le coco de kapowa

Forum général pour toutes les marques automobiles

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar kapowa » 02 Août 2008 23:00

donc voila les vis que nous avons reussi a sortir en percant et en les disquant.

Image

la pipe d'eau, on voit bien l'ancien calorstat, qui n'a pas l'air vieux

Image

le nouvel echangeur et la nouvelle pipe d'eau

Image

le rotor d'allumeur, qui etait collé, on a du le casser et nettoyer la tige

Image

c'est la que se fixe la pipe d'eau, on voit qu'il y a une sorte de joint silicone rajouté, bizare...

Image

l'ancien echangeur

Image

alors dans ce nouvel episode, je remonte tout, tout se passe bien, je remet l'eau, je remet en route et ca chauffe sans se mettre en route (pour les ventilo). je regarde, une des durites de l'echangeur est mal mise et l'eau pisse... on décide de tout redémonter car ce n'est pas accessible, on remet le tuyau en place et remontage. on refait le niveau, pareil les ventilo ne s'allument pas, j'enleve le fusible pour le verifier, et la les ventilo se declenchent! bizare... on va faire un tour, ca paraissait correct niveau temperature, mais a un feu la voiture se remet a chauffer. on regarde, les ventilo sont eteints.... on repart tranquilement, l'eau se stabilise sur la nationale.
on rentre et je regarde, toujours soucis de ventilo. je bidouille, puis repars faire un tour et reviens avec l'eau a 110. je descends et coupe le moteur, la pompe electrique tourne mais pas les ventilo! je regarde si les prises sont bien mises et je m'apercois que la prise du ventilo ne se clique pas, je la pousse un peu et la les ventilo se declenchent! reste plus qu'a cliquer la prise demain et voir si ca marche. quel galere! mais j'en vois le bout!
kapowa
Pilote

Messagepar kapowa » 29 Août 2008 11:55

je viens de rentrer je suis en permission pour 15 jours, l'occasion d'aller aux 20 ans du corrado!
depuis que j'ai remis l'ancienne sonde, le coco ne chauffe plus! en moyenne 80 degrés et meme du 70 degrés. dans les bouchons avec la chaleur, j'ai du 90, mais quand ca recommence a rouler ca redescend, donc je pense que le probleme est réglé.
l'huile est toujours fantaisiste, jouant au yoyo trop rapiedement, et je n'en tiens plus compte.
reste le probleme du ventilo, faut que je comprenne le truc.

le week end dernier, en roulant, j'entends un bruit suspect, le moteur se met a faire un bruit plus sourd. je m'arrete et ouvre le capot, le cornet s'est déchiré au niveau de la collerette, et s'est posé a coté du debimetre!
j'en ai racheté un en atendant, ca va pas trop mal, j'ai constaté sur trajet equivalent une baisse de la consommation de 0.8l!

Image

reste a mettre un boa en deplacant le canister en dessous!

les defauts de l'abs ne reviennent plus, le voyant s'etait allumé lorsque j'avais eu mon probleme de batterie. pour les autres, je vais chercher pourquoi mon fusible pete et ils devraient disparaitre.
kapowa
Pilote

Messagepar kapowa » 29 Août 2008 14:06

le filtre a air est provisoire, je suis a la recherche d'une boite a air d'origine.
je viens de sortir le coco pour annuler mon rdv pour la pompe a eau, et le pot s'est redétaché. du coup j'ai voulu faire remonter le tuyau avec un collier neuf et monter le tube afrique, mais mon pere s'est planté dans le rdv, du coup il ne me prendra le coco que jeudi... je suis vert... et le coco qui fait un bruit et des flammes de l'apocalypse!
kapowa
Pilote

Messagepar FRSBoy » 29 Août 2008 14:10

C'est quand même dingue toutes les emmerdes que tu as avec ta corrado :shock: :shock: :shock: T'as du courage!!
Membre de la confrérie du trois cylindres! Ex Mono...
Fervent défenseur de la Focus RS1!!!
FRSBoy
Vétéran

Messagepar kapowa » 29 Août 2008 16:51

du courage mais pas de chance, j'ai du tomber dans un nid de chats noirs quand j'etais petit :D

Image

voila l'etat du cornet

et ca, c'est le tuyau qui s'est décroché

Image

si ca tient pas avec le collier neuf, va faloir souder!
kapowa
Pilote

Messagepar kapowa » 03 Sep 2008 18:16

je viens de laisser le coco au garage, ca fait un peu mal au coeur surtout qu'il est stocké dehors, je le récupère demain soir. j'ai trouvé pourquoi mon pot se détachait, les silent blocs de la ligne sont hs, donc la ligne se decrochait d'un coté et ca se deboitait avec les bosses. donc le garage va me changer les deux silentblocs et monter mon tube afrique, j'avais trop peur de foirer la lambda et de pas pouvoir aller au nurburgring. sinon hier j'ai monté des elliptiques sur la plage arriere, pour les longs trajets!
kapowa
Pilote

Messagepar kapowa » 04 Sep 2008 12:24

le garage vient de m'appeler, il est parti faire un tour et le voyant de frein s'est allumé (il l'a fait hier mais je pensai a un probleme electrique), il se garre et voit du liquide en dessous. c'est un flexible de frein qui est entrain de lacher!
heureusement qu'il l'a vu avant de prendre la route et surtout avant de faire du circuit!
j'espere que la voiture sera prete ce soir!
kapowa
Pilote

Messagepar kapowa » 04 Sep 2008 15:15

le verdict est la, c'est pas le tuyau qui part de l'etrier mais l'autre, pas dispo avant lundi, je ne peux donc plus y aller...

deg...
kapowa
Pilote

Messagepar kapowa » 04 Sep 2008 21:30

je m'embetais un peu alors j'ai fait une liste simplifiée des frais que j'ai fait ou des problemes depuis l'achat, il faudrait que je calcule la valeur financiere, mais ca ne compterai pas les journées que j'y ai passé...
un projecteur cassé a faire
un anti brouillard cassé a faire
un clignotant cassé a faire
problemes electriques multiples dus en partie a des bidouillages en cours
quelques points de rouille a faire
des pieces demontées ou remontées a l'arrache en cours
klaxon hs réglé
compteur tuning qui ne dit meme pas les bonnes valeurs réglé
plage arriere en mauvais etat réglé
barrete de calandre tordue qui tenait la clandre cassée réglé
boite de vitesse qui m'a laché au bout d'un mois réglé
embrayage fusillé ainsi que le mecanisme réglé
3 supports moteur hs réglé
courroie alternateur et plaquettes arriere hs (fournies par l'ancien proprio) réglé
panne de batterie réglé
probleme lors du remplissage du reservoir (mise a l'air je pense) a faire
probleme de refroidissement réglé
probleme de declenchement des ventilateurs en cours
tuyau qui fuit au niveau du retour de vapeur d'huile a faire
triangles hs réglé
mesure de temperature d'huile fantaisiste a faire
cornet hs réglé
probleme au niveau de l'echappement (ligne qui se deboite) en cours
probleme de flexible de frein en cours
Image
kapowa
Pilote

Messagepar kapowa » 04 Sep 2008 22:47

j'ai trouvé un corradiste pour m'emmener! je suis trop content, meme si c'est dommage que j'irai pas avec le mien!
Image
kapowa
Pilote

Messagepar Cossie » 05 Sep 2008 7:24

sans commentaires !!!!!!!

Dsl pour toi, mais ça peut arriver à n'importe qui d'entre nous sur d'anciennes caisses.....
Cossie
Vétéran

Messagepar kapowa » 08 Sep 2008 21:04

je suis rentré hier d'allemagne, c'etait genial! je ferai un post dessus.
j'ai récupéré le coco ce soir, le flexible de frein est changé, il a remis un collier en plus du collier deja present et a changé un silentbloc, et enfin il a essayé de mettre le tube afrique mais ca ne va pas, il manque 20 cm!
il en a chié il m'a dit, pour degripper la ligne et pour purger le circuit! j'espere que c'est bien fait au moins!

on a tourné en meme temps que quelques focus st sur le nurburgring, on etait pas ridicules!par contre on a ete surpris par une frs qui nous a doublé, elle marche fort! elle crachait des flammes en plus :o
Image
kapowa
Pilote

Messagepar kapowa » 09 Sep 2008 12:13

1ere partie du resumé sur les 20 ans du corrado :

vidéos sur le nurburgring

1er tour de babe
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 1407&hl=fr

2eme tour de babe
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 6900&hl=fr

3eme tour de babe
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 0606&hl=fr

tour de raphy partie 1
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 0884&hl=fr

tour de raphy partie 2
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 3669&hl=fr
Image
kapowa
Pilote

Messagepar kapowa » 09 Sep 2008 18:51

donc pour resumer, on part en debut d'apreme vendredi avec vwbabe, pour rejoindre raphy et francky sur la route. on prend la route direction le luxembourg, pause essence, puis un temps affreux alors on decide de manger a la cafète de l'autoroute. on reprend la route tranquilement. on finit par arriver dans la nuit après avoir galerer pour trouver le camping! content de voir des cocos partout! on deballe un peu nos affaires mais on se depeche surtout pour installer la tente car il pleut! nuit courte, froide et humide, certains preferent dormir dans leur coco.
samedi, le temps est toujours humide, on fait le tour du camping, des cocos partout, de toutes les couleurs et pour tous les gouts!
on file faire des courses, le probleme du week end: les cartes bleues francaises ont du mal a passer dans les appareils allemands!on mange, et l'apreme on continue notre visite du camping, avec les activités proposées.le temps s'ameliore, enfin!! 17h00, on se met en route pour le circuit du nurburgring, la partie publique "nordschleife". arrivée sur place, du beau monde, des voitures de sport partout (ferrari, porsche, bm, focus st, quelques lambo, pour n'en citer que quelqu'uns !!) , dailleurs devant beaucoup de restaurants autour du circuit, on retrouve des sportives. on decide d'en faire un tour tous, mais je n'ai pas de liquide et ils ne prennent la cb qu'a partir de 4 tours! tant pis, je prends 4 tours, et c'est parti (en passager pour ma part). le circuit est magnifique, au milieu des bois, de grandes lignes droites s'enchainent aux virages serrés (parfois trop hein raphy?). on se fait souffler par les porsches, mais on reste quand meme corrects par rapport au reste du plateau. surprenant les motos qui courent en meme temps! on repart au camping. on rejoint d'autres corradistes francais pour aller dans un petit restaurant sympa! le litre de biere avalé lool, on repart. au camping, musique et fete, niquel. comme raphy me vannait toujours sur mon coco en panne, j'ai discuté avec des allemands, je leur ai dit ce que c'etait une merguez et je leur ai montré le coco de raphy en leur disant que c'est une merguez lol alors ils disaient merguez merguez!!
dimanche matin, reveil difficile pour certains, on replie le matos, il repleut. on file au nurburgring acheter quelques souvenirs et on prend la route pour le retour en france, on profite un peu des parties illimitées mais le mauvais temps nous freine quand meme!
arrivée a villefranche pour ma part, et aurevoir a notre petite groupe!

nos 3 cocos au depart de villefranche
Image

Image

Image

vr6 turbo
Image

sur le parking du nurburgring
Image

une autre partie sera dans la video qui est en cours d'upload

voila! c'est decidé l'année prochaine j'organise une sortie pour retourner sur le circuit! et avec mon coco cette fois ci!

mon coco avec les stickers du nurburgring
Image
Image
Image
kapowa
Pilote

Messagepar kapowa » 10 Sep 2008 9:42

Image
kapowa
Pilote

PrécédentSuivant

Revenir vers Audi RS, Mitsubishi Lancer Evo, Subaru Impreza WRX/STi, etc.