Impreza WRX STI 2010

Forum général pour toutes les marques automobiles

Modérateur: Groupe des modérateurs

Impreza WRX STI 2010

Messagepar Apofis » 20 Avr 2011 18:11

Bien voila...

Comme souvent enfin quand je peux rouler une voiture qui sort de l'ordinaire pour moi (car il y'a malheureusement toujours soit des talibans bloqués avec des idées de débiles ou alors des pti fils à papounet qui leur paye tout ce qu'il veulent avant qu'isl aient trempé le biscuit ou même travaillé) ceci étant dit ceci étant fait place à ma critique .


Tout le monde le sais j'adore envoyer des vents à ceux qui pensent qu'ils savent toujours mieux ou qu'ils sontt les meilleurs mais enfaite j'essaye pas je ne m'intéresse pas et je ne ferais pas l'effort de...ce genre de personne qui mériterais quelque tarte de temps en temps donc. Alors qu'une splendide STI bleue....quelle couleur horrible sur cette voiture faut le dire c'est moche et ca ne met pour moi aucunement la voiture en valeur , mais c'est le bleu qu'ont connait tous donc celui qui nous fait penser au rally des temps passé donc on va dire ok!

Extérieurement pas de fioriture on a là une vraie voiture de sport (wrc même bah vi les mecs c'est un 4x4 ca...) c'est large , c'est haut , c'est agressif à souhait et Yahooooooooooooooooooooooo ça à même une immense pelle à tarte sur le coffre :super: :super: :super: Je retrouve LA soub de mon enfance celle que je regardais et me disait pinaise ''c'est ca qu'c'est bon'' (ouais c'est de moi) . On va encore parler de quelques trucs qui me font plaisir les jantes c'est beau ca fait rally ou du moins bah c'est plus beau que sur une Cus RS mais ce n'est que mon avis , ou encore les très jolies sorties de pot au nombre de 4 ^^. Enfin bref moi cette STI elle me plait!!

Hop hop on entre dedans...Et la c'est le drame ou non c'est une sportive!Alors c'est sur que le puriste du moi je veux mon écran 19 pouces dans ma voiture avec la version sport bah il ce touche, c'est clair pas de gadget le minimum pour survivre 10HP un lecteur cd/mp3 , 3 boutons pour la clim and co , un rétro qu'on dirait qu'il à été posé à l'arrache (en même temps avec l'aileron au milieu de la vitre arrière....) bref du banal. On notera tout de même un finition propre pas pire que dans la RS et la je pèse mes mots...quand on arrive à mettre des plastiques à 12 francs dans une Ford alors qu'une STI à 44 000 francs soit meilleure dans la qualité des plastique à l'arrière notamment je commence à plus pigé le truc. Les sièges en ordre on est bien dedans mais c'est pas encore ca j'aurai voulu quelque chose de plus enveloppant c'est la que le recaro de la RS tire son épingle sauf que ce siège la bah y se règle dans tout les sens! Niveau place et confort y'a pas à dire c'est bon très bon même pour quelqu'un qui ferait 1m90 on y est bien autant à l'avant qu'à l'arrière.Le coffre moyen vraiment limite pas pratique (en léger devers ) mais bon c'est pas non plus quelque chose de primordial sur une sportive, il y à ceci dit la place pour 2 grosses valises et 2 petites si on est malins.


Partie confort et esthétique mis de coté on passe à la partie technique ( ma préférée ). Bon....c'est quoi le bouton et la molette au milieu ?? Alors c'est le différentiel et les modes sport ou sport sharp (racing) on peut rouler light ou méchant et on peux même choisir ou on veux ca puissance!!! Elle est pas belle la vie? Et quoi ? L'esp ? Oui oui complétement déconnectable* .

On tourne la clef et la...le 2.5l 4 cylindre à plat de 300cv et 407 Nm ronronne et ronronne bien !Surpris c'est un beau son à l'extérieur et très bien insonorisé à l'intérieur tout en laissant passer ce qu'il faut (bien joué M. Soub). Je suis passer sur le début je touche un peu à tout regarde partout écoute la radio 6.43 secondes et puis j'écoute le moteur et me laisse bercer par sa douce mélodie. La voiture chauffe et c'est tant mieux , mon pote qui connait très bien ma RS me dit d'entrée '' On à rien en bas'' on continue l'essai tout ce passe bien la voiture pousse avec un remarquable agilité , sereine moins joueuse qu'une RS . Allé laisse moi conduire !!! Je prends la voiture et je découvre un volant mou (moi qui trouve celui de la RS trop mou avec le mode sport) je suis pas servis...la voiture pousse mais c'est vrai entre 1000 et 3000 faut pas s'attendre à du couple y'en à pas. Passer 4000 tour alors là c'est une autre histoire la voiture avoine hyper fort et ca enroule les virages et ca reprend parfaitement bien à partir de 3000 tours on peux déjà ce faire plaisir en relance. * (voir déconnectable) pourquoi presser sur le bouton ESP quand il s'enclenche jamais...avantage du 4x4 sans nul doute pour ma région c'est le top .Mon gros point négatif les freins beaucoup trop mou et sous dimensionné à mon avis.

C'est donc tranquillement que nous rentrons et j'ai la banane...(mon pote aussi vu qu'il commande la voiture il a plutôt intérêt) et je dois quand même avouer que oui ca marche que oui c'est beau que oui j'aime !Alors je dirait que ma RS marche mieux dans toute les reprise que c'est plus coupleux en bas et qu'on peux jouer sur une plus grand plage que la soub et c'est la que je préfère la Focus. Maintenant soyons aware et pas taliban si ya 4 cailloux la STI marchera mieux si y'a 2 cm de neige la STI sera devant ,si ya de la pluie la STI sera aussi devant donc oui la focus RS est ma voiture que j'adore mais je dois avouer qu'une voiture proche d'une voiture de rally ça commence déjà par son système de propulsion.Et nous on à une efficace 2 roues motrices , alors on me dira '' Oui mais la RS c'est ''collector'' ''nan pas la 2 les mecs c'est rare oui mais pas collector hormis la RS 500 .

Je rappel encore que cette STI est la 2010 et non la 2008 et que cette même STI nous tape un temps de 7min55 secondes sur le Ring et tout ça sans prèpa ce qui en fait une des voitures de séries les plus rapide du monde si ce n'est la plus rapide...alors on aime ou on aime pas mais dès fois il faut être objectif et dire que ca marche sévère.


Voila mon mini résumé toujours avec mes mots,j'ai rouler que 15 minutes donc un gros résumé quand j'aurai rodé la voiture avec le poto et pris vraiment mes marques !


Merci d'avoir réussi à suivre jusque la ;)
Dernière édition par Apofis le 21 Avr 2011 12:04, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Apofis
Pilote
 
Messages: 970
Inscription: 14 Août 2005 15:03
Localisation: La Chaux de Fonds NE <<CH>>

Re: Impreza WRX STI 2010

Messagepar Kakihara » 20 Avr 2011 20:11

pour les plastiques Ford je dirais que ceux de la FRS1 étaient les derniers bons chez Ford,à partir de la ST c'est :neutr:
Skoda on en parle pas, alors prenons une auto pas cher la Daewooo..pardon Chevrolet Sprak..ben j'ai touché le tdb l'autre semaine et c'est moins dur et "bon marché" que Ford un peu la honte...

pour le reste je n'ose rien dire à part que j'ai pas acheté une evo pour rien ^^
par contre le 4x4 c'est super mais en cas de problèmes ca coute un autre prix que une traction, la je dois débourser 2500.- qui tombent très mal pour un problème de transmission :evil:
en général je dirais que le budget d'utilisation est a un niveau supérieur d'une Ford Focus RS

au prix ou elle est actuellement en Suisse la STI 2010 elle n'a aucune rivale c'est clair, mais c'est l'exception quand meme, il ne faut pas oublier que la meme auto était 60'000 il y a 1-2ans !
Kakihara
Vétéran
 
Messages: 4064
Inscription: 24 Mars 2004 20:50

Re: Impreza WRX STI 2010

Messagepar marmotte_rouge » 21 Avr 2011 11:32

Merci encore une fois pour se résumé "franc parlé" et super complet ;)
c'est toujours bon d'entendre des avis - après essais :geek:
Avatar de l’utilisateur
marmotte_rouge
Président FRST
 
Messages: 6552
Inscription: 26 Oct 2008 20:08
Localisation: Ovronnaz (VS)

Re: Impreza WRX STI 2010

Messagepar Apofis » 21 Avr 2011 12:05

Mais je vous en pire honorable marmotte :D :D
Avatar de l’utilisateur
Apofis
Pilote
 
Messages: 970
Inscription: 14 Août 2005 15:03
Localisation: La Chaux de Fonds NE <<CH>>

Re: Impreza WRX STI 2010

Messagepar Rich83 » 21 Avr 2011 19:44

Merci Apofis merci pour ce splendide résumé! je me permets de rajouter que ca doit surement être de bonne voiture pour aller en forêt...hi
ST BLACK EDITION bluefin + RS1
Avatar de l’utilisateur
Rich83
Elève conducteur
 
Messages: 38
Inscription: 09 Mai 2010 22:02
Localisation: Fribourg

Re: Impreza WRX STI 2010

Messagepar puss_in_boots » 21 Avr 2011 20:23

Interessant ton avis ;)

J'en ai déja vu quelques une, c'est vrai que ça a de la gueule, j'aime vraiment bien ce retour au tricorps. :super:
Ca fait une très grosse auto :eek: .

J'ai pas mal de potes qui ont des soub, de toutes les années, et j'espère effectivement qu'ils l'on bien amélioré par rapport à la hatchback 2008, car c'etait plutot un bon break sportif qui pousse fort et tient la route, mais niveau sensation, vraiment bidon, pas du tout impressionant quand on voit comment pousse certaine soub GT 2000 avec 260 ch, ou même ma RS 1 qui doit faire dans les 250- 260ch.

