Megane Renault Sport

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Messagepar Apofis » 05 Déc 2008 10:19

Petite question vu que je connais rien à Renault quoi que mon père voulait en acheter une heureusement j'ai réussi a lui évité sa et m'éviter sa a moi surtout!(P.S une laguna celait bof a l'époque)

Mais la MRS élue sportive de l'année est celle limitée a 460 exemplaire?Et qui n'a pas de banquette arrière?

FocusST va me répondre très très vite je suppose ;)

Merci d'avance!
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Messagepar Wooshi » 05 Déc 2008 10:27

Oui c'est celle la! La MRS R26-R! :wink:
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Messagepar Apofis » 05 Déc 2008 10:49

Alors la je comprend pas,comment on peu comparer une voiture sans siège avec des barres partout a des voitures type M3 excusé moi du peu ou une Sti ou alors laisser moi rire une 500 abarth...


Je veux bien croire qu'elles ne sont toutes pas jugées l'une contre l'autre mais plutôt sur leur caractéristique mais si tout les constructeur nous enlève les sièges dans nos voitures ou nous dire que la nouvelle Scirroco est une sportive après essais j'avais encore plus de plaisir dans ma pauvre Carving...je commence a avoir des doutes la surtout nous amateur de sportive sa devient légèrement la foire.

J'aurais dit pareil sur la RS2 si ils l'avaient mise avec une Gallardo ou une Nissan GTR c'est un peu nawak mdr...une MRS surreal...alors la on peu dire LOL car franchement sa a rien d'extraordinaire rentré dans une Gallardo sa c'est extraordinaire pour l'avoir vécu ^^

Enfin je trouve sa un peu dommage de faire un mythe (classée dans cette gamme en tous cas) d'une voiture si banal dans 20 ans on la regardera plus,une Cossie on regardera toujours une Gallardo aussi ,une Alpine dans 30 ans sa sera toujours pareil
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Messagepar jeanjean73 » 05 Déc 2008 11:10

Apofis a écrit:!(P.S une laguna c'était bof à l'époque)



:-D :-D Je te rassure, c'est toujours le cas :-D :-D :-D
Dernière édition par jeanjean73 le 05 Déc 2008 12:33, édité 2 fois.
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Messagepar Nick02 » 05 Déc 2008 11:26

Apofis a écrit:Alors la je comprend pas,comment on peu comparer une voiture sans siège avec des barres partout a des voitures type M3 excusé moi du peu ou une Sti ou alors laisser moi rire une 500 abarth...


Je veux bien croire qu'elles ne sont toutes pas jugées l'une contre l'autre mais plutôt sur leur caractéristique mais si tout les constructeur nous enlève les sièges dans nos voitures ou nous dire que la nouvelle Scirroco est une sportive après essais j'avais encore plus de plaisir dans ma pauvre Carving...je commence a avoir des doutes la surtout nous amateur de sportive sa devient légèrement la foire.

J'aurais dit pareil sur la RS2 si ils l'avaient mise avec une Gallardo ou une Nissan GTR c'est un peu nawak mdr...une MRS surreal...alors la on peu dire LOL car franchement sa a rien d'extraordinaire rentré dans une Gallardo sa c'est extraordinaire pour l'avoir vécu ^^

Enfin je trouve sa un peu dommage de faire un mythe (classée dans cette gamme en tous cas) d'une voiture si banal dans 20 ans on la regardera plus,une Cossie on regardera toujours une Gallardo aussi ,une Alpine dans 30 ans sa sera toujours pareil


Tout à déjà été dit dans les posts précédents... Pour mémoire, l'éléction de "La sportive Echappement" prends en compte le plaisir de contuite et le prix d'achat du véhicule, donc à partir de là tout est comparable, y compris une M3 ou une Gallardo et en tenant compte de ce critère je n'ai pas de mal à croire que la balance ne leur est plus favorable... Depuis 20 ans que je lis Echappement j'ai toujours trouvé que c'était un des magazines de sport auto les plus équitables que l'on puisse trouver et je continue à le croire. Il ne faut pas croire non-plus qu'ils sont uniquement pour les voitures françaises, pour preuve, lorsque la Clio V6 Phase 1 est sortie, ils l'ont pas propulsée en tête de classement mais, et ce probablement à juste titre, ils l'ont cassée assez violamment en pointant ses défauts. Pour ce qui est de la R26R, c'est maintenant une évidence, c'est un véhicule fabuleux et restera dans 20 ans aussi reconnu que sont les Clio Williams maintenant, tout comme la plus part des Ford qui ont recu l'appellation RS, j'en suis certain. Et encore une fois, il faut arrêter de rabaisser son rang à une simple R26 "sans banquette" car ce n'est tout simplement pas ça. Au contraire personnellement, et malgré que je n'aurais jamais réussi à aimer la Mégane sur un point de vue ésthétique, l'applaudis Renaut pour avoir les "c...." de continuer à sortir des modèles d'un esprit assez radical et... à la portée des portefeuilles des "communs des mortels".
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Messagepar focus_fan » 05 Déc 2008 12:01

Certes on peut dire qu'une Gallardo est incomparable à une Fiat 500 mais c'est plutôt intéressant de comparer un rapport, certes un peu subjectif, prix-prestations. :wink: Echappement le fait toutes les années il y a sans doutes des classements un peu "bizarres" mais ça fait partie d'un tel classement. :wink:

La R26-R mérite sans doute ce classement même si on peut discuter le fait qu'un même modèle, certes dans un version un peu différente, puisse être intégré 2-3 ans de suite. :roll: Il y a eu la Megane RS, la R26 et maintenant la R26-R...

Pour autant que la RSII soit élue voiture de l'année 2009, je continuerai de croire en Echappement. :P :lol: :lol: :lol: Elle est déjà bien partie pour ça vu que dans leur sélection des 100 meilleures sportives, la RSII était notée 10/10 au même titre que la R26-R. :D Mais ça... c'est une autre histoire. :roll:
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Messagepar FocusST » 06 Déc 2008 14:46

Apofis a écrit:Mais la MRS élue sportive de l'année est celle limitée a 460 exemplaire?Et qui n'a pas de banquette arrière?


Non...il y a un contenu technique bien spécifique pour arriver à augmenter l'efficacité d'une R26 qui déjà est très convaincante.

Pour rappel : rapports de boite modifiés, suspensions raidies, vitres latérales en plexi, freins surdimensionnés par rapport à la R26 avec des disques rainurés et toujours les Brembo 4 pistons....

Alors bon...elle coûte CHF 8'000.-- de plus qu'une R26, mais elle a un contenu technique différent, c'est également une série limitée à 450 exemplaires qui sont tous vendus...

Je suis également d'accord que c'est bien vendu...les CHF 8'000 balles n'expliquent pas tout...certainement le prix de l'exclusivité...

Voici une conclusion intéressante du magazine "L'automobile Sportive"

Quelle gifle ! Seul Renault Sport semble avoir compris pleinement actuellement le bénéficie à tirer d'une vraie politique produit autour du sport et des passionnés. Cette ultime mouture de la Mégane RS 2e génération vient à point nommer rappeler l'avance de Renault Sport dans ce domaine. Bien que limitée à 450 exemplaires, la R26-R va marquer les esprits par ses performances en progrès grâce à un allègement et un châssis encore optimisé avec, cerise sur le gâteau, des semi-slicks en option. Trembez GT prestigieuses qui osez poser vos pneus sur des circuits, la Mégane RS R26-R va vous croquer tout cru et pour moins de 35 000 euros !...
http://www.youtube.com/watch?v=TKyfmUJUzK8&feature=related
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Messagepar Kakihara » 06 Déc 2008 16:58

intéressant ca ?
"avec, cerise sur le gâteau, des semi-slicks en option."

des semi-slicks "en option" c'est sur n'importe quelle voiture et en plus ils coutent moins chers ! vous allez en acheter vous-même et voila !
ca existe depuis longtemps et c'est homologué route et en plus on a le choix entre plusieurs marques
faut pas prendre les gens pour des crétins non plus hein...

tu as oublié de dire que la R26 a un capot en carbone, quoi non c'est pas un détail moi j'en voudrais bien un :P surtout que l'avant est toujorus bien assez lourd comme ca :cry:
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Messagepar ne0dyme » 06 Déc 2008 17:05

Ce que j'ai toujours de la peine à digérer avec cette R26-R, c'est le surcoût par rapport à une R26. Certes, il y a de l'amélioration mais il y a surtout beaucoup de choses en moins. On facture la suppression d'équipement?
A l'époque des Gr.2/Gr.4 et même des Gr.A, les versions dépouillées et pré-équipées pour la compétition coûtaient moins cher qu'une version routière. Alors certes, la R26-R n'est pas une voiture faite pour la compétition mais le principe reste le même. :bah:
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Messagepar FocusST » 06 Déc 2008 18:09

Kakihara a écrit:intéressant ca ?"avec, cerise sur le gâteau, des semi-slicks en option."


Tu sauras cher ami que pour faire rouler un véhicule standard, comme une R26 en pneus slick ou semi-slick, il faut y faire des modifications...pkoi ???

Parce que par exemple, le circuit de freinage et par conséquent les freins chauffent très vite...normal...beaucoup moins de perte d'adhérence.

Lors de la commercialisation de la R26 on pensait déjà la proposer avec l'option semi-slick...mais les contrôles de qualité ne passaient pas..la cause...surchauffe du système de freinage avec un perte assez importante de l'efficacité.

Voila pkoi ils ont monté des disques rainurés en lieux et place de percés et que le système de freinage (huile et autre) a été optimisés....

Autre chose, avec des semi-slick la caisse travaille beaucoup plus...y compris les encrages et toutes les parties roulantes, raisons pour laquelle ils ont du également retravailler les lois d'amortissement, barres antiroulis...

Comme quoi que les différentes discussions avec les ingénieurs de RST sont toujours intéressantes et tu apprends beaucoup sur le pkoi du comment...
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Messagepar R-one » 06 Déc 2008 18:26

FocusST a écrit:
Kakihara a écrit:intéressant ca ?"avec, cerise sur le gâteau, des semi-slicks en option."


Tu sauras cher ami que pour faire rouler un véhicule standard, comme une R26 en pneus slick ou semi-slick, il faut y faire des modifications...pkoi ???

Parce que par exemple, le circuit de freinage et par conséquent les freins chauffent très vite...normal...beaucoup moins de perte d'adhérence.

Lors de la commercialisation de la R26 on pensait déjà la proposer avec l'option semi-slick...mais les contrôles de qualité ne passaient pas..la cause...surchauffe du système de freinage avec un perte assez importante de l'efficacité.

Voila pkoi ils ont monté des disques rainurés en lieux et place de percés et que le système de freinage (huile et autre) a été optimisés....

Autre chose, avec des semi-slick la caisse travaille beaucoup plus...y compris les encrages et toutes les parties roulantes, raisons pour laquelle ils ont du également retravailler les lois d'amortissement, barres antiroulis...

Comme quoi que les différentes discussions avec les ingénieurs de RST sont toujours intéressantes et tu apprends beaucoup sur le pkoi du comment...


j'allais dire exactement la même chose !!

Essayez de prendre une voiture de série, de lui balancer des semi slick et d'aller faire mumuse sur circuit régulierement :D :-D :-D !!! je vous garantie un résultat sympathique :mrgreen:
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Messagepar jeanjean73 » 06 Déc 2008 19:38

Une voiture de série, limitée à seulement 450 exemplaires et avec un usage quasi exclusif "circuit", pour moi ce n'est pas une voiture de série, mais plutôt un proto ...

Donc, pour moi, il faudrait la classer dans une catégorie Proto, mais pas dans les sportives ...

Moi je dis bravo à la FRSII qui n'est pas dans la même catégorie, et qui malgré tout n'est pas ridicule en temps sur le Nürb, et qui est capable d'être utilisée tous les jours pour aller au boulot et emmener sa petite famille en vacances.

Si je devais choisir une voiture radiale, ce n'est pas une R26 R que je choisirai, mais une Lotus ou une Cathéram ... une vrai quoi, pas une pseudo voiture commerciale d'entreprise :-D :-D
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Messagepar R-one » 06 Déc 2008 20:42

jeanjean73 a écrit:Une voiture de série, limitée à seulement 450 exemplaires et avec un usage quasi exclusif "circuit", pour moi ce n'est pas une voiture de série, mais plutôt un proto ...

Donc, pour moi, il faudrait la classer dans une catégorie Proto, mais pas dans les sportives ...

Moi je dis bravo à la FRSII qui n'est pas dans la même catégorie, et qui malgré tout n'est pas ridicule en temps sur le Nürb, et qui est capable d'être utilisée tous les jours pour aller au boulot et emmener sa petite famille en vacances.

Si je devais choisir une voiture radiale, ce n'est pas une R26 R que je choisirai, mais une Lotus ou une Cathéram ... une vrai quoi, pas une pseudo voiture commerciale d'entreprise :-D :-D


de toute façon, je vide toujours mes voitures plaisir.... :mrgreen: donc la focus, y a pas de sieges non plus a l'arriere :-D
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Messagepar focus_fan » 06 Déc 2008 20:51

Ok pour la voiture radicale Jeanjean mais le tarif n'est pas le même donc la Rino sera plus accessible au plus grand nombre. :roll: Enfin... même si j'en voudrais pas, je peux comprendre que ça intéresse 450 personnes. :D
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Messagepar jeanjean73 » 06 Déc 2008 22:58

Tout à fait d'accord avec toi Nuno :wink:

Ce que je trouve dommage dans le classement d'échappement, c'est qu'ils mélangent tous les types de voitures. Et pourquoi classer une Twingo RS devant une STI ... :cry:

Ah si, je sais ... c'est une RINO :-D , et un journal français doit forcément favoriser les voitures françaises s'il veut continuer à toucher des subventions ... :-D

A quand des journaux impartiaux ... ? :?
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