R26R bleu dynamo

Forum général pour toutes les marques automobiles

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar FRSBoy » 12 Fév 2010 12:01

On s'en fou des voitures de M tout le monde non? C'est une section (et un forum) de sportives à ma dernière connaissance...

Enfin, comme d'hab, des topic à fort potentiel... Débat stéril...
Membre de la confrérie du trois cylindres! Ex Mono...
Fervent défenseur de la Focus RS1!!!
FRSBoy
Vétéran

Messagepar FocusST » 12 Fév 2010 12:05

Je ne connais pas le marché français mais je peux te parler de ce que je connais comme le marché suisse et là franchement la politique de vente de Citroen ce n'est pas de vendre des bagnoles mais bientot ils vont payer le client pour qu'ils en achètent.

Va sur le site :

www.citroen.ch

et va sur la page des promotions.

Pour une C1 c'est une remise de CHF 2'180.-- alors que chez nous (Renault) c'est une remise de CHF 500.-- pour une Twingo...

Pour une C4 Berline c'est CHF 3'500.-- alors que Renault pour la Mégane Berline c'est CHF 2'000.--

Pour un C4 Picasso c'est CHF 3'000.-- alors que Renault pour le Scenic c'est CHF 2'000.--

Pour un C5 Tourer c'est CHF 3'600.-- alors que Renault pour une Laguna Estate (Grandtour chez nous) c'est CHF 3'000.--

CQFD :voyons:
Dernière édition par FocusST le 12 Fév 2010 12:08, édité 1 fois.
http://www.youtube.com/watch?v=TKyfmUJUzK8&feature=related
FocusST
Vétéran

Messagepar gg109 » 12 Fév 2010 12:06

tu as raison frs boy, je m'excuse :roll:
gg109
Pilote

Messagepar elpapos » 12 Fév 2010 13:14

j'avais juste présenté la megane par politesse pas dans le but de créer un débat je suis passionné automobile et pas pro renault ou proford comme je l'ai dis plus haut
pas plus vite qu'à fond
elpapos
Elève conducteur

Messagepar Enthanal » 12 Fév 2010 13:46

Oui c'est dommage que le sujet principal ait autant dévié (surtout que la discussion/débat/bachage existe déjà dans d'autres posts)
Enthanal
Pilote

Messagepar FocusST » 12 Fév 2010 15:14

elpapos a écrit:j'avais juste présenté la megane par politesse pas dans le but de créer un débat je suis passionné automobile et pas pro renault ou proford comme je l'ai dis plus haut

Ne t'inquiète pas c'est de bonne guerre de se titiller mais rien de méchant et beaucoup sur ce forum aiment cette voiture !!!

C'est la classe quoi :wink:
FocusST
Vétéran

Messagepar TOMS RS » 12 Fév 2010 19:49

FRSBoy a écrit:Finalement, il faudrait simplement que Renault Sport ne s'appel pas... RENAULT Sport... :D

Renault Sport fait du bien à l'image de Renault... Malheureusement pas l'inverse !! :wink:

Tout à fait d'accord avec toi...
TOMS RS
Pilote

Messagepar FocusST » 13 Fév 2010 19:18

Mais j'ai une question à vous Amis Fordistes....

Je voudrais bien savoir ce qui vous faire prétendre que Ford au niveau fiabilité c'est mieux que Renault...

En quoi l'ovale est supérieur au losange ?

Parce que je veux bien qu'au niveau fiabilité Ford avait fait un bond en avant fin des années 90 mais à ce que je sais ce n'a pas toujours été le cas...
FocusST
Vétéran

Messagepar fst83 » 13 Fév 2010 19:40

Je te fais part de mon expérience Renault bien que j'ai toujours personnellement roulé en ford depuis toujours (et aucun soucis majeur avec toutes mes ford).
Dans mon entreprise en 2003 mon patron a acheté trois clio dci société:
Résultat des comptes au bout de quatre ans, un moteur à remplacer sur chacune des trois (dont un seul en garantie)+ une boite de vitesse sur une.
Conclusion on est repasser chez peugeot avec des 207.
fst83
Co-pilote

Messagepar FocusST » 13 Fév 2010 20:13

Pour revenir sur le sujet nouvelle video d'une R sur le RING.

http://vimeo.com/9295024
FocusST
Vétéran

Messagepar kos74 » 13 Fév 2010 23:46

:zen: moi qui suis dépanneur j'ai beaucoup + de clients renault qui ce plaignent de leur voiture et souvent me disant soit qu'elle sort du garage ou alors c'est pas la premiere fois que je tombe en panne avec.....
mais bon chaque constructeur a ses faiblesses voir meme toyota avec leur rappels...
et quand je vais chercher des ford ce qui est rare meme pour mes collegues ce sont des petits soucis....
tout ca pour dire heureusement qu'il y a la concurence pour que les constructeurs se sortent les doigts du ..l
en suite c'est une question d'entretiens et respect de la voiture qui entre en jeu...(je dépanne aussi audi bmw et mercedes)
:zen:
Ex Cosworth...maintenant en Focus RS mk1 n°1441 !!! et oui Dam !!!
kos74
Pilote

Messagepar FocusST » 14 Fév 2010 0:29

C'est simple au fait!

Ou c'est moi qui sur-estime le losange et il faut avouer que je n'ai pas assez de recul. Je n'ai jamais parcouru par exemple 100'000 km avec une voiture pour pouvoir juger sur la fiabilité d'ensemble.

Ou alors les différentes statistiques qui circulent sur le NET en particulier l'ADAC qui relatent une très forte augmentation de la fiabilité particulièrement sur les véhicule de 2005 à aujourd'hui sont mensongers.

Egalement mensonger la dernière enquête de satisfaction de J.D. Power qui positionne Renault à la 10ème place sur 25 constructeur :

Ou alors ma propre expérience (oui courte je sais). Depuis les premiers véhicules que j'ai livré depuis mars 2009 pas un seul client est venu se plaindre de problèmes mécaniques. J'en déduis que beucoups de clients selon vos dires doivent etre remplis de problèmes mécaniques pour le moment...pas UN...

Ou alors les nombreux clients qui changent leur voiture et font confiance à nouveau dans la marque et me disent qu'ils ont été satisfaits (moi si je ne suis pas satisfait je ne réitère pas mon achat...)

Je parle de mon expérience et de cas concrets que je vis au quotidien...sans pour autant prétendre qu'elles sont parfaites mais en AUCUN pas pires que les autres !!!!! Que se soit dit !!!!

Avec 18ans d'expérience si il y une chose que je sais qu'un voyant lumineux ou alors une pièce sur une voiture qui a prématurément vieilli sont des choses TOTALEMENT concevables.

A ne pas confondre avec un véhicule qui vous laisse à pieds systématiquement toutes les semaines.

Les pannes il y en a chez Apple, dans les machines à laver, les chaudières, les ascenseurs, les appareils automatisés....
FocusST
Vétéran

Messagepar elpapos » 15 Fév 2010 19:55

pour lé dépanage plus fréquents sur des renault ça vien peut ètre tout simplement du fait qu'il y a beaucoup plus de renault que de ford en france
pas plus vite qu'à fond
elpapos
Elève conducteur

Messagepar kos74 » 15 Fév 2010 20:29

:dodo:
Ex Cosworth...maintenant en Focus RS mk1 n°1441 !!! et oui Dam !!!
kos74
Pilote

Messagepar FocusST » 15 Fév 2010 20:48

Franchement c'est juste une simple évidence...non?

En France la probabilité de dépanner une Renault et plus haute qu'une LADA...
FocusST
Vétéran

Précédent

Revenir vers Audi RS, Mitsubishi Lancer Evo, Subaru Impreza WRX/STi, etc.