Clio III Rs 200cv qu en pensez vous ?

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Messagepar FocusST » 12 Mai 2009 14:40

Mais non, mais non :wink:

Le capot ne s'ouvre pas en deux partie :?

Passe me voir au garage et je te montre la bête :good:
http://www.youtube.com/watch?v=TKyfmUJUzK8&feature=related
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Messagepar FRSBoy » 12 Mai 2009 15:00

Pas belle... Je regrette l'ancienne modèle... :?

Et le coup des sorties d'échappement, ça me fait marrer!! La première avait des sorties affleurantes soit disant pour une question aérodynamique... là tout d'un coup ça sert plus à rien et on en remet des droites... Faut qu'on m'explique car j'ai pas encore compris...

Ah marketing quand tu nous tiens :roll:
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Messagepar RCdevRS » 12 Mai 2009 15:02

ca fait vraiment tuning, alors que la crs3 premiere phase faisait bien plus racing! et meme de l'arriere elle est moins belle! mais le pire effectivement c'est cette face avant! : :? !
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Messagepar FocusST » 12 Mai 2009 15:16

FRSBoy a écrit: Faut qu'on m'explique car j'ai pas encore compris...


Je me suis posé la même question et j'ai comparé les deux modèles de diffuseurs, celui de la phase I et celui de la phase II...

Celui de la phase II est complètement lise ce qui ne fut pas le cas de la phase I, donc apparemment moins de résistances à l'air...

Ensuite le design est également différent, car celui de la phase II est plus profond...

Normalement l'appui aérodynamique du à l'effet de sol est d'environ 40kg à 130 km/h...raison par laquelle elle peut se passer d'un aileron arrière
http://www.youtube.com/watch?v=TKyfmUJUzK8&feature=related
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Messagepar starsky » 12 Mai 2009 21:03

Moi aussi j'accroche pas trop. J'ai dore la precedente.
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Messagepar RS74 » 12 Mai 2009 21:50

Voici juste mes impressions après l'essai d'une R27 ( le jaune en photo a la sortie Balade en terre Valaisanne ).
Donc impressioné quant meme par la tenue de route et le freinage, super a conduire, un vrai kart. La commande de boite sympathique, plus court et plus rapide a mon goût qu'une frs, mais par contre niveau puissance, elle a vraiment du mal, on ressent pas grand chose.Il manque un turbo, avec ça elle serait valable. Dommage car le look est quant meme sympa, par contre a 31000 euro clé en main, c'es très très chère
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Messagepar FocusST » 12 Mai 2009 22:05

Joli en Jaune Sirius :love:

Et pour la puissance, ce n'est que du domaine du ressenti....au tours sur circuit elle est encore plus rapide qu'une CRS II...

Pour avoir pu déjà essayer la phase II il y a eu des évolutions notables particulièrement dans les bas tours minutes et le niveau sonore dans l'habitacle sur autoroute.

Ensuite il y a ceux qui aiment les turbos et ceux qui aiment les athmos rageurs jusqu'au rupteur. Deux philosophies

Remarque que c'est le même topo qu'on peut faire pour une Civic Type R au niveau motorisation...il faut aller chercher la puissance en haut et en bas c'est pas très expressif.
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Messagepar Gwada Team 74 » 13 Mai 2009 13:08

RS74 a écrit:Voici juste mes impressions après l'essai d'une R27 ( le jaune en photo a la sortie Balade en terre Valaisanne ).
Donc impressioné quant meme par la tenue de route et le freinage, super a conduire, un vrai kart. La commande de boite sympathique, plus court et plus rapide a mon goût qu'une frs, mais par contre niveau puissance, elle a vraiment du mal, on ressent pas grand chose.Il manque un turbo, avec ça elle serait valable. Dommage car le look est quant meme sympa, par contre a 31000 euro clé en main, c'es très très chère
Image


:o

Ils se touchent la Renault !, c'est 5000 euros de moins qu'une Focus RS II
qui a réellement 300ch...

