la pipe d'eau, on voit bien l'ancien calorstat, qui n'a pas l'air vieux

le nouvel echangeur et la nouvelle pipe d'eau

le rotor d'allumeur, qui etait collé, on a du le casser et nettoyer la tige

c'est la que se fixe la pipe d'eau, on voit qu'il y a une sorte de joint silicone rajouté, bizare...

l'ancien echangeur

alors dans ce nouvel episode, je remonte tout, tout se passe bien, je remet l'eau, je remet en route et ca chauffe sans se mettre en route (pour les ventilo). je regarde, une des durites de l'echangeur est mal mise et l'eau pisse... on décide de tout redémonter car ce n'est pas accessible, on remet le tuyau en place et remontage. on refait le niveau, pareil les ventilo ne s'allument pas, j'enleve le fusible pour le verifier, et la les ventilo se declenchent! bizare... on va faire un tour, ca paraissait correct niveau temperature, mais a un feu la voiture se remet a chauffer. on regarde, les ventilo sont eteints.... on repart tranquilement, l'eau se stabilise sur la nationale.
on rentre et je regarde, toujours soucis de ventilo. je bidouille, puis repars faire un tour et reviens avec l'eau a 110. je descends et coupe le moteur, la pompe electrique tourne mais pas les ventilo! je regarde si les prises sont bien mises et je m'apercois que la prise du ventilo ne se clique pas, je la pousse un peu et la les ventilo se declenchent! reste plus qu'a cliquer la prise demain et voir si ca marche. quel galere! mais j'en vois le bout!