Photos Golf R32

Forum général pour toutes les marques automobiles

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar Cosworth Evolution » 19 Oct 2005 21:37

dejan a écrit:
Cosworth Evolution a écrit:
dejan a écrit:au niveau tenu de route les r32 ca reste la meme chose qu une traction avant......puisque le 4motion n est pas un vrai 4x4 ........malheuresemnt j y est cru mais l autre jours j ai vu que ma r32 au niveau tenu de route ne tiens rien de plus qu'une golf vr6 encienne que j ai eu............

toute le monde c est fait un peu avoir avec se systeme de 4motion :-D

surtout avec pneu d hiver...
bon je vais te faire essayer ma RS et tu verra comme c est de la merde les sous virages!!
un R32, je prérère que la traction d une RS

perso au niveau tenue de route je prefere la Mitshubishi evo6.......

tenue de route d origine??
ouai, je pense que c est une des meilleures actuellement..
Cosworth, un jour, cosworth toujours....
Cosworth Evolution
Pilote

Messagepar bouriquet » 23 Oct 2005 12:39

Ce samedi j'ai essaye une R32 et une GTI et bein je vais prendre la GTI le mardi prochain pour un jour car elle me plait et je vais la commander.
Malheureusement lors de l'essai de la GTI il pleuvait, donc pas tres concluant, alors que pour la R32 le sol etait sec, mais voici ce que je pense de la R32.

- Confortable meme avec les 18".
- Assez sillencieuse a l'interieur.
- Compteur tres joli mais cela ne fait pas tout dans une voiture.
- Consomation, alors la, je vous suggere vivement d'acheter une station d'essence avec car avec une conduite sport, c'est pas en dessous des 16-17 l/100. Meme en conduite normal c'est pas en dessous des 11 l/100. Enfin, c'est un vrai gouffre financier pour ce qui est de l'essence.
- Reprise sur autoroute, il faut mettre le pied au plancher et la elle part mais attention, il ne faut pas s'attendre a etre colle dans le siege. J'ai l'impression que ma BMW 330i part beaucoup mieux. La GTI en reprise sur autoroute lache la R32 sans probleme, mais alors vraiment sans probleme.

J'ai discute avec le vendeur qui possede deux GTI Golf V et roule beaucoup avec la nouvelle R32 ces jours, il m'a avoue que la nouvelle R32 ne se vendrait pas beaucoup. Mou au niveau reprise, consolmation beaucoup trop eleve. On a de meilleures sensations avec la GTI. Le seul avantage de la R32 est le 4motion mais est-ce que cela justifie les 10000.- de difference ?

La GTI fait un tres joli bruit, certe pas comme la R32 mais c'est plus discret. Pour ce qui est de la consomation de la GTI, moyenne 8 l/100 ou vers les 11 l/100 en conduite sportive.

Enfin, je vais partir sur une GTI super bien equipee, mieux que la R32. Je prend les 18" plus le kit ABT qui monte a 230ch 310Nm (rellement 253ch 383Nm) et tout cela pour environ 10000.- de moins que la R32. A, peut etre que je vais essayer de mettre les optiques noir derriere la GTI je trouve cela super joli sur la R32.
bouriquet
Elève conducteur

Messagepar Cosworth Evolution » 24 Oct 2005 10:38

bouriquet a écrit:Ce samedi j'ai essaye une R32 et une GTI et bein je vais prendre la GTI le mardi prochain pour un jour car elle me plait et je vais la commander.
Malheureusement lors de l'essai de la GTI il pleuvait, donc pas tres concluant, alors que pour la R32 le sol etait sec, mais voici ce que je pense de la R32.

- Confortable meme avec les 18".
- Assez sillencieuse a l'interieur.
- Compteur tres joli mais cela ne fait pas tout dans une voiture.
- Consomation, alors la, je vous suggere vivement d'acheter une station d'essence avec car avec une conduite sport, c'est pas en dessous des 16-17 l/100. Meme en conduite normal c'est pas en dessous des 11 l/100. Enfin, c'est un vrai gouffre financier pour ce qui est de l'essence.
- Reprise sur autoroute, il faut mettre le pied au plancher et la elle part mais attention, il ne faut pas s'attendre a etre colle dans le siege. J'ai l'impression que ma BMW 330i part beaucoup mieux. La GTI en reprise sur autoroute lache la R32 sans probleme, mais alors vraiment sans probleme.

J'ai discute avec le vendeur qui possede deux GTI Golf V et roule beaucoup avec la nouvelle R32 ces jours, il m'a avoue que la nouvelle R32 ne se vendrait pas beaucoup. Mou au niveau reprise, consolmation beaucoup trop eleve. On a de meilleures sensations avec la GTI. Le seul avantage de la R32 est le 4motion mais est-ce que cela justifie les 10000.- de difference ?

La GTI fait un tres joli bruit, certe pas comme la R32 mais c'est plus discret. Pour ce qui est de la consomation de la GTI, moyenne 8 l/100 ou vers les 11 l/100 en conduite sportive.

Enfin, je vais partir sur une GTI super bien equipee, mieux que la R32. Je prend les 18" plus le kit ABT qui monte a 230ch 310Nm (rellement 253ch 383Nm) et tout cela pour environ 10000.- de moins que la R32. A, peut etre que je vais essayer de mettre les optiques noir derriere la GTI je trouve cela super joli sur la R32.

j ai également eu l occasion d essayer uneR32, et une golf V GTI.. j avoue que sur toute les voiture que j ai essayé, la GOlf V m a vraiment surpris en bien!!
Malheureusement j ai pas pu l essayé sur l autoroute, mais déjà comme ca, elle marchait vraiment bien!!

je pense que si tu prends le model ABT, la tu risque d aller bieux mieux que plein d autre voiture encore

Le moteur FSI et surtout le 2.0 de chez AUdi, VW ect... pour moi est actuellement un des meilleures moteur

PS: j ai jamais vu un turbo qui prends aussi vite que sur cette voiture
Cosworth Evolution
Pilote

Messagepar sebapil » 26 Oct 2005 8:27

Si le temps le veut bien, je vais samedi matin l'essayer (boîte manuelle), vous ferai un petit résumé et mes quelques impressions.
sebapil
Elève conducteur

Messagepar sebapil » 30 Oct 2005 16:48

Voici un petit compte rendu de mon essai de samedi 29.10.2005 de la nouvelle Golf V R32 (manuelle) :

Ma première impression extérieure c'est qu'elle ne tape pas forcément à l'oeil lors du premier regard. La partie avant chromée ne ressort pas beaucoup du fait de la couleur du véhicule essayé (gris métalisé). Les sièges sont en tissus.

Une fois le moteur enclenché, j'ai été surpris par la différence bruit à l'intérieur de l'habitacle, le moteur ronronne mais n'est pas aussi présent que dans la Golf IV.

La conduite est souple et douce, moins dure que sur la Golf IV R32. Les passages de vitesse sont précis et rapides. Etant habitué à une DSG, j'ai trouvé que la boîte manuelle était bien précise. En tirant un peu sur le moteur à la montée (mini col), le bruit du moteur et de l'échappement se laisse être plus présent mais sans la sonorité connue de la Golf IV R32. La montée en puissance pour moi reste similaire au modèle précédent.

Ce que je retire de cet essai, c'est que la nouvelle Golf V R32 se veut plus bourgeoise que l'ancienne version. L'accent a plus été mis sur le confort que sur la sportivité. Elle ressemble plus à une berline avec un gros moteur qu'à une sportive pure, ce qui n'est pas pour me déplaire. Chacun pourra se faire sa propre opinion, de mon côté j'ai été positivement supris et me réjouis d'ores et déjà d'aller essayer la DSG lorsqu'elle sera disponible en voiture de démonstration dans ma concession.

Pour terminer, il ne faut pas juger un véhicule avant de l'avoir essayé, après c'est une question de goût et de ce que l'on attend du véhicule que l'on va choisir. Pour ma part, je suis bien tenté. Pis je trouve personnellement les compteurs (de nuit) vraiment bien réussis.

Voici quelques photos du véhicule essayé et également de celui exposé en concession (noir) que je préfère personnellement à la couleur gris métalisé.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
sebapil
Elève conducteur

Messagepar Cosworth Evolution » 31 Oct 2005 19:47

navré d etre désolé...
l ancien model est 7x mieux (estetiquement)..
Cosworth Evolution
Pilote

Messagepar sebapil » 31 Oct 2005 20:10

Il n'y a pas à être désolé, les goûts et les couleurs, c'est pour tout le monde :wink:
sebapil
Elève conducteur

Messagepar dejan » 31 Oct 2005 20:30

Cosworth Evolution a écrit:navré d etre désolé...
l ancien model est 7x mieux (estetiquement)..

+1000000000
dejan

Messagepar kennyr32 » 31 Oct 2005 21:04

Salut a tous

Voulais donner mon avis sur cette R32 2eme edition. Je precise juste vu mais pas encore essayer (et sais pas si je le ferais)

Un mot: Decu

la seule chose qui m'a plu sur les photos, les siege recaros sport, mais quand on sait que l'options coute 4300.- :? ca calme.

Sinon les echappements quelle horreur..... me demande ce que VW a voulu faire. :(

La calandre chrome, les bas de caisse de la GTI repeint..... elle a pas le cachet que la R32 1ere edition avait. Meme le vendeur de chez VW est decu...

Donc mon avis, economiser 15'000.- et prennez la GTI.
kennyr32
Co-pilote

Messagepar Cosworth Evolution » 01 Nov 2005 19:46

Neu Focus ST or Neu R32 or Neu Subaru WRC ??

qui prends quoi?

pour ma part, j hesite entre ST et WRC...
Cosworth Evolution
Pilote

Messagepar focus_fan » 02 Nov 2005 15:52

Je penses que la ST peut aisément être comparée à une R32 (l'ancienne génération vu que je n'ai pas essayé la nouvelle) ou à une S3 mais pas à une WRX. :roll:
focus_fan
Président FRST

Messagepar Cosworth Evolution » 02 Nov 2005 19:18

focus_fan a écrit:Je penses que la ST peut aisément être comparée à une R32 (l'ancienne génération vu que je n'ai pas essayé la nouvelle) ou à une S3 mais pas à une WRX. :roll:

oui tout a fait!
mais je pense qu une ST modifiée (style + 40 PS) ca doit qd meme
être quelque chose!! :o
pour moi, ya rien de mieux qu un 5 cylindre
(S2, RS2...) on peut facilement opter de la puissance
Cosworth Evolution
Pilote

Messagepar sebapil » 12 Nov 2005 11:22

Petit comparatif en photos (avant et après modifications pour ma R32) :

Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image[/img]

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image
sebapil
Elève conducteur

Messagepar Cosworth Evolution » 13 Nov 2005 20:23

phase 1 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: +10000000
Cosworth Evolution
Pilote

Messagepar sim206RC » 14 Nov 2005 18:57

Subaru WRC ??

moi je prendrais plutot la 205 T16 grpB.... :lol:
FocusRS

N°1362
sim206RC
Pilote

PrécédentSuivant

Revenir vers Audi RS, Mitsubishi Lancer Evo, Subaru Impreza WRX/STi, etc.