Renault Megane 3 RS

Forum général pour toutes les marques automobiles

Modérateur: Groupe des modérateurs

Re: Renault Megane 3 RS

Messagepar Iom » 15 Août 2011 18:01

Il me semble bien que c'est la boite, mais comme Ronze à des retours sur les boites il confirme mon doute...
Iom
Pilote

Messagepar Kakihara » 15 Août 2011 19:37

vous parlez de quels RS exactement ? il y a trop de modèles je ne suis plus ><

vous parlez des megane 1 et 2 ?
toutes variantes ?
Kakihara
Vétéran

Messagepar ronze » 15 Août 2011 19:42

pour mon cas j'ai 2 exemples de roulements de différentiels changés avant les 75000 kms sur des rs1 sans autobloc en 225cv.
à priori les clio rs3 ne sont pas épargnées non plus.... de toute manières les boites JB et JC ont toujours été délicates...
ronze
Pilote

Messagepar Iom » 15 Août 2011 20:36

Kakihara a écrit:vous parlez de quels RS exactement ? il y a trop de modèles je ne suis plus ><

vous parlez des megane 1 et 2 ?
toutes variantes ?

Pour les casses de transmission je parle de la Megane RS III, de plus un des 2 proprios me disait aussi que quasiment toutes les semaines il avait un voyant qui s'allumait donc direction le garage... :/ et qu'il allait la revendre pour acheter un Focus RS II. Mauvaise série? ( bien sur je ne dis pas ca pour salir Renault Sport, car moi meme j'ai eu juste avant ma FRS II une Clio III RS et j'en été super content, aucun soucis mécanique ;) )
Iom
Pilote

Messagepar FocusST » 16 Août 2011 2:48

J'ai en ce moment j'ai 3 clients qui roulent en MRS II R26. Celle qui a le plus de kilomètres arrive à 80'000 et 4 ans. Tous vont sur circuit et quand ils n'y vont pas ils ne sont pas tendres sur les routes de la région :D

Sur la noire profond : le volant moteur qui était bruyant (problème connu et remplacé sous garantie si le client en fait la demande...)
Sur la jaune sirius : un support moteur
Sur la blanche : remplacé les disques percés par des disques "normaux". Disque cassé en utilisation intensive sur circuit (problème connu et rectifié sur la MRS III où les disques ont été remplacé par des rainurés) Sinon pas de problème mécanique particulier.

J'ai livré une bonne quinzaine de MRS III et les principaux problèmes à ce stade sont :

Bruit de clic, clic, clic dans le compartiment moteur. Problème connu sur les premiers modèles et pris en garantie par le SAV
Bruit pédale d'embrayage : membrane qui se trouve en partie haute du bocal fixé sur la conduite hydraulique de commande d'embrayage bruyante donc à remplacer et là également tout en garantie

Des 15 livrées aucune n'a posé un réel problème. Certaines d'entre elles ont été touchées par l'un (ou les deux) des problèmes précités et toujours pris en charge par Renault. Aucune ne n'est transformée en sapin de Noël et pas de casse de boîte non plus.

Un panel de 15 véhicules n'est peut-être pas forcément représentatif de l'ensemble des véhicules qui roulent. Nos clients sont tous très satisfaits. Pour corroborer mes dires Dirk Diggler se ferra un plaisir.

Ensuite je suis allé sur meganers.fr. Sur les problèmes recensés aucuns ne font référence à des boites de vitesse qui lâchent...

Je ne mets pas en doute la véracité de tes propos sur les "amis" qui roulent en MRS. Je te parle d'expérience personnelle, de vécu avec mes clients de choses concrètes ;)
Dernière édition par FocusST le 16 Août 2011 3:06, édité 1 fois.
http://www.youtube.com/watch?v=TKyfmUJUzK8&feature=related
FocusST
Vétéran

Messagepar FocusST » 16 Août 2011 2:57

Iom a écrit:Salut à tous, peux etre en avez vous deja parlé dans les 29 pages car je n'ai pas tous lu, mais cela fait plusieurs fois que je discute avec des propriétaires de MRS III sur différents circuit et ca fait deja 2 qui me disent que leurs transmission a pété au milieu d'une session, avez vous aussi des retours la dessus car c'est très étonnant pour une telle voiture :voyons:

J'ai vécu lors d'une journée Passion Renault Sport une CLIO III RS qui a eu une casse de la butée d'embrayage...

Oui mais bon il suffisait d'entendre la théorie du pilote chevronné qui se ventait d'avoir enfile la 2 alors qu'il était proche du rupteur en 3.... je vous laisse libres de faire les déductions qui s'imposent :D 8o
FocusST
Vétéran

Messagepar Kakihara » 16 Août 2011 3:40

merci a tous
Kakihara
Vétéran

Messagepar Iom » 16 Août 2011 6:34

Merci pour toutes ces infos et tes retours d'experience. Apres pour mes dires je ne connais pas l'utilisation des 2 MRS III par leurs proprietaires ;) et comme je les dis plus haut il ya 4 ans j'ai eu une clio III RS et j'en été super content, pas un seul soucis mecanique.
Iom
Pilote

Messagepar FocusST » 16 Août 2011 9:11

Iom a écrit:il ya 4 ans j'ai eu une clio III RS et j'en été super content, pas un seul soucis mecanique.

Normal :D :) ;)
FocusST
Vétéran

Messagepar FrOu29 » 19 Août 2011 11:37

hier j'ai eu la malchance de louer une Megane R26-R sur le circuit du ledenon avec un amis pour un après midi....
je dis bien malchance oui vous avez bien lu mais, je m'explique:

cette voiture tiens bien la route! cette voiture est joueuse et très réactive! cette voiture freine foooooort (disque rainuré sur celle là)! cette voiture pousse fort pour ses 230cv! l'interieur est juste top racing avec ses bacquet et harnais!
Bref je dis malchance car j'ai pris un pied pas possible et du coup je me dis que ça pourrais me coûter cher car pourquoi pas en achater une?! :lol: :lol: :lol:
sans dec elle est top! il y a juste la boîte qui accrochait un peut, mais en même temps... la voiture avait 40'000km et n'avait jamais vu une route ouverte.... donc elle a deja ramassé fort!
quel plaisir de bouffer de la ferrari et de l'audi r8 dans les parties technique et de se prendre le luxe de les dépasser (bon en ligne droite faut pas rêver...)

ps: vous avez eu peur les pro renault?? :lol: :lol:
Focus St wrc enrichie en vitamine "GTO evolution" ===> yaaahoooo
FrOu29
Pilote

Messagepar Billygt » 19 Août 2011 12:59

Tout le mOnde se rappel des passage au banc comparant Megane et focus rs... Les megane avaient 275cv, soit disant elle étaient toute plus perf, ben les dernière série sont moins bonne http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic ... 53&t=23051 sans parler des reprog qui ne suis pas sur les megane, des supports qui cassent... Y a cas voir la section panne ou tout es référencer... Sa fait peur, bien comptant d' avoir garder ma St stage 3
Billygt
Pilote

Messagepar FocusST » 19 Août 2011 13:56

Pas besoin du tout de faire des reprog sur une MRS. Déjà il faudrait digérer les châssis XXL avant de vouloir plus de power. Ensuite nous on s'est amusés à mettre un catalyseur sport et une ligne complète sur celle d’un client et tu gagnes déjà une bonne vingtaine de HP sans toucher au moteur...

Ca me fait hurler de rire les mecs qui veulent plus de cocos. C’est pour faire quoi ? le kéké en ligne droite ?? Pour ça il fallait acheter une Golf R…
FocusST
Vétéran

Messagepar FocusST » 19 Août 2011 13:59

FrOu29 a écrit:ps: vous avez eu peur les pro renault?? :lol: :lol:

Même pas...mais diable ce que je te comprends ;)
FocusST
Vétéran

Messagepar FrOu29 » 19 Août 2011 15:56

en tout cas je peux dire qu'une chose.... c'est que jamais j'aurais pu rouler à ce rythme avec ma ST (bien qu'elle soit bien gonflée).... donc c'est vrai que les chevaux ne font pas tout...
bien que j'adore ma focus ça je dis pas le contraire, j'ai eu un réel coup de coeur pour cette mégane II R26R
Focus St wrc enrichie en vitamine "GTO evolution" ===> yaaahoooo
FrOu29
Pilote

Messagepar Kakihara » 19 Août 2011 17:26

reussir a utiliser le potentiel de son chassis, je m'excuse mais c'est la grosse "annerie" que j'entends assez régulièrement
vous voulez voir ce que c'est d'utiliser son chassis au maximum ? c'est ca : http://www.youtube.com/watch?v=agRuC46mGY0

vous pensez sérieusement que ç'est l'idée du siècle d'utiliser son chassis "au maximum" avant de vouloir avoir plus de puissance ?
dans une auto relativement chère, sans arceau sans harnais sans casque ?

les chevaux on appuie sur l'accélérateur et ca vient c'est facile et utilisable tous les jours, un chassis extremement bon ne sert pratiquement a rien sur route ouverte sauf en cas d'urgence edit: ou on ets bien content de l'avoir c'est sur !

pour les "reprogs" billygt je dirais que une auto de base à déjà x problèmes potentiels, tu la modifies, tu rajoutes encore x pannes possibles sur la "base"
Dernière édition par Kakihara le 19 Août 2011 18:51, édité 3 fois.
Kakihara
Vétéran

PrécédentSuivant

Revenir vers Audi RS, Mitsubishi Lancer Evo, Subaru Impreza WRX/STi, etc.