Clio RS-R

Forum général pour toutes les marques automobiles

Modérateur: Groupe des modérateurs

Clio RS-R

Messagepar Cossie » 16 Juin 2011 15:47

Ex ESCOS, ex FRS1
Avatar de l’utilisateur
Cossie
Vétéran
 
Messages: 1830
Inscription: 01 Mars 2005 9:45
Localisation: Carcassonne

Re: Clio RS-R

Messagepar grognon » 22 Nov 2011 21:16

Un petit up..
Quelques mois plus tard on peut voir que c'était encore une arlésienne habilement distillée par le marketing RST et qu'en fait de radicale limitée à 300 exemplaires, on a seulement eu une série limitée basée sur une déco spécifique de couleur mate (gris et rouge) avec la Ange et Démon. :cry:
Grognon
Ma FRS2 et une jolie route...que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur
grognon
Vétéran
 
Messages: 1119
Inscription: 25 Jan 2010 12:15
Localisation: Drôme

Re: Clio RS-R

Messagepar FocusST » 23 Nov 2011 10:18

Nan ils ne la feront pas. Ça a été démenti par RST. ;)
http://www.youtube.com/watch?v=TKyfmUJUzK8&feature=related
Avatar de l’utilisateur
FocusST
Vétéran
 
Messages: 1810
Inscription: 24 Mai 2004 23:14
Localisation: Monthey (VS)

Re: Clio RS-R

Messagepar grognon » 23 Nov 2011 13:25

C'est bien dommage :( Vivement la prochaine radicale 8)
Grognon
Ma FRS2 et une jolie route...que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur
grognon
Vétéran
 
Messages: 1119
Inscription: 25 Jan 2010 12:15
Localisation: Drôme

Re: Clio RS-R

Messagepar steph41 » 23 Nov 2011 15:11

Il avait trop de sous à investir pour mettre sur pied cette serie spéciale
steph41
Co-pilote
 
Messages: 181
Inscription: 26 Jan 2011 14:23

Re: Clio RS-R

Messagepar Steve92 » 23 Nov 2011 15:35

Ils ont tout misé sur la Megane Trophy car la Clio 3 arrive en fin de vie donc pas intéressant pour eux d'investir sur ce modèle. Dommage y avait de quoi faire un beau petit monstre avec cette C3RS... :roll:
Steve92
Elève conducteur
 
Messages: 23
Inscription: 24 Oct 2011 11:25

Re: Clio RS-R

Messagepar FocusST » 23 Nov 2011 23:10

Steve92 a écrit:Dommage y avait de quoi faire un beau petit monstre avec cette C3RS... :roll:


Hummm (mode TALIBAN RST ON) c'est déjà fait. C'est bel est bien un monstre cette C3RS, présentée au salon de l'auto de Genève en mars 2006 (j'étais chez Renault Suisse à l'époque et je m'en souviens) donc ça va faire 6 ans l'année prochaine... personne n'a réussi à faire mieux !!!!

Beaucoup disaient que le moteur est trop linéaire et pas assez communicateur au niveau de la poussée (purement subjectif tt ça) mais la valeur objective c'est des temps au tour sur circuit qui foutaient même des baffes à des Ragnotti pourtant bien plus légères. Dans compter sur un freinage XXXXXXXL (quasiment repris 1:1 de celui de la MRS II si bien qu'en freinage très fort et très appuyé en fin de ligne droite l'arrière danse lol... mais c'est jamais dangereux), les fameux pivots indépendant (une motricité sans faute), les extracteurs d'air et le diffuseur (des artifices issus de la F1 et jamais utilisés sur une voiture de taille "citadine" ), un châssis que l'on peut qualifier d'excellent (ou indécent tellement ça passe fort et vite partout...)

Bref le point culminant de cette génération c'est bel est bien la R27 qui avait le châssis CUP, les Recaro et particulièrement belle dans sa robe jaune sirius et les strippings (monde TALIBAN OFF)

Image

Bon voilà comme vous le disiez à juste titre la génération actuelle III tire progressivement sa révérence. A ce stade du produit se lancer dans une nouvelle version, c'est à dire de l'ingénierie ne s'avère par forcément rentable si l'on compte qu'il y aura peu de vente si on lance une version dépouillée. Printemps/été 2013 place à la nouvelle qui sera très très différente à plus d'un titre.

Le retour du Turbo (certains y voient le come-back de la R5 GT Turbo...elle aussi une référence) avec un 1.6 Turbo à injection directe d'essence avec une puissance qui devrait se situer entre 200 et 220 ch...et...et...et...elle ne sera proposée qu'en 5 portes.

Vu mon étonnement j'ai parlé à un collègue qui m'a dit que la ligne de caisse de la nouvelle Clio sera de type coupé avec un pavillon de toit bas faisant penser à une 3 portes !! Sans compter sur le fait qu'elle ne sera pas produite à Dieppe...(j'espère que la production restera en France...à Flins)...

Bon... à voir... j'espère quelle ferra honneur à la lignée de CLIO toujours copiées mais jamais égalées :smoke: :super: :love: :lover:
http://www.youtube.com/watch?v=TKyfmUJUzK8&feature=related
Avatar de l’utilisateur
FocusST
Vétéran
 
Messages: 1810
Inscription: 24 Mai 2004 23:14
Localisation: Monthey (VS)

Re: Clio RS-R

Messagepar Steve92 » 23 Nov 2011 23:19

Tout a fait d'accord mais le chassis est tellement extra qu'elle supporterait très facilement un moteur encore plus puissant.

(c'est dans ce sens que je disais plus haut cela).
Steve92
Elève conducteur
 
Messages: 23
Inscription: 24 Oct 2011 11:25

Re: Clio RS-R

Messagepar FocusST » 24 Nov 2011 0:02

Oui probablement c'est clair. Comme c'est un athmo la puissance se trouve dans les tours et c'est pas forcément exploitable ou alors impressionnant comme un Turbo...

J'en veux pour preuve lors d'une sortie Renault Sport un ami se trouvait derrière moi (j'étais avec une CRSIII Black & White) et lui en MRS III en entrée d'autoroute il me passait à coté vers 160 km/h et définitivement devant quand nous étions proches des 180 km/h...

Lui même me me confiait qu'il avait du cravacher pour me passer devant...donc ça marche quand même.

J'ai eu la chance de faire des tours sur circuit en CRSIII aux journées passion Renault Sport avec un pilote essayeur.. franchement je demanderai de la puissance supplémentaire quand j'aurai la technique de pilotage et son savoir faire...

Donc le châssis et la puissance sont là mais les capacités des conducteurs souvent ne sont pas au RDV sauf pour des accélérations de kéké ou des runs sur autoroute où là...la CRS n'est pas dans son élément..
http://www.youtube.com/watch?v=TKyfmUJUzK8&feature=related
Avatar de l’utilisateur
FocusST
Vétéran
 
Messages: 1810
Inscription: 24 Mai 2004 23:14
Localisation: Monthey (VS)

Re: Clio RS-R

Messagepar Steve92 » 24 Nov 2011 8:45

Tout à fait d'accord avec toi.
Pour en avoir possédé une elle me convenait très bien avec cette puissance, il suffisait simplement de jouer avec les rapports pour la mettre dans les tours.
Steve92
Elève conducteur
 
Messages: 23
Inscription: 24 Oct 2011 11:25

Re: Clio RS-R

Messagepar Kakihara » 24 Nov 2011 14:13

un chassis inexploitable sur route ouverte et par les 9/10 des conducteurs mais pas de pêche en reprises, tout ce qu'il faut en bref pour une auto de tous les jours :p

Oui je cherche les problèmes :mrgreen: ;) :lol:
Kakihara
Vétéran
 
Messages: 4064
Inscription: 24 Mars 2004 20:50

Re: Clio RS-R

Messagepar Steve92 » 24 Nov 2011 14:36

Pas de soucis chacun est libre de penser et dire ce qu'il veut et chacun ses gouts et ressentis. ;)

Mais pourquoi inexploitable?
Steve92
Elève conducteur
 
Messages: 23
Inscription: 24 Oct 2011 11:25

Re: Clio RS-R

Messagepar Kakihara » 24 Nov 2011 23:33

"je demanderai de la puissance supplémentaire quand j'aurai la technique de pilotage et son savoir faire"

C'est un commentaire très classique que je n'aime ni entendre ni lire, je ne trouve pas ça positif personnellement
à moins d'avoir la chance d'habiter près d'un circuit et d'avoir les moyens d'aligner des heures de pilotage pour moi ça revient à dire je ne pourrais profiter des qualités de l'auto que quand les poules auront des dents, autant acheter autre chose dans ce cas non ?

Je me suis dis qu'il fallait réagir et je n'ai rien trouvé de mieux que vous provoquer pour que vous défendiez (un peu mieux) la Clio ;) :lol:
sans rancunes j'avais surtout envie de vous charrier ;)

j'aurais bien voulu essayer une Clio 182 comme ils avaient en Angleterre au passage et je me disais que une Clio 3 allégée ça aurait pu être la même en mieux donc je suis un peu déçu aussi mais c'est compréhensible surtout actuellement vu l'ambience dans l'industrie automobile
Image
Kakihara
Vétéran
 
Messages: 4064
Inscription: 24 Mars 2004 20:50

Re: Clio RS-R

Messagepar cujo » 25 Nov 2011 0:12

1: la ragnotti fait presque 30 cheveaux de moins. ;)
2: le pilote de la mrs 3 n a pas d aussi bon temps de reaction que toi. ;)

:lol: :lol: :lol
cujo
Membre FRST
 
Messages: 1291
Inscription: 20 Avr 2005 23:01
Localisation: valais

Re: Clio RS-R

Messagepar FocusST » 25 Nov 2011 2:41

@ Kakihara

Je comprends tout à fait ta position. Ma théorie de "je ne peux et sais pas exploiter le châssis d'une Clio à fond" est en réponse à des commentaires que l'on peut lire ou entendre.

Beaucoup se basent pour dire qu'un véhicule est sportif principalement sur la puissance nominale, celle indiquée sur un catalogue. Par exemple 250ch ou 265ch sur un Mégane RS on impressionne personne. Egalement les sensations "pures" au niveau de la poussée d'une CRS III on est pas "scotché" au siège. Cela vient du fait qu'il faut savoir utiliser correctement un moteur atmo comme nous le disait Steve.

Je pars du principe que je ne vais pas me plaindre d'un manque de puissance (ou de sensations à l'accélération) alors que j'ai l'humilité de dire que de tt façon à mon stade je n'ai pas la capacité d'aller au bout des limites de l'engin. Etant un passionné de Renault Sport je vais plutôt regardé l'efficacité globale et c'est justement cet argument qui ferra de moi un meilleur conducteur/pilote en allant sur circuit... contrairement à d'autres véhicules plus puissants mais pas aboutis et ne vont pas me procurer des sensations dans du sinueux ou sur un circuit.

Dans tel cas il y a pour moi tromperie sur la marchandise. Oui oui vous avez un missile entre les mains mais uniquement en ligne droite et il ne faut pas freiner trop fort... Pour moi une sportive doit être bien motorisée, efficace et c'est tout :D
http://www.youtube.com/watch?v=TKyfmUJUzK8&feature=related
Avatar de l’utilisateur
FocusST
Vétéran
 
Messages: 1810
Inscription: 24 Mai 2004 23:14
Localisation: Monthey (VS)

Suivant

Revenir vers Audi RS, Mitsubishi Lancer Evo, Subaru Impreza WRX/STi, etc.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités