Clio III Rs 200cv qu en pensez vous ?

Forum général pour toutes les marques automobiles

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar cujo » 23 Fév 2007 13:31

Dirk Diggler moi je vais le 9, si jamais appel moi. Au cas ou le 9 c est vendredi et pas mardi :-D
cujo
Membre FRST

Messagepar Busdriver » 24 Fév 2007 0:35

et la sonorité de cette clio , toujours aussi quelconque ? avec cette impression que le moteur va exploser quand on va dans les tours ?

(avant la focus rs , j'avais une clio RS1)

sinon , moi je suis sur qu'avec 15-20 chevaux de plus tout en haut pour avoir un peu d'explosivité et 50 kg de moins, cette clio serait presque parfaite
Busdriver
Elève conducteur

Messagepar FocusST » 24 Fév 2007 1:10

Busdriver a écrit:et la sonorité de cette clio , toujours aussi quelconque ? avec cette impression que le moteur va exploser quand on va dans les tours ?

Ben disons que pour un moteur athmo de 100 cv au litre, de toute façon, la puissance va se chercher très haut en tours minute. Y a pas de miracle...

Mais ce qui est indéniablement de plus chiant sur cette bagnole, c'est le bruit sur autoroute. Les 25 premiers kilomètres c'est assez sympa le bruit du moteur, mais après ça devient un peu chiant. Heuresement qu'il y a le RADIO CD.
http://www.youtube.com/watch?v=TKyfmUJUzK8&feature=related
FocusST
Vétéran

Messagepar Dirk Diggler » 24 Fév 2007 14:20

@FocusST : T'as déjà réussi à me filer une Trophy... tu crois pas que c'est assez ? :lol: Comme je t'ai dit on verra dans quelques années, en plaques interchangeables peut-être :oops: :P

@cujo : Ouais juste je me suis complètement planté... c'est l'effet "après carnaval" ! C'est con car j'peux descendre qu'un lundi ou mardi... donc... du coup tout tombe à l'eau pour la rencontre... :cry:
Dirk Diggler
Pilote

Messagepar FocusST » 27 Fév 2007 1:39

Voilà quelques photos prise lors de la rencontre avec Nico.

Malgré un mauvais temps en début de journée, la pluie avait fait une trève le temps de prendre quelques clichés.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Excusez pour la taille des photos, mais le paysage est superbe, les voitures aussi alors voyons les choses en GRAND...

Je laisse le soin à Nico de commenter l'essai de la Clio...
FocusST
Vétéran

Messagepar Nicos » 27 Fév 2007 2:43

Alors voici mon commentaire :

Estéthiquement elle est vraiment réussie...j'adore :love:
L'intérieur pareil, de superbes sièges qui tiennent bien en place et l'habitacle en général est très bien fait.

La voiture était déjà en marche, j'ai pas pu appuyer sur le bouton START... :roll:

(condition météo et route, légèrement humide et mouillé sur la descente)

Départ pour une petit familiarisation avec la voiture, que je ne connais pas du tout, hormis les commentaires sur le forum et en général.

Conduite super agréable, la direction est pas très rigide, un peu souple à mon goût, la boite à vitesse et l'embrayage eux aussi sont tout en souplesse.

Après 10 minutes de prise en main, je suis parti en direction d'une route de montagne...C'est une route que je connais par coeur et que j'ai l'habitude de faire avec ma FRS.

Pied au plancher, légère courbe à gauche et au fond un épingle à droite.
J'ai été impressionné de la tenue de route dans l'épingle. Pas de sousvirage.
A noter que la voiture était montée en pneu hiver en 215 45 17.

En sortie d'épingle, il faut relancer la machine...de nouveau pied au plancher. A ce niveau il manque de pêche...il faut que les tours montent pour voir la voiture avancer et sentir le volant tirer.
Je suis trop habitué à mon turbo :P

Durant la montée je me suis retrouvé derrière un Va Doucement (VD sur la plaque :P ) donc j'ai pu voir et aprécier la souplesse du moteur à bas régime en sortie d'épingle. Agréablement surpris contrairement à la sortie rapide de l'épingle ou là la puissance met du temps à venir.

Arrivé au sommet du col, il fallait bien redescendre 8) C'est par une route différente que j'ai entamé la descente. Rien à redire sur le freinage sinon qu'il est fantastique. C'est les mêmes freins que sur la FRS et MRS (brembo) je me suis vraiment fait plaisir sur cette descente.

Je sais pas ce qu'il en est pour toi FocusST mais je pense que tu as du avoir quelques chaleurs quand même 8)

Pour finir, voici les ++++

Esthétique extérieur et intérieur
Sièges
Chassis
Suspension en spécial

Les ----

Direction un peu molle
Manque de punch entre 2500 et 5000 t/min
Supension en campagne

J'ai adoré cette voiture et cet essai et je te remercie bcp FocusST.
Le jour ou j'ai besoin d'une deuxième voiture la Clio III RS sera dans mes pensées :wink:

Petite réaction par rapport aux commentaires négatif sur ce post : Vous dites que la voiture est nul a chier et qu'il n'y a aucunes sensations. C'est clair que les sensation ne sont pas la à 3000 t/min et sur une ligne droite...et même à fond en ligne droite elle ne sont pas là. Les sensations faut aller les chercher en montagne, sur un col ou sa tourne ou le revêtement change ou sur un circuit ou l'on peut exploiter toute cette belle mécanique.

Image

Image
Nicos
Membre d'honneur FRST

Messagepar Nicos » 27 Fév 2007 9:29

Merci pour les photos David :wink:
Nicos
Membre d'honneur FRST

Messagepar Busdriver » 27 Fév 2007 15:55

apparement , la boite est bien , du moins bien étagée , tu confirmes ?
Busdriver
Elève conducteur

Messagepar FocusST » 27 Fév 2007 16:33

Nicos a écrit:Merci pour les photos David :wink:

Mais c'était un plaisir. Ce qui m'étonne, c'est que la Clio parait aussi imposante que la Focus :P sur la photo.

Nicos a écrit:Le jour ou j'ai besoin d'une deuxième voiture la Clio III RS sera dans mes pensées

Eh bien je dirais que c'est un bon choix... :wink: et que tu seras bien entouré avec deux RS dans le garage :love:

Nicos a écrit:Je sais pas ce qu'il en est pour toi FocusST mais je pense que tu as du avoir quelques chaleurs quand même

Non, même pas. J'avais confiance. Je savais que la Clio serait à la hauteur de ta conduite sportive... :mrgreen:
FocusST
Vétéran

Messagepar Nicos » 27 Fév 2007 20:02

Busdriver a écrit:apparement , la boite est bien , du moins bien étagée , tu confirmes ?

Oui je la trouve bien étagée bien que je suis monter une seul fois en 6ème et peu en 5ème. :wink:
Nicos
Membre d'honneur FRST

Messagepar Nicos » 27 Fév 2007 20:04

FocusST a écrit:
Nicos a écrit:Merci pour les photos David :wink:

Mais c'était un plaisir. Ce qui m'étonne, c'est que la Clio parait aussi imposante que la Focus :P sur la photo.

Nicos a écrit:Le jour ou j'ai besoin d'une deuxième voiture la Clio III RS sera dans mes pensées

Eh bien je dirais que c'est un bon choix... :wink: et que tu seras bien entouré avec deux RS dans le garage :love:

Nicos a écrit:Je sais pas ce qu'il en est pour toi FocusST mais je pense que tu as du avoir quelques chaleurs quand même

Non, même pas. J'avais confiance. Je savais que la Clio serait à la hauteur de ta conduite sportive... :mrgreen:

La FRS est plus longue que la CRS mais au niveau de la largeur, la différence est minime.

Pkoi pas...2 RS dans le garage :oui:

FocusST a écrit:Non, même pas. J'avais confiance. Je savais que la Clio serait à la hauteur de ta conduite sportive... :mrgreen:

:mrgreen:
Nicos
Membre d'honneur FRST

Messagepar FocusST » 01 Mars 2007 3:05

Image

Voici le NICO en plein travail... :lol: :lol: :lol: :lol: :mrgreen: (quand on arrivera à faire ça en montant à Ovronnaz, on pourra dire qu'on est bon...)

D'autres belles photos :

http://auto.sport.free.fr/photos/galerie.php?version=299
FocusST
Vétéran

Messagepar Nicos » 01 Mars 2007 9:14

Y a encore du boulot pour en arriver jusque la :roi:
Nicos
Membre d'honneur FRST

Messagepar theGreg » 01 Mars 2007 13:01

alors je l'ai conduite sur des routes de campagnes, pas en ville. J'ai trouvé assez mou bas dans les tours et surtout pas trop nerveuse (par rapport à ma 156).

Le look pas terrible, le bruit bof bof et l'intérieur très très moyen...

je n'ai pas ressenti de plaisir à la conduire, elle m'a laissé de marbre.
theGreg

Messagepar Nicos » 01 Mars 2007 21:05

theGreg a écrit:alors je l'ai conduite sur des routes de campagnes, pas en ville. J'ai trouvé assez mou bas dans les tours et surtout pas trop nerveuse (par rapport à ma 156).

Le look pas terrible, le bruit bof bof et l'intérieur très très moyen...

je n'ai pas ressenti de plaisir à la conduire, elle m'a laissé de marbre.

Et bien... :o-

Chacuns ses goûts :tourne:
Nicos
Membre d'honneur FRST

PrécédentSuivant

Revenir vers Audi RS, Mitsubishi Lancer Evo, Subaru Impreza WRX/STi, etc.