Renault Megane RS F1 Team

Forum général pour toutes les marques automobiles

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar Kakihara » 02 Mars 2006 15:28

News du monde Megane RS (la normale..la jolie lol)

vu dans best motoring international No26 "racing bonanza"
une émission japonaise sous-titree et doublée en anglais (seulement)
course entre Megane RS et d'autres hatchbacks (une 1ère d'habitude il ne font que des voitures japonaises voir Porsche,Ferrari,Lambo)

c'etait une vraie course avec ces erreurs de pilotage,bloquage de dépassements etc...sur le circuit de Tsukuba
1- honda integra type-r dernier modele (pas vendue ici, la plus légère de toutes et 220cv)
2- renault megane RS
3- Opel Astra (200cv modèle ?!?!?)
4- Golf GTI manuelle
5- Golf GTI DSG

a noter que question accélération en ligne droite la Golf DSG massacre la boite manuelle meme conduite par un pilote professionnel, mais en course avec les courbes et les ralentissements/accélérations dus a la proximité des autres véhicules une boite auto meme DSG elle a de la peine a suivre forcement.
La megane RS (trophy je crois je suis perdu dans toutes els versions) a largement ete devant pendant toute la course et seul une erreur de pilotage a permis a l'integra de passer devant.

Megane RS No1 :D
étonné du reslutat de l'Astra par contre ! bravo quand même :mrgreen:

p.s.
cherchez ca.
Best Motoring International - Vol 26 - Racing Bonanza.avi
Kakihara
Vétéran

Messagepar baboonst170 » 13 Mars 2006 23:19

Mouais bof bof, j'accroche vraiment pas moi la F1 Team....Le bleu est bof et les jantes......Je préférais largement, dans un passé pas si loitain, la MRS Trophy.....Enfin bref de toute façon la plus belle reste la ST :-D
Pour avoir essayer les deux y a pas photo..........ST powaaaaaaaaaaaa :love: :-D

Image
Image
baboonst170
Pilote

Messagepar FocusST » 14 Mars 2006 10:56

Ben moi j'ai pas encore essayé la nouvelle :st: donc je ne peux pas me prononcer...

Mais échappement disait le contraire non ???? :? 8) :langue:

Bon je sors...
http://www.youtube.com/watch?v=TKyfmUJUzK8&feature=related
FocusST
Vétéran

Messagepar baboonst170 » 14 Mars 2006 12:56

FocusST a écrit:Ben moi j'ai pas encore essayé la nouvelle :st: donc je ne peux pas me prononcer...

Mais échappement disait le contraire non ???? :? 8) :langue:

Bon je sors...

C'est marrant, quand la MRS est sorti à son époque tu ne m'aurais surement pas pris echappement comme référence, moi par contre je vais prendre la presse anglaise et allemande comme référence et la on se demande ou est la MRS :roll: :-D Aller arrête avec tes magazines, le mieux c'est d'essayer.............. Essaye donc la nouvelle ST tu comprendras ce que je veux dire, et on en reparlera :wink: 8) :love:
baboonst170
Pilote

Messagepar FocusST » 14 Mars 2006 15:33

Ok, no problemo...

D'ailleurs, un ex RSiste que je connais bien a commandé une Focus :st:

J'aurai l'occasion de comparer. Mais je pense qu'échappement c'est une bonne référence...

Hier ils élisait la Focus :rs: comme sportive de l'année, et ça arrangeait tout le monde... :D :-D :o :shock:

Mais baboon... fais comme moi, range toi et viens chez Renault Sport* :D :o :-D :lol:

*je plaisante mon petit baboon
FocusST
Vétéran

Messagepar baboonst170 » 14 Mars 2006 17:21

FocusST a écrit:Ok, no problemo...

D'ailleurs, un ex RSiste que je connais bien a commandé une Focus :st:

J'aurai l'occasion de comparer. Mais je pense qu'échappement c'est une bonne référence...

Hier ils élisait la Focus :rs: comme sportive de l'année, et ça arrangeait tout le monde... :D :-D :o :shock:

Mais baboon... fais comme moi, range toi et viens chez Renault Sport* :D :o :-D :lol:

*je plaisante mon petit baboon

Bah à la différence c'est que la presse européene était unanime la dessus, la FRS était une chouette caisse........La échappement fait bande à part, mais cela ne me dérange franchement étant donner que je n'ai jamais pris la presse française comme référence..... :roll: :roll: Par contre la presse anglaise et allemande c'est autre chose :mrgreen: Tu as vu le test de la ST par top gear? je t'encourage vivement à le regarder :love: :-D

Toi tu aurais besoin que je te reprenne en main parce que la tu part en sucette :-D :mrgreen:
baboonst170
Pilote

Messagepar FocusST » 14 Mars 2006 17:40

baboonst170 a écrit:Tu as vu le test de la ST par top gear? je t'encourage vivement à le regarder :love: :-D

Je pense que ça doit être génial une new Focus :st:, mais quand je lis à plusieurs reprises dans la presse :

Manque de sensation
Châssis à la limite pataud

Je me pose des questions oui ???? Par contre, nos anciennes Focus ST170, quand elles étaient sorties, la presse était unanime pour le châsssis... c'était TOP. Je regrette vivement chez Ford la Focus I, pour moi c'était la VRAIE Focus...

Ensuite ils ont essayés de faire une Focus sensée devoir plaire à tout le monde, ben à moi ça plait pas....

baboonst170 a écrit: Toi tu aurais besoin que je te reprenne en main parce que la tu part en sucette :-D :mrgreen:

Laisse tomber, pas la peine, mon coeur à vire du bleu au jaune...j'aurai jamais du acheter la Clio RS :mrgreen: :dodo: :D :-D :) :love: :love: :love: :love:
FocusST
Vétéran

Messagepar focus_fan » 14 Mars 2006 20:35

FocusST a écrit:j'aurai jamais du acheter la Clio RS :mrgreen: :dodo: :D :-D :) :love: :love: :love: :love:

Je confirme, tu n'aurais pas du l'acheter. :P :P :lol: :lol: :lol:
focus_fan
Président FRST

Messagepar baboonst170 » 14 Mars 2006 21:41

FocusST a écrit:
baboonst170 a écrit:Tu as vu le test de la ST par top gear? je t'encourage vivement à le regarder :love: :-D

Je pense que ça doit être génial une new Focus :st:, mais quand je lis à plusieurs reprises dans la presse :

Manque de sensation
Châssis à la limite pataud

Je me pose des questions oui ???? Par contre, nos anciennes Focus ST170, quand elles étaient sorties, la presse était unanime pour le châsssis... c'était TOP. Je regrette vivement chez Ford la Focus I, pour moi c'était la VRAIE Focus...

Ensuite ils ont essayés de faire une Focus sensée devoir plaire à tout le monde, ben à moi ça plait pas....

baboonst170 a écrit: Toi tu aurais besoin que je te reprenne en main parce que la tu part en sucette :-D :mrgreen:

Laisse tomber, pas la peine, mon coeur à vire du bleu au jaune...j'aurai jamais du acheter la Clio RS :mrgreen: :dodo: :D :-D :) :love: :love: :love: :love:

Manque de sensation? Arrête donc de parler dans le vide, va falloir m'expliquer ce que sa veut dire...Parce que je te garantis que dès 1600 tr ca arrache et passer 4000tr le moteur devient explosif.....
Châssis à la limite pataud? Oui c'est vrai l'avant est plus lourd, liée à l'architecture 5 cylindres du moteur mais honnêtement c'est hyper sain et amusant quand il le faut, l'arrière déboite assez facilement de façob progressive....Mais j'attends le 28 mai je fais une sortie circuit au Mas du clos avec le RSteam justement 8) :-D
Bon bref tout ca pour te dire ou même redire :-D :mrgreen: , jette moi donc tes bouquins et viens essayer la ST tu comprendras ce que je veux dire :-D :mrgreen: :wink:

Toi tu aurais besoin que je te reprenne en main parce que la tu pars en sucette :-D :mrgreen:
baboonst170
Pilote

Messagepar FocusST » 14 Mars 2006 22:54

Ok, j'esserai... et si jamais je prends une MRS, et on se voit avec la sortie du RsTeam si jamais... ça me ferrai plaisir de te voir dans mon rétroviseur :D :D :D :-D :-D :-D :langue:

Mais franchement, tu as déjà essayé une MRS avec le châssis CUP ???
FocusST
Vétéran

Messagepar baboonst170 » 15 Mars 2006 1:10

FocusST a écrit:Ok, j'esserai... et si jamais je prends une MRS, et on se voit avec la sortie du RsTeam si jamais... ça me ferrai plaisir de te voir dans mon rétroviseur :D :D :D :-D :-D :-D :langue:

Mais franchement, tu as déjà essayé une MRS avec le châssis CUP ???

Putain t'es boucher toi :-D J'ai essayer la Mégane RS dans toute ses configurations, de sa première version MRS phase 1 sans chassis sport, en passant par la MRS Trophy et enfin la MRS F1 Team....Bah franchement y a pas photo, j'échangerais pas ma ST contre une MRS......ET pour la sortie circuit, y a pas de problème, mais je pense que tu passerais plus de temps à regarder l'arrière de ma ST que mon avant dans ton rétroviseur :mrgreen: :-D :P

Toi tu aurais besoin que je te reprenne en main parce que la tu pars en sucette :mrgreen: :-D
baboonst170
Pilote

Messagepar FocusST » 15 Mars 2006 10:04

C'est quoi que tu préfères sur ta :st: par rapport à la MRS ??
FocusST
Vétéran

Messagepar baboonst170 » 15 Mars 2006 13:37

FocusST a écrit:C'est quoi que tu préfères sur ta :st: par rapport à la MRS ??

Franchement? :-D TOUT Le style, mais la c'est subjectif je te l'accorde, l'ensemble moteur/boite, l'étagement parfait et la rapidité de passage, et la tu ne m'enleveras pas de l'idée que les boites de vitesses Renault sont particulièrement à chier dans le domaine de la précision et de la rapidité (même si sur les dernières ca semble mieux), le coffre exceptionnelle du moteur en bas du compte tours, et j'en passe....la sonorité aussi :love: Et question chassis, bah la c'est pareil je préfère la direction de la :st: nettement plus communicative et précise, même si dans se domaine Renault Sport l'a fait progressé en précision, pour moi elle reste trop floue. J'accorde la MRS est surement plus efficace sur circuit que la :st: , ce qui reste à prouver (on verra ca le 28 mai :mrgreen: ), mais je vais te dire que je ne passe pas mon temps à arsouiller, je fais 3 à 4 sorties circuits par an, et donc pour moi le meilleur compromis confort/habitabilité/performance pour déplacer ma petite famille c'est la :st: Voila, en tous cas je ne peux que t'inviter à aller essayer cette :st: pour comprendre de quoi je parle et la tu verras le jaune va vite virer au bleu :-D :mrgreen: :P

Toi tu aurais besoin que je te reprenne en main parce que la tu pars en sucette :mrgreen: :-D :P
baboonst170
Pilote

Messagepar FocusST » 15 Mars 2006 14:10

baboonst170 a écrit:Toi tu aurais besoin que je te reprenne en main parce que la tu pars en sucette :mrgreen: :-D :P

Ben je crois pas que c'est possible... Je trouve perso que Renault Sport progresse vite et bien et que c'est vraiment un LABEL au service des passionnés du sport auto. Et c'est pas un label que purement marketing (un peu quand même :-D )

Je pense que les ingénieurs Renault Sport doivent être assez compétents en matière de sport auto et efficacité. :love: :mrgreen: :dodo:

J'ai essayé bien entendu la MRS en Pack Châssis Cup et l'efficaticé est bleuffante, on se rapproche très près d'une Focus :rs: et la réponse du Turbo n'est pas aussi franche, mais presque et comme je n'ai pas encore essayé la :st:, bien j'en sais rien, on verra bien si c'est pataud... :lol:

Je pense honnêtement qu'avec les dernières évolutions de la MRS (et c'est pas fini, il y aura une surprise en fin d'année) l'auto est certainement l'une des plus efficace du marché en configuration Chassis CUP.

Ce printemps j'aurai l'occasion de faire un rapide tour de la concurrence avec les SPEED DAYS Renault Sport (manisfestation en Suisse pour les possésseurs de Renault Sport) où normalement il y aura aussi la concurrence ainsi que l'essai d'une version spéciale de la MRS que j'esserai à l'usine Alpine de Dieppe où sont constuites les Renault Sport.

Après ça on verra bien et c'est normal que chaqu'un prêche pour sa paroisse. Ben moi ma paroisse, ben y a plus d'oval bleu, mais un losange surfond jaune :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :love: :love: :love: :love: :love:
FocusST
Vétéran

Messagepar baboonst170 » 15 Mars 2006 14:34

FocusST a écrit:
baboonst170 a écrit:Toi tu aurais besoin que je te reprenne en main parce que la tu pars en sucette :mrgreen: :-D :P

Ben je crois pas que c'est possible... Je trouve perso que Renault Sport progresse vite et bien et que c'est vraiment un LABEL au service des passionnés du sport auto. Et c'est pas un label que purement marketing (un peu quand même :-D )

Je pense que les ingénieurs Renault Sport doivent être assez compétents en matière de sport auto et efficacité. :love: :mrgreen: :dodo:

J'ai essayé bien entendu la MRS en Pack Châssis Cup et l'efficaticé est bleuffante, on se rapproche très près d'une Focus :rs: et la réponse du Turbo n'est pas aussi franche, mais presque et comme je n'ai pas encore essayé la :st:, bien j'en sais rien, on verra bien si c'est pataud... :lol:

Je pense honnêtement qu'avec les dernières évolutions de la MRS (et c'est pas fini, il y aura une surprise en fin d'année) l'auto est certainement l'une des plus efficace du marché en configuration Chassis CUP.

Ce printemps j'aurai l'occasion de faire un rapide tour de la concurrence avec les SPEED DAYS Renault Sport (manisfestation en Suisse pour les possésseurs de Renault Sport) où normalement il y aura aussi la concurrence ainsi que l'essai d'une version spéciale de la MRS que j'esserai à l'usine Alpine de Dieppe où sont constuites les Renault Sport.

Après ça on verra bien et c'est normal que chaqu'un prêche pour sa paroisse. Ben moi ma paroisse, ben y a plus d'oval bleu, mais un losange surfond jaune :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :love: :love: :love: :love: :love:

Moi je sais :-D :mrgreen: Aller arrête avec tes Renault........Et reviens donc dans le droit chemin :-D :mrgreen:
baboonst170
Pilote

PrécédentSuivant

Revenir vers Audi RS, Mitsubishi Lancer Evo, Subaru Impreza WRX/STi, etc.