que l'on critique ses petites Renault.
Tu t'attendais a quoi, que l'on te dise que la Clio c'est une torpille qui arrache tout sur son passage et que l'on va tous revendre notre vieille RS pour en acheter une ??????
ON DONNE NOTRE AVIS soit un peu ouvert d'esprit !!!

Et toi l'as-tu essayée ?

Si tu avais lu qques posts plus haut tu aurais vu que je n'ai l'ai pas encore essayé (mais j'ai eu à l'époque une Clio RS2 dc je connais un peu la RS), mais je ne la critique pas je fais juste une remarque mais ca non plus apparement tu ne l'acceptes pas :?

Mais si ca peut te faire plaisir, jvais te dire que la Clio est une bonne voiture
Nico78
Pilote

Messagepar FocusST » 18 Déc 2007 12:27

Nico78 a écrit:Je ne vois pas ce que la cotisation viens faire la dedans ( à ce moment on ne peut plus parler librement sur les forums qui st justement dédiés à ca ??? ) Désolé mais ta remarque ne tiens pas la route ( comme la Clio d'ailleurs ... lol ... ) ?

Je n'ai juste pas apprécié que tu me demandes d'aller voir ailleurs... je pense que tu n'es pas la bonne personne pour me faire ce type de remarque et en rien constructive dans le cadre de la discussion sur le CRS III, c'est tout....

Nico78 a écrit:On débat sur un sujet ouvert avec des avis divers et variés seulement MONSIEUR FOCUSST n'aime pas que l'on critique ses petites Renault.

Absolument pas, si c'est objectif et qu'on s'amuse pas à comparer ce qui ne peut pas l'être dans le but de descendre le produit, ca me va...

Nico78 a écrit:Tu t'attendais a quoi, que l'on te dise que la Clio c'est une torpille qui arrache tout sur son passage et que l'on va tous revendre notre vieille RS pour en acheter une ??????

Non, tu sais, je crois honnêtement que le département Renault Sport n'a rien à prouver à qui que ce soit. La Clio est de tout façon dans ce qui se fait de mieux en la matière, même si les sensations générales sont en léger retrait par rapport à la CRS II... ensuite la R26 sportive de l'année donc... je crois qu'ils savent ce qu'ils font à Dieppe....

Nico78 a écrit:ON DONNE NOTRE AVIS soit un peu ouvert d'esprit !!!
Je crois que cette remarque est valable pour toi aussi... :oops: :P

Nico78 a écrit:Si tu avais lu qques posts plus haut tu aurais vu que je n'ai l'ai pas encore essayé (mais j'ai eu à l'époque une Clio RS2 dc je connais un peu la RS)

Justement, tu dis qu'elle se traine alors que tu n'as jamais mis ton popotin dedans, alors tu vois, c'est ce genre de choses qui ne me plaisent pas... et de ceux qui l'on essayée, le bilan est très positif...

Nico78 a écrit:Mais si ca peut te faire plaisir, jvais te dire que la Clio est une bonne voiture

Je le sais, merci :mrgreen: :love: tout le monde le dit...
FocusST
Vétéran

Messagepar Nico78 » 18 Déc 2007 12:56

Je n'ai juste pas apprécié que tu me demandes d'aller voir ailleurs... je pense que tu n'es pas la bonne personne pour me faire ce type de remarque et en rien constructive dans le cadre de la discussion sur le CRS III, c'est tout....

Je ne t'ai pas demander d'aller voir ailleurs j'ai juste eu l'impression que tu voulais mettre la Clio sur un pied d'estale et ce n'est juste pas le bon forum pour ça.
T'inquietes pas je sais qui je suis, uniquement une personne qui souhaite partager sa passion des belles autos sur des forums où l'on peut s'exprimer librement.

Absolument pas, si c'est objectif et qu'on s'amuse pas à comparer ce qui ne peut pas l'être dans le but de descendre le produit, ca me va...

Alors dis moi juste pourquoi tu n'acceptes pas les critiques faites par certains essayeurs de la ClioRS et qui ne la comparent en aucun cas avec la FRS ????

Je crois que cette remarque est valable pour toi aussi...

Regarde un peu dans les premières pages lorsque je parle de la Trophy...et meme de la R27
Après si je ne suis pas ouvert, explique ce que ca veut dire :wink:

Justement, tu dis qu'elle se traine

Elle ne se traine pas, elle est juste en dessous de certaines espérances.

et de ceux qui l'on essayée, le bilan est très positif

Normal c'est une bonne voiture mais manque des canassons tout simplement :lol:
Nico78
Pilote

Messagepar FocusST » 18 Déc 2007 13:06

Nico78 a écrit:Normal c'est une bonne voiture mais manque des canassons tout simplement :lol:

Essaie déjà d'exploiter la voiture à 100%, car niveau efficacité c'est bestial, ensuite on rediscutera des "Canassons"...
FocusST
Vétéran

Messagepar focus_fan » 18 Déc 2007 14:28

Ca devient un peu pénible là... :dodo:

Si je lis bien, le titre du post est bien "Clio III Rs 200cv qu en pensez vous ?". Cela signifie que chacun est invité à donner son avis (objectif ou pas ça reste personnel et une question d'interprétation) sur la Clio et ce, sans que l'on soit "incendié" par les autres et sans que cela devienne des échanges interminables qui ne sont pas liés avec le sujet à proprement parlé. :wink:

A la lecture des 26 pages du post, on peut aisément constater que l'avis sur la Clio est généralement très positif avec néanmoins des défauts comme sur chaque voiture. :wink:

Merci de continuer à faire vivre cette section et ce post mais sans "dialogue de sourds" svp. :jap: Yc toi Focus ST... :P Faut que je t'emmène faire un tour en RS un de ces jours parce que tu deviens grinche à force de ne plus rouler dans cette Ford qui te plait tant. :langue: :lol:
focus_fan
Président FRST

PrécédentSuivant

Revenir vers Audi RS, Mitsubishi Lancer Evo, Subaru Impreza WRX/STi, etc.