Megane Renault Sport

Forum général pour toutes les marques automobiles

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar FocusST » 17 Fév 2009 16:59

La confrontation se fera, c'est certain.

Mais ce qui est certain également c'est qu'elle n'a pas pris de poids par rapport à la génération précédente (voir même plus légère) avec 20 chevaux de plus et une efficacité d'une MRS R26.

Quand on sait que sur a R26-R, la diminution du poids correspond à environ 250 chevaux....

Alors tu fais le calcul inverse, une génération III avec un poids identique à une MRS II et 20 chevaux de plus, ca devrait (je dis bien devrait) nous donner des performances semblables à celle d'une R26-R qui sont identiques à une FRS II...
http://www.youtube.com/watch?v=TKyfmUJUzK8&feature=related
Avatar de l’utilisateur
FocusST
Vétéran
 
Messages: 1810
Inscription: 24 Mai 2004 23:14
Localisation: Monthey (VS)

Messagepar Cossie » 17 Fév 2009 17:09

c'est con qu'ils n'y mettent pas de banquette arrière, d'anti brouillards, d'essuie glace arrière, de lecteur cd.............. :-D

Moins de confort que dans une GT Turbo de 20 ans.......

OK, je sors........
Avatar de l’utilisateur
Cossie
Vétéran
 
Messages: 1830
Inscription: 01 Mars 2005 9:45
Localisation: Carcassonne

Messagepar Wooshi » 17 Fév 2009 17:21

FocusST a écrit: nous donner des performances semblables à celle d'une R26-R qui sont identiques à une FRS II...


Pas sur ça, vu qu'on ne connait pas les perfs d'une FRS II, on peut pas trop savoir pour l'instant par rapport à la R... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Wooshi
Vétéran
 
Messages: 1684
Inscription: 18 Avr 2007 19:46
Localisation: Vosges

Messagepar FocusST » 17 Fév 2009 17:33

Wooshi a écrit:Pas sur ça, vu qu'on ne connait pas les perfs d'une FRS II, on peut pas trop savoir pour l'instant par rapport à la R... :roll:


Il me semble avoir vu un 0 à 100 km/h en 5.9 ou 6 secondes, ce qui est identique à une R26-R :)
http://www.youtube.com/watch?v=TKyfmUJUzK8&feature=related
Avatar de l’utilisateur
FocusST
Vétéran
 
Messages: 1810
Inscription: 24 Mai 2004 23:14
Localisation: Monthey (VS)

Messagepar Wooshi » 17 Fév 2009 17:48

C'est pas le truc le plus représentatif du niveau de perf, mais c'est deja ça c'est sur... :)
Avatar de l’utilisateur
Wooshi
Vétéran
 
Messages: 1684
Inscription: 18 Avr 2007 19:46
Localisation: Vosges

Messagepar Apofis » 17 Fév 2009 18:11

Oui je suis complètement d'accord perso je fais c'est vrai en sortant de ma place de parque des 0 à 100 sur ma rue...

Plus sérieusement il faudra voir ce que sa donne en reprise,en courbe en sortie de courbe et entrée voir le comportement de la voiture je pense que c'est sa qui fera le vrai comparatif.
Avatar de l’utilisateur
Apofis
Pilote
 
Messages: 970
Inscription: 14 Août 2005 15:03
Localisation: La Chaux de Fonds NE <<CH>>

Messagepar FocusST » 17 Fév 2009 18:14

Je suis tout à fait d'accord avec toi.

On verra bien au niveau agilité, prise de roulis, motricité...

Un beau duel en perspective... :wink:
http://www.youtube.com/watch?v=TKyfmUJUzK8&feature=related
Avatar de l’utilisateur
FocusST
Vétéran
 
Messages: 1810
Inscription: 24 Mai 2004 23:14
Localisation: Monthey (VS)

Messagepar Wooshi » 17 Fév 2009 18:41

FocusST a écrit:Un beau duel en perspective... :wink:


Vivement!!! :love:
Avatar de l’utilisateur
Wooshi
Vétéran
 
Messages: 1684
Inscription: 18 Avr 2007 19:46
Localisation: Vosges

Messagepar gigicret » 17 Fév 2009 20:36

FocusST a écrit: ca devrait (je dis bien devrait) nous donner des performances semblables à celle d'une R26-R qui sont identiques à une FRS II...


Oui mais avec quels pneus ??

Et si tu pales des temps de "la boucle nord" moi je m'en méfie beaucoup !! On sait jamais dans quelles conditions sont fait ses temps !! D'un tour a l'autre, même pilote, même voiture t'as vite 10s !

Et ont sait par exemple, que Porsche conteste le temps de la GTR ! Leurs pilotes ont fait le test avec une du commerce, ils arrivent pas au temps annoncé par Nissan :wink:
gigicret
Pilote
 
Messages: 546
Inscription: 05 Oct 2008 15:50

Messagepar Kakihara » 17 Fév 2009 20:55

gigicret a écrit:
FocusST a écrit:Et ont sait par exemple, que Porsche conteste le temps de la GTR ! Leurs pilotes ont fait le test avec une du commerce, ils arrivent pas au temps annoncé par Nissan :wink:

un mag anglais a fait lui-meme un comparatif et la Porsche arrive 1s plus vite que la Nissan GT-R ou a peu près....le hic c'est que pour réussir a battre la GT-R ils ont du prendre la porsche 997 GT2 !!! :roll:
le mag complimentait Porsche mais une caisse à 200'000€ avec plus de Cv qui fait juste 1s de mieux c'est plutôt ridicule :P
Kakihara
Vétéran
 
Messages: 4064
Inscription: 24 Mars 2004 20:50

Messagepar gigicret » 17 Fév 2009 21:25

Kakihara a écrit:un mag anglais a fait lui-meme un comparatif et la Porsche arrive 1s plus vite que la Nissan GT-R ou a peu près....le hic c'est que pour réussir a battre la GT-R ils ont du prendre la porsche 997 GT2 !!! :roll:
le mag complimentait Porsche mais une caisse à 200'000€ avec plus de Cv qui fait juste 1s de mieux c'est plutôt ridicule :P


Peux être, mais comme dis plus haut... J'apporte peu de crédit a ses "test" on leur fait dire se qu'on a envie...

Porsche a acheté une GT-R stock aux specs américaines et l'a confronté sur le Ring avec une paire de 911; et les résultats ne sont pas du tout les mêmes !! Mieux, ils nous donnent les chronos.
la GT-R a tourné au mieux en 7.54 mn, la Porsche 911 Turbo en 7.38mn et la GT2 en 7.34s.

(Nissan disait faire jeu égal avec une Carrera GT et battre une 911 GT2 plus puissante et plus légère. La nouvelle génération de Porsche 997 prenait au passage une gifle chronométrique)


Que se soit clair, je dénigre pas la GTR, elle est exceptionnelle :love:
gigicret
Pilote
 
Messages: 546
Inscription: 05 Oct 2008 15:50

Messagepar Cossie » 18 Fév 2009 8:31

Le mag Echappement fait ses tests sur des circuits courts, le pilote ne peut pas trop se déconcentrer sur 2 mn de circuit... le pilote rend des chronos bcp plus homogènes...
Avatar de l’utilisateur
Cossie
Vétéran
 
Messages: 1830
Inscription: 01 Mars 2005 9:45
Localisation: Carcassonne

Messagepar Kakihara » 18 Fév 2009 11:18

http://www.fastestlaps.com/track1.html
mieux qu'une carrera gt et sur un track de 1min ;)

et au passage Nissan n'a jamais annoncé concurrencer autre chose que la 911 Turbo c'était ca officiellement leur cible je l'ai entendu de la voix d'un ingénieur Japonais Nissan avant la sortie de la voiture dans un interview et d'ailleurs elle a pratiquement la même puissance (479/480cv)

Les comparatifs avec la carrera gt et la gt2 sont venus plus tard par les pro-Porsche qui cherchent n'importe quoi pour rabaisser les performances de la Nissan, ca en est même ridicule c'est comme si (exemple) Ford montrait la focus rs 2 en comparatif avec la Renault Twingo RS plutot que la Fiesta ST c'est complétement patéthique.
Kakihara
Vétéran
 
Messages: 4064
Inscription: 24 Mars 2004 20:50

Messagepar R-one » 18 Fév 2009 15:57

gigicret a écrit:
FocusST a écrit: ca devrait (je dis bien devrait) nous donner des performances semblables à celle d'une R26-R qui sont identiques à une FRS II...


Oui mais avec quels pneus ??




mais pourquoi vous parlez de pneus a chaque fois... comme d'une excuse :? .

La renault est vendu avec ces pneus semi-slick, la focus NON, bah tampis pour la focus !!

il faut donc bien comparé les voitures comme elles sont vendu :P .
Avatar de l’utilisateur
R-one
Pilote
 
Messages: 393
Inscription: 01 Mai 2008 12:20
Localisation: 77

Messagepar focus_fan » 18 Fév 2009 16:20

Les semi-slick de la R26-R sont en option tout comme on peut équiper n'importe quelle voiture de tels pneus. :wink: Ca peut faire une sacré différence. :roll:
Avatar de l’utilisateur
focus_fan
Président FRST
 
Messages: 23088
Inscription: 24 Mars 2004 17:35
Localisation: CH-Valais

PrécédentSuivant

Revenir vers Audi RS, Mitsubishi Lancer Evo, Subaru Impreza WRX/STi, etc.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités