Dirk Diggler a écrit:Alors tes impressions ?

Ben mes impressions sont que c'est une auto très amusante mais à ne pas mettre entre toutes les mains... heureusement que je l'ai achetée à mon âge et pas à 18 ans, sinon elle serait certainement déjà sur le toit
Il faut dire que 172cv pour 1134 kg, le rapport poids/puissance est super intéressant... inutile de dire que les accélérations sont très franches, que c'est vraiment rageur à partir de 5'000 t/min et que le son devient rauque de 5'000 t/min jusqu'au rupteur et c'est assez jouissif
Coté châssis, c'est assez ludique, c'est à dire que ça glisse plus qu'un châssis Ford, on sent la voiture travailler et que ça surprend lorsqu'on est habitué à un châssis plus prévenant et progressif comme chez Ford...
Il faut à mon avis plus de doigté pour aller très très vite et ça demande indéniablement plus de connaissance en conduite (pilotage) par rapport à mon ancienne ST170.
Le plaisir de conduire est vraiment au rendez-vous avec cette petite BOMBE !!! et les dépassements ne sont qu'une petite formalité, sans jamais devoir rétrograder, la boîte étant parfaitement étagée mais dont le maniement n'est pas autant précis que celle d'une Fiesta ST par exemple...dommage!
L'intérieur est sympa aussi, avec une superbe sellerie cuir/alcantara avec sur le dossier des siège le logo
RENAULT SPORT
Par contre, l'équipement de cette Clio RS est assez impressionnant si l'on pense que c'est un véhicule de 2001...
Clim auto
Capteur de pluie
Enclenchement des phares automatique
Phares au Xénon
Ordinateur de bord avec fonction comme autonomie, nombre de litres dans le réservoir, km effectués depuis le dernier plein, vitesse moyenne et j'en passe...
Verrouillage par télécommande
Radio CD avec changeur 6 CD
4 Airbags
De plus, sur les dernières version, il y avait encore :
Tempomat
ESP (déconnectable) et anti-patinage
La consommation est vraiment raisonnable, en tirant dessus, j'ai jamais dépassé les 8.5 litres au 100 km, si l'on pense que c'est tout de même un 2.0 16V
Sinon, la griffe Renault Sport
Passons maintenant au défauts...
Position de conduite nulle, comme disait Baboon, on se croirait au volant d'une Renault Traffic... on est assis trop haut...
Beaucoup de bruits aérodynamique à partir de 120 km/h
Pas très confortable sur longs trajets
Embrayage difficile à doser
Direction lourde, pas super précise
Alors, pour le moment, je dois dire que le bilan est super positif et que je prends vraiment du plaisir à son volant... les sensations sont bien là, c'est une vraie sportive, Renault Sport oblige...
On va patiemment attendre la Clio III RS, aves ses 200 cv, boite 6, jantes 18"... rendez-vous au Salon de l'Auto à GE.