J'ai en ce moment j'ai 3 clients qui roulent en MRS II R26. Celle qui a le plus de kilomètres arrive à 80'000 et 4 ans. Tous vont sur circuit et quand ils n'y vont pas ils ne sont pas tendres sur les routes de la région
Sur la noire profond : le volant moteur qui était bruyant (problème connu et remplacé sous garantie si le client en fait la demande...)
Sur la jaune sirius : un support moteur
Sur la blanche : remplacé les disques percés par des disques "normaux". Disque cassé en utilisation intensive sur circuit (problème connu et rectifié sur la MRS III où les disques ont été remplacé par des rainurés) Sinon pas de problème mécanique particulier.
J'ai livré une bonne quinzaine de MRS III et les principaux problèmes à ce stade sont :
Bruit de clic, clic, clic dans le compartiment moteur. Problème connu sur les premiers modèles et pris en garantie par le SAV
Bruit pédale d'embrayage : membrane qui se trouve en partie haute du bocal fixé sur la conduite hydraulique de commande d'embrayage bruyante donc à remplacer et là également tout en garantie
Des 15 livrées aucune n'a posé un réel problème. Certaines d'entre elles ont été touchées par l'un (ou les deux) des problèmes précités et toujours pris en charge par Renault. Aucune ne n'est transformée en sapin de Noël et pas de casse de boîte non plus.
Un panel de 15 véhicules n'est peut-être pas forcément représentatif de l'ensemble des véhicules qui roulent. Nos clients sont tous très satisfaits. Pour corroborer mes dires Dirk Diggler se ferra un plaisir.
Ensuite je suis allé sur meganers.fr. Sur les problèmes recensés aucuns ne font référence à des boites de vitesse qui lâchent...
Je ne mets pas en doute la véracité de tes propos sur les "amis" qui roulent en MRS. Je te parle d'expérience personnelle, de vécu avec mes clients de choses concrètes