Clio RS-R

Forum général pour toutes les marques automobiles

Modérateur: Groupe des modérateurs

Re: Clio RS-R

Messagepar cujo » 25 Nov 2011 10:23

C est quoi les vehicules puissant mais pas aboutis pour toi ? Essaye une rs6 et tu verras si ça va que en ligne droite... :lol:
cujo
Membre FRST
 
Messages: 1291
Inscription: 20 Avr 2005 23:01
Localisation: valais

Re: Clio RS-R

Messagepar FocusST » 25 Nov 2011 12:08

Oui en effet une Audi RS6 c'est tout à fait le même prix qu'une Clio RS... :eek:
http://www.youtube.com/watch?v=TKyfmUJUzK8&feature=related
Avatar de l’utilisateur
FocusST
Vétéran
 
Messages: 1810
Inscription: 24 Mai 2004 23:14
Localisation: Monthey (VS)

Re: Clio RS-R

Messagepar Steve92 » 25 Nov 2011 12:40

Pour avoir tester une Corsa OPC quand j'avais la Clio, c'est clair que j'avais l'impression que l'Opel ne tenait pas la route bien que le châssis soit pas si mal mais comparativement à la Clio...

Après heureusement que lorsqu'on arrive sur des véhicules au tarif des RS6 etc... que l'on peut faire autre chose que de la ligne droite...

Comme je disais à mes potes à l'époque de ma C3RS: c'est pas une voiture de faignant, il faut jouer du poignet pour tirer le maximum de cette auto. :D
Steve92
Elève conducteur
 
Messages: 23
Inscription: 24 Oct 2011 11:25

Re: Clio RS-R

Messagepar Kakihara » 25 Nov 2011 18:14

c'est un peu le cas de toutes les atmos non ?
les gens ont tellement l'habitude de rouler sur le couple des diesels ou turbo qu'ils oublient parfois que les puissances annoncées sont haut dans les tours, 200ch c'est deja pas mal quand on est dans la bonne plage d'utilisation

la S2000 Skoda Fabia vainqueuse IRC 2010 n'a "que" 265ch ;) j'en parle car je viens de voir skodia fabia piloté par gardmeister contre yves rossi dans un dvd "top gear" :lol:
http://www.youtube.com/watch?v=3qb5VaOvPLc

allez je vais faire un time attack opel contre clio contre focus rs dans forza 4 et pour continuer dans le virtuel clio rs-r "maison" avec l'allègement possible dans le jeu :mrgreen:
je vous ferais une vidéo de la clio si je toruve une jolie peinture online
Kakihara
Vétéran
 
Messages: 4064
Inscription: 24 Mars 2004 20:50

Re: Clio RS-R

Messagepar kevRs80 » 25 Nov 2011 18:53

une clio 182, bien optimisée, pont court, vidée et 2 bacquets :lover:
[color=#FF0000]chacun sa route, chacun son chemin, prends ce virage au frein à main![/color]
kevRs80
Pilote
 
Messages: 853
Inscription: 23 Juil 2009 21:38
Localisation: somme

Re: Clio RS-R

Messagepar FocusST » 25 Nov 2011 23:04

Il y a une chose à dire...que se soit une R5 GT Turbo, les Clio I, II, III Renault produit toujours des pièces et elles sont très souvent disponibles sans problème (j'en veux pour preuve ma propre Clio RS de août 2000 où toutes les pièces d'origine sont disponibles même par exemple le volant d'origine ou alors des platines type alu des poignées de porte).

A des prix tout à fait corrects.

Sans compter que toutes les Clio (la Clio une a aujourd'hui 20 ans....) elles ont été engagées en compétition. Ce qui en résulte un catalogue extrêmement fourni de pièces de compétition parfois moins chère que celle d'origine. Exemple sur MA Clio j'ai refais tous les freins et à l'avant j'ai mis des disques Groupe N et les plaquettes de frein des Ferodo Racing. Arrière les disques et plaquettes sont d'origine.

J'ai remplacé les 4 amortisseurs. Commandé les suspensions d'origine et je les ai reçu le lendemain.

Bref Bref Bref beaucoup de blabla pour dire que c'est toujours une bonne affaire d'acheter une Clio qui a 10 ans et la monter avec des pièces compétition pour en faire un engin redoutable. Et à celui ou ceux qui pourraient prétendre que Renault ça vieilli mal je lève MA Clio de 11 ans sur un lift et je lui frotte la tronche sur les soubassement à recherche de points de rouilles... y en a pas et ça vieilli très bien. Surtout quand on pense qu'elle a 11 ans et 200'000 km.