Faut pas qu'ils s'étonnent de ne pas vendre de caisses... A ce prix ils feraient d'en faire une serie limitée et encore...
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Messagepar FocusST » 13 Mai 2009 13:42

Je ne sais pas hein ??????

Chez moi 1+1 ça fait 2, en Euros ou en Francs suisses...

Alors de base en France la CRSIII à 24'100 euros c'est pas 30'000 :shock:

http://www.renault.fr/gamme-renault/vehicules-renault-sport/clio-renaultsport-phase2/configurateur/

En Suisse la version Renault Sport coûte très exactement CHF 30'700.--

La FRS II est très exactement dès 51'900.-- soit très exactement CHF 21'200.-- de différence...

ABE
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Messagepar Kakihara » 13 Mai 2009 16:30

j'imagine bien que c'est moins cher une Clio, mais pour le prix des 30'000€ ca ne serait pas que en France ils doivent encore rajouter un malus éclologique, des taxes x-y etc ?
mais bon 30'000€ ca me semble un peu too much quand même c'était le prix de la frs1 en Suisse !

edit :
et bien ca coute bien 30'000€ :shock: MAIS si on la prend en leasing !
sur "en savoir plus" sous le prix annoncé le cout total est de 29'000€
purée ils ne se génent pas ca fait juste 20-30% d'interêt sur le cout du véhicule :lol:

même à 24'000€ c'est super cher comparé à la Suisse ! ca fait 36'000CHF
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Messagepar FocusST » 13 Mai 2009 17:00

Voici l'un des premiers tests de la phase II qui corrobore les sensations que j'ai eu lors des premiers tours de roues...

http://news.caradisiac.com/La-Clio-RS-a-t-elle-enfin-un-moteur-004
http://www.youtube.com/watch?v=TKyfmUJUzK8&feature=related
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Messagepar Gwada Team 74 » 13 Mai 2009 19:19

FocusST a écrit:Je ne sais pas hein ??????

Chez moi 1+1 ça fait 2, en Euros ou en Francs suisses...

Alors de base en France la CRSIII à 24'100 euros c'est pas 30'000 :shock:

http://www.renault.fr/gamme-renault/vehicules-renault-sport/clio-renaultsport-phase2/configurateur/

En Suisse la version Renault Sport coûte très exactement CHF 30'700.-- -> Visiblement elle coûte moins chère en suisse...

La FRS II est très exactement dès 51'900.-- soit très exactement CHF 21'200.-- de différence...

ABE


En Euro, pourtant je l'ai souligné en noir... :roll:

Oui 31000 euros !!! cela m'étonne encore moins du fait que le modèle de base est à 24100 euros (en France) et que dans le cas présent RS74 parlait de la F1 Team R 27 cela me paraissait évident mais bon, ne cherchons pas à comprendre pourquoi tu la compares avec un modèle de base... :voyons:

C'est pourtant toi le spécialiste Renault truc bidule sport ! :lol:

On sait que tu aimes les Renault et que tu les défends bec et ongle mais soit fairplay. :wink:
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Messagepar FocusST » 13 Mai 2009 19:33

Mais non, mais non :lol:

C'est pas une question de défendre quoi que se soit bec et ongle...

Et la Clio de ton pote coûte (en CHF) :

CRS F1Team R27 : 32'990.--
Pack GT : 2370.--
Jaune Sirius : 2'100.--

Prix final : 37'460.--

Donc tu as raison, elle doit bel et bien coûter dans les 30'000 euros dans cette configuration là

Mais d'habitude on compare le prix des véhicules sans options.
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Messagepar Kakihara » 13 Mai 2009 20:37

quoi qu'il en soit elles sont effectivement chères en France !

30.700CHF = 20.360€
24.100€ = 36.400CHF

la même voiture 3740€ plus chère dans son pays d'origine :?
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Messagepar FocusST » 13 Mai 2009 20:57

Une partie de la différence peut s'expliquer par le taux de TVA...
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