Megane Renault Sport

Forum général pour toutes les marques automobiles

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar focus_fan » 22 Juil 2008 20:18

Côté look, pas grand évolution et les choix de couleurs ne sont pas... très heureux. :roll: Par contre, sûr que ça doit être efficace dans cette version dépouillée. :wink:

Cela dit, prendre une berline dépouillée ne serait vraiment pas mon premier choix si je devais rechercher une voiture "plaisir circuit" comme se veut cette Megane. Je partirais plutôt sur une voiture genre Lotus dont le concept de base est totalement différent d'une compacte. :roll: Aussi, même si l'on peut relever l'état d'esprit de Renault sur ce coup, je trouve qu'il s'agit d'un concept de... compromis (la vocation première d'une compacte est ailleurs, quoi qu'on en dise... :roll: ), contrairement à l'ancienne Renault Spider par exemple (je parle du concept même, sans connaître les qualités/défauts de cette autre voiture). :wink:

Outre le fait que je sois évidemment fan de Ford, je trouve la nouvelle RS (pour ne pas dire l'ancienne :langue: :lol: ) beaucoup plus belle. :P :langue:
Avatar de l’utilisateur
focus_fan
Président FRST
 
Messages: 23088
Inscription: 24 Mars 2004 17:35
Localisation: CH-Valais

Messagepar FRSBoy » 22 Juil 2008 20:36

Jérémy a écrit:
FocusST a écrit:A noter quelle détient le record au tour au Nürburgring pour une traction... :good:



Avec des semi-slick attention :wink:
Et c'est une monte en option, comme l'arceau :wink:
Avatar de l’utilisateur
FRSBoy
Vétéran
 
Messages: 5687
Inscription: 20 Avr 2006 17:38
Localisation: Oberpantzenheim-le-bas!!

Messagepar FocusST » 22 Juil 2008 21:55

Messieurs,

Ne discutons pas de critères purement subjectifs comme la forme, les couleurs ou alors la forme du CUL de la MRS qui est ce qu'elle est...

Il est clair que cette ultime version est vraiment radicale, mais elle correspond bien à la mentalité et les souhaits de certains puristes ou talibans Renault Sport (as me lol...)

Ce sont des clients qui sont toujours à la recherche d'efficacité et je crois bien que là ils vont être servis.

Renault Sport, heureusement est encore et toujours une petite satellite du monde Renault. C'est des passionnés, des mecs qui bossent toute la semaine et qui vont se tirer la bourre le week-end. Ce sont des personnages tres intéressants à cotoyer, avec une approche de la sportivité dans le domaine automobile intéressante.

L'usine de Dieppe est vraiement spécialisée dans la construction de véhicules sportifs. L'avantage est aussi de pouvoir produire, tout en restant rentable, de petites séries comme à l'époque la Clio Trophy ce que certains constructeurs ne peuvent ou veulent plus faire...

Je connaissais le projet de la R26-R depuis le lancement de la R26.

On peut se poser la question de la mise en concurrence directe avec une Lotus qui reste plus performante, exclusive et tout et tout...mais la production ne sera que de 500 véhicules...et il subsiste une différence de prix d'environ 6000.--

Et vous parlez d'un véhicule trop radical par rapport à une FRS par exemple, mais je vous rapelle que le prix de vente de la FRS à sa sortie était quasi équivalent le prix de la R26-R et la différence d'équipement entre une R26-R et une FRS I est la banquette arriere, l'essuie-glace et les phares antibrouillards, donc des éléments dont on peut normalement s'en passer............non ?
http://www.youtube.com/watch?v=TKyfmUJUzK8&feature=related
Avatar de l’utilisateur
FocusST
Vétéran
 
Messages: 1810
Inscription: 24 Mai 2004 23:14
Localisation: Monthey (VS)

Messagepar focus_fan » 22 Juil 2008 22:25

FocusST a écrit:Messieurs,

Ne discutons pas de critères purement subjectifs comme la forme, les couleurs ou alors la forme du CUL de la MRS qui est ce qu'elle est...


En quel honneur ne devrait-on pas discuter des critères esthétiques? :roll: :lol: :lol: :lol: C'est, pour la plupart des gens qui achètent une voiture, le critère principal de leur choix donc... :roll:
Avatar de l’utilisateur
focus_fan
Président FRST
 
Messages: 23088
Inscription: 24 Mars 2004 17:35
Localisation: CH-Valais

Messagepar focus_fan » 22 Juil 2008 22:29

FocusST a écrit:Et vous parlez d'un véhicule trop radical par rapport à une FRS par exemple, mais je vous rapelle que le prix de vente de la FRS à sa sortie était quasi équivalent le prix de la R26-R et la différence d'équipement entre une R26-R et une FRS I est la banquette arriere, l'essuie-glace et les phares antibrouillards, donc des éléments dont on peut normalement s'en passer............non ?


Qui a parlé d'un véhicule trop radical? :voyons: En plus, que vient faire le prix de la Focus RS dans cette argumentation? :roll: Pas compris... :nuts: :smoke: Euhhh... c'est comme les semelles de chaussures du boulanger du coins qui sont trop bleues... :lol: :lol: :langue:
Avatar de l’utilisateur
focus_fan
Président FRST
 
Messages: 23088
Inscription: 24 Mars 2004 17:35
Localisation: CH-Valais

Messagepar DR152 » 22 Juil 2008 23:00

FocusST a écrit:Messieurs,

Ne discutons pas de critères purement subjectifs comme la forme, les couleurs ou alors la forme du CUL de la MRS qui est ce qu'elle est...

Il est clair que cette ultime version est vraiment radicale, mais elle correspond bien à la mentalité et les souhaits de certains puristes ou talibans Renault Sport (as me lol...)

Ce sont des clients qui sont toujours à la recherche d'efficacité et je crois bien que là ils vont être servis.

Renault Sport, heureusement est encore et toujours une petite satellite du monde Renault. C'est des passionnés, des mecs qui bossent toute la semaine et qui vont se tirer la bourre le week-end. Ce sont des personnages tres intéressants à cotoyer, avec une approche de la sportivité dans le domaine automobile intéressante.

L'usine de Dieppe est vraiement spécialisée dans la construction de véhicules sportifs. L'avantage est aussi de pouvoir produire, tout en restant rentable, de petites séries comme à l'époque la Clio Trophy ce que certains constructeurs ne peuvent ou veulent plus faire...

Je connaissais le projet de la R26-R depuis le lancement de la R26.

On peut se poser la question de la mise en concurrence directe avec une Lotus qui reste plus performante, exclusive et tout et tout...mais la production ne sera que de 500 véhicules...et il subsiste une différence de prix d'environ 6000.--




Et vous parlez d'un véhicule trop radical par rapport à une FRS par exemple, mais je vous rapelle que le prix de vente de la FRS à sa sortie était quasi équivalent le prix de la R26-R et la différence d'équipement entre une R26-R et une FRS I est la banquette arriere, l'essuie-glace et les phares antibrouillards, donc des éléments dont on peut normalement s'en passer............non ?



ont-il l'intention de suivre le meme concept pour la Clio?...
Même pas mal
DR152
Pilote
 
Messages: 333
Inscription: 09 Août 2005 0:59
Localisation: 94 enfin je crois...

Messagepar Cossie » 23 Juil 2008 7:35

Bravo à renault pour cette démarche....

Maintenant, il faut des circuits........
Avatar de l’utilisateur
Cossie
Vétéran
 
Messages: 1830
Inscription: 01 Mars 2005 9:45
Localisation: Carcassonne

Messagepar FocusST » 23 Juil 2008 8:18

DR152 a écrit:ont-il l'intention de suivre le meme concept pour la Clio?...


Pas que je sache...mais quoi, elle va très bien la Clio :mrgreen: :love: .
Dernière édition par FocusST le 07 Août 2008 14:09, édité 1 fois.
http://www.youtube.com/watch?v=TKyfmUJUzK8&feature=related
Avatar de l’utilisateur
FocusST
Vétéran
 
Messages: 1810
Inscription: 24 Mai 2004 23:14
Localisation: Monthey (VS)

Messagepar Nick02 » 23 Juil 2008 10:01

Perso je verrais bien une nouvelle Clio à moteur central et élargie style Clio V6 mais avec le moteur de la Mégane RS juste avec quelques chevaux supplémentaires (250 par exemple)... Et et et... pas plus que 1200 kg! :D - Peuvent pas nous concocter ça à Dieppe ? :D
Avatar de l’utilisateur
Nick02
Membre d'honneur FRST
 
Messages: 2077
Inscription: 16 Mai 2006 20:08
Localisation: Neuchâtel

Messagepar Jérémy » 23 Juil 2008 11:15

FocusST a écrit:la différence d'équipement entre une R26-R et une FRS I est la banquette arriere, l'essuie-glace et les phares antibrouillards, donc des éléments dont on peut normalement s'en passer............non ?


Parler d'équipement de confort pour une banquette n'est pas le bon terme. Moi je parlerais de practicité. C'est pas les 10 kg de la banquette qui va te donne plus ou moins de plaisir tous les jours. :roll:

A part sur circuit, où là on peut sentir une légère différence ok, mais franchement ils aurait pu garder la banquette pour les versions sans arceaux :roll:

Et ya une séance de balnéo pour le proprio aussi, bein oui là ya du poid à gagné aussi :-D
Avatar de l’utilisateur
Jérémy
Vétéran
 
Messages: 1058
Inscription: 27 Fév 2007 17:03
Localisation: Quelquepart entre la Suisse et la france

Messagepar TheGreg3933 » 23 Juil 2008 11:29

Jérémy a écrit:
Et ya une séance de balnéo pour le proprio aussi, bein oui là ya du poid à gagné aussi :-D


:-D
Avatar de l’utilisateur
TheGreg3933
Pilote
 
Messages: 692
Inscription: 09 Juil 2007 10:11
Localisation: Genève

Messagepar FocusST » 23 Juil 2008 11:44

Mon fond d'écran actuel :

Image

Trop belle en blanc, mais sans les jantes rouges :? :wink:
http://www.youtube.com/watch?v=TKyfmUJUzK8&feature=related
Avatar de l’utilisateur
FocusST
Vétéran
 
Messages: 1810
Inscription: 24 Mai 2004 23:14
Localisation: Monthey (VS)

Messagepar Wooshi » 23 Juil 2008 11:48

C'est vrai que en blanc, ca fait beau!!! Et les jantes me choquent moins la...

Par contre, le modèle de jantes est pas terrible... :?
Avatar de l’utilisateur
Wooshi
Vétéran
 
Messages: 1684
Inscription: 18 Avr 2007 19:46
Localisation: Vosges

Messagepar FocusST » 23 Juil 2008 12:02

Wooshi a écrit:Par contre, le modèle de jantes est pas terrible... :?


Ah mais vous n'êtes jamais content :lol: :lol:

Voici une video du fameux tour sur le Nürburgring en 8m 17s. C'est un régal la bruit du F4R-t. Il souffle bien ce Turbo.

MEGANE POWERRRRRRRRRRR

http://fr.youtube.com/watch?v=iGfKhQQlduw&feature=related

A voir absolument !!!!
http://www.youtube.com/watch?v=TKyfmUJUzK8&feature=related
Avatar de l’utilisateur
FocusST
Vétéran
 
Messages: 1810
Inscription: 24 Mai 2004 23:14
Localisation: Monthey (VS)

Messagepar Wooshi » 23 Juil 2008 12:05

Dans le même genre, sans vouloir pourrir le topic, voici le tour de la corvette zr1, détentrice du record!

http://fr.youtube.com/watch?v=k6mEirkQN8o

Sympa à voir aussi!!

Allez zou, je vais mater la Mégane! :D
Avatar de l’utilisateur
Wooshi
Vétéran
 
Messages: 1684
Inscription: 18 Avr 2007 19:46
Localisation: Vosges

PrécédentSuivant

Revenir vers Audi RS, Mitsubishi Lancer Evo, Subaru Impreza WRX/STi, etc.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

cron