Renault Megane 3 RS

Forum général pour toutes les marques automobiles

Modérateur: Groupe des modérateurs

Re: Renault Megane 3 RS

Messagepar Maxevolution » 22 Juin 2011 15:34

quel dommage de vendre une RS1 pour une MRS3 :eek:

Mais bon c'est vrai qu'elles se ressemblent à la conduite! Bon la mégane est quand même fortement aseptisé, mais globalement c'est celle qui s'en rapproche le plus, par contre être déçu de la RS2 tu as du en essayer une à 260ch c'est pas possible :mrgreen:

Pour avoir eu celle du cousin entre les pattes sur mes routes testes c'est juste monstrueux et bien plus communicatif que la Mégane tout en étant aussi éfficace sur les "spéciales" autour de chez moi :twisted:
Who so serius? Joker
Maxevolution
Vétéran

Messagepar Focus rs 83 » 22 Juin 2011 16:43

Oui , jetait vraiment content de la focus rs , l'une des meilleures sportives de ces 10 dernières années. Mais comme je l'ai dit javait besoin de plus récents pour cause professionnel et tous simplement le fait de changer de voiture me plait .

Concernant la FOCUS rs 2, je ne sait pas si tu a eu l'occasion de faire le même trajet en focus rs 2 et en Mégane rs 3 châssis cup mais a par les lignes droites tu passe aussi fort en Mégane quand focus même plus fort a certains moment .

Bien que la Focus rs 2 est une excellente voiture je trouve plus efficace le duo ( châssis/moteur) de la Mégane, que les 305 CV de la RS2 . Après c'est un avis personnel. C'est juste mon ressentis.
RS MKI N°1836 / RS MKII R888R BC RACING NURBURGRING
Focus rs 83
Elève conducteur

Messagepar Maxevolution » 22 Juin 2011 18:37

oui sur les mêmes route, et pour moi la FRS et la MRS passe pareil, mais j'ai trouvé la FRS bien plus communicative et plus joueuse du derrière :twisted:
Who so serius? Joker
Maxevolution
Vétéran

Messagepar FocusST » 22 Juin 2011 18:49

Je ne vais pas rentrer dans le débat entre la FRS2 et la MRS3 CUP, je me contente de constater. Et je constate qu'avec "seulement" 265 ch parfaitement maitrisés avec le meilleur châssis du moment et une efficacité redoutable elle fait aussi bien même mieux que d'autres sportives plus puissantes.
http://www.youtube.com/watch?v=TKyfmUJUzK8&feature=related
FocusST
Vétéran

Messagepar Maxevolution » 22 Juin 2011 20:59

faut pas oublier que le magazine Sport Auto (DE) avait fait 8.26 avec la FRS2 et 8.29 avec la MRS3....à pilote égale!

La c'est un pilote qui est la pour ca, avec surement une géometrie aux petits oignons, des cannassons en plus, bref le chrono n'en est pas moins superbe cela n'est pas tout à fait jeux égale et pour moi les performances ne sont pas comparable...

Et puis la FRS joue dans les cols et spéciales, alors que la MRS frappe sur circuit, chacun son truc, les 2 sont fantastiques dans leurs matières 8) :twisted:
Who so serius? Joker
Maxevolution
Vétéran

Messagepar Kakihara » 22 Juin 2011 21:48

le comparatif rallye etait fait par un pilote renault sport il faut lse savoir quand meme...
et
pas mal de temps dispo sur la nord ont ete fait par temps humide parfois avec de la circulation etc
c'est relativement recent que ca serve d'argument marketing, avant ils faisaient ca plus pour le "fun" qu'autre chose, je n'ai pas d'excuse pour les autos récentes par contre :oops:

moi comme d'hab j'attends echappement malgre qu'ils soient chauvins j'ai deja pu comparer des autos en test et mes chronos en accel etaient a peu pres les meme donc je sais que au moins en accel-reprise ils sont fiables
pour le circuit j'attends top gear la on sera fixé dans un environnement "neutre", la série recommence ce weekend !
Kakihara
Vétéran

Messagepar Focus rs 83 » 23 Juin 2011 21:55

Et puis la FRS joue dans les cols et spéciales, alors que la MRS frappe sur circuit, chacun son truc, les 2 sont fantastiques dans leurs matières 8) :twisted:[/quote]

Je pense vraiment que la focus rs 2 n'est pas faite ou du moins n'est pas la plus adapté pour les cols et les spéciales. Il y'a encore quelques jours je regardais la fameuse video confrontant une FOCUS RS2 a Une clio rs 3 en châssis cup.
On voit la le coté pato et maladroit de la focus par rapport a son poids . "Une voiture fait pour les cols et les spéciales est une voiture légère, rapide sur ces appuies et avant tout efficace"
Pour moi avoir 305 CV Sous le capot et se faire tenir par un Atmo de 203 CV ce n'est pas très efficaces.Âpres me dirai-vous ça ne reste qu'une vidéo.
Mais on voit rapidement les limites du châssis produit par FORD . *

