Nouvelle civic type R

Forum général pour toutes les marques automobiles

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar Xen » 22 Fév 2008 21:49

FocusST a écrit:Cher neogamer67,

Tu as l'air sympa mais avoue que tu te la raconte un peu...

Contre une R26 (putain ça avance bien, c'est de la balle :love: ), t'as aucune chance désolé, sur aucune mesure relevée tu es devant, c'est peu dire... :

http://www.zeperfs.com/duel1552-175.htm

Contre une R27, ça doit être quasiment à prestation égale et franchement sur un run, je doute que les quelques centièmes ou secondes te permettent de la POSER... :

http://www.zeperfs.com/duel1594-175.htm

Contre une Focus ST, oublie encore plus...tu ramasses une vraie pêche :lol:

http://www.zeperfs.com/duel1328-175.htm

Contre une Focus RS, pas de chance non plus ...

http://www.zeperfs.com/duel1020-175.htm

Donc comment tu veux prétendre que tu as plus de reprise que des véhicules avec Turbo et qui ont au minimum 300 Nm de couple, alors que la Civic en a 196 Nm...

Je sais que ces tests sont théoriques, mais il y a quand même une part de vérité la dedans, non ?

J'ajoute que ça n'enlève en rien le mérite des bonnes performances de la Civic.

Ensuite, on trouve également toujours l'article de magazine ou alors une vidéo qui prêche en faveur de l'élue de notre coeur...

Sur l'élection de la sportive de l'année par échappement, elle est 8 ème sur 10, derrière la R27 et R26.


Dans le même genre :

http://www.zeperfs.com/duel1197-1866.htm

Mouahahah, je suis loinnnnnnnnnnnnnnnnn :-D
Nordschleife, the ultimate track in the world...
Avatar de l’utilisateur
Xen
Pilote
 
Messages: 429
Inscription: 19 Fév 2005 20:09
Localisation: Geneva, SWITZERLAND

Messagepar Jérémy » 22 Fév 2008 22:09

Xen a écrit:
FocusST a écrit:....


Dans le même genre :

http://www.zeperfs.com/duel1197-1866.htm

Mouahahah, je suis loinnnnnnnnnnnnnnnnn :-D


Genre, la Clio devant au 0 à 100 :?
Avatar de l’utilisateur
Jérémy
Vétéran
 
Messages: 1058
Inscription: 27 Fév 2007 17:03
Localisation: Quelquepart entre la Suisse et la france

Messagepar Jérémy » 23 Fév 2008 1:09

J'ai tranféré la vidéo sur google pour tout le monde

http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 3172&hl=fr

Y a une Civic type R aussi :D

Sur la vidéo la RS fait bien le 0-60 mph en exactement 6.7 seconde, et the stig cirre pas mal en plus :oops:
Avatar de l’utilisateur
Jérémy
Vétéran
 
Messages: 1058
Inscription: 27 Fév 2007 17:03
Localisation: Quelquepart entre la Suisse et la france

Messagepar FocusST » 23 Fév 2008 2:06

Xen a écrit:Dans le même genre :

http://www.zeperfs.com/duel1197-1866.htm

Mouahahah, je suis loinnnnnnnnnnnnnnnnn :-D


Toujours aussi brillant le Xen, tiens prend ça et compare ce qui peut l'être :

http://www.zeperfs.com/duel1197-1552.htm

Allé, va dormir... :lol:
http://www.youtube.com/watch?v=TKyfmUJUzK8&feature=related
Avatar de l’utilisateur
FocusST
Vétéran
 
Messages: 1810
Inscription: 24 Mai 2004 23:14
Localisation: Monthey (VS)

Messagepar FocusST » 23 Fév 2008 2:19

Jérémy a écrit:Sur la vidéo la RS fait bien le 0-60 mph en exactement 6.7 seconde, et the stig cirre pas mal en plus :oops:


Si j'ai bien compris, la RS est plus rapide de 4 secondes face à la Honda...

Elle reste toujours et encore belle cette Focus RS, malgré le temps qui passe... :wink: :good: :love:
http://www.youtube.com/watch?v=TKyfmUJUzK8&feature=related
Avatar de l’utilisateur
FocusST
Vétéran
 
Messages: 1810
Inscription: 24 Mai 2004 23:14
Localisation: Monthey (VS)

Messagepar FocusST » 23 Fév 2008 2:27

neogamer67 a écrit:sinon pour la R27 http://automobile.nouvelobs.com/compara ... le_p1.html


Globalement très positif cet article, pour les deux protagonistes :mrgreen:

Mais si selon cet essai la Honda est très légèrement mieux grâce à son habitabilité, y fallait avoir fait la Sorbonne pour comprendre que la Clio est plus petite qu'une Civic... :dodo:
http://www.youtube.com/watch?v=TKyfmUJUzK8&feature=related
Avatar de l’utilisateur
FocusST
Vétéran
 
Messages: 1810
Inscription: 24 Mai 2004 23:14
Localisation: Monthey (VS)

Messagepar Jérémy » 23 Fév 2008 11:16

FocusST a écrit:
Jérémy a écrit:Sur la vidéo la RS fait bien le 0-60 mph en exactement 6.7 seconde, et the stig cirre pas mal en plus :oops:


Si j'ai bien compris, la RS est plus rapide de 4 secondes face à la Honda...

Elle reste toujours et encore belle cette Focus RS, malgré le temps qui passe... :wink: :good: :love:


Oui 4 secondes, it's a wake... if you're a dog :lol: :lol:

Là où c'est terrible c'est la sub 5 secondes derrière malgré la transmition intégrale :shock:
Avatar de l’utilisateur
Jérémy
Vétéran
 
Messages: 1058
Inscription: 27 Fév 2007 17:03
Localisation: Quelquepart entre la Suisse et la france

Messagepar Xen » 23 Fév 2008 11:20

FocusST a écrit:
Xen a écrit:Dans le même genre :

http://www.zeperfs.com/duel1197-1866.htm

Mouahahah, je suis loinnnnnnnnnnnnnnnnn :-D


Toujours aussi brillant le Xen, tiens prend ça et compare ce qui peut l'être :

http://www.zeperfs.com/duel1197-1552.htm

Allé, va dormir... :lol:


Euh tu veux des lunettes ?

Ta renault se fait mettre une rouste sur 400m, une légère claque sur 1000m, et en vitesse de pointe je n'en parle pas. Elle a l'avantage sur le 0-100 et sur quelques reprises sans grand intérêt puisque effectuée en 5ème (vitesse maxi de la Ford, mais pas de la megane) donc pas de quoi pavanner pour une caisse de 2007 contre une autre de 1990... :-D

Reprise de 80 à 120 en 4ème pour la Ford : 4.9s
Reprise de 80 à 120 en 5ème pour la Renault : 8.1

Allez, bonne nuit et merci de t'être humilié d'avantage... :wink:
Nordschleife, the ultimate track in the world...
Avatar de l’utilisateur
Xen
Pilote
 
Messages: 429
Inscription: 19 Fév 2005 20:09
Localisation: Geneva, SWITZERLAND

Messagepar FocusST » 23 Fév 2008 11:45

Xen a écrit:Ta renault se fait mettre une rouste sur 400m


Bravo, en effet, 5 centièmes de seconde, une vraie performance...

Xen a écrit:en vitesse de pointe je n'en parle pas


Bravo, 3 km/h de plus pour la Sierre, une vraie performance...

Xen a écrit:Elle a l'avantage sur le 0-100


Non, elle te pulvérise complètement la Mégane, 7.4 pour la Sierre, 6.4 pour la Mégane alors que la Sierre est un 4x4 donc pas de perte de motricité... laisse moi rire :lol:

Xen a écrit:Allez, bonne nuit et merci de t'être humilié d'avantage... :wink:


N'inverse pas les rôles, hein...tu veux bien :wink:

Mais j'ai une question à te poser Xen, apparemment selon ton site internet on voit que tu es passionné de Rallye et de sport auto. Ce que je ne comprends pas c'est que tu passes ton temps et que tu mets toute ton énergie à vomir sur les marques françaises et Renault y compris...

Alors si c'était tant de la merde que ça, explique moi pourquoi les Clio Super 1600 marchent aussi bien en rallye, pourquoi quand on va voir des courses preque la moitié des autos sont ou Peugot, ou Citroën ou bien entendu Renault... ?

La réponse tu la connais, c'est que ce sont en général des véhicules avec un châssis très affuté et en général des véhicules qui se pretent tres bien pour le sport auto...

T'as déjà souvent vu des Polo Gti ou Opel Corsa ou même des Fiesta ST gagner des courses ????

Mais je ne parle pas des diverses Ford Cosworth qui margé les années restent compétitives...et ça pour moi c'est aussi une belle performance...
http://www.youtube.com/watch?v=TKyfmUJUzK8&feature=related
Avatar de l’utilisateur
FocusST
Vétéran
 
Messages: 1810
Inscription: 24 Mai 2004 23:14
Localisation: Monthey (VS)

Messagepar Jérémy » 23 Fév 2008 12:05

FocusST a écrit:
Xen a écrit:Elle a l'avantage sur le 0-100


Non, elle te pulvérise complètement la Mégane, 7.4 pour la Sierre, 6.4 pour la Mégane alors que la Sierre est un 4x4 donc pas de perte de motricité... laisse moi rire :lol:



Oui enfin faut être logique un minimum pour voir que la donnée du 0 à 100 est erroné.
Comment la Mégane mets 1 seconde dans les dents à la sierra alors que le reste de distance à parcourir pour faire 400 m, la sierra rattrappe la mégane et lui met une demi seconde ?

Elle a le kit Nos d'origine la sierra ? :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jérémy
Vétéran
 
Messages: 1058
Inscription: 27 Fév 2007 17:03
Localisation: Quelquepart entre la Suisse et la france

Messagepar amorin » 23 Fév 2008 13:35

Jérémy a écrit:
FocusST a écrit:
Xen a écrit:Elle a l'avantage sur le 0-100


Non, elle te pulvérise complètement la Mégane, 7.4 pour la Sierre, 6.4 pour la Mégane alors que la Sierre est un 4x4 donc pas de perte de motricité... laisse moi rire :lol:



Oui enfin faut être logique un minimum pour voir que la donnée du 0 à 100 est erroné.
Comment la Mégane mets 1 seconde dans les dents à la sierra alors que le reste de distance à parcourir pour faire 400 m, la sierra rattrappe la mégane et lui met une demi seconde ?

Elle a le kit Nos d'origine la sierra ? :lol: :lol:

tout a fais d accord ces chronos sont pas juste
mon reve de voiture
amorin
Pilote
 
Messages: 800
Inscription: 14 Sep 2006 18:15
Localisation: thiers 63

Messagepar Lexa » 23 Fév 2008 13:46

7,4 secondes pour une sierra cosworth!! elle était bien malade la sierra de leur test!
Mondeo 2.5T Titanium + Sierra Cosworth 4x4
Lexa
Co-pilote
 
Messages: 152
Inscription: 30 Oct 2006 16:03
Localisation: Valais

Messagepar ManuRS » 23 Fév 2008 14:09

regarde un peu ici :-D
http://www.autotitre.com/fiche-techniqu ... sworth_4x4

sierra 4x4 de 0 a 100 en 6.2
sierra 4x2 en 7.3
Avatar de l’utilisateur
ManuRS
Vétéran
 
Messages: 2488
Inscription: 19 Mai 2007 20:37
Localisation: 65000

Messagepar Xen » 23 Fév 2008 14:14

Effectivement, la Sierra est donnée pour 6.7s mais pas trop fort, hein.

Sache FocusST que pour moi en rallye les peugeot citroen et autre renault ne sont utilisées qu'en raison de leur faible cout. En effet ça coûte bien moins cher de faire tourner une 106 plutôt qu'une Polo, bien que la Polo un préparée comme une 106 doit aussi bien tourner, voire mieux. Ce sont des voitures pas cher c'est tout. Perso je ne suis pas du tout traction et atmo, donc tout ce qu'est renault, citron et autres.

Le chassis est très correct, c'est vrai, mais bon barre de torsion à l'arrière, cela n'a rien de moderne ou de performant, et encore une fois, une petite Polo très affutée prenderai très certainement l'avantage sur une 106 ou Saxo. C'est juste dommage que la pièce de compétition pour VW soit si rare et chère, et donc peu démocratique. VW ne s'est jamais vraiment investi dans le rallye, donc....

Pour ce qui est de la Fiesta, il existe le challenge Fiesta, et ces petites autos marchent très fort, pour un prix de revient pas encore trop élevé.

La megane est assez nettement derrière (énorme différance sur les reprises par exemple) mais elle possède plus d'équipement que la Sierra Suisse (car la version européenne était livrée avec le cuir, clim, etc.). Ce sont 2 époques, mais force est de constater que cette époque révolue des "groupes a" de route était vraiment en avance sur son temps, puisqu'à lors d'aujourd'hui elles restent compétitives (Lancia Delta, BMW M3 E30, Mercedes 190Evo, Escort Cosworth, ...)

:)
Nordschleife, the ultimate track in the world...
Avatar de l’utilisateur
Xen
Pilote
 
Messages: 429
Inscription: 19 Fév 2005 20:09
Localisation: Geneva, SWITZERLAND

Messagepar gg109 » 23 Fév 2008 15:07

Xen a écrit:Effectivement, la Sierra est donnée pour 6.7s mais pas trop fort, hein.

Sache FocusST que pour moi en rallye les peugeot citroen et autre renault ne sont utilisées qu'en raison de leur faible cout. En effet ça coûte bien moins cher de faire tourner une 106 plutôt qu'une Polo, bien que la Polo un préparée comme une 106 doit aussi bien tourner, voire mieux. Ce sont des voitures pas cher c'est tout. Perso je ne suis pas du tout traction et atmo, donc tout ce qu'est renault, citron et autres.

Le chassis est très correct, c'est vrai, mais bon barre de torsion à l'arrière, cela n'a rien de moderne ou de performant, et encore une fois, une petite Polo très affutée prenderai très certainement l'avantage sur une 106 ou Saxo. C'est juste dommage que la pièce de compétition pour VW soit si rare et chère, et donc peu démocratique. VW ne s'est jamais vraiment investi dans le rallye, donc....

Pour ce qui est de la Fiesta, il existe le challenge Fiesta, et ces petites autos marchent très fort, pour un prix de revient pas encore trop élevé.

La megane est assez nettement derrière (énorme différance sur les reprises par exemple) mais elle possède plus d'équipement que la Sierra Suisse (car la version européenne était livrée avec le cuir, clim, etc.). Ce sont 2 époques, mais force est de constater que cette époque révolue des "groupes a" de route était vraiment en avance sur son temps, puisqu'à lors d'aujourd'hui elles restent compétitives (Lancia Delta, BMW M3 E30, Mercedes 190Evo, Escort Cosworth, ...)

:)


je pensais que t'allais trouver mieux comme excuse.

:lol:

serieux relis toi avant de poster. :o
gg109
Pilote
 
Messages: 870
Inscription: 18 Nov 2005 14:15
Localisation: millau

PrécédentSuivant

Revenir vers Audi RS, Mitsubishi Lancer Evo, Subaru Impreza WRX/STi, etc.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités

cron