Ce n’est pas tout faux ce que tu dis
Surtout quand tu parles de la FRS MkI. Dès sa sortie elle était aboutie et le succès était au rendez-vous. Elle marquera à mon avis nettement plus les esprits que la FRII...c'est un avis personnel qui n'engage que moi et même à l'époque Ford avait eu les corones de sortir un véhicule sans ESP, sans airbag latéraux avec juste un ABS, une Clim manuelle...
Cette voiture était toute désignée pour gagner le titre de sportive échappement ce que n'a pas réussi à faire la FRS MkII...
Revenons à la MRS et tu te rendras compte qu'il n'y avait pas tant d'évolution que ça. Il y a eu "que" deux majeures voici la chronologie :
Mars 2004 : Commercialisation le Mégane Renault Sport
Mars 2005 :
Première grande évolution... l'apparition de la version Trophy avec pour la première fois le fameux châssis CUP. A l'époque comme aujourd'hui les versions avec ce châssis se caractérisent par la couleur de jantes (en anthracite ou de couleur noire). ESP totalement déconnectable (corrigeant de ce fait les griefs formulés par la presse lors du lancement en 2004) mais également des lois d'amortissement totalement revues, une hauteur de caisse rabaissée de quelques centimètres et des barres anti-roulis plus importantes...
Début 2006 c'est l'arrivée de la phase II avec une évolution empreintée à la Focus RS à savoir le différentiel autobloquant sur la R26 (R26 pour le nom de la F1 championne du monde en 2005 et 2006).
Donc 2 véritables évolutions dans la vie d’un produit je ne pense pas que se soit "énorme". On peut voir ça comme trop ou alors un défaut. C’est également une volonté et une réactivité de la part de RST en réponse aux demandes formulées par sa clientèle...
Eh gg109, en plus de mettre en doute toutes les prestations de la nouvelle MRS tu vas encore mettre en doute le pilote de la R26-R. Ou tu continue à chercher mille et une excuses ou alors tu te rends à l'évidence que c'est de la balle une R et à ce jour…elle reste la reine incontestée de la discipline.
Ce n’est pas tout faux ce que tu dis
Surtout quand tu parles de la FRS MkI. Dès sa sortie elle était aboutie et le succès était au rendez-vous. Elle marquera à mon avis nettement plus les esprits que la FRII...c'est un avis personnel qui n'engage que moi et même à l'époque Ford avait eu les corones de sortir un véhicule sans ESP, sans airbag latéraux avec juste un ABS, une Clim manuelle...
Cette voiture était toute désignée pour gagner le titre de sportive échappement ce que n'a pas réussi à faire la FRS MkII...
Revenons à la MRS et tu te rendras compte qu'il n'y avait pas tant d'évolution que ça. Il y a eu "que" deux majeures voici la chronologie :
Mars 2004 : Commercialisation de Mégane Renault Sport
Mars 2005 :
Première grande évolution... l'apparition de la version Trophy avec pour la première fois le fameux châssis CUP. A l'époque comme aujourd'hui les versions avec ce châssis se caractérisent par la couleur de jantes (en anthracite ou de couleur noire). ESP totalement déconnectable (corrigeant de ce fait les griefs formulés par la presse lors du lancement en 2004) mais également des lois d'amortissement totalement revues, une hauteur de caisse rabaissée de quelques centimètres et des barres anti-roulis plus importantes...
Début 2006 c'est l'arrivée de la phase II avec une évolution empreintée à la Focus RS à savoir le différentiel autobloquant sur la R26 (R26 pour le nom de la F1 championne du monde en 2006).
Donc 2 véritables évolutions dans la vie d’un produit je ne pense pas que se soit "énorme". On peut voir ça comme trop ou alors un défaut. C’est également une volonté et une réactivité de la part de RST en réponse aux demandes formulées par sa clientèle...
Eh gg109, en plus de mettre en doute toutes les prestations de la nouvelle MRS tu vas encore mettre en doute le pilote de la R26-R. Ou tu continue à chercher mille et une excuses ou alors tu te rends à l'évidence que c'est de la balle une R et à ce jour…elle reste la reine incontestée de la discipline
Et pour finir Renault à toujours commercialisé les déclinaisons Renault Sport juste une année après le lancement de la gamme dite "normale".
Chez Ford on ne peut pas dire ça comme ça. La FRS MkI et II ont été lancées quasiment à la fin de vie de modèle de base sans compter le temps écoulé entre la présentation du concept à la presse, les commandes et la livraison des premiers exemplaires de la FRSI...
Plus de 2 ans d'attente...alors j'espérais bien qu'ils avait le temps de la mettre au point
Malgré ce point...pour la FRSI j'aurai aussi attendu 2 ans sans problème...elle valait la peine...