PS: Encore une fois je ne fait que constater, et pour moi la meilleure RS produit par FORD est bien la MK1.
RS MKI N°1836 / RS MKII R888R BC RACING NURBURGRING
Focus rs 83
Elève conducteur

Messagepar Kakihara » 24 Juin 2011 0:30

en meme temps un chassis ca s'ameliore tandis que sortir 400ch et 600nm d'une megane c'ets pas demain la veille
ca depend comment on regarde et j'ai une obsession pour la puissance j'avoue :lol: je pense souvent a Clarkson assis dans une voiture qui crie "power !" :mrgreen:
Kakihara
Vétéran

Messagepar grognon » 24 Juin 2011 9:27

Kakihara a écrit:en meme temps un chassis ca s'ameliore

J'ai tendance à penser qu'on peut plus facilement gagner sur le moteur ;) transformer une trapanelle en bête de circuit, j'y crois moins. :neutr:
Je précise, la réflexion est d'ordre général, ce n'est pas pour opposer les autos dont on parle ;)
Grognon
Ma FRS2 et une jolie route...que du bonheur....
grognon
Vétéran

Messagepar FocusST » 24 Juin 2011 10:13

Maxevolution a écrit:Et puis la FRS joue dans les cols et spéciales, alors que la MRS frappe sur circuit, chacun son truc, les 2 sont fantastiques dans leurs matières 8) :twisted:

Je crois que c'est le pouvoir du marketing qui te fait dire ça. Parce que Ford est engagé en WRC et que justement c'est une Focus.

Mais j'ai de la peine à comprendre comment une voiture capable d'un temps sur circuit tout à fait honorable deviendrait moins efficace dans le "technique" et les enchainements serrés... justement quand on sait que malgré tout Renault à également une "certaine" expérience dans le rallye.

La Mégane ne boxe pas dans la catégorie "WRC" mais celle-là il parait qu'elle marche du tonnerre et fait des temps spectaculaires...

Ça prouve que la base de l’auto est particulièrement saine et tout à fait compétitive.

Image
FocusST
Vétéran

Messagepar Maxevolution » 24 Juin 2011 15:24

bah c'est pourtant simple, quand on règle un chassis pour la route et l'autre pour le circuit ce n'est pas du tout les mêmes réglagles...

et puis une RS2 pataude, on doit pas avoir essayé la même :lol:

Bon j'avoue la RS1 est bien plus vive, mais aussi plus délicate à emmener, la RS2 pardonne beaucoup et est surtout tout aussi éfficace tout en ayant beaucoup plus de chevaux 8)

Et puis les Renault en Rally ils ont fait énormement, mais maintenant c'est pas ce qu'il y a de mieux quand même.... :roll:

et puis la video avec la Clio faut pas oublier qu'elle est legère par rapport a la RS2 et que surtout elle est en RE070.... ;)
Who so serius? Joker
Maxevolution
Vétéran

Messagepar FocusST » 24 Juin 2011 18:47

Maxevolution a écrit:Et puis les Renault en Rally ils ont fait énormement, mais maintenant c'est pas ce qu'il y a de mieux quand même.... :roll:

Tu es bien certain de ce que tu dis ??? Alors en Rallye c'est quoi qui marche mieux qu'une Clio R3 par exemple ??? Il me semble qu'elles ne sont pas mauvaises :oops:
FocusST
Vétéran

Messagepar Maxevolution » 24 Juin 2011 18:56

bah tu vois par chez nous c'est pas ce qui marche le mieux :D

On a pas d'ex WRC qui gagne (forcement) dans les rallye regionaux, mais y a de la petites aux avant postes! Clio Maxi (celle la c'est de la Renault comme j'aime :twisted: ), lancer evo 8, toyota celica, sub impreza GT, bref tu vois les Clio Rs, la première elle est 9e...donc bon derrière une pauvre clio 16s.

M'enfin la voiture ne fait pas la pilote je te l'accorde ;)
Who so serius? Joker
Maxevolution
Vétéran

Messagepar FocusST » 24 Juin 2011 19:02

Viens seulement au Rallye du Valais et tu verras les Clio R3 en action et surtout comment elle pousse au cul à des ex WRC... ;)
FocusST
Vétéran

Messagepar Rom1 » 24 Juin 2011 20:02

J'ai horreur de Renault mais la il a pas tord David.
Pour en avoir vu plusieurs fois en action, c'est vrai que ces clio R3 marche très fort.Sur certains passage sa passe bien plus fort qu'une groupe N mais faut voir le pilote derrière le cerceau!
Regarde les classements de Manu Guigou, il la manie bien sa clio! Plus pres de chez nous tu as Olivier Courtois qui roule depuis peu en R3.C'est pas un manche le mec et il commence a prendre bien confiance en sa voiture!

Par contre David, les WRC ne courent pas en championnat Suisse. La classe la plus haute sont les S2000! ;)
Oh Putainggg, vous me faites chier!!
Rom1
Vétéran

PrécédentSuivant

Revenir vers Audi RS, Mitsubishi Lancer Evo, Subaru Impreza WRX/STi, etc.