Renault Megane 3 RS

Forum général pour toutes les marques automobiles

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar focus_fan » 15 Oct 2009 18:52

A mon avis si lorsque l'on sait, au lancement de tel ou tel modèle, qu'il y aura une version plus ceci ou plus cela qui est dans les cartons et qui sortira bientôt. :? :roll:
Avatar de l’utilisateur
focus_fan
Président FRST
 
Messages: 23088
Inscription: 24 Mars 2004 17:35
Localisation: CH-Valais

Messagepar FocusST » 15 Oct 2009 18:59

Pour parler de ce que je connais très bien...il n'y avait pas de plans de développement spécifiques lors de la commercialisation de la MRSII.

Ensuite avec l'arrivée de Carlos Ghosn la mission était claire! Si nous investissions dans le sport automobile, ça doit servir à Renault Sport.

Donc il a donné carte blanche aux hommes de Dieppe pour aller encore plus loin dans la démarche (et ils ne sont pas fait prier pour laisser libre court à leurs désirs...) ce qui ne fut pas l'objectif de son prédécesseur, Louis Schweitzer...

Si on regarde ce qui s'est passé avec sa petite sœur, la CRS la seule véritable évolution c'était le châssis CUP qui a été commercialisé pour la première fois avec la version R27...
http://www.youtube.com/watch?v=TKyfmUJUzK8&feature=related
Avatar de l’utilisateur
FocusST
Vétéran
 
Messages: 1810
Inscription: 24 Mai 2004 23:14
Localisation: Monthey (VS)

Messagepar Kakihara » 15 Oct 2009 20:34

prix intéressant !
une civic type-r de 200cv sans l'option autobloquant c'etait dans les 38-39'000 en 2003 si je ne me trompes pas !

au moins ils ne font pas partie des constructeurs comme audi au chaque nouveau modele se prend 5000.- de plus et devient completement inabordable d'une année a l'autre
Kakihara
Vétéran
 
Messages: 4064
Inscription: 24 Mars 2004 20:50

Messagepar FocusST » 20 Oct 2009 18:22

Bon voilà...

Il reste encore un mois à patienter avant de la recevoir et j'ai bien l'impression que le temps va passer très très lentement...

Voici quelques photos d'une séance d'essai. Il parait que c'est super prometteur avec un châssis CUP ultra efficace, un moteur plein partout et rageur, des freins indestructibles...


Reste à tester en vrai...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
http://www.youtube.com/watch?v=TKyfmUJUzK8&feature=related
Avatar de l’utilisateur
FocusST
Vétéran
 
Messages: 1810
Inscription: 24 Mai 2004 23:14
Localisation: Monthey (VS)

Messagepar CHOUI » 21 Oct 2009 21:59

Ils ne la font pas en 5 portes comme la dernière par contre?
Et au niveau du poids ça donne quoi?
Avatar de l’utilisateur
CHOUI
Vétéran
 
Messages: 1123
Inscription: 02 Mai 2008 11:47
Localisation: Genève

Messagepar RCdevRS » 21 Oct 2009 22:01

il est vrai qu'elle est canon niveau look aussi, il y a juste la face avant avec laquelle j'ai du mal (diodes dans les phares et lames dans l'aération :? ) cela dit ca passe deja beaucoup mieux que sur la derniere clio RS :berk:
ford focus RS n° 2483
Avatar de l’utilisateur
RCdevRS
Vétéran
 
Messages: 1821
Inscription: 16 Déc 2007 21:18
Localisation: marignier (haute savoie, 74)

Messagepar MikeRR » 21 Oct 2009 22:33

Moi pas fan de l'avant - de cote et l'arriere est assez bien.
Egalement pas fan de l'interieur, les sieges et le compte tours jaune c'est sympa parcontre.
Ex proprio: FOCUS RS MKII - Frozen White - Technology Package - Comfort Package
Avatar de l’utilisateur
MikeRR
Vétéran
 
Messages: 1349
Inscription: 01 Août 2009 10:52
Localisation: Suisse

Messagepar Kakihara » 21 Oct 2009 22:41

l'angle des compteurs me semble assez extreme ? c'est lisible ca ? on est super haut ou quoi pour avoir des compteurs si à plat ?

a part ca coup de gueule sur forza 3...
pas de Megane RS R26.R ou autres.. juste des Clio...pas cool :?
j'éspère pour un futur DLC payant au moins...
Kakihara
Vétéran
 
