Pression huile sur Sub. Impreza Wrx Sti 2002

Forum général pour toutes les marques automobiles

Modérateur: Groupe des modérateurs

Pression huile sur Sub. Impreza Wrx Sti 2002

Messagepar Nico1110 » 16 Jan 2010 20:42

Bonsoir les amis,

Je ne sais pas si ce forum est fait aussi pour cela, mais c'est juste pour tenter d'aider un peu mon cousin et sa Sub. Impreza WRX STi de 2002.

Je vous explique le souci :

Aujourd'hui on se faisait une petite tirée et d'un coup il a commencé à entendre une sorte de cliquetis qui accompagnait le bruit du moteur lorsque il lâche la pédale d'accélérateur. Tout de suite après la pression d'huile sur son mano indiaquait 0 :shock:

Et donc là il est tout paniqué, sais pas de quoi ça vient, et ose plus rouler avec, on nous a ddit que ça pouvait être la pompe à huile qui a lâché ?

Si vous avez des réponses, je suis preneur...Merci :)
Nico1110
Vétéran

Messagepar gigicret » 16 Jan 2010 21:13

Il a contrôlé le niveau :?
gigicret
Pilote

Messagepar MikeRR » 16 Jan 2010 21:31

Hehe le monde est petit - j'allais justement te proposer de lui dire d'aller faire un tour sur ultrasportives - eh ben je viens de voir qu'il y est deja.

Je pense aussi premiere chose a faire c'est controler le niveau - et surtout plus rouler maitnant!
Ex proprio: FOCUS RS MKII - Frozen White - Technology Package - Comfort Package
MikeRR
Vétéran

Messagepar Nico1110 » 16 Jan 2010 21:37

Merci Mike et gigicret :)

En effet il y est déjà sur Ultrasportives, mais pas de réponses là-bas, donc j'ai pensé de poster ici...

Pour le niveau on a pas controlé, mais même si c'était le cas et qu'il devait manquer de l'huile ça voudrait dire quoi ?? :???:

Car le cliquetis est venu d'un coup, pas progressivement, et la pression reste à zéro depuis là...
Nico1110
Vétéran

Messagepar gigicret » 16 Jan 2010 21:57

ben si il a fissurer son carter ou le filtre casser (c'est arrivé a une copine sur une Mini, en sortant du service le filtre était trop serré, il a laché) et qu'il a paumer toute l'huile...

Sans huile, c'est certain que la pression est de 0 et ca dois surement faire un bruit suspect
gigicret
Pilote

Messagepar Nico1110 » 16 Jan 2010 22:56

Simplement le bruit se fait entendre en fonction du moteur, si on accélère ya pas, si on lâche on entend ce tac tac tac tac tac super rapide qui va au rythme du moteur, donc on s'est dit que ça doit être quelquechose qui tourne dans le vide, et qui peut donc bien venir du fait qu'il n'y a plus d'huile... :?

Merci
Nico1110
Vétéran

Messagepar Rom1 » 17 Jan 2010 12:12

Tu peux poser ta question sur le webclub subaru.Ils pourront t'aider je pense. :wink:
Oh Putainggg, vous me faites chier!!
Rom1
Vétéran

Messagepar gigicret » 17 Jan 2010 14:49

la 1ere chose a faire, comme la dit MikeRR, c'est de plus faire tourner se moteur tant que vous savez pas d'où ça viens !! Si vous voulez pas le jeter !

Mais ouais contrôlé le niveau me semble vraiment la première, et la plus simple des choses a faire, si il n'y a plus du tout de pression !

Après ça peux aussi être la pompe qui a casser, son entraînement, la soupape...
gigicret
Pilote

Messagepar Nico1110 » 17 Jan 2010 17:30

Rom1 a écrit:Tu peux poser ta question sur le webclub subaru.Ils pourront t'aider je pense. :wink:

Je suis pas inscrit, et vu qu'après il ira pas sur ce forum, ça en vaut pas la peine, mais c'est clair que c'est surement là-bas ou je peux trovuer des réponses...

Après vérification de l'huile, cce n'est pas ça, il y en a et la pression est revenue :shock: mais le cliquetis est toujours présent...
Nico1110
Vétéran

Messagepar Nick02 » 17 Jan 2010 19:00

Dans le pire des cas le niveau était pas suffisant et il a déjaugé pendant un court instant... Ceci à peut-être suffit à endommager un coussinet de bielle (ce qui expliquerait le bruit).

Ca expliquerait aussi pourquoi la préssion d'huile est descendue à 0 pendant un court instant, par contre si elle est restée à 0 (réellement et pas juste l'indication) pendant plus longtemps son moteur aurait surement serré, je serais donc d'avis qu'il à aussi une jauge défectueuse.

Est-ce que le temoin de préssion d'huile s'est allumé aussi pendant que l'indicateur était à 0?
Nick02
Membre d'honneur FRST

Messagepar Nico1110 » 17 Jan 2010 23:58

Non il ne s'est pas allumé, tout ce qu'on a remarqué c'est ce cliquetis et après un instant on s'est rendu compte que le mano indiquait 0 (c'est au mano "auto gauge" digital) mais rien sur le tableau de bord, même pas le témoin d'anomalie moteur...On a verifié l'huile par la suite et il y en avait bien assez..

Je crois qu'il y a de fortes chances pour que ça soit un coussinet de bielle en effet...
Nico1110
Vétéran

Messagepar FRSBoy » 18 Jan 2010 0:10

Il a ptetre cassé la pompe à huile... Si la perssion reste à 0 c'est qu'il y a probablement un truc au niveau de cette pompe
Sinon comme dit rom1, il trouvera réponses à ses questions sur le WCS http://forum.webclub-subaru.com/
Membre de la confrérie du trois cylindres! Ex Mono...
Fervent défenseur de la Focus RS1!!!
FRSBoy
Vétéran

Messagepar Nick02 » 18 Jan 2010 17:48

Nico1110 a écrit:Non il ne s'est pas allumé, tout ce qu'on a remarqué c'est ce cliquetis et après un instant on s'est rendu compte que le mano indiquait 0 (c'est au mano "auto gauge" digital) mais rien sur le tableau de bord, même pas le témoin d'anomalie moteur...On a verifié l'huile par la suite et il y en avait bien assez..

Je crois qu'il y a de fortes chances pour que ça soit un coussinet de bielle en effet...

Est-ce que le témoin ne serait pas en panne lui aussi? Il à vérifié si il s'allume au moment ou il met le contact et avant de démarrer le moteur?
Nick02
Membre d'honneur FRST

Messagepar Nico1110 » 18 Jan 2010 23:10

Ben voilà, le moteur a serré ce soir...Pendant qu'il essayait de voir d'ou venait le souci.. :?
Nico1110
Vétéran

Messagepar MikeRR » 19 Jan 2010 0:05

Donc il a continue a faire tourner le moteur ou meme roule avec?!!! :?
Ex proprio: FOCUS RS MKII - Frozen White - Technology Package - Comfort Package
MikeRR
Vétéran

Suivant

Revenir vers Audi RS, Mitsubishi Lancer Evo, Subaru Impreza WRX/STi, etc.