Megane Renault Sport

Forum général pour toutes les marques automobiles

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar FocusST » 04 Jan 2009 3:02

Quand je veux une sportive (une vraie donc....), je préfère avoir mal au dos en lieu et place d'un GPS à écran tactile et un indicateur de pression des pneus ou....(alors là je suis mort de rire) un radar de recul......... :mrgreen: :P
http://www.youtube.com/watch?v=TKyfmUJUzK8&feature=related
FocusST
Vétéran

Messagepar Ratus » 04 Jan 2009 12:49

Je suis passé devant l'usine Alpine a Dieppe hier après-midi ( c'est a 30km de chez moi), il y avait un semi remorque rempli de R26-R sur le parking + qlq unes stationnées sur le parking!!! :o :o :o :o ... j'y serait bien allé faire un p'tit cambriolage!!! :-D
Image
Ratus
Co-pilote

Messagepar Apofis » 04 Jan 2009 13:32

FocusST a écrit:Quand je veux une sportive (une vraie donc....), je préfère avoir mal au dos en lieu et place d'un GPS à écran tactile et un indicateur de pression des pneus ou....(alors là je suis mort de rire) un radar de recul......... :mrgreen: :P

Je comprend ton attitude de super accrocs a Renault mais ya des chose ridicule quand même , bien que cette Mégane semble sympa (j'ai rouler une Mégane d'un amis je sais pas celle que c'était mais sa marchait sympa :) ) J'ai 2 ou 3 reproche intérieur pas asser sportif et vu que la R26R n'a que son faux arceau de sportif a l'intérieur je comprend pas tes remarque.(tu m'enlevera et les sièges ? et les pédales etc etc...)

Ok elle marche et la personne peux dire le contraire mais juste un truc est ce que toi sa te change quelque chose d'avoir une voiture qui a l'équipement de la Mégane et qui fait un super temps sur circuit ou avoir un voiture équipe comme la RSII mais qui fait 15secondes de plus? (les 15 seconde reste a prouver c'est surement plus ^^ ) Perso je préfère rouler toute l'année tout les jours avec ma RS en sachant que je vais pas faire des perfs en ville et de pas avoir mal au dos que de me la jouer avec une voiture épurée que jvais utiliser 3 fois par années sur circuit.

On ne parle pas de voiture sportive avec rien dedans car sinon c'est clair jme dégote une une cossie version rally car et la on parlera de vrai sportive...Renault tente quelque chose c'est bien mais il ne faut pas dire que les autres voitures sont des voitures civilisé avec 300 bourin une R8 à un gps aussi....
Apofis
Pilote

Messagepar focus_fan » 04 Jan 2009 17:34

FocusST a écrit:Quand je veux une sportive (une vraie donc....), je préfère avoir mal au dos en lieu et place d'un GPS à écran tactile et un indicateur de pression des pneus ou....(alors là je suis mort de rire) un radar de recul......... :mrgreen: :P

Tu te réfères à une voiture en particulier? :roll:
focus_fan
Président FRST

Messagepar FocusST » 04 Jan 2009 20:25

focus_fan a écrit:Tu te réfères à une voiture en particulier? :roll:

Hum....non :lol: Pkoi, tu connais une sportive qui possède ces équipements ? :lol: :langue:
FocusST
Vétéran

Messagepar focus_fan » 04 Jan 2009 20:27

Oui, pourquoi? Ca l'élimine de la cathégorie des sportives ou a-t-elle une chance d'y figurer malgré tout? :D
focus_fan
Président FRST

Messagepar FocusST » 04 Jan 2009 20:46

Ah mais si tu parlais de la FRS II, je pense bien qu'elle ferra partie des sportives... :?

Je constate juste une grande différence de philosophie entre la FRS I et II...

J'adorais justement la philosophie de la FRS I et je partage pas celle de a FRS II....

C'est un avis personnel qui n'engage que moi... :oops:
FocusST
Vétéran

Messagepar focus_fan » 04 Jan 2009 20:53

Non non, je ne pensais pas à une Ford mais à ça... :D
http://www.porsche.com/swiss/fr/models/ ... l/comfort/
focus_fan
Président FRST

Messagepar FocusST » 04 Jan 2009 21:03

@ Apofis

Il y a bien des points où je suis d'accord avec toi...au final tout dépend ce que l'on recherche. Il me semble clair que la R26-R devra et sera vraisemblablement une deuxième voiture. Je me vois mal faire 1500 bornes pour aller en vacances...

Je trouve juste très sympa le concept...

Au titre des options et de l'utilisation qu'on peut faire d'une "sportive" sur la R26 tu peux également avoir en option la NAV, le Keyless Hands Free et les Xénons...

Où je ne suis pas d'accord avec toi c'est qu'en effet, l'arceau de la R26-R n'apporte rien en rigidité structurelle mais c'est un élément indéniable de sécurité quand on sait que les heureux possesseurs justement ne vont pas au supermarché du coins faire les commis mais sur circuit... et à moins que je me trompe, le risque éventuel de retournement (tonneaux) peut augmenter quand on a des semi-slick ou slick... 8)
FocusST
Vétéran

Messagepar FocusST » 04 Jan 2009 21:07

focus_fan a écrit:Non non, je ne pensais pas à une Ford mais à ça... :D
http://www.porsche.com/swiss/fr/models/ ... l/comfort/

C'est fou quand même les exemples que tu trouves et qui t'arrangent :P

Moi je me souviens que justement que tu étais fier en parlant de la FRSI à l'époque du coté dépouillé et qu'elle n'avait pas d'option...

Aurais-tu changé soudainement ton fusil d'épaule ? :lol: (ou alors tu prends de l'âge et tu as besoin de confort :lol: :lol: :lol: )

p.s. Tu pourrais me montrer les équipements de confort d'une Posrche 911 GT3 ??? :wink:
Dernière édition par FocusST le 04 Jan 2009 21:25, édité 2 fois.
FocusST
Vétéran

Messagepar Apofis » 04 Jan 2009 21:13

Très juste c'est pour cela que je trouve que ce n'est pas vraiment une concurrente pour moi la vraie concurrente sera la MRSIII.

Donc avec la même approche que la FRSII, c'est vrai que la ''une'' avait une autre optique...en même temps ou malheureusement l'évolution va trop vite, les phares auto ou tout les truc du genre j'aime pas vraiment sa mais de plus en plus on ne pourra y rechapé.

Sinon c'est vrai que le concept est sympa mais j'ai bien peur que pas mal de excuser moi du terme ''couillons'' vont se prendre pour des pilotes avec une voiture pareil et malheureusement explosé le peu de voitures qu'il y a,sa c'est terriblement dommage d'avance.

Mais ton avis est juste dans l'ensemble!
Apofis
Pilote

Messagepar focus_fan » 04 Jan 2009 22:27

FocusST a écrit:C'est fou quand même les exemples que tu trouves et qui t'arrangent :P

Moi je me souviens que justement que tu étais fier en parlant de la FRSI à l'époque du coté dépouillé et qu'elle n'avait pas d'option...

Aurais-tu changé soudainement ton fusil d'épaule ? :lol: (ou alors tu prends de l'âge et tu as besoin de confort :lol: :lol: :lol: )

p.s. Tu pourrais me montrer les équipements de confort d'une Posrche 911 GT3 ??? :wink:

Je te rappelles que j'ai toujours la RSI et que je la garde. :wink: Mais là n'est pas le sujet. D'ailleurs, ta remarque sur les options disponibles sur certaines sportives n'est pas le sujet du topic non plus. :P
focus_fan
Président FRST

Messagepar FRSBoy » 05 Jan 2009 0:14

FocusST a écrit:
focus_fan a écrit:Tu te réfères à une voiture en particulier? :roll:

Hum....non :lol: Pkoi, tu connais une sportive qui possède ces équipements ? :lol: :langue:
La Megane RS R26 non (sauf pour la caméra de recul mais bon trop vieille maintenant)?
FRSBoy
Vétéran

Messagepar FocusST » 05 Jan 2009 0:57

Quand tu prends le châssis CUP (ce qui est le cas de la R26...il est de série) il n'est pas possible d'avoir les capteurs de pression des pneus...

Mais en effet, si tu prends une MRS sans châssis CUP c'est possible d'avoir cette option.

Les bip bip pour la marche arrière sont disponibles dans la gamme centrale de Mégane sauf les versions Renault Sport...

Ah, ça me rappelle la belle époque où je choisissais pour la Suisse la gamme, les options disponibles et le prix...
FocusST
Vétéran

Messagepar Bug88 » 16 Jan 2009 15:19

Personnes n'a des nouvelles fraiches de la mégane RS 3?

Elle doit etre pésentée au salon de geneve.
Bug88
Elève conducteur

PrécédentSuivant

Revenir vers Audi RS, Mitsubishi Lancer Evo, Subaru Impreza WRX/STi, etc.