Bon je vais tout vous avouer...je suis tombé sur cette voiture par hasard sur un site de vidéo et j'ai franchement flasher dessus,
comme je ne veux pas me taper les 34 pages du sujet (j'ai bcp de retard sur ce forum)
je vais vous mettre tous les liens que j'ai trouvé si ils avaient déjà été postés désolé
En même temps ca vous fait un résumé sur l'interêt que j'ai eu pour cette voiture :/
Ma découverte de la voiture :
communiqué de presse de Renault du juillet 2008 en PDF :
http://www.renault.com/renault_com/fr/i ... 787073.pdf
vidéo du record :
http://videos.streetfire.net/video/Rena ... 173935.htm
lien avec "un prix Suisse" mais a voir....
http://floriland.aliceblogs.fr/blog/Aut ... 02233.html
Ensutie j'ai couru acheter le mag échappement :
Et la je suis de suite un peu tombé des nues, ils ne disent pas que c'est une mauvaise voiture non et lui donnent bien 10/10 mais franchement on a vu plus enthousiastes comme article de leur part, sachant comme ils sont chauvins je ne les ai pas trouvés tellement convaincu par cette voiture franchement ce que j'ai retenu de leur article :
1) tout est en option meme les pneus (ca m'a cassé déjà)
2) le poids est sans compter l'arceau EN OPTION
3) c'est un demi-arceau qui n'a d'utilité que en cas de retournement (eux même disent que ca ne sert qu'a frimer et que vu le poids mieux vaut s'en passer !!!)
Et la c'est le drame :
Regardez la vidéo, le bruit est franchement pas beau quand même :/ et il y a des décisions que je ne comprends pas non plus,
Pourquoi une clim ? manuelle qui plus est ? Regardez encore une fois la vidéo, vous croyez réellement que quelqu'un prêt a rouler avec des bruits de transmission de pneu et de moteur ne soit pas prêt a faire l'effort de rouler en ayant chaud ?
Si un autoradio et un essuie glace arrière sont trop lourds alors une clim c'est bcp bcp trop lourd et pire ca vole de la puissance !
Si il y a une autre raison valable autre que du confort pour avoir une clim je suis tout ouïe !
Perso meme ces jours je roule assez souvent avec le chauffage à fond ! évacuer la chaleur du moteur c'est plus important que mon comfort personnel ! Et je pense au pilotes WRC eux supportent bien pire que ca finalement
Finalement si on enlève tout ce qui est en option et ce que l'on peut faire avec sa propre voiture il ne reste plus grand chose a part le capot en carbone in-homologuable en Suisse par un particulier (je crois....) et les bacquets carbones avec harnais (a voir si ca sera homologué CH également ca...)
Quand au temps sur le nurburging les semi-slicks y sont pour beaucoup juste derrière le pilote parce que franchement c'est le pire circuit pour comparer des voitures...un circuit simple et court c'est facilement comparable meme avec des pilotes différents..mais 21Km avec 200 contours...le pilote est 10x plus important que la voiture.
Bref j'attends de voir les prix officiels parce que la mon interêt est tombé quasiment à zéro pour cette voiture.