Messages: 4064
Inscription: 24 Mars 2004 20:50

Messagepar Franck2a » 22 Oct 2009 10:40

Elle est quand même sympa en photo live, mais je trouve qu'une couleur sobre comme le noir ou le gris lui va nettement mieux :wink:

Le jaune au fait, c'est plus du sirius ? car ça à pas l'air sur la photo :voyons:
Sur Terre il y a deux sortes de gens, les Corses... et ceux qui rêvent de l'être...
Avatar de l’utilisateur
Franck2a
Vétéran
 
Messages: 1563
Inscription: 07 Sep 2008 14:14
Localisation: Corsica

Messagepar FRSBoy » 23 Oct 2009 14:38

Dommage que le PC avant n'est pas plus agressif... :? J'en arrive à préférer la version coupé avec les 2 ouvertures béantes en gris clair, ça c'est de la gueule! Image
Membre de la confrérie du trois cylindres! Ex Mono...
Fervent défenseur de la Focus RS1!!!
Avatar de l’utilisateur
FRSBoy
Vétéran
 
Messages: 5687
Inscription: 20 Avr 2006 17:38
Localisation: Oberpantzenheim-le-bas!!

Messagepar eldeglinguoRS » 23 Oct 2009 15:19

Perso j'aime bien mais je trouve que l'arrière et le profil sont copié de l'astra GTC OPC. La console centrale n'est pas trés jolie mais autrement niveau évolution chapeau.
eldeglinguoRS
Pilote
 
Messages: 441
Inscription: 08 Juin 2009 20:46

Messagepar FocusST » 23 Oct 2009 18:21

Voici les réponses aux questions :

CHOUI a écrit:Ils ne la font pas en 5 portes comme la dernière par contre?


Non, elle ne se fera qu'en coupé. Apparemment la vente de la version 5 portes de l'ancienne était trop faible pour proposer une version 5 portes sur la nouvelle.

Franck2a a écrit:Le jaune au fait, c'est plus du sirius ? car ça à pas l'air sur la photo


En bien....NON! Le jaune proposé au catalogue est standard...genre le jaune de la poste lol... et c'est bien dommage ! Le jaune sirius c'est un peu une usine à gaz à fabriquer...c'est peint à la main et le processus est plus long que du robotisé. Comme elle ne sera plus assemblée à Dieppe mais à Palencia en Espagne on perd de l'exclusivité au profit de la rentabilité ce que je déplore au plus haut point !!!

J'en profite pour mettre un comparatif MRSII vs MRSIII

Moteur :

Moteur F4Rt fortement remanié avec de nouveaux pistons, bielles,
culasse et vilebrequin

Performances :

MRS II
CH : 225 à 5'550 tr/min
Couple : 300 Nm à 3'000 tr/min
Rapport poids/puissance : 6.4 kg/CH
Accélération 0 à 100 km/h : 6.5 s
V Max : 236 km/h

MRS III
CH : 250 à 5'500 tr/min
Couple : 340 Nm à 3'000 tr/min (dont 80% à partir de 1'600 tr/min)
Rapport poids/puissance : 5.8 kg/CH
Accélération 0 à 100 km/h : 6.1 s
V Max : 250 km/h


Poids :
+32 kg par rapport à MRS II

Consommation carburant en parcours mixte : 8.4 l/100
http://www.youtube.com/watch?v=TKyfmUJUzK8&feature=related
Avatar de l’utilisateur
FocusST
Vétéran
 
Messages: 1810
Inscription: 24 Mai 2004 23:14
Localisation: Monthey (VS)

Messagepar ne0dyme » 25 Oct 2009 17:41

Romain Grosjean en essais sur la Nordschleife: http://www.youtube.com/watch?v=QUtn4wXwyng

Par contre c'est quoi ces bips? C'est le genre de truc que je trouve absolument insupportable dans une voiture. :?
fordescortRS2000sauber
Avatar de l’utilisateur
ne0dyme
Vétéran
 
Messages: 9447
Inscription: 01 Fév 2005 17:45
Localisation: Echallens

Messagepar RCdevRS » 25 Oct 2009 17:47

ce n'est pas lors du changement ideal de rapport, comme on a sur nos fs1 mais sauf que nous c'est un témoin lumineux tout simplement :wink:
ford focus RS n° 2483
Avatar de l’utilisateur
RCdevRS
Vétéran
 
Messages: 1821
Inscription: 16 Déc 2007 21:18
Localisation: marignier (haute savoie, 74)

PrécédentSuivant

Revenir vers Audi RS, Mitsubishi Lancer Evo, Subaru Impreza WRX/STi, etc.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités