que pensez vous des opc

Forum général pour toutes les marques automobiles

Modérateur: Groupe des modérateurs

que pensez vous des opc

Messagepar opc25 » 22 Fév 2011 2:08

salut a tous etant curieux de savoir se que vous pensee d opel
j aurais voulu savoir se que vous aimez ou pas chez elles
opc25
Elève conducteur

Re: que pensez vous des opc

Messagepar Kakihara » 22 Fév 2011 11:41

perso ca n'est pas du tout le genre d'auto que je cherche, j'ai fait peugeot 206->focus rs 2003->mitsu evo IX je cherche une auto qui se rapproche de la compétition
j'ai la chance de ne pas faire trop de kilomètres avec, ne pouvant avoir que une auto je roulerais avec autre chose si je devais plus rouler, mais dans ce cas je ne crois pas non plus que je rpendrais une Opel, question de poids et de consommation

pour moi sur les Opel sportives :
- sous-virage, chassis "sécurité" mais pas assez amusant
- accélérations bonnes
- aides éléctroniques non-déconnectables (il me semble) ce qui n'est le cas sur la focus et la megane rs
- poids souvent un peu plus élevé que la concurrence
- look, si les Astra-Vectra était pas mal, je trouve l'Insignia affreuse, on dirait que le pare-choc avant est "bouffi" trop "rondouillard", avec une face avant un peu moins verticale un peu comme l'astra 4 ça serait nettement mieux et si elle faisait 100Kgs de moins aussi
Kakihara
Vétéran

Messagepar Gash » 22 Fév 2011 14:06

De ce que j'ai vu sur les nombreux essais, ce sont des autos viriles mais dont le train avant est vite dépassé. Peu confortables aussi ( en même temps dans une sportive on demande pas le confort pullman :roll: ) et certaines sont totalement à déconseiller, je pense à la vectra opc.

Le site automobile sportive est pas mal point de vue essais je trouve :)
Gash
Elève conducteur

Messagepar Wooshi » 22 Fév 2011 16:13

Idem pour automobile sportive, ma référence quand je veux lire un essai sur une voiture... :-)
Wooshi
Vétéran

Messagepar Maxevolution » 22 Fév 2011 18:17

j'adore l'astra OPC de 2006/2007! Au Ring ca fut la plus rapide avant l'arrivé de la Mégane 8)
Who so serius? Joker
Maxevolution
Vétéran

Messagepar cosworth » 22 Fév 2011 21:24

Mes premiers voitures etaient des opel et j ai jamais eu de soucis avec, j en etait très contant.
j ai eu, une corsa A GSI 16V (2eme generation), une corsa A 1,4l sport (2eme generation), une corsa A 1,3l (premiere generation) et c elle qui ma laisser le meilleur souvenir c etait mon opel kadett c 2l 120ch.

OPC= opel pour con..rd :mrgreen: :mrgreen: 8)
www.focusrstteam.com
cosworth
Vétéran

Messagepar adri' » 22 Fév 2011 22:56

J'ai eu une astra G opc turbo , sa a un chassi de merde même équipé d'amortiseur bilstein, c'est pas du tout une sportive pour moi , une très belle auto super ligne reservé pour la ligne droite...
voila mon avis ;)
RS
id ps3 : borntokill001

[url=http://eu.playstation.com/psn/profile/borntokill001/] [img]http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/borntokill001.png[/img] [/url]
adri'
Pilote

Messagepar Rs666 » 26 Fév 2011 15:19

Moi g eu corsa b gsi 16v,corsa c gsi 1.8 125ch,corsa d opc ,astra g opc 160ch,astra g opc 200,astra h opc 240ch ce sont en general de bonnes voitures mais avec des chassis depasse par la puissance surtout la 240 meme en 19 pouces quand il pleut meme pas tu la sort la cata :roll: meme en 19 pouces (235/35/19) maintenant si tu cherches une bombe capable de laisser tout le monde derriere fonces surtout que la fiabilite est plutot bonne et les prix sympa g vendu la mienne à 46000kms pour 15000€ en une semaine toutes options.voili voilou ;)
Rs666
Elève conducteur

Messagepar puss_in_boots » 27 Fév 2011 14:26

je trouve que l'astra OPC (la plus récente) a de la gueule, en bleu particulierement.
Ensuite je ne l'ai pas essayé, mais des amis oui, ou se tirer la bourre sur piste ...

Bah il en ressort que c'est un dragster, ça arrache vraiment , mais dès que y'a du sinueux c'est pataud, sur piste, ça n'arrive pas à suivre un civic type r ;)

J'ai pu essayer la corsa OPC d'un pote, c'est très fun, une bonne bombinette, des baquets sympa, un bruit sympa.
Ca m'a pas transcendé, à l'époque où j'avais justement une CTR assez bien préparé, et en comparaison avec ma FRS1, ça me mets encore moins la banane, puisque j'avais apprécié cette petite auto turbo, mais quand on goute à un "gros" turbo , c'est encore mieux quoi !!
puss_in_boots
Pilote

Messagepar jim mk1 » 27 Fév 2011 15:02

Pour ma part la seul référence c'est quand je roulais avec le S-max 2.5T j'ai atomisé un Zaphira OPC... Mais alors vraiment une différence genre tdi contre ST !!!
Donc pour moi.... juste Opel = Chapeau-bretelle !!! :D
jim mk1
Vétéran

Messagepar opc25 » 28 Fév 2011 13:44

attend la nouvelle astra opc avec impatience remettre les pendul a l heure ;)
opc25
Elève conducteur

Messagepar kevRs80 » 28 Fév 2011 21:19

moi la seule expérience que j'ai eu avec des OPC c'est avec une astra G opc turbo. le mec avait 240cv d'après ses dires et moi une clio rs1 de 195cv. en ligne droite ca se tenait par contre dès qu'est arrivé le sineux je l'ai atomisé. je le voyais dans le rétro sortir à l'arrache des courbes, parfois même hors voie c'étais assez impressionnant.
donc comme les autres, moteur plutôt sympa mais chassis très dépassé.
après depuis la corsa OPC turbo il en ressort plutôt des bonnes critiques.
[color=#FF0000]chacun sa route, chacun son chemin, prends ce virage au frein à main![/color]
kevRs80
Pilote

Revenir vers Audi RS, Mitsubishi Lancer Evo, Subaru Impreza WRX/STi, etc.