Une fois de plus sur ces auto modernes, le problème est le RPP :/

Par contre, le chrono de fou du Nürb, j'y apporte quelques précisions, vu que tu soulignes bien le fait qu'il y a beaucoup de conneries qui sont dites sur internet par des gens qui se renseigne pas trop ^^
Déja : le pilote c'est Tommy Makinen, pas jo le rigolo :lol:

Ensuite :
cette même STI nous tape un temps de 7min55 secondes sur le Ring et tout ça sans prèpa

Là je t'arrête tout de suite, l'auto etait une Spec Japonaise en 2L et non 2.5L avec une carto agressive qui souffflait 310ch et 420 nm @ 7500trs ... sans parler de 4 semi-slicks, un arceau soudé complet, 2 baquets fibre, pas de banquette arrièere ...
Elle était d'ailleurs au Salon de Genève, et si tu ouvrais le capot, l'echangeur était plus gros que la STI d'origine juste à coté 8)

Voilà la petite précision, ça n'enlève rien à la performance, qu'on peut voir en video , un flying finn dans une soub, ça envoie , c'est extra ;)
Avatar de l’utilisateur
puss_in_boots
Pilote
 
Messages: 371
Inscription: 23 Août 2009 16:29

Re: Impreza WRX STI 2010

Messagepar Kakihara » 22 Avr 2011 0:16

de mémoire il tapait des rupteur impossible sur une caisse de serie d'ailleurs a plus de 8000trs

http://www.zeperfs.com/fiche1720-subaru ... rx-sti.htm
omg 28s le 0-220 :lol: c'est lent quelle horreur...
Kakihara
Vétéran
 
Messages: 4064
Inscription: 24 Mars 2004 20:50

Re: Impreza WRX STI 2010

Messagepar grognon » 22 Avr 2011 10:48

Très sympa ton petit résumé de l'essai. ;) Je pense que ça résume bien l'idée que je me faisais de l'auto sans l'avoir essayée.
Grognon
Ma FRS2 et une jolie route...que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur
grognon
Vétéran
 
Messages: 1119
Inscription: 25 Jan 2010 12:15
Localisation: Drôme

Re: Impreza WRX STI 2010

Messagepar steph41 » 22 Avr 2011 19:40

merci pour cette essai et c'est vrai que la focus a grave de poumon par rapport à une sti pourtant elles sont toutes les deux en 2.5l
steph41
Co-pilote
 
Messages: 181
Inscription: 26 Jan 2011 14:23

Re: Impreza WRX STI 2010

Messagepar RS Maniak » 22 Avr 2011 20:16

Excellent ton résumé :super: et au moins 100% franchise... 8)

Jamais eu l'occase de la tester encore mais elle doit être fort intéressante à rouler... ;)
RS Maniak
Vétéran
 
Messages: 10977
Inscription: 25 Mars 2004 8:17

Re: Impreza WRX STI 2010

Messagepar jim mk1 » 22 Avr 2011 20:56

Merci... mais pas encore eu le temps de lire tous ça !!! :roll: :roll:

Mais le fais dés que possible ! ;) :super:
jim mk1
Vétéran
 
Messages: 1639
Inscription: 01 Sep 2005 0:02
Localisation: St Livres (La Côte Vaud)

Re: Impreza WRX STI 2010

Messagepar MAGIC CHRIS 555 » 25 Avr 2011 14:56

trés bon résumé, c'est vrai quel est terrible la STI XI ;)
Avatar de l’utilisateur
MAGIC CHRIS 555
Pilote
 
Messages: 345
Inscription: 14 Avr 2010 19:47
Localisation: Magic Elsass

Re: Impreza WRX STI 2010

Messagepar gilou panizzi » 03 Mai 2011 18:33

Enfin un résumé objectif! C'est très sympa de ta part de nous faire partager ça!
gilou panizzi
Pilote
 
Messages: 313
Inscription: 27 Fév 2010 18:41
Localisation: Martinique

Re: Impreza WRX STI 2010

Messagepar MAGIC CHRIS 555 » 09 Mai 2011 6:18

bon alors elle est rodé? 8)
Avatar de l’utilisateur
MAGIC CHRIS 555
Pilote
 
Messages: 345
Inscription: 14 Avr 2010 19:47
Localisation: Magic Elsass

Re: Impreza WRX STI 2010

Messagepar Apofis » 09 Mai 2011 9:34

Ben il l'a reçoit dans 112 jours (environ) je te dirais dans 113 y faudra pas longtemps pour faire les 3000 km ^^
Avatar de l’utilisateur
Apofis
Pilote
 
Messages: 970
Inscription: 14 Août 2005 15:03
Localisation: La Chaux de Fonds NE <<CH>>

Suivant

Revenir vers Audi RS, Mitsubishi Lancer Evo, Subaru Impreza WRX/STi, etc.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités

cron