Renault Megane 3 RS

Forum général pour toutes les marques automobiles

Modérateur: Groupe des modérateurs

Re: Renault Megane 3 RS

Messagepar Focus rs 83 » 24 Juin 2011 20:50

Les Clios R3 au rally du var fonts des ravages . :) :mrgreen:
RS MKI N°1836 / RS MKII R888R BC RACING NURBURGRING
Focus rs 83
Elève conducteur

Messagepar Focus rs 83 » 06 Juil 2011 13:56

Sayé, Megane 3 rs en main, et premier constat assez positif en comparaison avec la mon ex FOCUS MK1.

Je me permets de faire une petit comparatif sur les 2 véhicules pour vous donner mes impressions car étant je crois bien le seule a être passer de la MK1 A LA MRS3.

Les plus d'abord :

Tenue de route irréprochable de la Mrs3, tout a fait remarquable, "a savoir que j'ai prit l'option Châssis cup".
L'esp en mode normal est assez tardif,encore plus en mode sport . C'est un régal :D .
L'esp peut complétement se déconnecter ce qui est judicieux pour les sorties circuit. " a savoir aussi que le son que produit l'échappement est bien plus rauque sans l'esp qu'avec"
La course de la pédale d’accélérateur change aussi , elle est beaucoup plus courte et surtout plus réactive en mode sport ou déconnecté.
Bon ensuite mais ce n'est pas trop comparable car la focus étant plus ancienne mais je le signale quand même, c'est l'ergonomie intérieure et la finition . Renault a fait de gros effort niveau plastique et habitabilité.
Baquet beaucoup plus sport. On ne bouge pas d'un poil dans les Recaro, Les Sparco de la focus soutienne moins lors de conduite sportive.

Passons au moins :

Dans un premier temps la boite de vitesse et son embrayage de tous les jours :cry: Un peu décevant quand on connait la boite et surtout l'embrayage de la focus .
Beaucoup plus précise et un embrayage d'homme sur la focus .
Après les années font que tous se voit aseptisé , dommage j'aimais bien le coté brut de décoffrage de la focus .
Coup de pied au fesse moins impressionnant sur les 4,5 rapports. " a savoir aussi que jetait decatalysé sur la MK1 :D "

Je pense que j'ai fait le tour , Pour les médisant, nous somme bien d'accord que ce n'est pas des véhicules comparable au vue de leur années de production, je ne fait juste que relaté les faits , et je reste persuadé que la mK1 reste une des meilleures voitures sportive d'aujourd'hui.

Cela est juste un comparatif des mes impressions car j'ai eu la chance de posséder ces deux engins.

Voila je pense que j'ai fait le tour .

Sportivement
Focus rs 83
Elève conducteur

Messagepar Maxevolution » 06 Juil 2011 14:50

ah ca c'est sur les bacquets sont d'enfer! Ceux de la RS mk1 sont beau mais c'est tout 8)

Sinon je suis d'accords aussi sur le fait de l'ergonomie, quand on monte dans une R26 et dans la 3 c'est juste impressionnant le bon en qualité! C'est le premier truc qui ma choqué quand je l'ai essayé 8)

Sinon tu as le RS Monitor? Et elle est de quel couleurs?
Who so serius? Joker
Maxevolution
Vétéran

Messagepar Focus rs 83 » 07 Juil 2011 1:26

Maxevolution a écrit:ah ca c'est sur les bacquets sont d'enfer! Ceux de la RS mk1 sont beau mais c'est tout 8)

Sinon je suis d'accords aussi sur le fait de l'ergonomie, quand on monte dans une R26 et dans la 3 c'est juste impressionnant le bon en qualité! C'est le premier truc qui ma choqué quand je l'ai essayé 8)

Sinon tu as le RS Monitor? Et elle est de quel couleurs?

Les baquets sont parfait , " un petit défaut , usure prématuré du montant de l'assise" même si l'on prend le soin de ne pas le frotter a l'entrée/sortie du véhicule.
Non je n'ai pas le RS Monitor, dommage mais j'ai plus l'utilité d'un Gps :)

Pour la couleur elle est blanche, qui peut me rappeler comment mettre des photos sur le fofo car comme je passe par " ajouts de fichiers joints'
cela me dit que la taille de photos est trop importante :cry:
Focus rs 83
Elève conducteur

Messagepar FocusST » 08 Juil 2011 0:56

Hey félicitations pour ton achat.

La boite de vitesse de la génération III est nettement meilleure et plus précise que sur les MRS II. C'est déjà beaucoup mieux lol

Dommage que tu n'aies pas opté pour le R.S. Monitor. Pour cette option je me serai bien passé du GPS TomTom intégré...oui bon intégré de manière grossière :( Au moins sur la Mégane II l'écran était escamotable et disparaissait dans le tableau de bord...

Pour revenir au RS Monitor outre le fait qu'il donne des infos assez précieuses sur le véhicule (comme la température d'huile par exemple) il permet de modifier la cartographie du moteur avec plusieurs modes (neige, normal, progressif, sport, extrême). Ce n'est pas du tout un gadget bien au contraire. En mode extrême par exemple la pédale des gaz devient tellement sensible qu'en ville il faut se concentrer pour ne pas caler... En conduite Sport alors là elle fait des merveilles par la réactivité immédiate des accélérations et elle devient bien plus agressive.

Bon alors on attend les photos.

Encore Bravo, excellent choix. Probablement l'auto qui excelle dans les rapports prix/sportivité efficace à souhait/polyvalence/consommations/couts globaux d'entretien

Tu ne seras probablement jamais surpris par la puissance pure. (sur le marché on peut trouver plus puissant) mais indéniablement la plus aboutie quand ça tourne. Le châssis est vraiment XXL te permettant des passages en courbe réellement impressionnants. Elle sait rester communicative et progressive à la fois... J'ai eu souvent l'occasion de rouler avec par mon travail. Plusieurs fois j'ai renoncé à aller plus vite sachant pertinemment qu'elle pourrait passer encore plus fort mais c'est moi qui n'ai pas eu les couilles d'essayer de passer plus fort. C'est là que souvent tu lâches les gaz et que tu redeviens plus "civilisé" parce que tu comprends bien que ses limites sont bien au dessus des tiennes lol.

Enjoy
http://www.youtube.com/watch?v=TKyfmUJUzK8&feature=related
FocusST
Vétéran

Messagepar cujo » 08 Juil 2011 11:57

Bon resume et d accord avec vous sauf pour la partie freinage. :o :eek: Elle inexistante par rapport a la mk1. :lol:
cujo
Membre FRST

Messagepar Focus rs 83 » 08 Juil 2011 18:22

img5411r.jpg
img5411r.jpg (105.37 Kio) Consulté 4555 fois

Voici la bete
Focus rs 83
Elève conducteur

Messagepar Focus rs 83 » 08 Juil 2011 18:26

Encore quelques unes :)

img5573pt.th.jpg
img5573pt.th.jpg (6.78 Kio) Consulté 4555 fois
Focus rs 83
Elève conducteur

Messagepar Focus rs 83 » 08 Juil 2011 18:32

FocusST a écrit:Hey félicitations pour ton achat.

Encore Bravo, excellent choix. Probablement l'auto qui excelle dans les rapports prix/sportivité efficace à souhait/polyvalence/consommations/couts globaux d'entretien

Tu ne seras probablement jamais surpris par la puissance pure. (sur le marché on peut trouver plus puissant) mais indéniablement la plus aboutie quand ça tourne. Le châssis est vraiment XXL te permettant des passages en courbe réellement impressionnants. Elle sait rester communicative et progressive à la fois... J'ai eu souvent l'occasion de rouler avec par mon travail. Plusieurs fois j'ai renoncé à aller plus vite sachant pertinemment qu'elle pourrait passer encore plus fort mais c'est moi qui n'ai pas eu les couilles d'essayer de passer plus fort. C'est là que souvent tu lâches les gaz et que tu redeviens plus "civilisé" parce que tu comprends bien que ses limites sont bien au dessus des tiennes lol.

Enjoy

Tout a fait exact, sur route ouvertes difficiles d'user tout le potentielle de cette voiture :) .
Concernant le RS Monitor, j'ai acheté le véhicule d'occasion donc difficiles d'avoir vraiment toutes les options que tu veut a la lettre mais c'est vrai que c'est très utiles
Focus rs 83
Elève conducteur

Messagepar Focus rs 83 » 08 Juil 2011 18:40

Souvenir, mon ancienne mk1 :D

Très bonnes sportives également.

imgp3193q.th.jpg
imgp3193q.th.jpg (8.07 Kio) Consulté 4553 fois
Focus rs 83
Elève conducteur

Messagepar FocusST » 08 Juil 2011 18:57

Oh là là....

Bon je crois que tu me connais un peu et tu connais mon amour pour RST, mais laisse moi te dire qu'elle est MAGNIFIQUE. :love: :lover:

Tout particulièrement avec le Pack Métal Froid (qui comprend la partie du pare-choc et la lame avant en gris ainsi que l'extracteur d'air arrière) :bien:

Et bien évidemment le pack visibilité qui comprend les Bi-Xénon directionnels ainsi que les leds.

Je vois qu'elle est chaussée en 19 pouces, le nom des jantes est : STEEV. J'ai fais repeindre les jantes tout en noir mat pour un client et le résultat et franchement magnifique. Je vais faire quelques photos de la MRS de mon client tu verras ça donne bien.

Nous avons livré les toutes première MRSIII en novembre 2009. Nous avons vendu depuis lors environ 30 MRS. Les clients sont franchement contents. Avec les mois et années qui passent ils s'accoutument à la puissance mais jamais au châssis. Ils découvrent progressivement à quel point elle peut aller loin.

Bon je te souhaite sincèrement beaucoup de plaisir à son volant. Une voiture attachante, à la fiabilité sans soucis et au plaisir sans retenue.

N'hésite pas à mettre encore quelques photos et nous faire part des impressions au fur et à mesure que tu la découvres.

Ton ex-FRS est également superbe, je reste toujours fan de la MK1. Mais tu n'as pas perdu au change crois moi. Niveau efficacité y a pas photo. lol
FocusST
Vétéran

Messagepar Focus rs 83 » 08 Juil 2011 19:14

Merci pour tout ces compliments concernant la voiture ;)
Pas de problèmes je vous ferais partager mes ressentis au fur et a mesure du temps :D

Tu travaille chez Renault ?

Nous avons livré les toutes première MRSIII en novembre 2009. Nous avons vendu depuis lors environ 30 MRS. Les clients sont franchement contents. Avec les mois et années qui passent ils s'accoutument à la puissance mais jamais au châssis. Ils découvrent progressivement à quel point elle peut aller loin.
Focus rs 83
Elève conducteur

Messagepar FocusST » 08 Juil 2011 19:23

Focus rs 83 a écrit: Tu travaille chez Renault ?

Yes :mrgreen: :love: :lover: :bien: :bravo: :super:
FocusST
Vétéran

Messagepar Focus rs 83 » 09 Juil 2011 1:59

Dans quelles domaines , je suppose la vente? :)
Focus rs 83
Elève conducteur

Messagepar steph41 » 10 Juil 2011 10:49

Bravo pour cette très belle acquisition, j'adore ces jantes
steph41
Co-pilote

PrécédentSuivant

Revenir vers Audi RS, Mitsubishi Lancer Evo, Subaru Impreza WRX/STi, etc.