FocusST a écrit:Je reformule, pas de F1, pas de titres en Rallye par exemple et on ne peut pas dire que c'est une marque qui entretien le lien avec le Sport Auto comme Ford et Renault...
…
Tu serait étonné... Je croyais la même chose jusqu'à mon déplacement sur le Rallye Historique Eifel l'année dernière.. C'était Opel le sponsor principal et je peut te dire qu'ils ont fait un très grand effort pour cette fête du rallye qui se déroule à quelques kilomètres du Ring... Et justement ça fait plaisir de voir un constructeur qui s'implique autant surtout dans un évènement historique comme celui ci, en présentant toutes les Opel sur lesquelles W Rohl avait roulé (toutes en état course d'époque). Il les a même roulées en alternance sur les spéciales...
Quand on compare ça au refus d'autres constructeurs de même admettre l'existence de voitures qui dans certains cas les ont sauvé de la faillite il y a une vingtaine d'années...
Pour en revenir aux chiffres sur la F1 tu a tout à fait raison, jamais d'implication, par contre dans les rallyes ils ont autant de victoires en mondial que... Renault...
(à savoir 6 victoires chacun).