R26R bleu dynamo

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Messagepar FocusST » 11 Fév 2010 0:31

Renault doit définitivement oublier le haut de gamme. Que se soit Renault ou n'importe quelle marque française...

C'est pas forcément au niveau de la qualité ou de la fiabilité que ça pose problème...j'en veux pour preuve par exemple une magnifique voiture dans la gamme qui est la Laguna Coupé...mais force est de constater que personne n'en veut...(sauf en France et encore...)

Un déficit d'image d'une part, une fiabilité plus que douteuse d'une autre sur une VelSatis ou alors la Laguna II en particulier sur la phase I sans aller piocher plus loin et encore plus désastreux l'Avantime.

L'Espace même si il est vieillissant à souhait reste quand même intéressant niveau confort, vie à bord et place mais avec les soucis de fiabilité en électronique et mécanique en particulier sur les moteurs 2.0 Turbo et 2.2 dCi c'est difficile de justifier son prix...

A noter que la fiabilité est sans reproche avec les dernières générations de moteurs comme par exemple le 2.0 dCi (code M9R) issu de l'alliance...

Pour conclure la Laguna qui est une excellente routière, très confortable, très bon châssis (en particulier avec les 4 routes directrices de la GT), très bonne qualité intérieur et dont la fiabilité est là aussi dans le top 3 mais là aussi...personne n'en veut...

C'est difficile de convaincre un client que la nouvelle Laguna et devenue une référence quand il a été tant emmerdé sur la génération précédente....le mal est fait!!

Je sais être critique quand il le faut :wink:
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Messagepar bobo84 » 11 Fév 2010 0:42

ont causé la mort de propriétaires :? ca c'est toi qui le dis attention et renault sur les régulateur de vitesse alors ( c'est passer au journal de 20 heures) :wink:
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Messagepar FocusST » 11 Fév 2010 0:48

Bon vous allez encore me dire que je cherche des excuses lol....

Mais à ce jour il y a une Velsatis, Laguna et un Scenic qui ont été mis en cause.

A ma connaissance lesdits véhicules ont été inspectés et une expertise a été faite par des organismes indépendants.

A ce jour rien n'a été trouvé qui mette clairement en cause le constructeur !

Et le fait de ne pas pouvoir freiner ou alors mettre le véhicule au point mort me semble suspect :wink:
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Messagepar bobo84 » 11 Fév 2010 1:31

mais non FocusSTje ne dis pas ca mais un forum sert a ca non !!!!!!!!! a s'exprimer et tu na pas a chercher d' excuses tu donnes tes points du vues et c'est tous :wink: aller bonne nuit :wink: :good:
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Messagepar gg109 » 11 Fév 2010 11:04

focus st, je pense que tu te masturbes avec tes renault...

quand tu dis que la r26 r a le record du ring, c'est une chose, mais ce pilote a t il essayé autre chose que ta rino sur le ring?

il leur a fallu combien de megane rs pour en venir à une radicale? combien?

ford avec la rs1 qui je le rappelle est sortie en 2002 etait la reference d'entré de game. pas besoins de sortir 30 frs pour en mettre une au point.

perso j'achete une megane rs et j'apprend que 6 mois apres il sorte une autre mrs avec un chassis plus performant, et bien je peux te dire que j'aurai les boules.

par contre je ne cherche pas à faire de conparo avec la rs2, car pour moi elle est tres decevante. pour moi la radicale avec un grand R c'est la frs1.
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Messagepar FocusST » 11 Fév 2010 11:50

Ce n’est pas tout faux ce que tu dis :wink:

Surtout quand tu parles de la FRS MkI. Dès sa sortie elle était aboutie et le succès était au rendez-vous. Elle marquera à mon avis nettement plus les esprits que la FRII...c'est un avis personnel qui n'engage que moi et même à l'époque Ford avait eu les corones de sortir un véhicule sans ESP, sans airbag latéraux avec juste un ABS, une Clim manuelle...

Cette voiture était toute désignée pour gagner le titre de sportive échappement ce que n'a pas réussi à faire la FRS MkII...

Revenons à la MRS et tu te rendras compte qu'il n'y avait pas tant d'évolution que ça. Il y a eu "que" deux majeures voici la chronologie :

Mars 2004 : Commercialisation le Mégane Renault Sport
Mars 2005 :
Première grande évolution... l'apparition de la version Trophy avec pour la première fois le fameux châssis CUP. A l'époque comme aujourd'hui les versions avec ce châssis se caractérisent par la couleur de jantes (en anthracite ou de couleur noire). ESP totalement déconnectable (corrigeant de ce fait les griefs formulés par la presse lors du lancement en 2004) mais également des lois d'amortissement totalement revues, une hauteur de caisse rabaissée de quelques centimètres et des barres anti-roulis plus importantes...
Image

Début 2006 c'est l'arrivée de la phase II avec une évolution empreintée à la Focus RS à savoir le différentiel autobloquant sur la R26 (R26 pour le nom de la F1 championne du monde en 2005 et 2006).
Image

Donc 2 véritables évolutions dans la vie d’un produit je ne pense pas que se soit "énorme". On peut voir ça comme trop ou alors un défaut. C’est également une volonté et une réactivité de la part de RST en réponse aux demandes formulées par sa clientèle...

Eh gg109, en plus de mettre en doute toutes les prestations de la nouvelle MRS tu vas encore mettre en doute le pilote de la R26-R. Ou tu continue à chercher mille et une excuses ou alors tu te rends à l'évidence que c'est de la balle une R et à ce jour…elle reste la reine incontestée de la discipline.

Ce n’est pas tout faux ce que tu dis :wink:

Surtout quand tu parles de la FRS MkI. Dès sa sortie elle était aboutie et le succès était au rendez-vous. Elle marquera à mon avis nettement plus les esprits que la FRII...c'est un avis personnel qui n'engage que moi et même à l'époque Ford avait eu les corones de sortir un véhicule sans ESP, sans airbag latéraux avec juste un ABS, une Clim manuelle...

Cette voiture était toute désignée pour gagner le titre de sportive échappement ce que n'a pas réussi à faire la FRS MkII...

Revenons à la MRS et tu te rendras compte qu'il n'y avait pas tant d'évolution que ça. Il y a eu "que" deux majeures voici la chronologie :

Mars 2004 : Commercialisation de Mégane Renault Sport
Mars 2005 :
Première grande évolution... l'apparition de la version Trophy avec pour la première fois le fameux châssis CUP. A l'époque comme aujourd'hui les versions avec ce châssis se caractérisent par la couleur de jantes (en anthracite ou de couleur noire). ESP totalement déconnectable (corrigeant de ce fait les griefs formulés par la presse lors du lancement en 2004) mais également des lois d'amortissement totalement revues, une hauteur de caisse rabaissée de quelques centimètres et des barres anti-roulis plus importantes...
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Début 2006 c'est l'arrivée de la phase II avec une évolution empreintée à la Focus RS à savoir le différentiel autobloquant sur la R26 (R26 pour le nom de la F1 championne du monde en 2006).
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Donc 2 véritables évolutions dans la vie d’un produit je ne pense pas que se soit "énorme". On peut voir ça comme trop ou alors un défaut. C’est également une volonté et une réactivité de la part de RST en réponse aux demandes formulées par sa clientèle...

Eh gg109, en plus de mettre en doute toutes les prestations de la nouvelle MRS tu vas encore mettre en doute le pilote de la R26-R. Ou tu continue à chercher mille et une excuses ou alors tu te rends à l'évidence que c'est de la balle une R et à ce jour…elle reste la reine incontestée de la discipline :wink: :lol: :love:

Et pour finir Renault à toujours commercialisé les déclinaisons Renault Sport juste une année après le lancement de la gamme dite "normale".

Chez Ford on ne peut pas dire ça comme ça. La FRS MkI et II ont été lancées quasiment à la fin de vie de modèle de base sans compter le temps écoulé entre la présentation du concept à la presse, les commandes et la livraison des premiers exemplaires de la FRSI...

Plus de 2 ans d'attente...alors j'espérais bien qu'ils avait le temps de la mettre au point :langue:

Malgré ce point...pour la FRSI j'aurai aussi attendu 2 ans sans problème...elle valait la peine...
Dernière édition par FocusST le 11 Fév 2010 12:02, édité 1 fois.
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Messagepar gg109 » 11 Fév 2010 12:01

FocusST a écrit:Ce n’est pas tout faux ce que tu dis :wink:

Surtout quand tu parles de la FRS MkI. Dès sa sortie elle était aboutie et le succès était au rendez-vous. Elle marquera à mon avis nettement plus les esprits que la FRII...c'est un avis personnel qui n'engage que moi et même à l'époque Ford avait eu les corones de sortir un véhicule sans ESP, sans airbag latéraux avec juste un ABS, une Clim manuelle...

Cette voiture était toute désignée pour gagner le titre de sportive échappement ce que n'a pas réussi à faire la FRS MkII...

Revenons à la MRS et tu te rendras compte qu'il n'y avait pas tant d'évolution que ça. Il y a eu "que" deux majeures voici la chronologie :

Mars 2004 : Commercialisation de Mégane Renault Sport
Mars 2005 :
Première grande évolution... l'apparition de la version Trophy avec pour la première fois le fameux châssis CUP. A l'époque comme aujourd'hui les versions avec ce châssis se caractérisent par la couleur de jantes (en anthracite ou de couleur noire). ESP totalement déconnectable (corrigeant de ce fait les griefs formulés par la presse lors du lancement en 2004) mais également des lois d'amortissement totalement revues, une hauteur de caisse rabaissée de quelques centimètres et des barres anti-roulis plus importantes...
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Début 2006 c'est l'arrivée de la phase II avec une évolution empreintée à la Focus RS à savoir le différentiel autobloquant sur la R26 (R26 pour le nom de la F1 championne du monde en 2006).
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Donc 2 véritables évolutions dans la vie d’un produit je ne pense pas que se soit "énorme". On peut voir ça comme trop ou alors un défaut. C’est également une volonté et une réactivité de la part de RST en réponse aux demandes formulées par sa clientèle...

Eh gg109, en plus de mettre en doute toutes les prestations de la nouvelle MRS tu vas encore mettre en doute le pilote de la R26-R. Ou tu continue à chercher mille et une excuses ou alors tu te rends à l'évidence que c'est de la balle une R et à ce jour…elle reste la reine incontestée de la discipline :wink: :lol: :love:


tu es vraiment desolant comme garcon...

prend par exemple une frs1 vide la mets y 4 pneus semi slick et mets la dans les mains de walter rhorl... et ciao ta r26r sur le ring...

franchement tu me fais bien rire.

par contre c'est vrai que je n'ai pas eu le privilege de rouler en r26 r, mais j'ai roulé des jours en r26, et franchement, moi qui sortait d'un frs1, je suis resté sur ma fain. alors, ce n'est pas 120 kg de moins qui vont changer la donne.

puis evidemment sur le papier c'est une bonne caisse, mais qui de mr tout le monde qui roule en r est capable de rouler comme un pilote. ce n'est pas parce que tu roule en r que tu vas atomiser tout ce qui roule.

monte un jour avec un mec qui sais s'occuper de sa frs1 et tu verra qu'il n'y a pas que renault qui envoi...
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Messagepar gigicret » 11 Fév 2010 12:27

Pour qu'on soit d'accord, je croyais que le king of the ring c 'était la Donkervoort D8 RS en 7' 14''

Et puis je me pose la question de la valeur de ses temps ???

On sait tous que

- d'un tour a l'autre, le même conducteur avec la même voiture il peut vite y avoir 10'' se différence

- sont-ils des temps officiel ?? Car beaucoup de temps son réalisé par des journaux mais d'autre par des pilotes officielles de la marque, sans réellement savoir dans quelle condition ! Par exemple le pilote officiel Porsche avec une GTR d'origine n'a jamais réussi a atteindre le temps annoncé par Nissan :roll:

Aussi, on sait tous que la Focus RS a fait 8,26 dans les mains de sport auto, mais quel est le temps "sport Auto" de la R26R ??

Je dis ça, car pour la Focus ST, le temps de SportAuto c'est 8'51'' alors que Patrick Bernhard claque un 8'35'' avec !! Et avec la restylée il y a même un temps de 8'33'' (mais trouve plus le nom du pilote)

Donc quand même 16-18'' de différence entre SportAuto et un pilote pro !!!
Dernière édition par gigicret le 11 Fév 2010 12:45, édité 1 fois.
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Messagepar gg109 » 11 Fév 2010 12:33

ca pu le marketing tout ca...
en tout cas je suis d'accord avec toi.
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Messagepar FocusST » 11 Fév 2010 13:00

Lisez ça...c'est éloquent!

http://www.automobile-sportive.com/guide/renault/megane-r26r.php

Et ce n’est pas moi qui ai écrit cet article!

J'aime bien la conclusion je cite :

"Quelle gifle ! Seul Renault Sport semble avoir compris pleinement actuellement le bénéficie à tirer d'une vraie politique produit autour du sport et des passionnés. Cette ultime mouture de la Mégane RS 2e génération vient à point nommer rappeler l'avance de Renault Sport dans ce domaine. Bien que limitée à 450 exemplaires, la R26-R va marquer les esprits par ses performances en progrès grâce à un allègement et un châssis encore optimisé avec, cerise sur le gâteau, des semi-slicks en option. Tremblez GT prestigieuses qui osez poser vos pneus sur des circuits, la Mégane RS R26-R va vous croquer tout cru et pour moins de 35 000 euros !..."

Alors quand certains comme vous passent leur temps à minimiser les performances des véhicules autres que Ford, d'autre ont l'air de KIFFER grave ! :wink: :love: :mrgreen: :-D :D :good: :coucou:
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Messagepar gigicret » 11 Fév 2010 13:02

FocusST a écrit:
Eh gg109, en plus de mettre en doute toutes les prestations de la nouvelle MRS tu vas encore mettre en doute le pilote de la R26-R. Ou tu continue à chercher mille et une excuses ou alors tu te rends à l'évidence que c'est de la balle une R et à ce jour…elle reste la reine incontestée de la discipline :wink: :lol: :love:



Personne ne dis que la R26R c'est de la M....
Mais c'est simplement pas une voiture utilisable au quotidien !!

Tu peux pas dire qu'elle est la reine absolue de la catégorie car pour moi elle n'entre pas dans la catégorie de la Focus, mais plutôt dans celle des Lotus ou autre Donkervoort

Moi je dis bravo a Renault de l'avoir fait, même si je l'achèterais jamais...
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Messagepar FocusST » 11 Fév 2010 13:06

gigicret a écrit:Moi je dis bravo a Renault de l'avoir fait, même si je l'achèterais jamais...


Ah eh bien voilà on y vient :P Tu vois que tu es qqun de bien :wink: :mrgreen:

Je faisais référence à un véhicule turbo en traction et de série quand je parle de reine de la catégorie.

Mais bon cher Amis Fordiste ne pleurez pas...apparemment Ford va aussi lancer une version radical de la FRS...

Et là c'est moi qui vais tirer mon chapeau à l'ovale bleu :super:
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Messagepar grognon » 11 Fév 2010 13:12

Bien sur qu'il y a énormément de marketing dans ce genre de choses mais ça fait partie du jeu. Si Ford claquait officiellement un meilleur chrono avec la FRS2 je pense qu'ils communiqueraient aussi dessus. Comme je le dis souvent, de toutes façons je ne suis pas particulièrement sensible aux chronos faits par des pros, ils sont bien au delà de mes capacités de conducteur et mes critères de recherche de voiture me sont propres. Chacun doit essayer sa voiture et choisir ce qui lui convient le mieux: la reine du ring ça m'importe peu, je fais pas de circuit et j'ai des enfants à mettre à l'arrière de l'auto. :wink:
Par contre gg109, je suis pas d'accord avec l'idée quand tu dis qu'en déshabillant une FRS1 et en mettant des slicks on obtiendrait la même chose. Certes le chrono serait sans doute très bon aussi mais on parle de constructeurs qui proposent d'origine une voiture permettant de le faire, pas que chacun déshabille une auto pour faire du circuit et péter des chronos (même si ça se fait souvent).
Si on va par là, la Focus ST peut aisément être améliorée en puissance aussi et habillée un peu plus et du coup finalement on pourrait dire que la FRS2 ne sert à rien ?
Moi j'aime la démarche des constructeurs comme Ford ou Renault (oui renault aussi, n'en déplaise à certains talibans qui cultivent plus le dogme que le raisonnement) qui s'opposent un peu au politiquement correct et proposent des voitures extrêmes dans lesquelles le plaisir de conduire/piloter passe en premier. C'est courageux quand on sait à quel point aujourd'hui les sportives sont décriées et peu dans l'air du temps (beurk, c'est dangereux, ça pollue, etc etc). Bravo à eux et qu'ils continuent comme ça :good:
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Messagepar gigicret » 11 Fév 2010 13:18

FocusST a écrit:
gigicret a écrit:Moi je dis bravo a Renault de l'avoir fait, même si je l'achèterais jamais...


Ah eh bien voilà on y vient :P Tu vois que tu es qqun de bien :wink: :mrgreen:

Je faisais référence à un véhicule turbo en traction et de série quand je parle de reine de la catégorie.

Mais bon cher Amis Fordiste ne pleurez pas...apparemment Ford va aussi lancer une version radical de la FRS...

Et là c'est moi qui vais tirer mon chapeau à l'ovale bleu :super:


J'ai toujours dis la même chose !!

J'ai jamais vu qq'un dire que le concept de véhicule super light c'est de la M.....

Ton problème, c'est que tu t'entête l'opposer à la FRS alors qu'elles ne sont pas comparable !
T'en connais beaucoup qui vont bosser en R26R ??

Moins de 35 000 euros, c'est claire que ca peux être intéressant, pour celui qui a beaucoup d'argent. Mais c'est quand même très cher pour une utilisation somme toute très limitée !

On est beaucoup de motards sur se forum, ça cout 20'000.- et tu fais 0-200 en 8 secondes ! Personnes essaye de les comparer aux voitures....
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Messagepar FocusST » 11 Fév 2010 15:02

Oui en effet 35'000 euros c'est beaucoup et peu à la fois...

Et re-oui...c'est bel est bien une deuxième voiture pour les sorties circuits et dans ce cas il ne faut pas oublier les consommables qui...a en croire ce que j'ai pu lire ici et là sur les forums dédiés à la R26-R, les Toyo certes sont extrêmement efficaces mais s'usent à vitesse grand V.

Sans compter les freins qui, du au grip des Toyos, sont mis à très rude épreuve et dans ce cas s'usent également rapidement!

Pour bien illustrer ce que tu dis je n'imagine pas une utilisation de l'auto en plein hiver avec les fenêtres en plexi, pas d'essuie glace arrière et par conséquent pas de dégivrage, une isolation réduite à son minimum.

Mais on s'accordera sur le fait qu'on ne peut pas manger d'omelette sans casser des oeufs :P
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