Je me réjouis de frotter le museau d'un anti-renault sur le châssis de ma CLIO LOL... (MODE HUMOUR)

CHOUI pourra coroborer mes dires...il roule tous les jours avec sa Clio RS ;)
http://www.youtube.com/watch?v=TKyfmUJUzK8&feature=related
Avatar de l’utilisateur
FocusST
Vétéran
 
Messages: 1810
Inscription: 24 Mai 2004 23:14
Localisation: Monthey (VS)

Re: Clio RS-R

Messagepar Kakihara » 26 Nov 2011 0:42

J'ai acheté 2 Renault !.................................................dans Forza 4 :mrgreen:

comparaison maison sur le circuit de top gear, 10 tours maxi pour découvrir l'auto ensuite je change d'auto (dans l'ordre ou je les ai essayées)
01 28 556 clio rs 197 C393
bon j'ai commencé par elle donc elle n'est pas avantagée, meme si je suis lent avec, l'auto est assez facile a conduire et le chassi virtuel est réussi si je puis dire

01 24 450 focus rs 305ch B468
super bruit mais OMG une m.... sans nom a piloter, quelle horreur, il m'a fallu 10 tours avant d'en réussir un sans tirer tout droit dans le décor, bon une fois réussi le résultat est la
elle n'était pas comme ça dans Forza 3 de mes souvenirs et franchement ne donne pas envie...bizarre pour un jeu US hyper-chauvin comme Forza

01 25 868 megane rs 250 B427
1er tour de circuit sans toucher les bords 2ème meme chose, 3ème etc...l'auto réagis super bien tourne sans problème pas de sous-virage excellente !

01 23 113 clio rs 197 B500 achetée online avec vraie déco team pyro jack goff clio cup http://www.jackgoffracing.com/uploads/i ... G_8103.JPG
affreuse a conduire au début mais en fait c'est parce que elle est tunée pour conduire proprement ce qui n'est pas mon fort lol pour les 17'776cr que j'ai payé elle les vaut largement :mrgreen:

Conclusion vous pouvez installer un stand forza 4 dans les garages Renault dès lundi ! car les Renault y sont très agrèable à conduire, la Mégane RS est vraiment top ça donnerait des idées d'achats ;)
Mais bon ça n'est qu'un jeu hein, les temps sont assez ridicules d'ailleurs surtout que il y a encore bien de la marge, Matzbeu me met 2s au tour minimum partout pour donner une idée :p
Kakihara
Vétéran
 
Messages: 4064
Inscription: 24 Mars 2004 20:50

Re: Clio RS-R

Messagepar CHOUI » 05 Jan 2012 22:06

Hé on rigole pas sur les Clio sport....une vraie bombe la petite clio....même si je m'en sépare demain....
Ben en tout cas avec les 60000km parcourues à son volant, aucun problème technique majeur, pas une fuite d'eau ni d'huile à 220000km, ben chapeau! Rien à dire! Que du plaisir, un chassis merveilleux, un moteur rageur, des consommables pas chers....! Hum....je sens que j'y reviendrai....Clio V6? Miam......
Avatar de l’utilisateur
CHOUI
Vétéran
 
Messages: 1123
Inscription: 02 Mai 2008 11:47
Localisation: Genève

Re: Clio RS-R

Messagepar FocusST » 05 Jan 2012 23:53

CHOUI a écrit:Hé on rigole pas sur les Clio sport....une vraie bombe la petite clio....même si je m'en sépare demain....
Ben en tout cas avec les 60000km parcourues à son volant, aucun problème technique majeur, pas une fuite d'eau ni d'huile à 220000km, ben chapeau! Rien à dire! Que du plaisir, un chassis merveilleux, un moteur rageur, des consommables pas chers....! Hum....je sens que j'y reviendrai....Clio V6? Miam......


Oh non... elle était sympa cette rouge de feux :cry:

J'aime les gens qui ont de la suite dans les idées surtout si une éventuelle suite se conjugue en Renault Sport. Mais attention je doute fort que les consommables restent peu chers en Clio V6 :lol:

En tout cas merci pour les moments qu'on a partagé avec nos Clio respectives et à très bientôt Vincent.
http://www.youtube.com/watch?v=TKyfmUJUzK8&feature=related
Avatar de l’utilisateur
FocusST
Vétéran
 
Messages: 1810
Inscription: 24 Mai 2004 23:14
Localisation: Monthey (VS)

Re: Clio RS-R

Messagepar steph41 » 06 Jan 2012 22:58

C'est clair que le cout d'entretien d'une V6 ne sera pas le meme qu'une "RS classique"
steph41
Co-pilote
 
Messages: 181
Inscription: 26 Jan 2011 14:23

Précédent

Revenir vers Audi RS, Mitsubishi Lancer Evo, Subaru Impreza WRX/STi, etc.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités