Ben pour moi une Clio RS

Forum général pour toutes les marques automobiles

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar Dirk Diggler » 07 Déc 2005 8:46

Alors tes impressions ? :roll:
Dirk Diggler
Pilote

Messagepar FocusST » 11 Déc 2005 3:02

Dirk Diggler a écrit:Alors tes impressions ? :roll:

Ben mes impressions sont que c'est une auto très amusante mais à ne pas mettre entre toutes les mains... heureusement que je l'ai achetée à mon âge et pas à 18 ans, sinon elle serait certainement déjà sur le toit :-D

Il faut dire que 172cv pour 1134 kg, le rapport poids/puissance est super intéressant... inutile de dire que les accélérations sont très franches, que c'est vraiment rageur à partir de 5'000 t/min et que le son devient rauque de 5'000 t/min jusqu'au rupteur et c'est assez jouissif :love: :mrgreen:

Coté châssis, c'est assez ludique, c'est à dire que ça glisse plus qu'un châssis Ford, on sent la voiture travailler et que ça surprend lorsqu'on est habitué à un châssis plus prévenant et progressif comme chez Ford...

Il faut à mon avis plus de doigté pour aller très très vite et ça demande indéniablement plus de connaissance en conduite (pilotage) par rapport à mon ancienne ST170.

Le plaisir de conduire est vraiment au rendez-vous avec cette petite BOMBE !!! et les dépassements ne sont qu'une petite formalité, sans jamais devoir rétrograder, la boîte étant parfaitement étagée mais dont le maniement n'est pas autant précis que celle d'une Fiesta ST par exemple...dommage!

L'intérieur est sympa aussi, avec une superbe sellerie cuir/alcantara avec sur le dossier des siège le logo RENAULT SPORT :love:

Par contre, l'équipement de cette Clio RS est assez impressionnant si l'on pense que c'est un véhicule de 2001...

Clim auto
Capteur de pluie
Enclenchement des phares automatique
Phares au Xénon
Ordinateur de bord avec fonction comme autonomie, nombre de litres dans le réservoir, km effectués depuis le dernier plein, vitesse moyenne et j'en passe...
Verrouillage par télécommande
Radio CD avec changeur 6 CD
4 Airbags

De plus, sur les dernières version, il y avait encore :

Tempomat
ESP (déconnectable) et anti-patinage

La consommation est vraiment raisonnable, en tirant dessus, j'ai jamais dépassé les 8.5 litres au 100 km, si l'on pense que c'est tout de même un 2.0 16V

Sinon, la griffe Renault Sport :mrgreen:

Passons maintenant au défauts... :?

Position de conduite nulle, comme disait Baboon, on se croirait au volant d'une Renault Traffic... on est assis trop haut... :cry:

Beaucoup de bruits aérodynamique à partir de 120 km/h :oops:

Pas très confortable sur longs trajets :P

Embrayage difficile à doser :dodo:

Direction lourde, pas super précise :x

Alors, pour le moment, je dois dire que le bilan est super positif et que je prends vraiment du plaisir à son volant... les sensations sont bien là, c'est une vraie sportive, Renault Sport oblige... :dodo:

On va patiemment attendre la Clio III RS, aves ses 200 cv, boite 6, jantes 18"... rendez-vous au Salon de l'Auto à GE.

:good:
FocusST
Vétéran

Messagepar sim206RC » 11 Déc 2005 13:01

content que ca te plaise, une auto geniale cette clio RS...
FocusRS

N°1362
sim206RC
Pilote

Messagepar FocusST » 11 Déc 2005 14:12

sim206RC a écrit:content que ca te plaise, une auto geniale cette clio RS...

Merci, et disons que c'est une auto qui plait forcément et obligatoirement aux passionnés de "bagnoles" sportives...

Les concepteurs de cet engin se sont bien fait plaisir en tout cas... et ça se ressent :mrgreen: :love: :wink:
FocusST
Vétéran

Messagepar FocusST » 11 Déc 2005 19:03

Voici les photos de ma Clio RS, elle a les pneus d'hiver saison oblige :cry:

Le moteur, c'est vraiment le plus bandant... c'est le coeur de l'engin :love: et sous le capot de cette "petite" voiture, il prend toute la place :P

Image Image Image

Petit tour à l'intérieur :)

Image Image Image

Le laboratoire de survitaminage :lol: :lol:

Image Image

Extérieur :

Image ImageImage Image Image

Et une petite dernière en compagnie de sa grande soeur :

Image
http://www.youtube.com/watch?v=TKyfmUJUzK8&feature=related
FocusST
Vétéran

Messagepar Dirk Diggler » 14 Déc 2005 8:49

:mrgreen: bien du plaisir au volant de ton nouveau bolide ! :mrgreen:

et peut-être à un de ces jours pour une petite virée si t'es dans la région :wink:
Dirk Diggler
Pilote

Messagepar FocusST » 24 Jan 2006 14:36

Dirk Diggler a écrit:peut-être à un de ces jours pour une petite virée si t'es dans la région :wink:

Hello l'ami, ben j'ai vendu ma clio rs (déjà oui), mais je vais avoir pour ce week-end une Clio Renault Sport TROPHY

Alors si tu veux, c'est volontiers qu'on va faire un petit tour... :) :) :)
FocusST
Vétéran

Messagepar cujo » 24 Jan 2006 20:14

si tu veux on peux faire une petite comparaison avec une ragnotti ?
cujo
Membre FRST

Messagepar Dirk Diggler » 24 Jan 2006 20:14

FocusST a écrit:
Dirk Diggler a écrit:peut-être à un de ces jours pour une petite virée si t'es dans la région :wink:

Hello l'ami, ben j'ai vendu ma clio rs (déjà oui), mais je vais avoir pour ce week-end une Clio Renault Sport TROPHY

Alors si tu veux, c'est volontiers qu'on va faire un petit tour... :) :) :)

=>MP
Dirk Diggler
Pilote

Messagepar FocusST » 25 Jan 2006 8:52

cujo a écrit:si tu veux on peux faire une petite comparaison avec une ragnotti ?

T'as une Ragnotti ??? Ben ça serait une bonne idée, mais je suis pas trop du style à se taper une route de montagne pour savoir lequel arrive avant l'autre... cette Trophy n'est pas la mienne et même si c'était le cas, j'ai pas trop envie de la foutre contre un mur...
FocusST
Vétéran

Messagepar cujo » 25 Jan 2006 13:43

non c est celle d un copain et je serais avec lui ce week end. c est normal que tu veux pas trop tirer, je faits la meme chose quand c est pas ma voiture. on pourra faire de jolies photos ! contact moi par mp si ca t interesse.
cujo
Membre FRST

Messagepar Dirk Diggler » 30 Jan 2006 14:15

Alors voilà ce week-end était le grand jour d'essai de la Renault Clio RS "Trophy" !

D'extérieur de la voiture ne se distingue pas trop de sa petite soeur la clio RS de base... Cette version reçoit une superbe peinture Rouge vif, de belles jantes anthracite 16" ainsi que des petits autocollants Trophy au niveau des jupes latérales... Par contre l'intérieur se dote de magnifiques sièges Recaro offrant un très bon maintien

Dès les premiers tours de roue on ne peut qu'être surpris de la dureté des suspensions ! La Focus RS en deviendrait presque super confortable :o

La voiture se laisse conduire facilement ! Très bonne reprise même à bas régime, les vitesses s'enchaînent sans même y prêter attention (la vitesse aussi...) ! La voiture nous dévoile son potentiel dès 5000 TPM... et c'est là que l'échappement commence à hurler sa mélodie ! Que du bonheur d'entendre le 2.0 182 cv délivrer sa puissance...

Par contre je trouve dommage que l'intérieur reçoive un volant pas assez sportif à mon goût, et ceci malgré le logo Renault Sport... Mais bon ce n'est vraiment pas grand chose !

En plus, cerise sur le gateau, cette édition est limitée à seulement 50 exemplaires en Suisse...

Je repart donc de cet essai conquis... J'adore la philosophie de la voiture (confort diminué pour des performances augmentées), ce n'est sûrement pas la voiture faite pour quelqu'un qui désire enchaîner les kms dans un confort extrême mais moi personnellement je l'ai déjà adoptée (enfin pas encore mais qui c'est... peut-être un jour...) :love: :love: :love:

Merci encore à FocusST pour cette fin d'après-midi sensationnelle ! Ah oui... un moment on a suivi un FRS... Alors petit coucou à Cujo qui ne nous a même pas reconnus :) :-D

Pour conclure, voici quelques photos prises en vitesse... désolé pour la qualité faut que je m'améliore :oops:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ce n'est pas le modèle essayé mais j'ai pas fait de photo de l'intérieur... :oops:
Image

Essai par des professionnels
http://www.automobile-sportive.com/guide/renault/cliorstrophy.php
Dirk Diggler
Pilote

Messagepar FocusST » 30 Jan 2006 14:37

J'ai touvé une photo sympa, c'était Dirk Diggler et moi, hier :lol:

Image
FocusST
Vétéran

Messagepar Dirk Diggler » 30 Jan 2006 15:27

:lol: tu pousses une de ces gueule de vainqueur avec tes longs cheveux...

Par contre je t'avais dit de ne pas poster cette photo... maintenant tout le monde va savoir où je gare mon yacht :x
Dirk Diggler
Pilote

Messagepar Mister RS » 30 Jan 2006 19:49

Lequel ???

Celui avec la coque bleue !!!

:lol: :lol: :lol:
Image
Mister RS
Pilote

PrécédentSuivant

Revenir vers Audi RS, Mitsubishi Lancer Evo, Subaru Impreza WRX/STi, etc.